Dunlop SportSmart
+48
danone84
Adonf
Titis
red devil
cricri31
Julien30
Polo JP
berty
isscool
Cobburn
crystal
zemachin
max55thir
patrice crozet
jeff1911
DREF33
lau
Asgarh
roge
tchang
manuc
joss_75
windie
Sagoth
thebadboyltz
armagedon
Makoto
bip2
boxcarflo
gruny68
Gex-7R
xav54
shaolin38
philvtrsp2
Niala
ALEX690DUKE
Math06
xeros
Davidnoan
migeons
Koufig
stephane95
yves13
Katomeuch
jéjé92
SUMOH2
KaTMan
mrictdi
52 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Dunlop SportSmart
armagedon a écrit:Comme quoi avant de mettre à mal un pneu même sport tourisme d'aujourd'hui... Ou alors faut allez enquiller des grosses sessions sur piste.
+ 990 !!!!!!!
Makoto- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SM
Makoto a écrit:Xav si tu as eu des PR2 en étant satisfait alors pourquoi changer ? Et en plus pour des pneus sport grillés bien avant ???? Avec la sortie des PR3 les PR2 seront forcément en promo qque part, ya des bonnes affaires à faire avec les modèles précédents, ce qu'en marketing ils appellent les "2ème file" : Pilot Power 2CT, M3, BT016, Q2, ContiSport1, Rosso 1, etc...
Après ya même les 3ème file pour les (un peu) moins exigeants à des prix canons : Pilot Power, M1, Q1, BT014/015, etc
Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous oeuf de course, mais vu le prix de l'essence qui va atteindre 2 euros cette année...
(Mme Irma )
Je roule en PR3 en ce moment.
Je pensai qu'ils étaits plus performant que les PR2, et c'est ce qui était monté lors de l'achat de la brêle. Avec leurs virgules partout (les PR3) y a quand même moins de gomme en contact avec la route???
Quand on sait qu'il y a la surface d'une pièce de 1€ en contact avec le bitume
xav54- VIP Pilote
- Votre Moto : 640, 990 SMR, SDR V1, SDR V3
Pas d'accord avec vous je l'ai déjà écrit dans le coin :
- Un bon pilote peut pousser très très très loin un pneu basic : ok
- mais un pilote qui fait des fautes arrive facilement à la limite d'un bon pneu
Ma conclusion : je préfère un pneu performant pour qu'il encaisse mes erreurs
- Un bon pilote peut pousser très très très loin un pneu basic : ok
- mais un pilote qui fait des fautes arrive facilement à la limite d'un bon pneu
Ma conclusion : je préfère un pneu performant pour qu'il encaisse mes erreurs
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
la question que je me pose:
par rapport a ma conduite, mon niveau, et les routes que j'emprunte, la temperature qu'atteignent alors mes pneus justifirait quelle type de monte???
en gros mes pneus chauffent-ils assez pour justifier une monte piste homologué (sc pro ou d211) ou bien une monte supersport est elle VRAIMENT mieux adaptée???
par rapport a ma conduite, mon niveau, et les routes que j'emprunte, la temperature qu'atteignent alors mes pneus justifirait quelle type de monte???
en gros mes pneus chauffent-ils assez pour justifier une monte piste homologué (sc pro ou d211) ou bien une monte supersport est elle VRAIMENT mieux adaptée???
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
migeons a écrit:la question que je me pose:
C est pas du supersport monté d origine sur la superduke? Sinon t essaie.. au pire tu les vire sur le coincoin
Moi ce que j aimerai savoir c est les profils de chaque pneu. Autant je trouve les sportsmart impressionnant autant j ai l impression d avoir une moto avec 20 kg de plus.
Davidnoan- Ready To Race
- Votre Moto : ktm adventure 1190
Concernant les pneus racing et leur type de profil, ils en parlent un peu ici : http://www.moto-station.com/article13553-comparatif-pneus-moto-sportive-2012-6-trains-racingstreet-testes-sur-circuit-.html
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Davidnoan a écrit:migeons a écrit:la question que je me pose:
C est pas du supersport monté d origine sur la superduke? Sinon t essaie.. au pire tu les vire sur le coincoin
Moi ce que j aimerai savoir c est les profils de chaque pneu. Autant je trouve les sportsmart impressionnant autant j ai l impression d avoir une moto avec 20 kg de plus.
la SD est livrée en corsa3....un peu moins de feeling qu'avec le sc pro mais pas évident de comparer car ce n'est pas sur les meme breles!!
en revanche les corsa3 ne pelochent pas par rapport aux sc pro ou aux d211....quelle conclusion je peux en tirer???
si les sc pro et d211 pelochaient, alors ça veut dire que je devais etre dans la bonne tranche de temperature de fonctionnement du pneu???
migeons- Ultra VIP
en fait ma priorité est le grip mais c'est toujours la meme question que je me pose!!
