Reniflard
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Boite à air / Filtre à air
Page 1 sur 1
Reniflard
Salut à tous,
je voulais savoir si on peut couper le reniflard qui va sur le dessus de la BAA pour y mettre un cornet style DNA ou KN et si oui qu'est ce que cela change pour le moteur ?
Quel est l'intérêt du reniflard sur nos 990 ?
Merci de votre aide je suis une bouse en mécanique ...
Seb
je voulais savoir si on peut couper le reniflard qui va sur le dessus de la BAA pour y mettre un cornet style DNA ou KN et si oui qu'est ce que cela change pour le moteur ?
Quel est l'intérêt du reniflard sur nos 990 ?
Merci de votre aide je suis une bouse en mécanique ...
Seb
shaolin38- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 280
Humeur : Toujours joyeux
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : St. Raphaël
Re: Reniflard
J'ai dégagé cette merde qui me graissait le filtre (donc enrichissait le mélange par colmatage) mais j'ai aussi viré la bille du clapet anti-retour (quand il y en a un, le tuyau qui remonte de l'allumage).
J'ai donc rallongé le tuyau débranché au niveau BAA pour finir dans un petit filtre de scoot à l'AR de la BAA puisque j'ai viré les SAS et EPC inutiles avec les akras.
Il n'y a pas de gras qui sort, le filtre de scoot reste propre après 5000km environ.
Le moteur tourne bien et g pas de problème de pression d'huile.
Le but du truc est de brûler les vapeurs d'huiles qui s'échappent de la mise à l'air (norme anti-pol). Mais ça créé une dépression sur nos LC8 car les carbus aspirent fort, l'huile remonte parfois, d'où l'idée de mettre un clapet (modifs 2004). Le hic c qu'en cas de retournement la bille coince et on pète le moulin cause surpression dans le moteur....
Certains parlent aussi de perturbation du flux d'air dans la BAA, je pense sais pas trop...
J'ai donc rallongé le tuyau débranché au niveau BAA pour finir dans un petit filtre de scoot à l'AR de la BAA puisque j'ai viré les SAS et EPC inutiles avec les akras.
Il n'y a pas de gras qui sort, le filtre de scoot reste propre après 5000km environ.
Le moteur tourne bien et g pas de problème de pression d'huile.
Le but du truc est de brûler les vapeurs d'huiles qui s'échappent de la mise à l'air (norme anti-pol). Mais ça créé une dépression sur nos LC8 car les carbus aspirent fort, l'huile remonte parfois, d'où l'idée de mettre un clapet (modifs 2004). Le hic c qu'en cas de retournement la bille coince et on pète le moulin cause surpression dans le moteur....
Certains parlent aussi de perturbation du flux d'air dans la BAA, je pense sais pas trop...
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: Reniflard
Je suis preneur de photos pour ceux qui ont fait cette modif (débrancher le reniflard de la BAA pour lui brancher un cornet avec filtre à air dessus).
Je suis aussi preneur de ressentis et d'avis pour cette modif.
Est elle utile ?
Merci de votre aide à tous
Seb
Je suis aussi preneur de ressentis et d'avis pour cette modif.
Est elle utile ?
Merci de votre aide à tous
Seb
shaolin38- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 280
Humeur : Toujours joyeux
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : St. Raphaël
Re: Reniflard
pour ceux qui maitrisent l'anglais
ce post en traite, et j'y reflechissais justement sur l'itilité de la chose...
http://www.superduke.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=18655
ce post en traite, et j'y reflechissais justement sur l'itilité de la chose...
http://www.superduke.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=18655
ricktm- Baby KTM
- Votre Moto : superduke
Messages : 45
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 49
Localisation : nice
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Boite à air / Filtre à air
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum