Discussions autour tuto suppression papillons additionnels
+63
pedronac
jetrider85
spawn
juanitopepe
Kawa Turbo 1135
mi_
AT Benoit
supermot bzh
zapoyde
Zju62
thierry ccb
MichK
firestorm38
octopus50
crazybart
Mimile
Mephistofeliz
DREF33
windie
migeons
jfg
Alex Street 44
laurent73
tchang
Nune
Mr Hat
acer71
RAY
bernand
thebadboyltz
Jim
Koufig
Crundegun
thierry
Emmanuel
kriekrii
moucham
Ponpon
Jaws37
ljmarc
toutounet22
cri13
seb le killer
ROM
Niala
IRGAEL
philvtrsp2
christophe
manuc
DUCK
jejex
Katomeuch
stephane95
cricri 71
mondatof
supermothard
toto
jeremy
pitou
Alien
SUMOH2
Rico
mrictdi
67 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
papillons secondaires hooligan
Bonjour a Tous,
une alternative à la suppression des papillons secondaires c'est l'installation de papillons secondaires hooligan non ? j ai vu sur leur site que les papillons ne sont pas de forme rondes mais plutot ovales ce qui veux dire qu'ils laissent passer de l'air meme en position fermés ou faiblement ouverts . est ce que quelqu'un les a deja installés ? quels sont les impressions ?
voici le lien :
http://www.motohooliganperformance.com/store/index.php?route=product/product&path=35&product_id=59
merci
une alternative à la suppression des papillons secondaires c'est l'installation de papillons secondaires hooligan non ? j ai vu sur leur site que les papillons ne sont pas de forme rondes mais plutot ovales ce qui veux dire qu'ils laissent passer de l'air meme en position fermés ou faiblement ouverts . est ce que quelqu'un les a deja installés ? quels sont les impressions ?
voici le lien :
http://www.motohooliganperformance.com/store/index.php?route=product/product&path=35&product_id=59
merci
MichK- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM SMT 2012
Re: Discussions autour tuto suppression papillons additionnels
sur ktm adventure.free, le bouuuXiouu les a installé....
Sinon tu modifies la carto aux pap aux...
Sinon tu modifies la carto aux pap aux...
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
motorhooligan papillons
Merci pour ta réponse laurent73 , c'est une SMT de 2012 la moto est d'origine mais en version full (115) . Je n'ai pas vraiment d'accoup a basse vitesse mais je ne peux pas rouler beaucoup autour et en dessous de 3000 sur un filet de gaz car la bête n'est pas vraiment d'une grande souplesse...et sans vouloir faire une suppression des PS ou une modif de carto cela pourrait etre un compromis interessant.
Dernière édition par MichKT le Lun 31 Déc 2012 - 18:05, édité 1 fois (Raison : faute d orthographe)
MichK- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM SMT 2012
en dessous 3000trs, j'ai l'impression que c'est la suppression des lambdas qui apporte vraiment un plus....
migeons- Ultra VIP
t as plus vite fait de modifier ta carto... c est rapide, très efficace, réversible et pas cher.... bref que des avantages...
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Une question comme ça en passant , il y a t il cet fameux papillon secondaire dur le 690 SM aussi ?? si oui peux t on les suprimers ?
Bonne année 2013
Bonne année 2013
Voila ! Papillon secondaires ouverts a 100% via tunecu !
Bhe j'adore !!!!
Maintenant, SMT avec akra, carto akra (2008 si g bien compri, plus "violente" que les nouvelles), pap a 100%, bride 2&3 supprimé par tunecu, SAS idem.
Maintenant, attente de la revision des 7500 pour virer les tuyaux du SAS et la sonde lambda puisque j'ai dégotté un mecano en or ! ;o)
J'ai hate mdr !
J'adooooooooooore mon smt, put*** qu'est ce je fouttais avant avec des japonaises....:0/...
Bhe j'adore !!!!
Maintenant, SMT avec akra, carto akra (2008 si g bien compri, plus "violente" que les nouvelles), pap a 100%, bride 2&3 supprimé par tunecu, SAS idem.
Maintenant, attente de la revision des 7500 pour virer les tuyaux du SAS et la sonde lambda puisque j'ai dégotté un mecano en or ! ;o)
J'ai hate mdr !
J'adooooooooooore mon smt, put*** qu'est ce je fouttais avant avec des japonaises....:0/...
Zju62- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMT
Zju62 a écrit:Voila ! Papillon secondaires ouverts a 100% via tunecu !
Bhe j'adore !!!!
J'ai hate mdr !
c'est exactement ce qu'il faut faire a mon avis !!!! sinon n'importe qui peux acheter une machine d'occas en fuul sans papillon et là t'es dans la merde quand tu comprend pas pourquoi une remise sur une autre carto ca déconne total !!! toujours demander les papillons s'ils sont viré !!!! alors ne jamais les viré !!! C'EST MON AVIS !!! chacun fait ce qu'il veux !!!!
zapoyde a écrit:Zju62 a écrit:Voila ! Papillon secondaires ouverts a 100% via tunecu !
Bhe j'adore !!!!
J'ai hate mdr !
c'est exactement ce qu'il faut faire a mon avis !!!! sinon n'importe qui peux acheter une machine d'occas en fuul sans papillon et là t'es dans la merde quand tu comprend pas pourquoi une remise sur une autre carto ca déconne total !!! toujours demander les papillons s'ils sont viré !!!! alors ne jamais les viré !!! C'EST MON AVIS !!! chacun fait ce qu'il veux !!!!
ps: t'es pas obligé de rajouter des euros pour durites sas si elle sont déconnecter via tunecu c'est de l'argent par les fenêtres ce sera exactement pareil !!!
Sur que ca fait qqlq €€€ d'economies mais bon, des tuyaux pas beaux en moins, et envie de monter de belles plaques anodisées orange pour faire zoooolis lol.
Zju62- Sumo Expert
Zju62 a écrit:Sur que ca fait qqlq €€€ d'economies mais bon, des tuyaux pas beaux en moins, et envie de monter de belles plaques anodisées orange pour faire zoooolis lol.
oui bien sur je te comprend bien là et j'y viendrais aussi peut être un jours !!!
T'y mets un peu d'avance à l'allumage et tu joues sur le rupteur, et là, tu gagnes en allonge et en pêche en rabe...après faut arriver à doser dans les virages ça c'est une autre histoire
mrictdi a écrit:T'y mets un peu d'avance à l'allumage et tu joues sur le rupteur, et là, tu gagnes en allonge et en pêche en rabe...après faut arriver à doser dans les virages ça c'est une autre histoire
mrictdi a écrit:Pourquoi me direz vous cette modification?
Le bloc LC8 est d'origine, en raison des brides environnementales, très rugueux au niveau de la remise des gaz, cette modification à pour effet de le rentre moins brutal et beaucoup plus onctueux en bas.
je pensais virer les papillons auxiliaire , mais cela demande comme meme reflexion effectivement via le principe de les controlé par tune ecu , page 9 de cette discution , les courbes decrivent pour ma part tres bien vos ressenti , sur celle du couple , avec ou sans vous semblez ne pas avoir un regime moteur tres stable , ou alors jouer sur la lambda pour attenuer la supression des papillons .... la courbe est plus lissée avec
et les accout plus significatif jusque 6000 tours environ , la ou seulement l ecart de puissance commence a varier et fini de façon significative plus puissante , donc la lecture de ces courbes donne envie de les garder pour les bas regime et les enlevés en haut , mais n est il pas comme cela qu est attribué pour un map full , c est a dire 100 % ouvert vers le regime max , ??
lors de ce passage au banc , les papillons etaient ils verrouiller a 100 % sur toute la plage moteur ou enlever physiquement , qui est certainement plus probable , et qui demontre que meme forcé avec tune ecu , le gain est moindre , car le corp d injection legerement obstrué et favorise les turbulences .....
je pense egalement que le gain gagné en bas , pense donné une meilleur reaction moteur , par ses accoups de couple mais n est en faite pas efficace en termes de perfomances , de plus si nous sommes en pein virage , cette moto est decrié comme facile , et passe la puissance au sol ( d apres les essais journalistique )
ces papillons ont tout l air d avoir le secret de ce garde fou , et est une approche de bride " variable " , une sorte de precurseur de l anti patinage , mais en mode hard ....
voila l analyse que je fais apres vous lire , et le peu de km avec la mienne , mais je la trouve assez stable pour l instant dans son regime , et trouve qu elle passe bien la puissance au sol , surtout pour un 1000 , c est pour cela que je suis septique en termes d efficacité pour la motricité , il est sur que plein gaz trop de perte , j attends la reponse pour les courbes ......merci
supermot bzh- Baby KTM
- Votre Moto : smr 990
maitrise tune ecu
a defaut d avoir le cable et l experience de certains , mais en relation avec la suppression des paps , et une lecture du map akra full , avec les données graphiques de celui ci et les courbes de coulpe et de puissance , nous pouvons certainement garder le benefice des paps en bas et monter les données des papillons aux , a partir de 5500 tours dans les case de 4 a 15 et les mettre a 100 % , que en pense les pros ????
supermot bzh- Baby KTM
- Votre Moto : smr 990
beaucoup se sont effectivement rendu compte que les accoups étaient gérables grace aux papillons secondaires...
il faut savoir que c'est justement les papillons auxiliaires qui assurent le bridage 100cv en ne s'ouvrant pas a fond sur la carto française....
en laissant les papillons auxiliaires et en jouant sur les valeurs de la table qui les gere, il y a effectivement moyen de modifier le caractere moteur....
moi je roule avec une carto modifiée au niveau des papillons auxiliaires et j'en suis satisfait!
ceux qui suppriment ces pap. aux. sont plutot ceux qui recherche un moteur brutal avec notamment beaucoup de réactivité au coup de gaz a bas régime....
il suffit de faire le test du coup de gaz au point mort depuis le ralenti:
-avec les paps on a l'impression que le moteur est étouffé
-sans les paps le moteur est explosif et tres vif...mais il consomme plus et est moins gérable sur le filet de gaz.
il faut savoir que c'est justement les papillons auxiliaires qui assurent le bridage 100cv en ne s'ouvrant pas a fond sur la carto française....
en laissant les papillons auxiliaires et en jouant sur les valeurs de la table qui les gere, il y a effectivement moyen de modifier le caractere moteur....
moi je roule avec une carto modifiée au niveau des papillons auxiliaires et j'en suis satisfait!
ceux qui suppriment ces pap. aux. sont plutot ceux qui recherche un moteur brutal avec notamment beaucoup de réactivité au coup de gaz a bas régime....
il suffit de faire le test du coup de gaz au point mort depuis le ralenti:
-avec les paps on a l'impression que le moteur est étouffé
-sans les paps le moteur est explosif et tres vif...mais il consomme plus et est moins gérable sur le filet de gaz.
migeons- Ultra VIP
@ migeon : ces accoups sur filet de gaz ca me derange pas vraiment....j'ai eu que des jap, la avec le bi LC8 je "kiffe grave"!!!! L'aspect brutal, on/off je prend un pied terrible meme sans rouler vite dans paris ! Dailleur pour l'aspect on/off, vince prepa m'avait demandé ma preference: carto full akra 2010-12 asser lineaire sans accoups, ou carto 2008 plus brutale.....j'ai choisi la 2008 lol !
@mricdi: pour l'avance a l'allumage etc j'ai pas encore fait ..... J'en parlerai avec vince prepa la prochaine fois que j'y passe....... Quid fiabilité? Pcq la on tape limite dans la prepa, et je m'y connais telllement peu.....prefere garder une moto 100% fiable......apres jme fais peut peut etre de fausses idees.....
En tout cas j'ai adoré mon petit tour chez vince prepa ! Monsieur super abordable, passionné qui hesite pas a discutter deux heures autour de nos LC8 !!!! Et ca j'adore !!!! Donc f*** les concess ktm parisiens, vais chez vince et mer** pour la garantie, LC8 fiable y'en aura pas besoin et de toute facon meme en garantie ils trouvent toujours quelque chose pour nous la mettre dans le c** alors bon......chez vince prepa au moins je suis certain quelle sera bichonnée ma ptite nenette smt !!!
Reste plus qu'a enquiller les km pour bien cerner ma niouz config !!!!!
@mricdi: pour l'avance a l'allumage etc j'ai pas encore fait ..... J'en parlerai avec vince prepa la prochaine fois que j'y passe....... Quid fiabilité? Pcq la on tape limite dans la prepa, et je m'y connais telllement peu.....prefere garder une moto 100% fiable......apres jme fais peut peut etre de fausses idees.....
En tout cas j'ai adoré mon petit tour chez vince prepa ! Monsieur super abordable, passionné qui hesite pas a discutter deux heures autour de nos LC8 !!!! Et ca j'adore !!!! Donc f*** les concess ktm parisiens, vais chez vince et mer** pour la garantie, LC8 fiable y'en aura pas besoin et de toute facon meme en garantie ils trouvent toujours quelque chose pour nous la mettre dans le c** alors bon......chez vince prepa au moins je suis certain quelle sera bichonnée ma ptite nenette smt !!!
Reste plus qu'a enquiller les km pour bien cerner ma niouz config !!!!!
Zju62- Sumo Expert
Vince c'est une institution pour le LC8
Zju62 a écrit:@ migeon : ces accoups sur filet de gaz ca me derange pas vraiment....j'ai eu que des jap, la avec le bi LC8 je "kiffe grave"!!!! L'aspect brutal, on/off je prend un pied terrible meme sans rouler vite dans paris ! Dailleur pour l'aspect on/off, vince prepa m'avait demandé ma preference: carto full akra 2010-12 asser lineaire sans accoups, ou carto 2008 plus brutale.....j'ai choisi la 2008 lol !
j'ai moi même roulé avec cette config sur mon premier LC8 (990SM) et c'était le coté brutal qui me faisait kiffer.....puis j'ai commencé a prendre de l'angle et poser le genou....c'est a ce moment que j'ai ressenti le besoin de douceur au moment du filet de gaz plein angle...
mais bizarrement ma 990SMR avait les paps à 100% et je le gérais bien.....mais elle était gloutonne!
c'est vraiment une question de feeling!
migeons- Ultra VIP
Bon, après avoir survolé ce post, je vais surement laisser les pap et m'en remettre à la carto; mais j'ai une question: pour voir la cinématique des pap aux, j'ai démonté mon couv de BAA et mis juste le contact pour voir si en actionnant la poignée de gaz ils bougeait mais niet. Par contre j'ai eu un clignotemant du FI: 1 lent suivi de 3 rapides; est-ce du à l'absence du réservoir(donc pas d'ess)?
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
au régime de 0 tour/min, la valeur d'ouverture des paps est nulle quelque soit la rotation de la poignée de gaz....donc normale que tu ne les vois pas bouger.
pour le code FI ( https://www.ktmmania.net/t4878-voyant-fi?highlight=voyant ), le 13 correspond au capteur de temperature d'air d'admission
pour le code FI ( https://www.ktmmania.net/t4878-voyant-fi?highlight=voyant ), le 13 correspond au capteur de temperature d'air d'admission
migeons- Ultra VIP
migeons, même en accélérant au delà de 10% d'ouverture TPS ?
Je dis cela parce que je viens de regarder dans TuneEcu et que ...
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
mi_ a écrit:migeons, même en accélérant au delà de 10% d'ouverture TPS ?
arf! j'sais plus....faudrait que je regarde mais ça ne bouge peut etre pas a cause du defaut FI
migeons- Ultra VIP
je persiste et signe!
va sur la table des paps aux et clic gauche sur le 0 tours/min et tu verras!
va sur la table des paps aux et clic gauche sur le 0 tours/min et tu verras!
migeons- Ultra VIP
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14