Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMR :: Boite à air / Filtre à air
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Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
Je ne sais pas par où commencer.
J'ai reçu ma nouvelle boite à air, CPR, commandée aux USA en même temps que celle de Franck.
Le remplacement de la boite à air est simple:
Premièrement il faut retirer la selle, fermer l'essence à gauche et à droite, déconnecter les tuyaux des deux robinets d'essence, déconnecter la prise de la pompe à essence et enfin le raccord push pull qui dirige l'essence vers les corps d'injecteurs.
On accède à la BAA Motohooligan . On l'ouvre et là surprise:
Après 12 mille kilomètres elle est nickel. Rien n'a bougé, elle est aussi propre dedans comme dehors.
La boite à air CPR est moins bien pensée que la la MH, pas qu'elle est mal fini ou qu'elle filtre mal mais plutôt (pas le chien), que certains détails devraient être retravaillés
La sonde de température par exemple a besoin de deux vis plus longues que les origines ainsi que des écrous contrairement à son confrère.
Le reniflard qui se place devant la boite à air mais sous la platine, demande à être raccourci au niveau du clapet.
Ensuite on met le tout sur l'injection en regardant à tirer un peu le faisceau au niveau de la sonde de température qui est un poil court. Encore un détail qui pourrait décourager les néophytes de la mécanique.
Maintenant il faut mettre en place le filtre proprement dit.
Plus racé off-road, le filtre demande un graissage de la mousse avec une graisse spray puis une graisse en pâte qui servira à rendre étanche le socle et le filtre. Cette technique repoussera les maniaques, les Monsieur propre.
Le filtre se clipse tout seul, un quart de tour et il est en place.
La boite à air trouve juste sa place sous le réservoir, parfait!
J'ai reçu ma nouvelle boite à air, CPR, commandée aux USA en même temps que celle de Franck.
Le remplacement de la boite à air est simple:
Premièrement il faut retirer la selle, fermer l'essence à gauche et à droite, déconnecter les tuyaux des deux robinets d'essence, déconnecter la prise de la pompe à essence et enfin le raccord push pull qui dirige l'essence vers les corps d'injecteurs.
On accède à la BAA Motohooligan . On l'ouvre et là surprise:
Après 12 mille kilomètres elle est nickel. Rien n'a bougé, elle est aussi propre dedans comme dehors.
La boite à air CPR est moins bien pensée que la la MH, pas qu'elle est mal fini ou qu'elle filtre mal mais plutôt (pas le chien), que certains détails devraient être retravaillés
La sonde de température par exemple a besoin de deux vis plus longues que les origines ainsi que des écrous contrairement à son confrère.
Le reniflard qui se place devant la boite à air mais sous la platine, demande à être raccourci au niveau du clapet.
Ensuite on met le tout sur l'injection en regardant à tirer un peu le faisceau au niveau de la sonde de température qui est un poil court. Encore un détail qui pourrait décourager les néophytes de la mécanique.
Maintenant il faut mettre en place le filtre proprement dit.
Plus racé off-road, le filtre demande un graissage de la mousse avec une graisse spray puis une graisse en pâte qui servira à rendre étanche le socle et le filtre. Cette technique repoussera les maniaques, les Monsieur propre.
Le filtre se clipse tout seul, un quart de tour et il est en place.
La boite à air trouve juste sa place sous le réservoir, parfait!
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
La raisonnasse assez jouissif de la MH à disparu avec la CPR, mais les sensations sont au rdv. Tu verras ça samedimrictdi a écrit:Niveau sonorité, y a une différence?
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
Comment qu'chui fier!!!
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
V'laDimir a écrit:Comment qu'chui fier!!!
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
Hello Katomeuch,
Je pense avoir trouvé la firme qui produit les filtres pour CPR
Il existe un modèle qui a 15mm de plus en hauteur, pense-tu que ça passerait au niveau de la selle ?
En regardant tes photos au niveau du réservoir ça devrait aller
En attendant tes impressions
Je pense avoir trouvé la firme qui produit les filtres pour CPR
Il existe un modèle qui a 15mm de plus en hauteur, pense-tu que ça passerait au niveau de la selle ?
