temps de chauffe du moteur.
+4
Koufig
philvtrsp2
windie
grego
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 1
temps de chauffe du moteur.
Bonjour à tous, est ce que je suis sur la bonne rubrique ?
Juste une info, combien de temps laissez vous chauffer le moteur avant de partir ? Un gars m'a dit de laisser le temps de voir 4 ou 5 barrettes sur le compteur quelqu'un a des infos ?
Merci d'avance et belle journée.
Grego.
Juste une info, combien de temps laissez vous chauffer le moteur avant de partir ? Un gars m'a dit de laisser le temps de voir 4 ou 5 barrettes sur le compteur quelqu'un a des infos ?
Merci d'avance et belle journée.
Grego.
grego- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Re: temps de chauffe du moteur.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas bon de laisser chauffer un moteur à l'arrêt !
Démarrer la brêle et partir direct, doucement (au niveau du régime), le temps que le moteur soit à température (6 barrettes).
Démarrer la brêle et partir direct, doucement (au niveau du régime), le temps que le moteur soit à température (6 barrettes).
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
+10990
Et en sachant que c'est la t° de l'eau et pas de l'huile!!
Pareil.
Et je considère de toute façon que tant que le moteur est froids les pneus aussi ce qui aide à rouler super calme le temps que le moteur soit à température.
Et je considère de toute façon que tant que le moteur est froids les pneus aussi ce qui aide à rouler super calme le temps que le moteur soit à température.
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Merci à tous pour vos infos.
Belle journée.
Grégo.
Belle journée.
Grégo.
grego- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Koufig a écrit:Pareil.
en ce moment de toute façon avec 2° , les pneus ne chauffent jamais ou si peut , rouler calme et de rigueur , quand a la chauffe moteur , même chose le temps d'enfiler le casque et les gants et c'est parti , mais tranquille , tu me dira nos LC8 chauffent très vite
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Oui en dessous de 7° je ne fait plus confiance aux pneus et je passe en mode lopette balais-dans-le-cul.
Ce qui, accessoirement, m'a sauvé la vie plus d'une fois vu que sur la durée d'un hiver je perds l’adhérence plusieurs fois à la limite de la chute.
Ce qui, accessoirement, m'a sauvé la vie plus d'une fois vu que sur la durée d'un hiver je perds l’adhérence plusieurs fois à la limite de la chute.
Koufig- Poisson Rouge
philvtrsp2 a écrit:+10990
+1. On tire dedans seulement quand l'huile est chaude (5 à 10km en fonction de la t° ext, des conditions de roulage etc...)
agnostic1er- Ready To Race
- Votre Moto : smr 990 2013
exact, enfin presque! sur les anciens multi-cylindres, 4 voir 6 pour la CBX, faire chauffer sur la latéral mettait la machine hors niveau et l'huile avait du mal à "remonter" lubrifier les extrémités d'arbre, vu la longueur, et une usure anormale se faisait sur ces extrémités d'arbres.windie a écrit:Sauf erreur de ma part, ce n'est pas bon de laisser chauffer un moteur à l'arrêt !
Problème impossible sur nos bi
De mon coté, je démarre la moto, je laisse chauffer jusque premier trait sur béquille de stand et après tranquillou jusque les 5 traits. suivant les conditions météo, ça fait entre 5 et 10 bornes de chauffe, je pense.
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
En même temps j'ai parfois l’impression que certains font chauffer leur bécane tout le long de la balade
PS : je pense que les configurations BAA/pots/SLS changent aussi pas mal le temps de chauffe.
PS : je pense que les configurations BAA/pots/SLS changent aussi pas mal le temps de chauffe.
Koufig- Poisson Rouge
Aucun risque pour eux
Sans les catalyseurs ça doit chauffer moins vite, je pense!!!
Sans les catalyseurs ça doit chauffer moins vite, je pense!!!
Bon maintenant quand on vois ça!!!!
Bon pas des Moto GP nos katoch donc on démarre tout de suite sans tirer dedans pendant +- 15km!!!
Bon pas des Moto GP nos katoch donc on démarre tout de suite sans tirer dedans pendant +- 15km!!!
15 km sans tirer dedans ?
Je n'ai jamais vu aux sorties KTM un gars tenir plus de 4 km sans commencer à envoyer... ou alors il faisait partie de ceux que je site plus haut.
Je ne parle pas de jouer avec la zone rouge hein.. je parle de montées en régimes plus franches.
Je n'ai jamais vu aux sorties KTM un gars tenir plus de 4 km sans commencer à envoyer... ou alors il faisait partie de ceux que je site plus haut.
Je ne parle pas de jouer avec la zone rouge hein.. je parle de montées en régimes plus franches.
Koufig- Poisson Rouge
Tout dépend de la saison et du lieu où tu habites!!!
Par chez moi +-15km maintenant en automne et 7°....
Et bien j'en suis encore à 50km des virolos donc aucun intérêt de tirer dedans, je dépasse pas les 4000T/m 5 minutes quoi!!!
Aux sorties KTM c'est en été et là pas de soucis!!!
Maintenant pour ceux qui sont dans les virolos ça doit être compliqué les 15km
Par chez moi +-15km maintenant en automne et 7°....
Et bien j'en suis encore à 50km des virolos donc aucun intérêt de tirer dedans, je dépasse pas les 4000T/m 5 minutes quoi!!!
Aux sorties KTM c'est en été et là pas de soucis!!!
Maintenant pour ceux qui sont dans les virolos ça doit être compliqué les 15km
Moi je démarre et puis je met le casque en veillant à donner un peu de gaz pour pas qu'elle cale ou ne descende trop bas dans les tours (pas bon sous 1000tr).
Oui c'est un modèle à carbus et tant que je peux je vire le starter qui est réputé bouffer les moulins.
Puis je dois sortir de chez moi (quelques zigouigouis à passer) et je part tranquille.
Lorsqu'il y a 4 barrettes à la température je pousse un peu plus (5-6000) mais je ne tape pas dedans avant 10-15km (et encore).
En fait là où je pousse le plus c'est avant de rentrer, le moteur est bien chaud au moins (oui et un peu d'arsouille durant la sortie aussi).
Pour le starter j'ai juste ou pas ???
De toute façon je n'arrive jamais à démarrer sans caler 1 ou 2 fois sauf en hiver bien froid (starter à fond et ça part) ou l'été (un chouia de gaz et c'est tout).
La mi saison ça va pas.
à chaud par contre RAS
Oui c'est un modèle à carbus et tant que je peux je vire le starter qui est réputé bouffer les moulins.
Puis je dois sortir de chez moi (quelques zigouigouis à passer) et je part tranquille.
Lorsqu'il y a 4 barrettes à la température je pousse un peu plus (5-6000) mais je ne tape pas dedans avant 10-15km (et encore).
En fait là où je pousse le plus c'est avant de rentrer, le moteur est bien chaud au moins (oui et un peu d'arsouille durant la sortie aussi).
Pour le starter j'ai juste ou pas ???
De toute façon je n'arrive jamais à démarrer sans caler 1 ou 2 fois sauf en hiver bien froid (starter à fond et ça part) ou l'été (un chouia de gaz et c'est tout).
La mi saison ça va pas.
à chaud par contre RAS
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure