Ma boite a air racing.
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Ma boite a air racing.
Voulant depuis un moment changer la baa mais trouvant l'ensemble trop chere, je me suis décidé a la fabriquer moi meme.
Profitant de la révision des 30000km, je réalise mes projets que j'ai en tete depuis un moment.
1. peindre en noir quelques pièces
2. Faire ma baa perso
Du coup c'est tout démonté :ange:
Mais ici on parle de baa donc 1ere étape, recherche du filtre qui pourrais monter. J'ai trouvé mon bonheur avec un filtre de Golf 2 1.3 essence
2eme étape, réalisation du proto en carton pour le dimensionnement.
La classe en carton , non ?
Et ca passe meme sous le reservoir.
Profitant de la révision des 30000km, je réalise mes projets que j'ai en tete depuis un moment.
1. peindre en noir quelques pièces
2. Faire ma baa perso
Du coup c'est tout démonté :ange:
Mais ici on parle de baa donc 1ere étape, recherche du filtre qui pourrais monter. J'ai trouvé mon bonheur avec un filtre de Golf 2 1.3 essence
2eme étape, réalisation du proto en carton pour le dimensionnement.
La classe en carton , non ?
Et ca passe meme sous le reservoir.
VWSeb- Baby KTM
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Date d'inscription : 18/03/2012
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Re: Ma boite a air racing.
Pour la base des pièce j'ai fais découpé ca par un sous traitant.
Tôles de 2mm découpées au laser, joint HT
Mise en place des gros joint qui amortiront les vibrations
2eme joint pour bien coincer la tôle avant de mettre les cornets
Assemblage à l'arrache pour donne une idée:
_________________
Un pote qui a un SMR aussi interessé par une baa quivabien, s'est occupé de realiser le capot bombé de la boite a air.
Ensuite nous avons ajouter la collerette sur la partie supérieur de la boite.
Mon pote prépare la collerette sur l'embase de la boite
Pendant ce temps, je m'occupe de fixer le capot sur le dessus
Reste a faire mettre en place les différents branchements et a correctement poncer les soudures que ce soit propre.
On fixe les tiges de fixation sur l'embase puis montage sur la moto
La boite a air est refermée et tout est raccordé. Y'a plus qu'a faire un rapide essai routier pour valider avant mise en peinture !
___________________
Tout est ok donc poncage, degraissage, pret à peindre.
Peinture coté pile:
Peinture coté face:
Montage a blanc pour vous montrer le résultat:
Détail des différents branchement, sonde et reniflard:
Monté sur la moto:
Nous avons due déplacer le trop-plein sinon ca touchait le palonnier de gaz, reste a rallonger la durite transparente. on voit aussi les joints assez epai pour absorber un peu les vibrations.
Et voila ma baa d'inspiration MH, vous aurez tous reconnu
Tôles de 2mm découpées au laser, joint HT
Mise en place des gros joint qui amortiront les vibrations
2eme joint pour bien coincer la tôle avant de mettre les cornets
Assemblage à l'arrache pour donne une idée:
_________________
Un pote qui a un SMR aussi interessé par une baa quivabien, s'est occupé de realiser le capot bombé de la boite a air.
Ensuite nous avons ajouter la collerette sur la partie supérieur de la boite.
Mon pote prépare la collerette sur l'embase de la boite
Pendant ce temps, je m'occupe de fixer le capot sur le dessus
Reste a faire mettre en place les différents branchements et a correctement poncer les soudures que ce soit propre.
On fixe les tiges de fixation sur l'embase puis montage sur la moto
La boite a air est refermée et tout est raccordé. Y'a plus qu'a faire un rapide essai routier pour valider avant mise en peinture !
___________________
Tout est ok donc poncage, degraissage, pret à peindre.
