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Moteur qui chauffe

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Moteur qui chauffe Empty Moteur qui chauffe

Message par memoryleak Ven 11 Oct 2024 - 21:36

Bonjour, depuis quelques mois mon ADV chauffe dans les embouteillages, ou par météo chaude, la température du moteur monte plus que la normal et le liquide fini par se mettre à bouillir, je roule comme ça depuis plusieurs année, la sonde de température des ventilos déclenche bien, les calorstats fonctionnent, mais aujourd'hui en purgeant mon liquide de refroidissement je m'aperçois qu'il y a un dépôt gras sur les durites.
Je soupçonne donc une micro fuite dans le circuit, ou??? Seul l'esprit de KTM le sait. 
J'envisage donc d'utiliser un de ses produits que l'on met dans le liquide de refroidissement et qui colmate les micros trous, qu'en pensez vous et éventuellement pour les non retissant avez vous des marques de produits à me recommander?
Merci zot toute

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Moteur qui chauffe Empty Re: Moteur qui chauffe

Message par jejkat Dim 13 Oct 2024 - 20:48

Salut, 
oui peut-être une micro fuite et si c'est la cas, difficile à trouver d'poù ça vient.

Je n'ai pas d'à priori sur ces genres de produits, Bardahl en fait de très bons et peut-être que cela suffira à 
colmater la fuite. 
L'idéal étant de trouver le soucis exact ... mais pas simple le truc !  Moteur qui chauffe 84126
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Moteur qui chauffe Empty Re: Moteur qui chauffe

Message par maya06 Lun 14 Oct 2024 - 10:51

Hello :

Dépôt gras : s'assurer que cela ne vient pas tout simplement d'un collier de durite mal serré. 

Liquide qui verse à chaud : 
LDR de qualité et en bon état : la procédure pour purger le circuit de refroidissement indique
(entre autres) que la roue avant doit être relevée du sol de 50cm quand on fait la purge du circuit,
sinon de l'air est emprisonné dans le circuit au niveau du cyl AR et c'est cet air qui pousse
le liquide dehors à chaud.

LDR trop vieux : son point d'ébulition est trop bas et il bout quand la moto est trop chaude.

Dans ton cas, avant de mettre un antifuite, je vérifierais le serrage de tous les colliers de durites,
et je remplacerais le LDR par du très bon (pas le premier trouvé au supermarché ...), en prenant soin 
d'appliquer la procedure décrite dans le manuel d'atelier à la lettre.

Un très bon LDR : Holts -37 / +129°
https://www.cdiscount.com/auto/entretien-vehicules-fluides/liquide-de-refroidissement-holts-hafr0011b-37/f-133910205-hol5010218012424.html?cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!!CD!17321031537!m102400825_pHOL5010218012424_l9111502_tpla-2328726810179__a140645654801&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI-er5tbqNiQMVQkNBAh1grhXSEAQYAyABEgI45fD_BwE 

Un tres bon antifuite (n'entartre pas, se mélange au LDR et reste en suspension) :

https://www.cdiscount.com/bricolage/sanitaire-salle-de-bain/warm-up-radiator-stop-leak-anti-fuites-radiateur/f-166100110-auc3770001129143.html?cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!!MP!17321694237!m109565560_pAUC3770001129143-236583169_l9111502_tpla-294682000766__a137602897192&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI-YCQlbuNiQMVwUlBAh0DITtWEAQYBSABEgJlf_D_BwE


Exemple de remplacement et purge de LDR sur un 1290 :


Moteur qui chauffe LDR1

Moteur qui chauffe LDR2


Moteur qui chauffe 960881
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