En regardant tes photos au niveau du réservoir ça devrait aller
En attendant tes impressions
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
Riton a écrit:Hello Katomeuch,
Je pense avoir trouvé la firme qui produit les filtres pour CPR
Il existe un modèle qui a 15mm de plus en hauteur, pense-tu que ça passerait au niveau de la selle ?
En regardant tes photos au niveau du réservoir ça devrait aller
En attendant tes impressions
Je mesure ça ce matin...
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
Cool
Je vois que je ne suis pas le seul matinal
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
Riton a écrit:Cool
Je vois que je ne suis pas le seul matinal
Je suis au boulot et mon joujou aussi.
le jour entre le haut du filtre et le réservoir est de plus ou moins 25.
Je pense que 15 devrait passer mais pas laisser entrée suffisamment d'air vu le faible passage...
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
Moi je viens d'y arriver, p*tain ça caille ici (3°) !
Ok donc en-dessous du réservoir je pense que ça ira car c'est juste une petite partie qui est proche (après en direction de l'avant de la moto, l'espace augmente). Par contre, est-ce que tu crois que la selle prendra sa place sans écraser le filtre ?
Ok donc en-dessous du réservoir je pense que ça ira car c'est juste une petite partie qui est proche (après en direction de l'avant de la moto, l'espace augmente). Par contre, est-ce que tu crois que la selle prendra sa place sans écraser le filtre ?
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
J'ai encore une question (désolé...), comment est fixé le "plancher" de la boîte sur les corps d'injection ?
nb : filtre ITG commandé !
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Riton- Ready To Race
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
Riton a écrit:J'ai encore une question (désolé...), comment est fixé le "plancher" de la boîte sur les corps d'injection ?
nb : filtre ITG commandé !
Comme la MH: les trompettes viennent bloquer le planché.
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
Vi mais j'ai jamais eu de MH en main
J'ai vu qu'il y avait des joints. J'imagine qu'ils se placent en-dessous du plancher et les trompettes viennent les comprimer en appuyant sur la plancher. C'est ça ?
J'ai vu qu'il y avait des joints. J'imagine qu'ils se placent en-dessous du plancher et les trompettes viennent les comprimer en appuyant sur la plancher. C'est ça ?
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
YesRiton a écrit:Vi mais j'ai jamais eu de MH en main
J'ai vu qu'il y avait des joints. J'imagine qu'ils se placent en-dessous du plancher et les trompettes viennent les comprimer en appuyant sur la plancher. C'est ça ?
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
Merci à vous 2
Riton- Ready To Race
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
Après 2000 km, la sanction est sévère: l'alliage qui compose le support de filtre à cassé comme du verre!
J'ai envoyé un mail pour une garantie et un autre à un pote pour en faire un en alu.
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
pas gloups!!!
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
whao ça vieilli mal
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
Comme quoi aux Etats Unis on sait pourquoi on la paye plus cher!!!
Et puis pas trop cher, c'est juste nos douanes qui ce sucre au passage sinon ça serais raisonnable
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
Whoa, nmoi qui voulait en prendre une, je suis tout de suite moins enclin a le faire
Antho76- Baby KTM
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
J'ai commandé la confection d'un support tout Alu
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
J'ai du rater un détail en lisant ton post, qui d'ailleur est tres bien fait
Pour ne pas avoir garder la motohoolingan si tu en es content et qu'elle a bien vieillie?
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JohnDuff- Baby KTM
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Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
Je ne peux pas voir les photos à cause des filtres Internet au boulot mais j'imagine en fonction de tes explications, pas cool du tout...
Tu as commandé un support Alu chez CPR ou ailleurs sur base du plan ?
As-tu pu valider le plan avec les morceaux de la base CPR ?
Tu as commandé un support Alu chez CPR ou ailleurs sur base du plan ?
As-tu pu valider le plan avec les morceaux de la base CPR ?
Riton- Ready To Race
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