vibrations 990 smr
+3
cisko02
kazama
thebadboyltz
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
Page 1 sur 1
vibrations 990 smr
bonjour,
je ne sait pas ou poster donc je met ici,
mon smr a maintenant 950 km et je vais aller faire l'entretient, mais j'ai remarquer que lorsque je met la poigne a +- 50 % et atteint les 5500 tr/min jusque 6500 tour je ressent une drôle de sensation sur la moto, comme si on roulais sur les ligne blanche crénelé qui fond du bruit ( je sait pas si en France il y en a ). en fait ca vivre et fait un petit bruit de vrombissement
est ce du a une vibration normal du moteur je n'en sait rien mais ca me tracasse un peut.
les possesseurs d'smr peuvent me dire ce qu'il se passe sur leurs brèle dans cette zone(5500/6500).
merci
je ne sait pas ou poster donc je met ici,
mon smr a maintenant 950 km et je vais aller faire l'entretient, mais j'ai remarquer que lorsque je met la poigne a +- 50 % et atteint les 5500 tr/min jusque 6500 tour je ressent une drôle de sensation sur la moto, comme si on roulais sur les ligne blanche crénelé qui fond du bruit ( je sait pas si en France il y en a ). en fait ca vivre et fait un petit bruit de vrombissement
est ce du a une vibration normal du moteur je n'en sait rien mais ca me tracasse un peut.
les possesseurs d'smr peuvent me dire ce qu'il se passe sur leurs brèle dans cette zone(5500/6500).
merci
thebadboyltz- KTM addict
- Votre Moto : 990 smr
Re: vibrations 990 smr
C'est la chaine qui fait ca (claquement) du coup la moto vibre un peu fort de 5500 a 6500 tr/min essai de regler la tension de ta chaine.
kazama- Sumo Expert
- Votre Moto : Ktm 990 SMR
kazama a écrit:C'est la chaine qui fait ca (claquement) du coup la moto vibre un peu fort de 5500 a 6500 tr/min essai de regler la tension de ta chaine.
je vais faire l'entretient mardi, donc il vont retendre la chaine, mais je ne pense pas que ca vienne de la car ca fait pas un bruit de chaine détendu, de plus passer les 6500 ca ne le fait plus mais toutefois mardi on sera fixe sur la chaine car elle aura la bonne tentions
thebadboyltz- KTM addict
Bonsoir a tous ,et bien moi aussi sur mon smr de 2011 j,ai exactement ce que tu décris ,moi ça me donne l impression d avoir le moteur qui est desserré et de ce fait vibre dans le cadre ,je ressens ces vibrations entre mes jambes et surtout quand je prends un passager celui ci me dit qu il est rempli de vibration a ce régime !mon concessionnaire lui me dit que c est normal c est un bicylindre ....a ce jour cas non résolu j ai 3700 kms et depuis l achats j ai cela
cisko02- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 smr,BMW s1000rr
ben moi ce n'est pas au point d'être désagréable , de plus je vient de la 690 duke r, mais c'est tracassant car comme tu dit on dirais que le moteur va se faire la malle, après +- 500 km quand j'ai commencer a approcher les 6000 tr je me suis dit "c'est pas possible la jantes arrière tourne dans le pneu".
de plus sous les 3000 tr il cogne et la c'est comme le mono c'est normal mais passer les 4000 il doit arracher ce moteur , ce qu'il fait très bien mais avec ces truc étrange et seulement dans cette plage
de plus sous les 3000 tr il cogne et la c'est comme le mono c'est normal mais passer les 4000 il doit arracher ce moteur , ce qu'il fait très bien mais avec ces truc étrange et seulement dans cette plage
thebadboyltz- KTM addict
Essaie de rouler a ce régime en4 ou 5 tu verras c est gênant ,en gros il faut éviter ces régimes..
cisko02- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 smr,BMW s1000rr
cisko02 a écrit:Essaie de rouler a ce régime en4 ou 5 tu verras c est gênant ,en gros il faut éviter ces régimes..
heu tu veut dire par la que c'est normal alors?
thebadboyltz- KTM addict
J'insiste c'est la chaine aller, pour te prouver que je sais exactement de quoi tu parle, essai de rouler en sous regime et gazzzz sur la poignée mais progressivement, tu aura le meme bruit et meme vibration
Et aussi faut laisser ton smr s'exprimer ............a +- 6500 tr/min il commence a te montrer ce qu'il sait faire
Et aussi faut laisser ton smr s'exprimer ............a +- 6500 tr/min il commence a te montrer ce qu'il sait faire
kazama- Sumo Expert
Moi aussi j'ai ça sur ma SMT 2011. À ce régime, on a l'impression que le moteur tourne moins rond et qu'on accélère en grand ou sur un filet, c'est pareil... Il y a une petite vibration et un bruit différant mais pas de claquement.
Puis passé ce régime cela retourne 'rond'...
Puis passé ce régime cela retourne 'rond'...
Mode mangeage de clown au petit dèj ON:
Ca vaut rien ces KTM, rien de tel qu'un 4 cylindres en ligne Japonais. C'est vrai quoi, certains n'aiment pas les secousses
Mode mangeage de clown au petit dèj OFF:
Vive les bis, c'est là que tu t'apperçois que tu en as un gros paire contre le réservoir !
Ca vaut rien ces KTM, rien de tel qu'un 4 cylindres en ligne Japonais. C'est vrai quoi, certains n'aiment pas les secousses
Mode mangeage de clown au petit dèj OFF:
Vive les bis, c'est là que tu t'apperçois que tu en as un gros paire contre le réservoir !
kazama a écrit:J'insiste c'est la chaine aller, pour te prouver que je sais exactement de quoi tu parle, essai de rouler en sous regime et gazzzz sur la poignée mais progressivement, tu aura le meme bruit et meme vibration
bon je test tous a l'h et espère que ce n'est que la chaine ou que tous simplement ce soi normal comme bruit
thebadboyltz- KTM addict
Passage de 5000 à 6000 c'est fin de l'effet sonde lambda...parfois ça provoque quelque hoquements...
tout moteur a sa particularité...
ma 990SM le faisait, celle de mika aussi, ma 990SMR le fait, celle de mika aussi.....
bref c'est propre au LC8 et effectivement ça reste un bicylindre et ça cogne un peu en bas....
mais il est vrai qu'il y a moyen d'atténuer le claquement avec la tension de chaine....
en tout cas, pour un bi, le LC8 est loin de cogner autant qu'un bi ducati...
ma 990SM le faisait, celle de mika aussi, ma 990SMR le fait, celle de mika aussi.....
bref c'est propre au LC8 et effectivement ça reste un bicylindre et ça cogne un peu en bas....
mais il est vrai qu'il y a moyen d'atténuer le claquement avec la tension de chaine....
en tout cas, pour un bi, le LC8 est loin de cogner autant qu'un bi ducati...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
d accord mais moi ce que je veux savoir c'est si toutes les smr fond ca entre 5500 et 6500 question de me rassurer que la mienne n'aie pas un souchi
thebadboyltz- KTM addict
thebadboyltz a écrit:d accord mais moi ce que je veux savoir c'est si toutes les smr fond ca entre 5500 et 6500 question de me rassurer que la mienne n'aie pas un souchi
moi ça le fait effectivement sur une petite plage du régime mais je ne saurais pas dire exactement laquelle....j'ai pas regardé!!
mais je dirais que la mienne le fait un peu plus bas...entre 4000 et 5000trs....mais a vérifier...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Oui tout les smr le font a ce regime +-, le mien quand je l'ai acheter il faisait la meme chose exactement de 5500 a 6500 tr/min.. ne panique pas, une fois chaine tendu les vidration ont bcp diminuer
kazama- Sumo Expert