Fiabilité régulateur .....
+4
supermothard
jeff1911
Math06
amcam
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Fiabilité régulateur .....
Salut,
hier à la lecture de quelques post je me rend compte que quelques un ont eux des problème avec le régulateur (plus passant donc on fonctionnne sur la batterie jusqu'a pas loin...., plus de régul, tension de charge trop élevée et mort assurée pour la batterie !!)
On descend avec trois autre potes dans le coin de Entraygues sur Truyère la semaine prochaine (départ le 26, 3000 à 3500 bornes au total), et ça me fait flipper de me trouver coincé sur le bord de la route.
Je me demandais si statistiquement il y en avait beaucoup d'entre vous qui aviez connut ce blème ...
Pour info je roule en smt 2009 - 18000 km (donc avec le régul pas super bien refroidi placé derrière la baa)
Alors, je suis parano ou il vaudrait mieu d'en avoir en avec soi ???!!!
Y a t'il moyen de prévenir le problème (genre installé un voltmètre en permanence ou voyant ...)
hier à la lecture de quelques post je me rend compte que quelques un ont eux des problème avec le régulateur (plus passant donc on fonctionnne sur la batterie jusqu'a pas loin...., plus de régul, tension de charge trop élevée et mort assurée pour la batterie !!)
On descend avec trois autre potes dans le coin de Entraygues sur Truyère la semaine prochaine (départ le 26, 3000 à 3500 bornes au total), et ça me fait flipper de me trouver coincé sur le bord de la route.
Je me demandais si statistiquement il y en avait beaucoup d'entre vous qui aviez connut ce blème ...
Pour info je roule en smt 2009 - 18000 km (donc avec le régul pas super bien refroidi placé derrière la baa)
Alors, je suis parano ou il vaudrait mieu d'en avoir en avec soi ???!!!
Y a t'il moyen de prévenir le problème (genre installé un voltmètre en permanence ou voyant ...)
amcam- Ready To Race
- Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Re: Fiabilité régulateur .....
Arrêtes de psychoter, ça sert à rien.
Le régul peux te lâcher malheureusement à tout moment.
Installer un voltmètre, te permettra tout au plus de détecter le Pb très rapidement, mais ne t'empêchera pas de devoir changer le régul.
Sinon, régulièrement tu soulèves la selle et tu mesure la tension avec un voltmètre.
Voilou
Le régul peux te lâcher malheureusement à tout moment.
Installer un voltmètre, te permettra tout au plus de détecter le Pb très rapidement, mais ne t'empêchera pas de devoir changer le régul.
Sinon, régulièrement tu soulèves la selle et tu mesure la tension avec un voltmètre.
Voilou
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
je l'ai changer sur ma première moto, un sv 650 a 48000 km, c'est tout .
je pense pas que ce soit une panne fréquente, c'est juste qu'on en parle quand ça arrive.
je pense pas que ce soit une panne fréquente, c'est juste qu'on en parle quand ça arrive.
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
moi j'en ai un avec moi quand je part en vacance mais c'est peut être de la déformation pro, j'emporte aussi une bobine.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
j'en ai un d'avance aussi au cas ou .tiens faut que je pense a l'emmener en auvergne
ça m'a laché presque toutes mes motos
1000 FZR. 750 V FR. 900 CBR. 1000 GSXR
ça m'a laché presque toutes mes motos
1000 FZR. 750 V FR. 900 CBR. 1000 GSXR
pegaz- VIP Pilote
- Votre Moto : 1000 gsxr K5 the best
Je ne sors pas du sujet... mais une question me tarode
Pour des raisons esthétique j'ai déplacé le régulateur de mon SMT 2011 qui se trouvait sur le coté gauche pour le placer entre la BAA et l'ABS donc sous la selle...
Alors ma question est la suivante, les ingénieurs l'ont déplacé là sur les modèles 2011 pour qu'il refroidisse plus vite ou bien le système ABS prend-il trop de place pour le placer sous la selle?
Pour des raisons esthétique j'ai déplacé le régulateur de mon SMT 2011 qui se trouvait sur le coté gauche pour le placer entre la BAA et l'ABS donc sous la selle...
Alors ma question est la suivante, les ingénieurs l'ont déplacé là sur les modèles 2011 pour qu'il refroidisse plus vite ou bien le système ABS prend-il trop de place pour le placer sous la selle?
Dernière édition par Titis le Mar 15 Mai - 18:12, édité 1 fois
Titis- KTM Maniac
- Votre Moto : GSXR 1000 k6
Bonsoir,
sur le forum d'a coté il y a un tropic sur les pannes , PB de régul sur 950/990 = 0
http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=8&t=677
supermothard >> tu a eu des retour de régul en SAV ? ou c juste histoire d'emmener la Bte a outil ?
sur le forum d'a coté il y a un tropic sur les pannes , PB de régul sur 950/990 = 0
http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=8&t=677
supermothard >> tu a eu des retour de régul en SAV ? ou c juste histoire d'emmener la Bte a outil ?
je connais pas le prix sur une katoche mais sur ma suz c'était 140€ en 2005
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
Ok, j'arrête ma parano, vous m'avez convaincu,
vu ma formation d'électricien je suis plus braquer sur ces problèmes d"électrons !!!!
Je suivrai les conseils de Math, temps en temps un p'tit coup d'oeil au voltmètre juste pour voir !!!
vu ma formation d'électricien je suis plus braquer sur ces problèmes d"électrons !!!!
Je suivrai les conseils de Math, temps en temps un p'tit coup d'oeil au voltmètre juste pour voir !!!
amcam- Ready To Race
- Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Amis du fofo une petite idée sur ma question?
Titis- KTM Maniac
Slt Titis,
à mon avis déplacé car problème de place, il faut quand même un peu d'espace autour du régul pour assurer un refroidissement correct...
à mon avis déplacé car problème de place, il faut quand même un peu d'espace autour du régul pour assurer un refroidissement correct...
amcam- Ready To Race
Pourtant il y a la place j'ai pu le placer...
Titis- KTM Maniac
stephane95 a écrit:Ça coûte combien un régulateur neuf ?
99,38 euro la dernière fois que j'en ai acheté un
supermothard- VIP Pilote
bbruno a écrit:supermothard >> tu a eu des retour de régul en SAV ? ou c juste histoire d'emmener la Bte a outil ?
j'en ai claqué un moi même en septembre dernier sur la superduke il avait pris un coup de chaud lors de la manif du 18 juin je pense.
supermothard- VIP Pilote