problème affichage compteur - injection
+3
jéjé92
philvtrsp2
l'bourrin
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
problème affichage compteur - injection
Il y a quelques temps déjà j'ai eu un problème d'affichage de vitesse délirant et après un roulage très humide, tout est revenu dans l'ordre.
Mais là depuis vendredi, ca redéconne mais différemment, plus du tout d'affichage plus de compte tour, plus de voyant plus de tableau de bord quoi... et en même temps le moteur tourne bizarrement comme si j'avais un cylindre et demi... ca pilonne jusqu'à 5000 trs un peu comme une désynchro. et pourtant je n'ai pas de code d'erreur avec TuneEcu. Une fois rentré à la maison, le contact coupé, la clef enlevée, j'ai le voyant FI qui s'est allumé un bruit de relais qui colle-décolle.
Du coup j'ai débranché la batterie et après appel KTM, j'ai pris rendez-vous pour Jeudi.
Mais quand même, on devait se faire une balade et j'avais pas envie de prendre le DR alors j'ai rebranché la batterie, le FI c'est rallumé, un data 33 puis soft 104 c'est affiché là ou il y l'heure et le kilométrage puis tout est revenu à la normal.
KTM, préfére que je leur améne la SMT quand même.
Ca a recommencé hier aussi, il faut que je laisse tout débranché au moins 1 heure pour faire un reset à priori...
Mais là depuis vendredi, ca redéconne mais différemment, plus du tout d'affichage plus de compte tour, plus de voyant plus de tableau de bord quoi... et en même temps le moteur tourne bizarrement comme si j'avais un cylindre et demi... ca pilonne jusqu'à 5000 trs un peu comme une désynchro. et pourtant je n'ai pas de code d'erreur avec TuneEcu. Une fois rentré à la maison, le contact coupé, la clef enlevée, j'ai le voyant FI qui s'est allumé un bruit de relais qui colle-décolle.
Du coup j'ai débranché la batterie et après appel KTM, j'ai pris rendez-vous pour Jeudi.
Mais quand même, on devait se faire une balade et j'avais pas envie de prendre le DR alors j'ai rebranché la batterie, le FI c'est rallumé, un data 33 puis soft 104 c'est affiché là ou il y l'heure et le kilométrage puis tout est revenu à la normal.
KTM, préfére que je leur améne la SMT quand même.
Ca a recommencé hier aussi, il faut que je laisse tout débranché au moins 1 heure pour faire un reset à priori...
l'bourrin- KTM addict
- Votre Moto : KTM 790 Adventure S
Re: problème affichage compteur - injection
N'aime pas l'humidité les katoch on dirais!!!!
Moi elle "trempe dans le WD40 et graisse silicone pour tout ce qui est électrique!!!!
Pour l'instant ça vas !!!!
Moi elle "trempe dans le WD40 et graisse silicone pour tout ce qui est électrique!!!!
Pour l'instant ça vas !!!!
Bon bah il m'arrive la même chose plus rien au compteur quand je mets le contact y'a que le voyant de l'abs et l'eclairage orange qui apparaissent
J'ai rdv mercredi pour la revis des 7500 ça m'étonnerait qu'ils puissent agir le jour même et je sens que je vais être obligé de descendre en auvergne avec un compteur aveugle
J'ai rdv mercredi pour la revis des 7500 ça m'étonnerait qu'ils puissent agir le jour même et je sens que je vais être obligé de descendre en auvergne avec un compteur aveugle
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Je dépose la moto a laver je la rallume ça remarche comme si de rien était A surveiller
jéjé92- Ultra VIP
t'as enlevé le coupe circuit?jéjé92 a écrit:Je dépose la moto a laver je la rallume ça remarche comme si de rien était A surveiller
mrictdi a écrit:t'as enlevé le coupe circuit?jéjé92 a écrit:Je dépose la moto a laver je la rallume ça remarche comme si de rien était A surveiller
Elle démarait, j'ai rouler avec 10 bornes et il n'y avait rien sur l'écran et l'aiguille du compte tour ne bougeait plus...bref c'est revenu à la normale, je croise les doigts pour que ça ne soit que ponctuel
jéjé92- Ultra VIP
J'ai un membre dont je tairais le nom, est venu vers moi en me disant:" P..ain, j'ai le voyant d'huile allumé alors que le carter est plein! Je fais quoi?"
Moi: "démarre et le moteur pensera comme toi..."
Moi: "démarre et le moteur pensera comme toi..."
Demain j'appelle KTM assistance... Quand j'ai amené la SMT jeudi dernier, le concess m'a dit je veux bien mais là tout marche...
Ce WE, nous sommes allés en Ardennes, je sais c'était un peu humide pour le retour bref, au bout de 2h environ je perds l'affichage du tableau de baird systématiquement, il faut que je débranche la batterie un certain temps pour que ca revienne à la normale...
J'ai donc fini la route du retour en 'aveugle' là je débranche plus la batterie ! J'appelle l'assistance et ils s'en débrouilleront !
Ce WE, nous sommes allés en Ardennes, je sais c'était un peu humide pour le retour bref, au bout de 2h environ je perds l'affichage du tableau de baird systématiquement, il faut que je débranche la batterie un certain temps pour que ca revienne à la normale...
J'ai donc fini la route du retour en 'aveugle' là je débranche plus la batterie ! J'appelle l'assistance et ils s'en débrouilleront !
l'bourrin- KTM addict
Je m'en suis reservi aujourd'hui et rien, je croise les doigts
jéjé92- Ultra VIP
jéjé92 a écrit:Je m'en suis reservi aujourd'hui et rien, je croise les doigts
Euh... rien ? c'est à dire ?
l'bourrin- KTM addict
Il veut dire que tout est rentré dans l'ordre...je répond pour lui pour l'avoir vu à la maison il y a 4 heures de çal'bourrin a écrit:jéjé92 a écrit:Je m'en suis reservi aujourd'hui et rien, je croise les doigts
mrictdi a écrit:Il veut dire que tout est rentré dans l'ordre...je répond pour lui pour l'avoir vu à la maison il y a 4 heures de çal'bourrin a écrit:jéjé92 a écrit:Je m'en suis reservi aujourd'hui et rien, je croise les doigts
Oui tout est rentré dans l'ordre et ce matin toujours RAS, pourvu que ça dur me je surveille la chose, en esperant juste que ça ne reprenne pas en Auvergne...
jéjé92- Ultra VIP
Ca n'a pas arrêté de le faire ce WE... et là ce matin, j'attends l'arrivée de l'assistance ! :(
Un autre gars de l'autre forum a le même problème aussi...
Un autre gars de l'autre forum a le même problème aussi...
l'bourrin- KTM addict
Bécane chez le concess'... j'attends de ses nouvelles...
Le pire c'est qu'au moment de la prendre ce matin: plus de tableau de bord, et une fois la dépanneuse là, le compteur a eu peur, a eu un hocquet et il a refonctionné mais on a chargé quand même la brêle.
Affaire à suivre...
Le pire c'est qu'au moment de la prendre ce matin: plus de tableau de bord, et une fois la dépanneuse là, le compteur a eu peur, a eu un hocquet et il a refonctionné mais on a chargé quand même la brêle.
Affaire à suivre...
l'bourrin- KTM addict
l'bourrin a écrit:Bécane chez le concess'... j'attends de ses nouvelles...
Affaire à suivre...
Tu as le voyant ABS et le fond orange du compteur qui s'affiche quand même quand tu n'as plus rien???
jéjé92- Ultra VIP
le fond orange allumé, toujours... le reste c'est variable ça dépend des fois !
l'bourrin- KTM addict
Ayé j'ai récupéré la miss Katoche ! Changement du bloc compteur fait sous garantie.
reste plus qu'à rouler !!!
reste plus qu'à rouler !!!
l'bourrin- KTM addict
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Perso ça me l'a fait une fois et depuis 3000 bornes et plus rien, j'utilise la moto tous les jours donc je surveille mais rien de rien, un peu spécial mais bon tant mieux
jéjé92- Ultra VIP
Ma premiere panne à moi! memes symptomes: plus rien au tableau de bord sauf le voyant d'anti demarrage et d'abs. Le moteur tourne et ca roule mais y manque qd meme pas mal d'infos. Essaye de debrancher la batterie, rebranché après charge (batterie un peu faiblarde). Hiha, ca re-fonctionne. Pas longtemps car 2 heures apres plus rien. Ca sent le changement de bloc compteur à plein nez mais la garantie dépassée de 6 mois, je me fais pas trop d'illusions sur la prise en charge. Et à 350 € le bout, ca va piquer un peu.
lcxt- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM990SMT
lcxt a écrit:Ma premiere panne à moi! memes symptomes: plus rien au tableau de bord sauf le voyant d'anti demarrage et d'abs. Le moteur tourne et ca roule mais y manque qd meme pas mal d'infos. Essaye de debrancher la batterie, rebranché après charge (batterie un peu faiblarde). Hiha, ca re-fonctionne. Pas longtemps car 2 heures apres plus rien. Ca sent le changement de bloc compteur à plein nez mais la garantie dépassée de 6 mois, je me fais pas trop d'illusions sur la prise en charge. Et à 350 € le bout, ca va piquer un peu.
Ben ca se termine bien. Prise en charge à 100 % par KTM. A presque 8 mois de la fin de garantie, chapeau! Y en a qui peuvent en prendre de la graine. Pour la peine, comme j'ai économisé la dessus, je vais pouvoir lui offrir ses pots!
lcxt- KTMent Votre
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas qu'Icxt, garantie terminée en octobre dernier et panne identique.
J'ai vu le conces la semaine dernière et j'attends le retour de KTM... J'espère que l'issue sera la même parce que la bécane a à peine plus de 3500 bornes!
On roule déjà pas tranquilles avec les radars et le compteur qui marche mais sans rien au tableau de bord!!!
En plus sans voyants et sans les km il faut passer à la pompe sans arrêt, c'est stressant.
C'est ma première katoche et au prix du bestiau je pensais que la fiabilité serait un ton au dessus!
Je croise les doigts et vous tiendrai au courant.
Je suis dans le même cas qu'Icxt, garantie terminée en octobre dernier et panne identique.
J'ai vu le conces la semaine dernière et j'attends le retour de KTM... J'espère que l'issue sera la même parce que la bécane a à peine plus de 3500 bornes!
On roule déjà pas tranquilles avec les radars et le compteur qui marche mais sans rien au tableau de bord!!!
En plus sans voyants et sans les km il faut passer à la pompe sans arrêt, c'est stressant.
C'est ma première katoche et au prix du bestiau je pensais que la fiabilité serait un ton au dessus!
Je croise les doigts et vous tiendrai au courant.
leFiac06- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT 2011
Salut la tribu,
Bonne nouvelle KTM prend le compteur en garantie (ouf!) mais pas la main d'oeuvre (tant pis).
Reste plus qu'a débrancher la batterie un moment voir si ça se rallume ne serai-ce que 5 min pour faire une photo du kilométrage pour le conces.
A bientôt...
Bonne nouvelle KTM prend le compteur en garantie (ouf!) mais pas la main d'oeuvre (tant pis).
Reste plus qu'a débrancher la batterie un moment voir si ça se rallume ne serai-ce que 5 min pour faire une photo du kilométrage pour le conces.
A bientôt...
leFiac06- Baby KTM
leFiac06 a écrit:Salut la tribu,
A bientôt...
Pas besoin de photo ils te re-parametrent le kilometrage comme ca. Dommage pour la MO.
lcxt- KTMent Votre
Le débranchement de la batterie n'a pas eu d'effet miraculeux comme pour certains et le compteur est toujours vide. Le conces m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour le kilométrage. En fait la bécane a 2 ans et demi et moins de 4000 bornes. Chez KTM ils ne l'ont vue qu'une seule fois à le première révision.
Je l'ai achetée d'occase avec 2300 bornes mais au moment où je l'ai achetée j'étais en convalescence suite à un accident du a un gentil automobiliste qui m'a coupé la route et donc je l'ai longtemps regardée dormir sans pouvoir l'utiliser.
C'est pour ça elle est comme neuve et ça m'avait bien mis les nerfs quand ça a buggé.
Enfin, je n'ai plus qu'a prendre RV chez le conces...
A +
Je l'ai achetée d'occase avec 2300 bornes mais au moment où je l'ai achetée j'étais en convalescence suite à un accident du a un gentil automobiliste qui m'a coupé la route et donc je l'ai longtemps regardée dormir sans pouvoir l'utiliser.
C'est pour ça elle est comme neuve et ça m'avait bien mis les nerfs quand ça a buggé.
Enfin, je n'ai plus qu'a prendre RV chez le conces...
A +
leFiac06- Baby KTM