Peinture coté pile:
Peinture coté face:
Montage a blanc pour vous montrer le résultat:
Détail des différents branchement, sonde et reniflard:
Monté sur la moto:
Nous avons due déplacer le trop-plein sinon ca touchait le palonnier de gaz, reste a rallonger la durite transparente. on voit aussi les joints assez epai pour absorber un peu les vibrations.
Et voila ma baa d'inspiration MH, vous aurez tous reconnu
VWSeb- Baby KTM
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Localisation : Alsace
Re: Ma boite a air racing.
Super travail, quelle perspicacité .
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
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Re: Ma boite a air racing.
Ah et j'ai oublié de rajouter que je vaisn biensur changer le filtre papier par un K&N qui est déjà en commande.
VWSeb- Baby KTM
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Re: Ma boite a air racing.
Je suivais tas progression sur pif paf je te félicite pour se taf digne d'un pro
chefsteph- Ready To Race
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Humeur : Bon pour rouler
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Re: Ma boite a air racing.
chefsteph a écrit:Je suivais tas progression sur pif paf je te félicite pour se taf digne d'un pro
Idem ! Travail de pro
Riton- Ready To Race
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philvtrsp2- Modérateur
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migeons- Ultra VIP
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Re: Ma boite a air racing.
Quel boulot
J'en serais complètement incapable (2 bras gauches) par contre j'admire
J'en serais complètement incapable (2 bras gauches) par contre j'admire
Re: Ma boite a air racing.
Vraiment très propre et avec bcp de réflexion!!
XJSEB- Baby KTM
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Localisation : 69
Re: Ma boite a air racing.
superbe réalisation
et en taro du coup ça t es revenu à combien?
et en taro du coup ça t es revenu à combien?
tchang- Sumo Expert
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Localisation : VAR au luc
Re: Ma boite a air racing.
Pour le matos, la découpe laser + le dome préformé, env 60€. Le filtre K&N me coute une 20ene d'€
Content que cela vous plaise :)
Content que cela vous plaise :)
VWSeb- Baby KTM
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Pascal- VIP Pilote
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Re: Ma boite a air racing.
beau travail
legroge- VIP Pilote
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Re: Ma boite a air racing.
VWSeb a écrit:Pour le matos, la découpe laser + le dome préformé, env 60€. Le filtre K&N me coute une 20ene d'€
Content que cela vous plaise :)
Ben toi et ton pote vous avez réalisé du beau boulot et en plus pour 80 euros
tchang- Sumo Expert
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Humeur : Dan Ton Ku
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Localisation : VAR au luc
Re: Ma boite a air racing.
Ben c'etait un peu le but, car avec la différence je me payerai un reglage de l'injection au poil sur banc chez un preparateur (il faut compter env 200€)
VWSeb- Baby KTM
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Localisation : Alsace
Re: Ma boite a air racing.
Concernant les BAA "maison " je me pose deux questions?
--La 1ère vaut il mieux utiliser de l'aluminum ou du carbone? (échange thermique du materiau oblige)
--La 2ème: Comme les boites à air prépa présenté, la filtration ce fait sur la périphérie de la boite et donc indéniablement le super filtre KetN ingurgite de l'air chaud en provenance de l'avant et donc du radiateur de refroidissement, et ça tout le monde sait que c'est pas très bon.
Ne faudrait il pas une boite à air du même type mais avec une aspiration d'air basée sur les cotés arrières ainsi que sur l'arrière de la dite boite à air afin de préviligier l'apport d'air frais.( Ben comme c'est pas une admission d'air dynamique du coup l'avant ça gene plus trop!!)
Bref question or not question!
--La 1ère vaut il mieux utiliser de l'aluminum ou du carbone? (échange thermique du materiau oblige)
--La 2ème: Comme les boites à air prépa présenté, la filtration ce fait sur la périphérie de la boite et donc indéniablement le super filtre KetN ingurgite de l'air chaud en provenance de l'avant et donc du radiateur de refroidissement, et ça tout le monde sait que c'est pas très bon.
Ne faudrait il pas une boite à air du même type mais avec une aspiration d'air basée sur les cotés arrières ainsi que sur l'arrière de la dite boite à air afin de préviligier l'apport d'air frais.( Ben comme c'est pas une admission d'air dynamique du coup l'avant ça gene plus trop!!)
Bref question or not question!
XJSEB- Baby KTM
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Re: Ma boite a air racing.
Ben perso on a choisi l'inox. Car niveau matière 1ere c'est plus facile a trouver et plus facile a travailler. J'avais d'abord pensé a la faire en alu mais pour souder l'alu c'est beaucoup + galere, il faut tout assembler par vissage, ce qui fait beaucoup d'usinage, et pas trop le droit a l'erreur. Alors que si tu perce a coté (ce qui nous est arrivé ^^), avec l'inox, tu referme le trou sans problemes.
Ensuite les matières composites il faut connaitre, ce n'est pas mon domaine et je ne suis pas equipé (four a etuve, mise sous vide de l'element, creation d'un moule, etc...). Pourt de la serie pourquoi pas, mais pour 1 ou 2 pièces....
Ensuite concernant l'admission d'air. Il faut comparer à l'entrée d'air d'origine de la bba. C'est un petit manchon tourné vers l'arriere sous le reservoir. Alors certe avec le type de Baa MH ca bouffe un peu d'air chaud, mais si on fait le ratio, je pense qu'il aspire beaucoup + d'air frais que d'air chaud. Encore qu'en roulant, je doute que cet air soit tres chaud.
Ensuite les matières composites il faut connaitre, ce n'est pas mon domaine et je ne suis pas equipé (four a etuve, mise sous vide de l'element, creation d'un moule, etc...). Pourt de la serie pourquoi pas, mais pour 1 ou 2 pièces....
Ensuite concernant l'admission d'air. Il faut comparer à l'entrée d'air d'origine de la bba. C'est un petit manchon tourné vers l'arriere sous le reservoir. Alors certe avec le type de Baa MH ca bouffe un peu d'air chaud, mais si on fait le ratio, je pense qu'il aspire beaucoup + d'air frais que d'air chaud. Encore qu'en roulant, je doute que cet air soit tres chaud.
VWSeb- Baby KTM
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Re: Ma boite a air racing.
J'aimerai vraiment savoir si ce pb d'air chaud et comme tu le dis, surtout à basse vitesse, ne gene pas trop le dosage stochiométrique.
Bref en tout cas beau boulot !
XJSEB- Baby KTM
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Re: Ma boite a air racing.
Sinon t'as pas penser à en sortir en série sur commande
Un prix contenu aux alentours de 150€ ??
Moi je suis preneur
Un prix contenu aux alentours de 150€ ??
Moi je suis preneur
xav54- VIP Pilote
- Votre Moto : 640, 990 SMR, SDR V1, SDR V3
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Humeur : toujours motivé
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
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Re: Ma boite a air racing.
Franchement vu le temps passé, a 150€ ca ne vaut pas le coup :) J'y ai pensé un moment mais je n'ai pas le temps (je suis en pleine construction), je suis deja content d'avoir trouvé le temps de faire ma baa
VWSeb- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SM
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Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Alsace
Re: Ma boite a air racing.
Fameux travail ! Félicitations !
Et au niveau roulage, ça donne quels résultats par rapport à avant ?
Et au niveau roulage, ça donne quels résultats par rapport à avant ?
windie- Modérateur
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Date d'inscription : 03/04/2012
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Localisation : Liège - BE
Re: Ma boite a air racing.
VWSeb a écrit:Franchement vu le temps passé, a 150€ ca ne vaut pas le coup :) J'y ai pensé un moment mais je n'ai pas le temps (je suis en pleine construction), je suis deja content d'avoir trouvé le temps de faire ma baa
150€ ou plus !!!
xav54- VIP Pilote
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