KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chauffe excessive au niveau des mollets (Brûlures)

5 participants

Aller en bas

Chauffe excessive au niveau des mollets (Brûlures) Empty Chauffe excessive au niveau des mollets (Brûlures)

Message par Mouhadib Mar 10 Sep 2024 - 10:46

Bonjour,

Je suis possesseur d'une 890 Adventure 2024.
Je l'ai acquise au mois de février et jusqu'au mois de juillet (très doux) je n'avais remarqué aucune anomalie.

Puis la chaleur de l'été s'est installée et là ce n'était plus la même...

En effet dés que la température dépasse les 20° la chaleur émise par le bas moteur rend la bécane carrément inconduisible à petite vitesse.
Sur les petites routes de Corse, ou l'on ne peut pas rouler à plus de 40km/h, la chaleur ressentie au niveau des mollets est insoutenable (avec pantalon moto) jusqu'à avoir une très belle cloque au mollet gauche, donc inexploitable...

Après enquête auprès des revendeurs KTM, ils m'ont avoué que cela venait de la taille des conducteurs, en cause la pliure des genoux par rapport au moteur/bas moteur.
Apparemment tous les conducteurs mesurant  moins d'une certaine taille rencontrent ce problème.

J'ai fais remonter l'info à KTM France, j'attends leur retour mais j'ai très peu d'espoir...

C'est dommage car j'aime beaucoup le caractère moteur mais je pense que je vais m'en séparer et aller voir chez la concurrence en espérant qu'ils me feront une belle reprise de la mienne.

Je suis dégouté et bien que fidèle à KTM depuis des années, je ne pense pas en rependre une un jour...

Je trouve d'ailleurs étonnant que cette erreur de conception ne remonte pas plus dans les divers forum KTM. N'y aurait-il que des grands qui conduisent les 890 Adventure ?

V à tous

Mouhadib
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 890 Adventure 2024
Messages : 4
Humeur : Déçu par KTM
Date d'inscription : 25/05/2024
Age : 55
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe excessive au niveau des mollets (Brûlures) Empty Re: Chauffe excessive au niveau des mollets (Brûlures)

Message par joh Sticker Mar 10 Sep 2024 - 11:31

Oui, l'autrichien, en plus de porter des culottes de peau, est de grande taille.

Tu n'as aucune solution pour parer/dévier le flux d'air chaud ?

_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.


Chauffe excessive au niveau des mollets (Brûlures) Img-2043Chauffe excessive au niveau des mollets (Brûlures) 20230235Chauffe excessive au niveau des mollets (Brûlures) Img-2036Chauffe excessive au niveau des mollets (Brûlures) 20230232Chauffe excessive au niveau des mollets (Brûlures) Img_2140






joh Sticker
joh Sticker
Modérateur

Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3640
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Localisation : WE ARE RAPACES !!!

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe excessive au niveau des mollets (Brûlures) Empty Re: Chauffe excessive au niveau des mollets (Brûlures)

Message par Zou Mar 10 Sep 2024 - 14:02

Tu nous diras si tu as eu une réponse de KTM France.
Perso j’attends toujours depuis presque 2 ans malgré mails, relance, courrier donné à un responsable de KTM France au salon de Lyon et courrier envoyé à KTM Autriche.
Ma solution a été malheureusement de changer de crémerie !!!
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 593
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 62
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe excessive au niveau des mollets (Brûlures) Empty Re: Chauffe excessive au niveau des mollets (Brûlures)

Message par chouchou Mar 10 Sep 2024 - 17:34

J’avais le même problème sur ma 1190. 
Depuis que j’ai retiré le catalyseur, qui était en gros sous le pied droit, plus de problème de « brûlures ».
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3150
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe excessive au niveau des mollets (Brûlures) Empty Re: Chauffe excessive au niveau des mollets (Brûlures)

Message par mecanix Jeu 12 Sep 2024 - 23:49

je confirme les autrichiennes sont très chaude

et avec l euro 5 c'est pire ,plus pauvre donc plus chaud
mecanix
mecanix
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure1190
Messages : 395
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum