Projet boite à air - filtre mousse
+41
zapoyde
moucham
gentil
RAY
Math06
Alex990
max_el_grande
DREF33
valien
laurent73
DUCK
Ktm94
Tmen
albantel
minot
L'Yote
Geaolajox
Jostice
88seb990smr
ZeMrHyde
Flash2999
xav54
shaolin38
XJSEB
jeff1911
V'laDimir
Antho76
nones
lolo2a
mrictdi
manuc
red devil
toutounet22
philvtrsp2
Fnx Storm
SuMo-sitoire
marco54
kazama
cyrille 74
Katomeuch
Riton
45 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMT :: Boite à air / Filtre à air
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: Projet boite à air - filtre mousse
Riton, c'est pas grave, on peut mettre une plaque joint tout autour de la plaque de 1mm ou plus et le tour est jouer...
et si tu veut le jocker des jockers, Merlin sport peuvent faire l'epaisseur desiré de la plaque alu, et pour finir en beauté..ils font les trous et les decoupes aussi (tours de cornets) avec un petit supplement..Mais ils demandent les dimensions excate ou shéma
Une commande groupée s'impose pour réduire les frais au max, et voila une Baa livrer toute préte
et si tu veut le jocker des jockers, Merlin sport peuvent faire l'epaisseur desiré de la plaque alu, et pour finir en beauté..ils font les trous et les decoupes aussi (tours de cornets) avec un petit supplement..Mais ils demandent les dimensions excate ou shéma
Une commande groupée s'impose pour réduire les frais au max, et voila une Baa livrer toute préte
kazama- Sumo Expert
- Votre Moto : Ktm 990 SMR
Pas mal !
Je ne savais pas que tu étais déjà en contact avec eux
Je ne savais pas que tu étais déjà en contact avec eux
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Pas eu de contact avec eux Riton.. disant que je fuine partout et j'aime ce projet, faut absolument que le fofo puis en profité de cette trouvail
A toi de prendre contact avec eux, pour en savoir plus sur les couts en cas de commande groupée
A toi de prendre contact avec eux, pour en savoir plus sur les couts en cas de commande groupée
kazama- Sumo Expert
kazama a écrit:A toi de prendre contact avec eux, pour en savoir plus sur les couts en cas de commande groupée
Ben si j'avais pas eu de BAA j'aurais pas dis non, mais là moi je suis servi
Riton- Ready To Race
Je t'ai dis de prendre contacte avec eux juste pacq'il te connais deja et aussi pacq je suis nul en anglais
mais c'est rien on va trouver une solution..
mais c'est rien on va trouver une solution..
kazama- Sumo Expert
La plaque de 0.85 mm est peut-être tout simplement un gabarit, un patron pour faire une pièce dans la matière que l'on veut.
vous êtes trop fort les gars!!!!
en tout cas si il y a commande groupée j'en suis et peut être même pour 2 pièces,mais je peux pas vous aider en anglais dsl
en tout cas si il y a commande groupée j'en suis et peut être même pour 2 pièces,mais je peux pas vous aider en anglais dsl
lolo2a- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adventure
Katomeuch a écrit:La plaque de 0.85 mm est peut-être tout simplement un gabarit, un patron pour faire une pièce dans la matière que l'on veut.
Je pense pas kato, car ils vendent des bases embasse deja faite pour des porches et autres comme par ex:
ou la méme base pour notre filtre mais pour une 911 je crois:
Si ya une commande groupée je suis certain que c'est dans la poche,il nous faut juste les mesures et emplacement exacte des cornets pour lui communiquer...
kazama- Sumo Expert
Après encore un (malheureusement trop petit...) tour aujourd'hui, je ne peux que conseiller la modif à ceux que ça tente.
Avec la modif des papillons auxiliaires de Laurent pour les bas régimes c'est doux et ça ronronne dans les traversée de village, il est même possible de rouler (très) tranquille à 55 sur la 4-ème.
Dés le panneau 50 barré, c'est un bruit d'aspiration envoutant et ça crache le feu du tonnerre !!!
ça reprend en 6-ième à 80~90 gentillement (en démultiplication d'origine) c'est grand !!!
A haut régime de 7000 au rupteur ça va encore plus vite qu'avant
J'ai commandé des nouveaux joints en silicone car j'ai un bruit de vibration pas très cool vers les 3500 tours.
je pense qu'il y a moyen de faire mieux à ce niveau là.
Certains membres m'ont demandé les cotes en mp de la semelle.
Comme expliqué c'est mon beau-frère qui m'a fait ça sur Autocad et qui a pu me faire fabriquer la pièce.
Je lui ai demandé s'il était ok pour donner (gracieusement !) le résultat de son travail à notre communauté.
Il est ok mais doit encore ajouter les cotes sur son plan et me le transmettre dans un format plus courant (probablement .pdf). J'espère l'avoir la semaine prochaine et le donnerai par mail à ceux qui me le demande en mp.
Ce plan peut à mon sens être encore amélioré au niveau des corps d'injection. Nous avons pris une bonne marge au niveau diamètre pour être sur que ça passe mais je pense qu'on peut sûrement reprendre 1 mm (voir 1,5).
Dans la version actuelle ça marche, mais il faut un bon joint pour faire l'étanchéité.
Je compte donc sur la personne qui améliorera ce plan pour en faire bénéficier le forum !
C'est ce principe de communauté et de partage que j'apprécie ici, il faut le perpétuer !!!
Avec la modif des papillons auxiliaires de Laurent pour les bas régimes c'est doux et ça ronronne dans les traversée de village, il est même possible de rouler (très) tranquille à 55 sur la 4-ème.
Dés le panneau 50 barré, c'est un bruit d'aspiration envoutant et ça crache le feu du tonnerre !!!
ça reprend en 6-ième à 80~90 gentillement (en démultiplication d'origine) c'est grand !!!
A haut régime de 7000 au rupteur ça va encore plus vite qu'avant
J'ai commandé des nouveaux joints en silicone car j'ai un bruit de vibration pas très cool vers les 3500 tours.
je pense qu'il y a moyen de faire mieux à ce niveau là.
Certains membres m'ont demandé les cotes en mp de la semelle.
Comme expliqué c'est mon beau-frère qui m'a fait ça sur Autocad et qui a pu me faire fabriquer la pièce.
Je lui ai demandé s'il était ok pour donner (gracieusement !) le résultat de son travail à notre communauté.
Il est ok mais doit encore ajouter les cotes sur son plan et me le transmettre dans un format plus courant (probablement .pdf). J'espère l'avoir la semaine prochaine et le donnerai par mail à ceux qui me le demande en mp.
Ce plan peut à mon sens être encore amélioré au niveau des corps d'injection. Nous avons pris une bonne marge au niveau diamètre pour être sur que ça passe mais je pense qu'on peut sûrement reprendre 1 mm (voir 1,5).
Dans la version actuelle ça marche, mais il faut un bon joint pour faire l'étanchéité.
Je compte donc sur la personne qui améliorera ce plan pour en faire bénéficier le forum !
C'est ce principe de communauté et de partage que j'apprécie ici, il faut le perpétuer !!!
Riton- Ready To Race
UN grand merci à toi Riton et à tes connaissances pour le partage
Et voilou !
Plan avec les cotes envoyés par mail à ceux qui m'ont donné leur adresse par mp
Ah oui, s'il y en a un qui produit en série une super semelle en composite (pour éviter de chauffer l'air à l'intérieur de la BAA) grâce à mon plan, je compte sur lui pour me faire un super prix
Plan avec les cotes envoyés par mail à ceux qui m'ont donné leur adresse par mp
Ah oui, s'il y en a un qui produit en série une super semelle en composite (pour éviter de chauffer l'air à l'intérieur de la BAA) grâce à mon plan, je compte sur lui pour me faire un super prix
Riton- Ready To Race
salut les gars
sur le site merlin motors je n'arrive pas a trouver le catalogue produits!!!!!
pourtant je suis pas mauvais sur internet d’habitude
une âme charitable pourrait me dire ou je me rate!!!!
merci
sur le site merlin motors je n'arrive pas a trouver le catalogue produits!!!!!
pourtant je suis pas mauvais sur internet d’habitude
une âme charitable pourrait me dire ou je me rate!!!!
merci
lolo2a- KTMent Votre
Tape "JC30" dans la zone de recherche et tu devrais trouver tout ce qu'il faut
Riton- Ready To Race
merki riton c'est tout bon
lolo2a- KTMent Votre
Alors une commande groupée ou quoi??
kazama- Sumo Expert
Je suis partant également pour la commande groupé, en revanche je suis assez plug and play alors c'est vrai que si on peut demander que les trous soient déjà percé ca serait indispensable pour moi en tout cas.
Après s'il faut parler ou écrire en anglais pas de soucis je peux vous aider.
Après s'il faut parler ou écrire en anglais pas de soucis je peux vous aider.
nones- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMR
Je parcours le topic depuis le départ, et c'est top ce que tu fait la (j'adore le home made) Si commande groupé je suis intéressé aussi Je trouve le prix des pièces performances assez abusé pour certaines choses (rapport a l'automobile ou le quad par exemple...) Et c'est vrai que pour 200€ maxi ca devient tout de suite bien plus intéressant! En tout cas chapeau pour tout ce boulot !
Antho76- Baby KTM
- Votre Moto : 950sm
Je suis content pour moi et aussi de pouvoir en faire profiter les autres.
Ce forum et donc les gens qui y participe m'ont apporté énormément d'info sur cette katoche et c'est un juste retour des choses
Si vous êtes plusieurs à être intéressé, pourquoi ne pas ouvrir un post pour une commande groupée et demandé à MerlinSport (via Nones qui parle Anglais :-)) s'il peut réaliser quelque chose sur base de mon plan (transmis à Kazama).
Organisez-vous les gars !
Et sinon, personne sur ce forum pour produire ça en Carbone-Kevlar 3 ou 4 mm ou un autre composite et en faire profiter les autres ???
Ce forum et donc les gens qui y participe m'ont apporté énormément d'info sur cette katoche et c'est un juste retour des choses
Si vous êtes plusieurs à être intéressé, pourquoi ne pas ouvrir un post pour une commande groupée et demandé à MerlinSport (via Nones qui parle Anglais :-)) s'il peut réaliser quelque chose sur base de mon plan (transmis à Kazama).
Organisez-vous les gars !
Et sinon, personne sur ce forum pour produire ça en Carbone-Kevlar 3 ou 4 mm ou un autre composite et en faire profiter les autres ???
Riton- Ready To Race
Merci l'ami pour le plan sinon pour le faire en carbone je pense que c'est possible, faut demander a duca duc (luc) pour voir s'il est ok. je vais lui envoyer un mot
kazama- Sumo Expert
Je vais sortir le plan à l'échalle 1 demain et le comparer à mon socle CPR. Je vous tiens au courant.
Riton- Ready To Race
Katomeuch a écrit:Je vais sortir le plan à l'échalle 1 demain et le comparer à mon socle CPR. Je vous tiens au courant.
Aaah le coup final, toujours par notre kato
kazama- Sumo Expert
bon vu que le plus "gros" soucis de cette boite a air c'est le socle et que je ne peut pas aider en anglais et ben je me suis mis a la fabrication.....grâce au plan fournie par riton
donc j'ai acheter une plaque d'alu de 3mm(largement assez rigide) car les 0.85 de merlin me semblait un peu léger!
j'ai mis les plan de riton a l'échelle ,puis tracer sur la plaque.
il suffit d'une scie sauteuse pour réussir a faire la pièce!(bien penser a découper a l’intérieur de ses traçages pour avoir une côte juste!!!!
j'ai couper les 2 trous des admission un peut plus petit(environ 70mm de diamètre pour pouvoir l'ajuster par la suite)
il suffit d'une lime pour finir proprement la pièce, l'alu étant un matériaux très tendre.
je met une tof du résultat(il faut que je finisse les trous de fixation au bon diamètre et les trous des admissions quand j'aurais le filtre.
voila c'est assez facile si on prend sont temps(1h30 approximativement....apéro compris)
donc j'ai acheter une plaque d'alu de 3mm(largement assez rigide) car les 0.85 de merlin me semblait un peu léger!
j'ai mis les plan de riton a l'échelle ,puis tracer sur la plaque.
il suffit d'une scie sauteuse pour réussir a faire la pièce!(bien penser a découper a l’intérieur de ses traçages pour avoir une côte juste!!!!
j'ai couper les 2 trous des admission un peut plus petit(environ 70mm de diamètre pour pouvoir l'ajuster par la suite)
il suffit d'une lime pour finir proprement la pièce, l'alu étant un matériaux très tendre.
je met une tof du résultat(il faut que je finisse les trous de fixation au bon diamètre et les trous des admissions quand j'aurais le filtre.
voila c'est assez facile si on prend sont temps(1h30 approximativement....apéro compris)
lolo2a- KTMent Votre
Parfait tu nous en fait une dizaine maintenant ?
nones- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMR
kazama- Sumo Expert
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15