montage SC-PROJECT position haute sur 690 SM
+8
andrelevie
Katomeuch
digga_dc
bigorno
migeons
mrictdi
thibautk
akkra
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
montage SC-PROJECT position haute sur 690 SM
Salut à tous,
voila j'ai monté ma ligne SC-project position haute il y a 3 semaines, ouvert ma BA ( ouvert le trou d'origine),monté mon psb de 15 et installé ma carto akra (merci le forum pour tous les conseils ) j'ai conservé l injection d'air et la sonde.
" />
résultat: ben ça marche mieux!! un regret toutefois , je suis obligé de garder le db killer car sinon c'est digne d'un rafale en pleine phase de décollage... Du coup j'ai l'impression que la moto peine un peu dans les haut régime sur les 2 derniers rapport à partir de 1000 tour avant la zone rouge( d'autres on le cas ?)
Sinon , pour le SC , livraison 15 jours, colis bien protégé et complet, démontage du pot de camion( le poids de fou) , installation du SC un peu merdique, le collecteur touchait le carter de la pompe à eau , y a fallut que je m'applique pour l'écarter.. enfin bref ce n'est pas la qualité d'une ligne akra mais ce n'est pas le même tarif non plu.
voila si vous avez des questions sur le produit ben n'hésitez pas .
voila j'ai monté ma ligne SC-project position haute il y a 3 semaines, ouvert ma BA ( ouvert le trou d'origine),monté mon psb de 15 et installé ma carto akra (merci le forum pour tous les conseils ) j'ai conservé l injection d'air et la sonde.
" />
résultat: ben ça marche mieux!! un regret toutefois , je suis obligé de garder le db killer car sinon c'est digne d'un rafale en pleine phase de décollage... Du coup j'ai l'impression que la moto peine un peu dans les haut régime sur les 2 derniers rapport à partir de 1000 tour avant la zone rouge( d'autres on le cas ?)
Sinon , pour le SC , livraison 15 jours, colis bien protégé et complet, démontage du pot de camion( le poids de fou) , installation du SC un peu merdique, le collecteur touchait le carter de la pompe à eau , y a fallut que je m'applique pour l'écarter.. enfin bref ce n'est pas la qualité d'une ligne akra mais ce n'est pas le même tarif non plu.
voila si vous avez des questions sur le produit ben n'hésitez pas .
akkra- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 smt, 690 enduro, 400 drz
Re: montage SC-PROJECT position haute sur 690 SM
Ce que j'adore avec cette moto, c'est l'idée sur un col de pouvoir se dire, ptain mais c'est quoi ce moustic qui me pousse au cul sur tout le long
c'est vrai!! maintenant que tu le dis.....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
akkra a écrit:Salut à tous,
j'ai conservé l injection d'air et la sonde.
Je pense qu'en retirant l'injection d'air ça calmera un peu le ramdam...
bigorno- Baby KTM
- Votre Moto : 690 sm
t'as pas l'impression d'avoir perdu de puissance ?(ou gagné en couple?)
Je t'avoue que je lorgne dessus mais beaucoup de gens disent que cette ligne peine un peu...
Et le gain de poids...Sa donne quoi une fois la brele en main?
Je t'avoue que je lorgne dessus mais beaucoup de gens disent que cette ligne peine un peu...
digga_dc- KTM Maniac
- Votre Moto : 690 Duke V R
Le mien serait un passage au banc pour savoir.digga_dc a écrit:t'as pas l'impression d'avoir perdu de puissance ?(ou gagné en couple?)
Ouep !
Appel a temoin!!!qui a passé son 690 (duke ou sm) avec une ligne sc au banc de puissance?
Vince avait l'air de connaitre cette ligne un peu ...
Appel a temoin!!!qui a passé son 690 (duke ou sm) avec une ligne sc au banc de puissance?