puis-je me permettre de descendre en gamme pour gagner en longévité du pneu sans pour autant etre déçu par le grip??
en gros, comment savoir si ma conduite actuelle (en sc pro ou d211) pourrait etre la meme en qualifer2 par exemple (vs mon besoin en grip)??
en fait je ne veux pas que mon usage actuel d'un d211 corresponde a 110% de ce que pourrait faire une gamme en dessous!
puis-je me permettre de descendre en gamme pour gagner en longévité du pneu sans pour autant etre déçu par le grip??
en gros, comment savoir si ma conduite actuelle (en sc pro ou d211) pourrait etre la meme en qualifer2 par exemple (vs mon besoin en grip)??
en fait je ne veux pas que mon usage actuel d'un d211 corresponde a 110% de ce que pourrait faire une gamme en dessous!
migeons- Ultra VIP
1: est tu vraiment déçu de tes pneus malgré un feeling moindre?
2: si j étais toi j essaierai le sportsmart qui est LE top pneu des comparos supersport. Si tu ne les aiment vraiment pas il sera toujours temps de les mettre sur le coincoin.
Perso j étais en sport touring et a part les epaules trop courte je n avais pas grand chose a reprocher. Le grip etait deja très bon!
Je pense un peu comme makoto, mettre un pneu piste sur route...
Après, en corse, avec la chaleur, conduite goret only peut etre ca se justifie..
2: si j étais toi j essaierai le sportsmart qui est LE top pneu des comparos supersport. Si tu ne les aiment vraiment pas il sera toujours temps de les mettre sur le coincoin.
Perso j étais en sport touring et a part les epaules trop courte je n avais pas grand chose a reprocher. Le grip etait deja très bon!
Je pense un peu comme makoto, mettre un pneu piste sur route...
Après, en corse, avec la chaleur, conduite goret only peut etre ca se justifie..
Davidnoan- Ready To Race
Davidnoan a écrit:1: est tu vraiment déçu de tes pneus malgré un feeling moindre?
déçu, non.....mais je vais faire le point a 2500kms (kilometrage que je fais avec les sc pro) car je reste pour le moment persuadé que les corsa3 n'iront pas beaucoup plus loin!! a vérifier...
du coup, si je ne gagne pas en longévité, quel interet de les privilégier aux sc pro si je me sens mieux avec les sc pro?
ta derniere phrase résume vraiment ma problématique....la monte piste se justifie-t-elle....
migeons- Ultra VIP
migeons a écrit:Davidnoan a écrit:1: est tu vraiment déçu de tes pneus malgré un feeling moindre?
déçu, non.....mais je vais faire le point a 2500kms (kilometrage que je fais avec les sc pro) car je reste pour le moment persuadé que les corsa3 n'iront pas beaucoup plus loin!! a vérifier...
du coup, si je ne gagne pas en longévité, quel interet de les privilégier aux sc pro si je me sens mieux avec les sc pro?
ta derniere phrase résume vraiment ma problématique....la monte piste se justifie-t-elle....
Oui mais tu as completement occulté le 2 eme point
Les pirelli ne sont pas connus pour leur longévité...
Essaie
Davidnoan- Ready To Race
les d211 non-plus!!!
la sd n'a que 1700kms dont les 1000kms de rodage (où j'ai certe pris de l'angle vu que ce n'est pas interdit)
alors l'avant ça va....
mais l'arriere!!! je le vois mal dépasser les 2500kms.....
la sd n'a que 1700kms dont les 1000kms de rodage (où j'ai certe pris de l'angle vu que ce n'est pas interdit)
alors l'avant ça va....
mais l'arriere!!! je le vois mal dépasser les 2500kms.....
migeons- Ultra VIP
Ah oui effectivement tu leur met cher.. Fera pas long feu.
Le D211 est pas connu pour sa longevité car c est un pneu racing!
Le sportsmart lui est connu pour ça. Après j ai pas d actions chez dunlop mais je pense que la seule maniere d etre fixé c est d essayer. Sinon le M5.
En plus si t es pas décu de celui que tu as les 2 autres devrait etre meilleur...
Soit t essaie, soit tu continuera a te poser la question.
Le D211 est pas connu pour sa longevité car c est un pneu racing!
Le sportsmart lui est connu pour ça. Après j ai pas d actions chez dunlop mais je pense que la seule maniere d etre fixé c est d essayer. Sinon le M5.
En plus si t es pas décu de celui que tu as les 2 autres devrait etre meilleur...
Soit t essaie, soit tu continuera a te poser la question.
Davidnoan- Ready To Race
le M5 je connais pas trop....sur la speed, j'avais du metzeler racetec K3.....2500kms aussi!!
bon, tu dis dunlop sportsmart c'est ça!?........chez allo pneu?
bon, tu dis dunlop sportsmart c'est ça!?........chez allo pneu?
migeons- Ultra VIP
Oui, les Sportsmart, j'en ai eu 3 trains sur ma K1300R, et ça marche vraiment bien !
Sauf quand il fait froid et humide. A côté de ça, le seul reproche que je peux lui faire, c'est en effet, comme dit plus haut, qu'il n'est pas très généreux en retour d'info ... Mais il est très fiable !
Par ailleurs, comment as-tu trouvé les Racetec K3 ?
Sauf quand il fait froid et humide. A côté de ça, le seul reproche que je peux lui faire, c'est en effet, comme dit plus haut, qu'il n'est pas très généreux en retour d'info ... Mais il est très fiable !
Par ailleurs, comment as-tu trouvé les Racetec K3 ?
windie- Modérateur
bon on va dire en test le sportsmart ou le qualiferII si belle promo...
en ce moment sur allo-pneu:
- 123.90€ + 94.90€= 218.80€ le train de qualiferII
- 146.90€ + 114.90€= 261.80€ le train de sportsmart
ps: les K3 moi j'en étais content....bonne sensation, bonne tenue de route (meme si coup de raquette une fois mais de ma faute ) ...bon feeling...mais ça fond aussi si on exploite...
en ce moment sur allo-pneu:
- 123.90€ + 94.90€= 218.80€ le train de qualiferII
- 146.90€ + 114.90€= 261.80€ le train de sportsmart
ps: les K3 moi j'en étais content....bonne sensation, bonne tenue de route (meme si coup de raquette une fois mais de ma faute ) ...bon feeling...mais ça fond aussi si on exploite...
migeons- Ultra VIP
Moi de ce que j avais lu le sportsmart est meilleur en gripe et en longévité que le qualif2. Après je ne connais pas le qualif2..
Vu comme tu roules le qualif 2 fera peut etre pas beaucoup plus de bornes que les autres mais au moins il te reviendra moins cher
Sur le site allopneu on peut effectivement voir les stations de montage a cote de toi. Pour la corse c est 20 pour la livraison meme avec 2 pneus.
Vu comme tu roules le qualif 2 fera peut etre pas beaucoup plus de bornes que les autres mais au moins il te reviendra moins cher
Sur le site allopneu on peut effectivement voir les stations de montage a cote de toi. Pour la corse c est 20 pour la livraison meme avec 2 pneus.
Davidnoan- Ready To Race
salut les gars!
ca vaut le coup ou pas?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/310518362.htm?ca=12_s
ca vaut le coup ou pas?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/310518362.htm?ca=12_s
joss_75- KTM addict
- Votre Moto : SMR 2012 stock
attention c est du dragon , pas du diablo : alors , votre avis ?
joss_75- KTM addict
Ouais, c'est l'ancienne gamme Pirelli, avant les Diablo ! Excellents gommards ... Sauf sur le mouillé ... ;-)
windie- Modérateur
Avant les Sportsmarts , j'ai eu les QII et pour moi montent plus vite en température et jamais de glisouille de l'avant ce qui m'est arrivé avec le Sportsmart.
Les QII me faisaient 3 à 3.5 mkm et les Sportsmart 4mk, j'avais un meilleur feeling de l'avant avec le QII.
A essayer Mige
Les QII me faisaient 3 à 3.5 mkm et les Sportsmart 4mk, j'avais un meilleur feeling de l'avant avec le QII.
A essayer Mige
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
merci pour ton avis windi.
sinon ya les nvx bridg S20 que la presse allemande a placé au dessus du sportsmart, et les nouveaux pirelli super corsa en 180/60 pour l AR vu sur le site moto station, alors...on ne sait plus quoi prendre !!!
sinon ya les nvx bridg S20 que la presse allemande a placé au dessus du sportsmart, et les nouveaux pirelli super corsa en 180/60 pour l AR vu sur le site moto station, alors...on ne sait plus quoi prendre !!!
joss_75- KTM addict
voila l article sur motostation deja cité par d autres + haut
http://www.moto-station.com/article13553-comparatif-pneus-moto-sportive-2012-6-trains-racingstreet-testes-sur-circuit-.html
http://www.moto-station.com/article13553-comparatif-pneus-moto-sportive-2012-6-trains-racingstreet-testes-sur-circuit-.html
joss_75- KTM addict
Bienvenue au club ! lol
Je crois que je vais essayer les new bridg !
D'où tiens-tu qu'ils ont été placés au dessus du Sportsmart ?
Je crois que je vais essayer les new bridg !
D'où tiens-tu qu'ils ont été placés au dessus du Sportsmart ?
windie- Modérateur
essaie le new bridg, comme cela tu me donneras ton avis!
en +, je crois qu ils sont un peu - chers que les sportsmart
comparatif pneus avec le S20 sur le magazine motorrad ... c est mric qui l avait posté je crois
en +, je crois qu ils sont un peu - chers que les sportsmart
comparatif pneus avec le S20 sur le magazine motorrad ... c est mric qui l avait posté je crois
joss_75- KTM addict
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13