Remplacer un bouchon de réservoir sans sa clé.
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migeons
RAY
Katomeuch
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Remplacer un bouchon de réservoir sans sa clé.
J'ai toujours eu envie de faire la piste mais le côté financé de son esthétisme en cas de chute m'a toujours freiné dans mes chronos. Du coup je suis lancé dans l'acquisition de pièces déjà usées et à très faible prix pour monter sur ma monture pour aller ensuite plus vite que l'éclair.
Un réservoir rappé à 80€ parfait! Le seul hic c'est qu'il ny a pas de clé pour enlever le bouchon de réservoir. Percé le barillé me gène, je pourrais faire tomber des micros corps métalliques en le perçant et ceci filerons droit dans l'injection...
Voici comment j'ai procédé:
J'ai réuni un visseuse/perceuse, une mèche de 5 et de 8mm, un tournevis Torx de 25, un tourne vis cruciforme et une pince à bèque plat.
Avec le cruciforme j'ai enlevé le capot du bouchon de réservoir.
Délicatement -comme avec une jeune mais qui aime la b..e- il faut percer trois trous en face des tête vis Torx sans abimer le réservoir.
Percer en 5 puis en 8mm.
Passer le torx de 25 par les trous et dévisser les trois vis.
Une fois les trois vis dévisser, il ne reste plus qu'à retirer le bouchon et sa bague de maintient sur le réservoir.
Ensuite enlever l'axe pour libérer le bouchon du verrou de barrilé.
Il reste de copeaux de plastique. Un coup d'aspi et il n'y a plus rien.
On revis le verrouillage du bouchon coté réservoir et c'est bon.
Il ne reste plus qu'à prendre le bouchon de sa propre moto pour mettre sur le réservoir destiné à la piste.
Champion du monde!!!!
Un réservoir rappé à 80€ parfait! Le seul hic c'est qu'il ny a pas de clé pour enlever le bouchon de réservoir. Percé le barillé me gène, je pourrais faire tomber des micros corps métalliques en le perçant et ceci filerons droit dans l'injection...
Voici comment j'ai procédé:
J'ai réuni un visseuse/perceuse, une mèche de 5 et de 8mm, un tournevis Torx de 25, un tourne vis cruciforme et une pince à bèque plat.
Avec le cruciforme j'ai enlevé le capot du bouchon de réservoir.
Délicatement -comme avec une jeune mais qui aime la b..e- il faut percer trois trous en face des tête vis Torx sans abimer le réservoir.
Percer en 5 puis en 8mm.
Passer le torx de 25 par les trous et dévisser les trois vis.
Une fois les trois vis dévisser, il ne reste plus qu'à retirer le bouchon et sa bague de maintient sur le réservoir.
Ensuite enlever l'axe pour libérer le bouchon du verrou de barrilé.
Il reste de copeaux de plastique. Un coup d'aspi et il n'y a plus rien.
On revis le verrouillage du bouchon coté réservoir et c'est bon.
Il ne reste plus qu'à prendre le bouchon de sa propre moto pour mettre sur le réservoir destiné à la piste.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Remplacer un bouchon de réservoir sans sa clé.
c'est ca les stars
RAY- Ultra VIP
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Re: Remplacer un bouchon de réservoir sans sa clé.
t'es une vedette!!!!
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Re: Remplacer un bouchon de réservoir sans sa clé.
Ou un siphonneur professionnel!!!!
Bien joué
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Re: Remplacer un bouchon de réservoir sans sa clé.
J'ai personne pour rouler alors je sicotte....
Merci les gars.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Remplacer un bouchon de réservoir sans sa clé.
Champion et PARTAGEUR
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Remplacer un bouchon de réservoir sans sa clé.
Cool, ça tombe bien j'ai plus d'essence et j'ai pas les clés de mon voisin de parking.
Récapitulons : torx, visseuse, tournevis, c'est bon j'y vais !
merci de tuyau !
Récapitulons : torx, visseuse, tournevis, c'est bon j'y vais !
merci de tuyau !
WhiteSoul- Ready To Race
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Re: Remplacer un bouchon de réservoir sans sa clé.
oui enfin dans ce cas il y a les deux petits robinets.....
migeons- Ultra VIP
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Re: Remplacer un bouchon de réservoir sans sa clé.
migeons a écrit:oui enfin dans ce cas il y a les deux petits robinets.....
t'y connais rien en robinets
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Katomeuch- Modérateur
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