KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin de votre aide sur reglage chassis

4 participants

Aller en bas

besoin de votre aide sur reglage chassis Empty besoin de votre aide sur reglage chassis

Message par rmdg62 Sam 18 Aoû 2012 - 21:44

bonsoir

Je viens de faire mes premiers kms avec mon 990 smr

je ne pèse que 54 kgs

Que pouvez vous me conseiller comme reglage de fourche et d'amortisseur en compression et detente ?

dois je desserer un peut le ressort arriere ?

je roule toujours en solo et je ne fais pas de piste ni d'autoroutes ( je roule la plus part du temps sur de petites routes avec beaucoup de virages )

Merci beaucoup pour vos conseils

rmdg62
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : fz1
Messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide sur reglage chassis Empty Re: besoin de votre aide sur reglage chassis

Message par mrictdi Sam 18 Aoû 2012 - 22:16

Pour 54 Kg, je dirait tout en normal. Pour commencer, et ensuite tu te mets de repaires sur la fourche et l'amorto pour voir comment est ce qu'ils travaillent et ainsi , pouvoir ajuster.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide sur reglage chassis Empty Re: besoin de votre aide sur reglage chassis

Message par Gex-7R Dim 12 Mai 2013 - 12:49

Je voudrais savoir si les réglages proposés par KTM dans le manuel d'utilisation (690 duke/R) était une bonne base de réglage. En gros j'imagine que par defaut tous les réglages (fourche + amorto) sont en mode standard ? Je trouve les réglages actuels de mon duke plutôt pas mal mais j'aimerais les passés en mode "sport" (plus rigide et vif j'imagine) en vue d'une semaine en auvergne au mois de juin ou j'aimerai vraiment pouvoir l'exploité sur les routes serpentés + un apres midi de roulage à Issoire. Bref la question que je me pose est de savoir si je dois passer tous les réglages de fourche (amortissement en compression et détente) et ceux de l'amorto (amortissement grande et petite vitesse + détente) en mode "sport" ou opté pour un mix "sport" à l'avant, "standard" à l'arrière.......
Bon vous allez me dire "tu n'as qu'a essayer" c'est vrai mais j'aimerai connaitre l'avis de ceux qui ont l'habitude des réglages pour pouvoir avoir une base de réglage correct.
Gex-7R
Gex-7R
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT-R
Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide sur reglage chassis Empty Re: besoin de votre aide sur reglage chassis

Message par mrictdi Dim 12 Mai 2013 - 18:08

Part sur la base KTM qui est très bien et affine ensuite !
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide sur reglage chassis Empty Re: besoin de votre aide sur reglage chassis

Message par supermothard Dim 12 Mai 2013 - 20:27

@ gex-7R ,il n'y a pas de réglages miracle kifonalévite . tu prend le problème a l'envers, roule et analyse ce qui te gène et fait évoluer tes réglages fonction de ton ressenti.
maintenant si tu sait dire ce qui ne va pas mais que tu ne connait pas le remède, pose une question précise tu aura plein de réponses .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide sur reglage chassis Empty Re: besoin de votre aide sur reglage chassis

Message par Gex-7R Dim 12 Mai 2013 - 22:14

@ supermothard ;) ok ma question était de savoir si 1/ les motos sont vendues en réglage "standard" 2/ si les réglages préconisés étaient une bonne base, histoire de ne pas partir dans tous les sens comme beaucoup peuvent le faire 3/ le ressenti des possesseurs qui auraient les réglages "sport". Je cherche des infos avant de toucher aux réglages c'est tout....... pour l'instant.
Gex-7R
Gex-7R
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT-R
Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum