frein arriére couine sérieux SMT990 à 17000 km
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frein arriére couine sérieux SMT990 à 17000 km
Salut à tous.
Alors voilà,depuis 2000km , ça deviennait carrément l'horreur pour moi. A tel point que je n'osais plus freiner de l'arriére. Dès que j'y touchais légérement, le disque couinait, se mettai en raisonance avec la jante et c'etait un boucan qui s'entendait à 500m, je ressentais même les vibrations dans le cadre!... Ce matin, j'ai démonté l'étrier. Les plaquettes étaient encore garnie de 1mm mais l'une d'elle a un choc et le disque est marqué d'une forme de plaquette: quelques micro abrasion d'environs 1/10éme de mm de profond, je me demande bien d'où ça provient. Peut 'être la mise à l'arret en concession des 4 mois suite à ma chute? des avis?
place au photos:
Au final, je les ai changé, et plus de bruit, enfin pour l'instant et espérons que ça dure, c'était vraiment pénible.
Alors voilà,depuis 2000km , ça deviennait carrément l'horreur pour moi. A tel point que je n'osais plus freiner de l'arriére. Dès que j'y touchais légérement, le disque couinait, se mettai en raisonance avec la jante et c'etait un boucan qui s'entendait à 500m, je ressentais même les vibrations dans le cadre!... Ce matin, j'ai démonté l'étrier. Les plaquettes étaient encore garnie de 1mm mais l'une d'elle a un choc et le disque est marqué d'une forme de plaquette: quelques micro abrasion d'environs 1/10éme de mm de profond, je me demande bien d'où ça provient. Peut 'être la mise à l'arret en concession des 4 mois suite à ma chute? des avis?
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Au final, je les ai changé, et plus de bruit, enfin pour l'instant et espérons que ça dure, c'était vraiment pénible.
mondatof- Ready To Race
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Re: frein arriére couine sérieux SMT990 à 17000 km
mondatof a écrit:Salut à tous.
Alors voilà,depuis 2000km , ça deviennait carrément l'horreur pour moi. A tel point que je n'osais plus freiner de l'arriére. Dès que j'y touchais légérement, le disque couinait, se mettai en raisonance avec la jante et c'etait un boucan qui s'entendait à 500m, je ressentais même les vibrations dans le cadre!... Ce matin, j'ai démonté l'étrier. Les plaquettes étaient encore garnie de 1mm mais l'une d'elle a un choc et le disque est marqué d'une forme de plaquette: quelques micro abrasion d'environs 1/10éme de mm de profond, je me demande bien d'où ça provient. Peut 'être la mise à l'arret en concession des 4 mois suite à ma chute? des avis?
place au photos:
Au final, je les ai changé, et plus de bruit, enfin pour l'instant et espérons que ça dure, c'était vraiment pénible.
il est bien manger ton disque, je penche plus pour une plaquette défectueuse avec pollution dans la matière, style un grains de métal fritées ou autre , qui aurais abimé ton disque ainsi ou alors une crasse qui c'est mise entre le disque et la plaquette mais c'est peu probable.
a tas place je démonterais le disque et j'irais le faire rectifier ou alors mettre un nouveau disque et des new plaquette, perso quand ca touche a la sécurité vaut mieux ne pas chipoter et faire le nécessaire
thebadboyltz- KTM addict
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Re: frein arriére couine sérieux SMT990 à 17000 km
si ça ne couine plus, c'est que ça venait des plaquettes...
moi je pense plus qu'en fin de vie, la plaquette a sont coefficient de friction qui n'est plus homogène.... ce qui peut la faire vibrer et provoquer ce bruit...
moi je pense plus qu'en fin de vie, la plaquette a sont coefficient de friction qui n'est plus homogène.... ce qui peut la faire vibrer et provoquer ce bruit...
migeons- Ultra VIP
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Re: frein arriére couine sérieux SMT990 à 17000 km
oui, mais il restait bien 1mm de cote avant la fin des rainures. Tu penses vraiment qu'il faudrait que je le fasse réctifier?
Vais passer voir la concession,on sait jamais. Ca n'est arrivé à personne d'autre?
Vais passer voir la concession,on sait jamais. Ca n'est arrivé à personne d'autre?
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
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Date d'inscription : 12/09/2010
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Re: frein arriére couine sérieux SMT990 à 17000 km
mondatof a écrit:oui, mais il restait bien 1mm de cote avant la fin des rainures. Tu penses vraiment qu'il faudrait que je le fasse réctifier?
Vais passer voir la concession,on sait jamais. Ca n'est arrivé à personne d'autre?
ça n'engage que moi, mais je le dit et le répète tous ce qui touche a la sécurité mérite mure réflexion, moi je le ferais rectifier ou je le changerais, de plus ta nouvelle plaquette va prendre la même forme que ton disque et a échéance risque de couiner a nouveau
thebadboyltz- KTM addict
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