Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
+27
tatsun
Jostice
Tony_60
Fred13420
xav54
ZeMrHyde
RAY
franck
Dobermax
judex974
manuc
Koufig
Flash2999
jeff1911
kazama
XJSEB
marco54
Math06
JohnDuff
Antho76
tchang
migeons
Riton
V'laDimir
mrictdi
philvtrsp2
Katomeuch
31 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMR :: Boite à air / Filtre à air
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Boite à Air CPR après BAA MotoHooligan
Explique toi !!!Rico a écrit:de passage sur le fofo , avec toujours le même constat , il y à pas mal de critique non constructive , avec des préjugés à la con , et surtout la science infuse de certains qui est vraiment navrante , dommage car certains essaient vraiment de faire avancer les choses , quand d'autres sont toujours la pour contrer , juste pour contrer ... pathétique
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
On est sur ,je crois que la CPR apporte un plus,Koufig lui parle surement d'un ressenti car avec la boite CPR ça monte plus vite dans les tours donc on à l'impression de perte en couple....il est present plus bas et plus linéaire d'ou cette impression.jetrider85 a écrit:personne n a de courbe de passage au banc de sa machine avant et apres montage d une cpr ou autre par rapport a une origine , la au moins on serait sur
Enfin comme je ne l'ai pas encore montée et que je n'ai pas la science infuse je me trompe peut etre
manuc- VIP Pilote
manuc a écrit:
Enfin comme je ne l'ai pas encore montée et que je n'ai pas la science infuse je me trompe peut etre
tu es sur la bonne voie
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Moi j'ai une BAA CPR (ITG) et j'en suis content.
J'ai pu tester sur piste, ça envoie du bois dans tous les tours!!!
C'est juste le ressenti d'un poireau , que je suis, car j'ai pas fait de piste avec la BAA d'origine.
J'ai pu tester sur piste, ça envoie du bois dans tous les tours!!!
C'est juste le ressenti d'un poireau , que je suis, car j'ai pas fait de piste avec la BAA d'origine.
xav54- VIP Pilote
- Votre Moto : 640, 990 SMR, SDR V1, SDR V3
Pas d'un ressenti ManuC, mais plutôt les retours que j'ai eu de deux ou trois préparateurs et dont les tests et expériences faits par un certain Fura sur quelques moteurs KTM
Pour moi c'est reconnu qu'en libérant les gaz (retirer les catalyseurs, ouvrir les pots) tu gagnes en puissance un peu mais tu perds en couple en bas.
Fura était catégorique sur le sujet : sans prépa moteur (comme l'a fait Katomeuch dailleurs pour profiter de sa BAA) le moteur ne peut profiter de la grosse respiration offerte par la BAA+pot ouverts.
De mémoire c'était aussi l'avis de Cyrille74 qui a lui aussi préparé ses moteur pour ça.
Pour moi c'est reconnu qu'en libérant les gaz (retirer les catalyseurs, ouvrir les pots) tu gagnes en puissance un peu mais tu perds en couple en bas.
Fura était catégorique sur le sujet : sans prépa moteur (comme l'a fait Katomeuch dailleurs pour profiter de sa BAA) le moteur ne peut profiter de la grosse respiration offerte par la BAA+pot ouverts.
De mémoire c'était aussi l'avis de Cyrille74 qui a lui aussi préparé ses moteur pour ça.
Dernière édition par Koufig le Jeu 19 Sep 2013 - 21:21, édité 1 fois
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Koufig a écrit:Pas d'un ressenti ManuC, mais plutôt les retours que j'ai eu de deux ou trois préparateurs et dont les tests et expériences faits par un certain Fura sur quelques moteurs KTM
Ca c'est sur moins de frein moteur aussi mais tu parlais de la BAA non??
Exact aussi plus d'air besoin de plus d'essence...
manuc- VIP Pilote
(j'ai édité au-dessus)
Je parlais des deux, en suivant les conseils que j'ai entendus, car pour moi une prépa c'est un tout, il faut adapter toute la chaine car booster un coté sans adapter l'autre ou au milieu ça n'a pas de sens.
Donc ouvrir derrière : oui pour le poids, légère perte de couple et léger gain puissance
Devant : si moteur pas préparé, juste sommer doors, si préparé BAA (= bruits)
Après ce sont des partages d'avis et d'expériences. Le tout est d'être informé et d'assumer ses modifs.
Je parlais des deux, en suivant les conseils que j'ai entendus, car pour moi une prépa c'est un tout, il faut adapter toute la chaine car booster un coté sans adapter l'autre ou au milieu ça n'a pas de sens.
Donc ouvrir derrière : oui pour le poids, légère perte de couple et léger gain puissance
Devant : si moteur pas préparé, juste sommer doors, si préparé BAA (= bruits)
Après ce sont des partages d'avis et d'expériences. Le tout est d'être informé et d'assumer ses modifs.
Koufig- Poisson Rouge
manuc- VIP Pilote
jetrider85 a écrit:personne n a de courbe de passage au banc de sa machine avant et apres montage d une cpr ou autre par rapport a une origine , la au moins on serait sur
Voila, suffit de demander:
Ci joint les courbes de ma belle (en config bride 2,3/cata/SLS virés+collecteurs Arrows et split-on Akra Evo):
en vert, AVANT BAA Motohooligan, en rouge APRES: quel gain, que du bonheur à l'usage et les chiffres ne traduisent pas tout: montée en régime fulgurante, allonge infinie, son diabolique, et sortie de courbe.......en wheeling !!
Pour rien au monde je ne reviendrais à la bécane "verte". J'ai fais faire la modif à 60000, par un super pro (un super mothard quoi ), avec les réglages carbu aux petits oignons et 5000km plus tard, j'ai redécouvert ma meule . J'avais ressenti la même chose quant j ai monté ma ligne à 30000km (gain partie cycle - de poids et en souplesse/allonge moteur).
N'en déplaise à certain, le gain n'est pas dans la tête mais bien réel ET OBTENU SANS TOUCHER AU MOTEUR en interne à proprement dit, mais uniquement en augmentant les volumes d'admission et d'échappement. Il va sans dire qu'il y a encore bcq et plus à gagner avec une prépa interne du moteur mais moi ca me va bien déja !. Là j ai un VRAI supermot .
Qui a dit que le lc8 etait creux en bas !??
https://www.ktmmania.net/download.forum?id=468
OrangeFeveR4Ever
julo- VIP Pilote
- Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Je pense qu une BAA apporte plus sur un carbu qu une injection. En tout cas la différence est bien présente
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
Il semble a peut prêt certain que le 950 carbu ne fonctionne pas comme le 990 injection
Je précise que j'ai essayé et (dé)monté sur mon 990 SMT(2011) : BAA MH, SLS, PSB, bride, pots, dbKillers, carto, avance sur allumage, correction de courbe papillons/carburant... et même antidribbling et tirage rapide pendant 15 jours !
Ceci dit, je dois être la pire personne pour exprimer un ressenti : j'ai énormément de mal à ressentir les différences moteur entre deux modifications
...sur ce, je vous laisse développer l'idée de la BAA qui plait de toute façon à beaucoup de monde - y compris à moi - et qui est un organe très sensible de nos furies !
Je précise que j'ai essayé et (dé)monté sur mon 990 SMT(2011) : BAA MH, SLS, PSB, bride, pots, dbKillers, carto, avance sur allumage, correction de courbe papillons/carburant... et même antidribbling et tirage rapide pendant 15 jours !
Ceci dit, je dois être la pire personne pour exprimer un ressenti : j'ai énormément de mal à ressentir les différences moteur entre deux modifications
...sur ce, je vous laisse développer l'idée de la BAA qui plait de toute façon à beaucoup de monde - y compris à moi - et qui est un organe très sensible de nos furies !
Koufig- Poisson Rouge
bon j aime bien ces discussions polemique avec arguments a l appui ca fait avancer les choses !
alors je commence par me faire 2 sommers et boucher les sls et apres on verra lol
au moins ca c est gratuit lol
alors je commence par me faire 2 sommers et boucher les sls et apres on verra lol
au moins ca c est gratuit lol
jetrider85- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
jeff1911 a écrit:Je pense qu une BAA apporte plus sur un carbu qu une injection. En tout cas la différence est bien présente
C'est logiquement trés probable !!!
OrAnGeFeVeR4EvEr
julo- VIP Pilote
- Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
bon hier j'ai remit les DB-killers sur les akras parce que c'était franchement full-barouf depuis l'arrivée de la BAA CPR....
et ça devenait limite gonflant!
et ba c'est franchement top!!
c'est super reposant, et le bruit de la BAA devient super agréable tout en ayant un bruit général acceptable et surtout agréable!!
on entend le BOOWWAAAAPPP de la BAA et on n'a plus l'impression d'un bruit de casserole qui tombent dans un barouf insupportable....
bref, pour moi c'est soit BAA d'origine+akra sans les DB ou bien CPR + akra avec DB !
c'est super reposant, et le bruit de la BAA devient super agréable tout en ayant un bruit général acceptable et surtout agréable!!
on entend le BOOWWAAAAPPP de la BAA et on n'a plus l'impression d'un bruit de casserole qui tombent dans un barouf insupportable....
bref, pour moi c'est soit BAA d'origine+akra sans les DB ou bien CPR + akra avec DB !
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
C'est a peut de chose ma config , ligne complète Akra + BD et BAA Motohooligan qui a priori est moins bruyante que la CPR , en tout cas ça permet de ne pas faire chier le monde et de passer devant les forces de l'ordre sans soucis , mais permet bien évidement au dessus de 7000 d'avoir un son démoniaque , comment joindre l'utile a l'agréablemigeons a écrit:bon hier j'ai remit les DB-killers sur les akras parce que c'était franchement full-barouf depuis l'arrivée de la BAA CPR....
en tout cas depuis 2008 que je bricole mon LC8 avec une évolution constante , il est clair qu'a ce stade je ne ferais pas machine arrière ... , aller perception du VTT
Rico- Ultra VIP
j'avais cru lire que la CPR était moins bruyante que la MH !?
il me semble que c'est katomeuch qui marquait ça.....
j'ai du mal comprendre.....parce que on l'entend la CPR!
migeons- Ultra VIP
bon plus qu'a relire les 15 pages , mais de mon coté j'avais vue CPR plus bruyante car plus ouverte , bon pas très grave Kato va nous confirmer de nouveau ce pointmigeons a écrit:j'avais cru lire que la CPR était moins bruyante que la MH !?
Rico- Ultra VIP
Karo à un SD avec une HM, moi une SM'r avec CPR et bien je confirme: la HM raisonne plus que la CPR, malgré que la CPR soit plus ouverte.
Je pense que se sont les plaques alu au dessus et en en dessous de la HM qui font caisson de raisonnance.
Je pense que se sont les plaques alu au dessus et en en dessous de la HM qui font caisson de raisonnance.
Oui comme les plaques carbones qui augmentent encore plus cet effet de raisonnance quand elles ont été testées sur les BAA.
Koufig- Poisson Rouge
j'avais donc bien lu !!!
migeons- Ultra VIP
migeons 1 , Rico 0migeons a écrit:j'avais donc bien lu !!!
Rico- Ultra VIP
attention il faut pas confondre effet de raisonnance et bruit les phénomènes ont des formules de calcul complètement différentes et les paramètres sont trop nombreux pour faire une approche dite "simple" et il faudrait faire appel a d'autres domaines mathématiques comme l'algorithmique, l'analyse, l'informatique théorique ou la logique.....
J'ai la CPR et effectivement malgré l'ouverture quasi total de ce dernier, on s'aperçoit qu'elle fait un bruit très contenue, je n'ai jamais voulu craqué pour la PH pour avoir travaillé sur une copie en thermoplastique, et je m'étais très vite apperçue de l'effet négatif de la boite métal (effet boite de conserve garantie) mais surtout que le LC8 demande beaucoup plus en terme de quantité d'air, sont emplacement également et la hauteur des cornets (enfin tout quoi) ce que la CPR est capable de lui offrir plus facilement, l'étude des flux dynamiques de la boite a air d'origine KTM pourrait nous démontrer à peu près la même chose.
Pour avoir échangé avec Katomeuch avec les américains a plusieurs reprises, je suis persuadé de leur sérieux et leur désir de faire évoluer le produit, la platine de structure a été redessiné a plusieurs reprises et le choix final du thermoplastique judicieux, ils travaillent également sur les courbes (Et oui c'est cela le secret) pour vérifier leur theorie, enfin du sérieux quoi.
J'ai la CPR et effectivement malgré l'ouverture quasi total de ce dernier, on s'aperçoit qu'elle fait un bruit très contenue, je n'ai jamais voulu craqué pour la PH pour avoir travaillé sur une copie en thermoplastique, et je m'étais très vite apperçue de l'effet négatif de la boite métal (effet boite de conserve garantie) mais surtout que le LC8 demande beaucoup plus en terme de quantité d'air, sont emplacement également et la hauteur des cornets (enfin tout quoi) ce que la CPR est capable de lui offrir plus facilement, l'étude des flux dynamiques de la boite a air d'origine KTM pourrait nous démontrer à peu près la même chose.
Pour avoir échangé avec Katomeuch avec les américains a plusieurs reprises, je suis persuadé de leur sérieux et leur désir de faire évoluer le produit, la platine de structure a été redessiné a plusieurs reprises et le choix final du thermoplastique judicieux, ils travaillent également sur les courbes (Et oui c'est cela le secret) pour vérifier leur theorie, enfin du sérieux quoi.
Ils n'y a pas qu'eux...franck a écrit:Ils travaillent également sur les courbes (Et oui c'est cela le secret) pour vérifier leur theorie, enfin du sérieux quoi.
interressent non
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=CPR-KTM-002-G1&id_rubrique=91
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=CPR-KTM-002-G1&id_rubrique=91
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9