Vince avait l'air de connaitre cette ligne un peu ...
digga_dc- KTM Maniac
digga_dc a écrit:t'as pas l'impression d'avoir perdu de puissance ?(ou gagné en couple?)
gain de couple, vraiment flagrant avec l ouverture de la BAA, plus que l'échappement je dirai.
la qualité est en dessous une ligne akra, le montage pas facile ( le collecteur qui passe très prés de la pompe à eau, diamètre du tube inférieur à un akra)
le poids? ah ça on voit la différence , un vrai vélo!
ce qui me géne le plus c'est le bruit de l 'engin... même avec le db killer , pourtant cette ligne est homologuée.
je suis en train de faire un modif du DB , je vous tiendrai au jus.
Mon avis sur cette ligne c'est que le mieux serai de récup une ligne akra d'occaz , mais la c'est dur dur. je voulais un gun position haute y a guére le choix
akkra- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 smt, 690 enduro, 400 drz
digga_dc- KTM Maniac
sc project
bonjour à tous, j'ai aussi un 690 sm est je pense à acheter une ligne sc project. Mais jai lu que pour changer la ligne, il fallait changer le coude (pour une ligne akra, le coude fait 800€) et aussi la cartographie. Comment se passe le montage avec une sortie sc Project ? Est il nécessaire de changer le coude et tout ce qui va avec ? (je dois avouer que je comprend pas énormément tout c'estr truc de cartographie, etc ..)
merci
merci
andrelevie- Baby KTM
tu dois passer par la case présentation avant de poster car si Migeons te vois, il va rouspeter!!!
.....ah mince! c'est moi Migeons alors file te presenter!!
.....ah mince! c'est moi Migeons alors file te presenter!!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Perso la ligne SC Project après ce que Supermothard en a dit versus les tests effectués sur banc, ben même pas en rêve je la prends
En même temps c'est moitié moins qu'une akra , faut pas espérer le même resultat .
Puis moi j'en ai une à vendre pour pas cher si besoin
Puis moi j'en ai une à vendre pour pas cher si besoin
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Je veux surtout pas te casser la vente, mais en gros, lors des test, supermothard sortait plus de pêche avec juste des silencieux qu'avec cette ligne complète....
Le tout est de savoir ce qu' on achète , pour moi le but c'était de decatalyser ce qui est la première chose a faire sur le 690 .
scrat- Ready To Race
Tout à fait d'accord avec toi sur le but, par contre il existe de nombreux autres moyens
Aller ouvrir et ressouder un silencieux d'origine c'est pas mon truc , faut du matos que je n'ai pas toujours a dispo puis surtout un pot d'origine en bon état je préfère pour revendre la moto .
scrat- Ready To Race
Clair par contre prend juste des silencieux seconde monte, ça te coute quasi aussi cher que la ligne et avec certains, tu gagnes en perf.
Avec le SC j'espèrer surtout gagner en allonge par rapport à un silencieux court .
scrat- Ready To Race
Le blême c'est que si tu perds en watts, tu risques pas de gagner en allonge...scrat a écrit:Avec le SC j'espèrer surtout gagner en allonge par rapport à un silencieux court .
Au final à la conduite le résultat et quand même correct , ça marche et sa allonge bien sur piste rapide comme Magnycours .
La courbe est pas pire qu'avec 1 akra .
La courbe est pas pire qu'avec 1 akra .
scrat- Ready To Race
merci, mais du coup je sais pas quoi faire moi xD
comment ça fonctionne pour changer la ligne par une sc project ?
en dehors de l'aspect esthétique de la moto qui change, je vois que certains dise que sa améliore la moto et d'autre non
comment ça fonctionne pour changer la ligne par une sc project ?
en dehors de l'aspect esthétique de la moto qui change, je vois que certains dise que sa améliore la moto et d'autre non
andrelevie- Baby KTM
pour avoir comparer avec une fabrication maison silencieux ixil / sc project haut / akrapovic ... vainqueur sc project pour les perf et akra pour le bruit ( avec une option car je viens juste de le monter ) ...euh sinon je vend mon sc project haut dans le rubrique vente .
bybelou- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 3
les sc l'emportent...avec quelle config?
digga_dc- KTM Maniac
Page 1 sur 2 • 1, 2