COURONNE ANODISEE 990
+3
m@x
jéjé92
migeons
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Embrayage / Démultiplication
Page 1 sur 1
COURONNE ANODISEE 990
salut
je viens d'acheter en concess la courounne anodisée orange bi-matiere au prix de 94€...
c'est tres tres jolie !!!!!
alors j'ai pris le modele 41 dents donc idem que l'origine cependant, pour mettre fin a une idée reçue qui consiste a dire qu'elle serait en alu au centre et en acier sur la partie dentée de tel sorte a gagner du poids sans perdre la resistance a l'usure des dents.......
voilà la réponse!!!!
alors plus belle OUI plus legere NON!!!!
pour etre de mauvaise foi on va dire que le poids légerement plus elevé de celle ci réduit legerement l'effet du frein moteur et favorise ainsi la vitesse d'entrée en courbe.....
je viens d'acheter en concess la courounne anodisée orange bi-matiere au prix de 94€...
c'est tres tres jolie !!!!!
alors j'ai pris le modele 41 dents donc idem que l'origine cependant, pour mettre fin a une idée reçue qui consiste a dire qu'elle serait en alu au centre et en acier sur la partie dentée de tel sorte a gagner du poids sans perdre la resistance a l'usure des dents.......
voilà la réponse!!!!
alors plus belle OUI plus legere NON!!!!
pour etre de mauvaise foi on va dire que le poids légerement plus elevé de celle ci réduit legerement l'effet du frein moteur et favorise ainsi la vitesse d'entrée en courbe.....
Dernière édition par migeons le Mar 25 Oct 2011 - 17:00, édité 1 fois
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: COURONNE ANODISEE 990
le rendu sur SMR
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: COURONNE ANODISEE 990
Le genre de modif qui me plairait bien, une petite touche d'orange bien sympa
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 42
Localisation : 92 - Asnières
Re: COURONNE ANODISEE 990
KTM nous mentirait, couronne annoncée plus légère de moitié !
=> http://shop.ktm.com/int_fr/powerparts/chaines-pignons-couronnes/pignons-couronnes/rear-sprocket-2.html
Je suis bien motivé pour cette motif mais avec une couronne de 42 dents, tant qu'à faire autant gagner un peu de gniak en plus du look:)
=> http://shop.ktm.com/int_fr/powerparts/chaines-pignons-couronnes/pignons-couronnes/rear-sprocket-2.html
Je suis bien motivé pour cette motif mais avec une couronne de 42 dents, tant qu'à faire autant gagner un peu de gniak en plus du look:)
m@x- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR
Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 46
Localisation : 38
Re: COURONNE ANODISEE 990
migeons a écrit:pour etre de mauvaise foi on va dire que le poids légerement plus elevé de celle ci réduit legerement l'effet du frein moteur et favorise ainsi la vitesse d'entrée en courbe.....
Bien vu.
On peut rajouter que la concurrence stupéfiée par la beauté de l'objet préfère rester derrière pour contempler.
canard- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMR invisible
Messages : 1393
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40
Localisation : Paris
Re: COURONNE ANODISEE 990
m@x a écrit:KTM nous mentirait, couronne annoncée plus légère de moitié !
=> http://shop.ktm.com/int_fr/powerparts/chaines-pignons-couronnes/pignons-couronnes/rear-sprocket-2.html
Je suis bien motivé pour cette motif mais avec une couronne de 42 dents, tant qu'à faire autant gagner un peu de gniak en plus du look:)
Il est dit plus legère que l'équivalent tout acier alors que l'oginine doit etre en alu et non en acier
Krisblood- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SM 2009
Messages : 104
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Troyes
Re: COURONNE ANODISEE 990
Si la couronne d'origine est en alu, ça veut dire que cette couronne acier/alu est 3 fois plus résistante à l'usure pour pratiquement le même poids, alors.
Question: le pignon de sortie de boite est en quelle matière ?
Question: le pignon de sortie de boite est en quelle matière ?
m@x- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR
Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 46
Localisation : 38
Re: COURONNE ANODISEE 990
canard a écrit:migeons a écrit:pour etre de mauvaise foi on va dire que le poids légerement plus elevé de celle ci réduit legerement l'effet du frein moteur et favorise ainsi la vitesse d'entrée en courbe.....
Bien vu.
On peut rajouter que la concurrence stupéfiée par la beauté de l'objet préfère rester derrière pour contempler.
Re: COURONNE ANODISEE 990
la couronne d'origine n'est pas en alu !!!! trop tendre....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
nico2bastia- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 936
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 34
Localisation : Bastia
Re: COURONNE ANODISEE 990
Bon, je suis passé chez KTM pour commander la couronne bi-métal en 42 dents mais elle n'existe pas selon le vendeur. Je suis donc parti sur une couronne 42 dents acier.
Le mécano m'a confirmé que c'est bien une couronne acier d'origine.
Le mécano m'a confirmé que c'est bien une couronne acier d'origine.
m@x- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR
Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 46
Localisation : 38
Re: COURONNE ANODISEE 990
Acier = solidité = durée
Alu = fragile j'ai déjà vu une couronne alu perdre toutes ses dents sur une accélération... (sur enduro) j'imagine même par sur nos 990
Alu = fragile j'ai déjà vu une couronne alu perdre toutes ses dents sur une accélération... (sur enduro) j'imagine même par sur nos 990
nico2bastia- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 936
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 34
Localisation : Bastia
Sujets similaires
» Couronne orange anodisée SMR 990
» Couronne smr
» Couronne de 49 ??? Oo
» Couronne 990 SMR
» Pignon de 16
» Couronne smr
» Couronne de 49 ??? Oo
» Couronne 990 SMR
» Pignon de 16
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Embrayage / Démultiplication
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum