parametrage compteur
+2
mrictdi
migeons
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
parametrage compteur
j'ai récemment fait changer le compteur du 990 SMR sous garantie....
je suis sur Bastia et le seul concess KTM est sur Ajaccio à 2h00 de route et il faut passer le col...
donc, vu qu'on est en hiver, j'ai chargé la SMR sur la remorque pour éviter le froid et verglas...
j'ai recupéré ma belle en la rammenant sur remorque donc pas essayé....
aujourd'hui surprise!! le compteur fonctionne sauf les kms/h qui font n'importe quoi sans jamais m'afficher plus de 10 kms/h
le capteur de roue est bien en place...je démonte le compteur pensant a une fiche mal connecté et premiere surprise!!
le mécano n'a pas trouvé utile de remettre le gros cache en cahoutchou qui recouvre la fiche compteur!!!
quand on sait que le probleme récurent c'est l'humidité qui rentre a l'interieur!!
bref, tout semble connecté et 2eme surprise!!!
le compteur n'a pas été parametré en roue de 17 pouces (1870 lenGth ) mais est en 21 pouces!!!( 2205 lenGth)
comme ça m'enerve!!!!!
quelqu'un connait-il la méthode pour modifier ce parametre du compteur!?!
j'ai appellé le concess, le mécano ne la connait même pas!!
il va appeller KTM france demain pour se renseigner.....
alors déjà qu'ils sont cher, en plus ils ne sont pas super sérieux a mon gout!!!
je suis sur Bastia et le seul concess KTM est sur Ajaccio à 2h00 de route et il faut passer le col...
donc, vu qu'on est en hiver, j'ai chargé la SMR sur la remorque pour éviter le froid et verglas...
j'ai recupéré ma belle en la rammenant sur remorque donc pas essayé....
aujourd'hui surprise!! le compteur fonctionne sauf les kms/h qui font n'importe quoi sans jamais m'afficher plus de 10 kms/h
le capteur de roue est bien en place...je démonte le compteur pensant a une fiche mal connecté et premiere surprise!!
le mécano n'a pas trouvé utile de remettre le gros cache en cahoutchou qui recouvre la fiche compteur!!!
quand on sait que le probleme récurent c'est l'humidité qui rentre a l'interieur!!
bref, tout semble connecté et 2eme surprise!!!
le compteur n'a pas été parametré en roue de 17 pouces (1870 lenGth ) mais est en 21 pouces!!!( 2205 lenGth)
comme ça m'enerve!!!!!
quelqu'un connait-il la méthode pour modifier ce parametre du compteur!?!
j'ai appellé le concess, le mécano ne la connait même pas!!
il va appeller KTM france demain pour se renseigner.....
alors déjà qu'ils sont cher, en plus ils ne sont pas super sérieux a mon gout!!!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Re: parametrage compteur
ils sont super ces nouveaux compteurs
ps: pense à tordre la poignée, tu vas voir, les km/h ils montent tout seul
ps: pense à tordre la poignée, tu vas voir, les km/h ils montent tout seul
Appuie 10 sec en continue sur le premier bouton du haut (mode) quand tu tournes la clef boulet
Il a une chance formidable le concess d'être à Ajaccio, bien loin de Migeons:lol!:
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
attend !!
maintenant j'ai appellé cross-road et il pense qu'ils m'ont mit un compteur d'adventure
maintenant j'ai appellé cross-road et il pense qu'ils m'ont mit un compteur d'adventure
migeons- Ultra VIP
mrictdi a écrit:Appuie 10 sec en continue sur le premier bouton du haut (mode) quand tu tournes la clef boulet
ça ne fait que passer de kms/h a miles/h
et SET ça fait rien!!!
migeons- Ultra VIP
migeons a écrit:mrictdi a écrit:Appuie 10 sec en continue sur le premier bouton du haut (mode) quand tu tournes la clef boulet
ça ne fait que passer de kms/h a miles/h
et SET ça fait rien!!!
Ca remet le compteur journalier à 0
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Appuie 10 à 15 sec en meme temps sur MODE et SET puis ça clignote et change avec MODE 17,19 ou21
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
manuc a écrit:Appuie 10 à 15 sec en meme temps sur MODE et SET puis ça clignote et change avec MODE 17,19 ou21
c'est pas les meme compteur sur 950
migeons- Ultra VIP
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
alors cross-roads super sympa!!
matthieu de l'atelier a été au top!
je lui ai envoyé les photos de mes compteurs et il m'a confirmé que c'était un compteur adventure
en plus le temps que je le rappele il avait appelé ktm france pour se renseigner
donc c'est bien un compteur d'adventure! le compteur de 990SMR n'ayant pas changé...
et il m'a donné la procédure pour modifier le parametre lenGTH que je n'ai pas testé.
1- il faut couper le fils du compteur qui arrive sur la cosse 18 (fils a priori gris/rouge?)
2- compteur sur TRIP1 ou ODO: contact avec pression sur "mode" pendant 10 sec
3- vous devriez tomber sur le choix entre 17 ou 21 (ou bien 1870 ou 2205)
4- vous selectionnez + ou - sachant que mode= + et set= -
5- vous validez en appuyant simultanément sur set/mode
voilà! il y a peut etre des variantes notamment sur la couleur des fils de la fiche 18
moi j'ai re-re-re-appellé KTM ajaccio qui tentait (au départ) de ma faire croire que c'était le bon compteur et finalement il me sort:
"y avait une chance sur 2 !!".....j'adore!!!!!!!!!!
bref il appele KTM demain pour recommander le bon compteur et je serais bon pour me retapper 4h de route pour lui emmener la moto
je lui ai envoyé les photos de mes compteurs et il m'a confirmé que c'était un compteur adventure
en plus le temps que je le rappele il avait appelé ktm france pour se renseigner
donc c'est bien un compteur d'adventure! le compteur de 990SMR n'ayant pas changé...
et il m'a donné la procédure pour modifier le parametre lenGTH que je n'ai pas testé.
1- il faut couper le fils du compteur qui arrive sur la cosse 18 (fils a priori gris/rouge?)
voilà! il y a peut etre des variantes notamment sur la couleur des fils de la fiche 18
moi j'ai re-re-re-appellé KTM ajaccio qui tentait (au départ) de ma faire croire que c'était le bon compteur et finalement il me sort:
bref il appele KTM demain pour recommander le bon compteur et je serais bon pour me retapper 4h de route pour lui emmener la moto
migeons- Ultra VIP
j'ai retrouvé ça sur notre fofo
en faisant ce topic, je pensais justement a lui
quand je disais que ce forum est une mine d'information
en faisant ce topic, je pensais justement a lui
quand je disais que ce forum est une mine d'information
supermothard a écrit:j'ai retrouvé une partie de la manip.
1° débrancher un fil sur le connecteur derriere le tableau de bord
2°appuyer sur mode pour aller sur trip 1
3°maintenir le bouton mode appuyé jusqu'a ce que la circonference de la roue apparaisse de la meme maniere que quand on met le contact ex: 1870 length
4° modifier la valeur bouton mode pour augmenter et bouton set pour diminuer
5° maintenir mode et set pour revenir a l'affichage normal
le point qui coince c'est le 1 , le fil est de couleur différente suivant les modèles/ années et ceux qui ont trouvés le bon n'ont malheureusement pas indiqué clairement sa position sur le connecteur. donc si un de vous a du temps a perdre ?............
supermothard a écrit:bon j'ai trouvé il s'agit du fil borne 18 qui est en fait la neuvieme position en partant de la droite quand on tiens le connecteur verrouillage vers soi fils vers le bas
dans mon cas c'est un fil marron et gris mais la couleur peut changer suivant l'année et le modèle de moto.
migeons- Ultra VIP
tu n es pas rapide sebmigeons a écrit:alors cross-roads super sympa!!
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Merde notre seul concessionnaire est pas fiable...
nico2bastia- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R