Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
+66
Prowler
vince73
-Kero-
phif0u
Yoon
AT Benoit
gentil
Lezard04
xav997
yannick
pedronac
agnostic1er
Jostice
unours
christot
juanitopepe
scrat
jeff1911
adrian07
ktmsvg
Jeremfox
calli68800
Xent
stef 33
Alex Street 44
toutounet22
laurent73
tchang
coni34
olivier
RAY
manuc
Gex-7R
migeons
styang
lexter
xav54
bpilote42
iloabao
tazzz3.2
Ponpon
Jim
patrice crozet
stephane95
lolo 77
aldebarant1
Watcha
IRGAEL
Math06
laffony
philvtrsp2
régisdemonsais
ledams.66
ogerou
titi
Fred 13011
jeanluc
armagedon
Cosmoduke
jéjé92
Katomeuch
Stf
Rico
KaTMan
Finodoud
mrictdi
70 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
Pour des raisons de gestion de la puissance et autre, KTM a posé une bride au niveau de la 2 et 3, le gain en effectuant cette manipulation est notable puisque la SM prend plus rapidement les tours en haut sur ces deux rapports.
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
Ca y est bride 1 et 2 sotées, rapide, même pas 10 min, en faisant ca propre.
J'ai pas encore testé, j'espère qu'elle va démarrer pour aller au taf demain.
J'ai pas encore testé, j'espère qu'elle va démarrer pour aller au taf demain.
Finodoud- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 1695
Humeur : Faut pas me faire chier...
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Soisy sous Mtcy
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
finalement cela me donne bien envie de le faire...
KaTMan- Sumo Expert
- Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
Va y mais je peux pas te dire le gain réel...
Finodoud- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 1695
Humeur : Faut pas me faire chier...
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Soisy sous Mtcy
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
c'est pas bien grave, mais est ce que l'on peut les rebrancher pour revenir en arrière ou une fois débrancher c'est finit?
KaTMan- Sumo Expert
- Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
Si tu fais ça propre pas de pb.i
Finodoud- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 1695
Humeur : Faut pas me faire chier...
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Soisy sous Mtcy
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
Finodoud a écrit:Va y mais je peux pas te dire le gain réel...
Salut,
en fait gain est sensible , mais c'est simplement qu'une partie des modifications pour que ta belle devienne une bête , car une fois fait la totale , c'est a dire , le débridage , les pots qui vont bien , les papillons , les SAS, les PSB de 16 , la bride et pourquoi pas une boite a air , tu aura cette fois si vraiment une autre moto niveau caractère et le jour ou tu roulera de nouveau avec un version 100% tu te dira merde pas de possible de faire un retour arrière
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9313
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
J'ai déjà viré les papillions, les SAS, c'est les tuyauts qui servent à renvoyer l'air frais ???
Est ce qu'il ne vaut pas mieux que j'attende d'avoir mes echappemnts pour modifier la map. ??
Est ce qu'il ne vaut pas mieux que j'attende d'avoir mes echappemnts pour modifier la map. ??
Finodoud- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 1695
Humeur : Faut pas me faire chier...
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Soisy sous Mtcy
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
Normalement les SAS, c'est avec des pots décatalysés que cela se couple, mais bon, comme je t'ai dit, si tu n'as pas peur de faire un peu chauffer les catalyseurs...
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
Ce qui est bizarre c'est que j'ai ouvert le cache sur mon 950 smr de 2007 et j'ai trouvé 3 fiches, l'une des 3 était exactement celle décrite ici plus haut, les couleurs de fils identiques... Alors j'ai fait la manip, samedi dernier... façon réversible... mais j'ai pas eu le temps de tester, me suis sectionné (amputé si ça vous parle plus) une phalange à l'index gauche, et décaloté le pouce... depuis c'est la galère, 3 jours de clinique, et un parcours du combattant...
Du coup je ne sais pas quand je vais pouvoir essayer ça...
Du coup je ne sais pas quand je vais pouvoir essayer ça...
Stf- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDGT '17
Messages : 823
Humeur : Full patator !
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 47
Localisation : Côte d'Or
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
Mince...
Perso, la différence est légère mais bien présente, la bécane lève encore plus facilement, toi qui aime ça, tu vas te régaler
Perso, la différence est légère mais bien présente, la bécane lève encore plus facilement, toi qui aime ça, tu vas te régaler
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
Arrête je suis fou !!!
Va falloir patienter... du coup je vais aller voir les tuto de Rico pour faire le SAS, voire peut être claquer une BAA... vais avoir un peu à patienter... autant qu'elle soit au taquet comme je le serais quand je vais l'enfourcher à nouveau
Va falloir patienter... du coup je vais aller voir les tuto de Rico pour faire le SAS, voire peut être claquer une BAA... vais avoir un peu à patienter... autant qu'elle soit au taquet comme je le serais quand je vais l'enfourcher à nouveau
Stf- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDGT '17
Messages : 823
Humeur : Full patator !
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 47
Localisation : Côte d'Or
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
Fait toi plaisir parce qu'elle le vaut vraiment cette bécane, cet après midi et ce matin, je ne te raconte pas le panard que j'ai pris avec.....
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
Bon finalement j'ai essayé vite fait, c'est énorme, ça tire vraiment plus sur les bras, ça lève effectivement très facile, excellent... un vrai bon truc à prendre des actions chez un manufacturier de pneus...
Par contre toujours pas compris pourquoi j'ai pu faire cette modif comme sur les 990, alors que si on lit bien les posts ici ou sur l'autre forum, on s'aperçoit que la modif semble être différente sur les 950...
Tout cas bien content de l'avoir fait, maintenant je vais me diriger vers SAS... papillons j'suis pas sûr...
Par contre toujours pas compris pourquoi j'ai pu faire cette modif comme sur les 990, alors que si on lit bien les posts ici ou sur l'autre forum, on s'aperçoit que la modif semble être différente sur les 950...
Tout cas bien content de l'avoir fait, maintenant je vais me diriger vers SAS... papillons j'suis pas sûr...
Stf- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDGT '17
Messages : 823
Humeur : Full patator !
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 47
Localisation : Côte d'Or
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
C'est fait j'ai fais péter la "bride 2-3" ce matin, très facile à enlever les deux fiches!
Me voilà partis sur la route pour un essai, malgré le vent froid.
Moteur bien chaud, pneus bien froid, j'enclenche la 1ère, ligne droite je monte la 2ème et j'ouvre!..., le guidon encore aux bouts des doigts je monte la 3ème... Le coup de pied au cul que j'ai pris! C'est incroyable la différence, je pensais sentir un petit changement mais là c'est étonnant! C'est tout à fait ce qu'il me fallait, dommage d'avoir attendu plus de 17000kms!! Je pense aussi qu'il va falloir prendre un abonnement PNEUS!
Me voilà partis sur la route pour un essai, malgré le vent froid.
Moteur bien chaud, pneus bien froid, j'enclenche la 1ère, ligne droite je monte la 2ème et j'ouvre!..., le guidon encore aux bouts des doigts je monte la 3ème... Le coup de pied au cul que j'ai pris! C'est incroyable la différence, je pensais sentir un petit changement mais là c'est étonnant! C'est tout à fait ce qu'il me fallait, dommage d'avoir attendu plus de 17000kms!! Je pense aussi qu'il va falloir prendre un abonnement PNEUS!
KaTMan- Sumo Expert
- Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
Moi aussi, moi aussi je l'ai fait!!!
Hier soir nous sommes parti faire un tour pour fêter le permis de mon amoureuse et ça marche grave!!!
J'avais aussi enlevé les papillons, du coup je n'ai plus besoin de jouer de l'embrayage pour la rendre moins rugueuse , C'est que du bonheur!!!
Par contre, cela fait deux fois qu'au premier démarrage la moto ce rate... C'est normal?
Encore merci et surtout bravo
Hier soir nous sommes parti faire un tour pour fêter le permis de mon amoureuse et ça marche grave!!!
J'avais aussi enlevé les papillons, du coup je n'ai plus besoin de jouer de l'embrayage pour la rendre moins rugueuse , C'est que du bonheur!!!
Par contre, cela fait deux fois qu'au premier démarrage la moto ce rate... C'est normal?
Encore merci et surtout bravo
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
Salut,
c'est étonnant la différences de commentaires avec un autres forums Katoch que je ne citerai pas ici c'est un franc succès , tout comme moi quand j'ai fait la modification j'ai trouvé une différence , vrai aussi qu'il faut ouvrir en grand la poignée pour voir la différence , alors pas simple pour celui qui ne depasse pas 6000 trm de ce faire une idée , bref un peut comme toutes les modifications apportées a nos LC8 il ne faut pas hésiter a ouvrir en grand pour profiter du caractère explosif de ce LC8 , sinon autant rouler en transalp
c'est étonnant la différences de commentaires avec un autres forums Katoch que je ne citerai pas ici c'est un franc succès , tout comme moi quand j'ai fait la modification j'ai trouvé une différence , vrai aussi qu'il faut ouvrir en grand la poignée pour voir la différence , alors pas simple pour celui qui ne depasse pas 6000 trm de ce faire une idée , bref un peut comme toutes les modifications apportées a nos LC8 il ne faut pas hésiter a ouvrir en grand pour profiter du caractère explosif de ce LC8 , sinon autant rouler en transalp
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9313
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
Rico a écrit:Salut,
c'est étonnant la différences de commentaires avec un autres forums Katoch que je ne citerai pas ici c'est un franc succès , tout comme moi quand j'ai fait la modification j'ai trouvé une différence , vrai aussi qu'il faut ouvrir en grand la poignée pour voir la différence , alors pas simple pour celui qui ne depasse pas 6000 trm de ce faire une idée , bref un peut comme toutes les modifications apportées a nos LC8 il ne faut pas hésiter a ouvrir en grand pour profiter du caractère explosif de ce LC8 , sinon autant rouler en transalp
Le transalp à des problèmes de cellule redresseuse, du coup pousser un tas de fumier devient du sport
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
Moi j'ai pas du couper les bon fils parce que j'ai rien senti
ps: bien isoler les fils, parce que ça m'est arrivé, voyant FI qui s'allume, moto qui coupe... je me demande ce qu'il se passe, me dit mince KTM s'est pas fiable....non Mric, reprends toi, pose toi la question à l'envers, qu'as tu fais sur ta meule susceptible de.... mais si j'y pense les fils que t'as coupé dans le noir je démonte le cache, les fils étaient en semi contact, je resépare le tout et elle redémarre comme par enchantement
Mric le pro de la méca
ps: bien isoler les fils, parce que ça m'est arrivé, voyant FI qui s'allume, moto qui coupe... je me demande ce qu'il se passe, me dit mince KTM s'est pas fiable....non Mric, reprends toi, pose toi la question à l'envers, qu'as tu fais sur ta meule susceptible de.... mais si j'y pense les fils que t'as coupé dans le noir je démonte le cache, les fils étaient en semi contact, je resépare le tout et elle redémarre comme par enchantement
Mric le pro de la méca
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
mrictdi a écrit:Moi j'ai pas du couper les bon fils parce que j'ai rien senti
ps: bien isoler les fils, parce que ça m'est arrivé, voyant FI qui s'allume, moto qui coupe... je me demande ce qu'il se passe, me dit mince KTM s'est pas fiable....non Mric, reprends toi, pose toi la question à l'envers, qu'as tu fais sur ta meule susceptible de.... mais si j'y pense les fils que t'as coupé dans le noir je démonte le cache, les fils étaient en semi contact, je resépare le tout et elle redémarre comme par enchantement
Mric le pro de la méca
:60: :60: :60: Moi qui voulait te demander de l'aide pour mes prochaines modifs
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 42
Localisation : 92 - Asnières
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
J'ai voulu faire la modif cette après-midi mais impossible de dévisser une des vis des protèges latéraux qui sont en option sur mon SMT et qui cache une des vis à retirer pour atteindre les fils, j'avais pourtant tout acheté pour faire ça propre gaine et silicone bref j'ai bien les boules entre les vis qui ne tioennent pas sur ma béquille centrale et que j'ai perdu et ceux qui sont vissé comme des cochons, je me retrouve coincé
Bref ça sera pas pour aujourd'hui j'ai baissé les bras après 30 minutes d'acharnement...............
Bref ça sera pas pour aujourd'hui j'ai baissé les bras après 30 minutes d'acharnement...............
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 42
Localisation : 92 - Asnières
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
tu l'as foiré ta vis, ou elle est juste bloquée ???
Finodoud- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 1695
Humeur : Faut pas me faire chier...
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Soisy sous Mtcy
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
Finodoud a écrit:tu l'as foiré ta vis, ou elle est juste bloquée ???
Elle est bloquée, en fait elle se situe à un endroit à la con ou je n'ai quasiment aucune prise, la misère
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 42
Localisation : 92 - Asnières
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
I faut que tu tapes un peu dessus. C'est quoi comme tete, crussi, ou plate ???
Finodoud- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 1695
Humeur : Faut pas me faire chier...
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Soisy sous Mtcy
Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3
Balances une tof...
Finodoud- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 1695
Humeur : Faut pas me faire chier...
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Soisy sous Mtcy
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Sujets similaires
» Discussions autour tuto suppression SAS
» Discussions autour tuto suppression système SAS
» Discussions autour tuto suppression papillons additionnels
» Discussions autour tuto suppression sondes lambda
» Discussions autour tuto suppression sondes lambda
» Discussions autour tuto suppression système SAS
» Discussions autour tuto suppression papillons additionnels
» Discussions autour tuto suppression sondes lambda
» Discussions autour tuto suppression sondes lambda
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum