Comment enlever les DB killer sur des Akrapovic????
+9
ernesto2b
Niko DUKE R
Triplex_409
tarnais
berty
Loupitchoun1986
pegaz
migeons
liodal
13 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 1
Comment enlever les DB killer sur des Akrapovic????
Voila comme dit dans le titre, je n'arrive pas a enlever les DB killer....J'ai retité les caoutchouc situés sur le dessous de l'embout mais je n'arrive pas à voir quelle clef utiliser....
Pouvez-vous m'aider???
Merci à vous...
Pouvez-vous m'aider???
Merci à vous...
liodal- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke
Re: Comment enlever les DB killer sur des Akrapovic????
clé alen il me semble et apres faut les attraper avec une pince pour tirer dessus....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
migeons a écrit:clé alen il me semble et apres faut les attraper avec une pince pour tirer dessus....
exact avec un petit chiffon sur la pince pour pas trop abimer les chicanes
par contre la premiere fois que je les aient enlevés ,obligé de demonter les pots et de passer par l'interieur de la cartouche pour pousser les chicanes.apres nettoyage et un leger ponçage de l'exterieur des chicanes afin de facilité les prochians demontages
pegaz- VIP Pilote
- Votre Moto : 1000 gsxr K5 the best
J'ai découpé un petit morceau de caoutchou de tuyau d'arrosage pour protéger des DBK je pince avec
la pince de la boite a outil katoche et je tire vers le haut d'un coup sec, ça vient tout seul et sans marque, le caoutchou du tuyau accroche bien sur les DBK.
si je roule seul je mets pas de DBK et quand je roule en groupe je les remets pck il parait que ça fait mal a la tête quand tu roule derrière
la pince de la boite a outil katoche et je tire vers le haut d'un coup sec, ça vient tout seul et sans marque, le caoutchou du tuyau accroche bien sur les DBK.
si je roule seul je mets pas de DBK et quand je roule en groupe je les remets pck il parait que ça fait mal a la tête quand tu roule derrière
Loupitchoun1986- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 990 adventure R 2011 !!!!!!
avec une pince et un marteau, tu donnes de petits accoups sur ta pince et ça va sortir. Mets un petit chiffon pour éviter de tordre tes db killer.
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Ok merci pour l'info. Je vais essayer avec plusieureurs clès on verra laquelle ira...
liodal- KTM addict
DB killer enlevés.....Quel bruit envoutant
liodal- KTM addict
le mieux c'est de jamais les mettre....
tarnais- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm 2007 / 600 fzr
je crois que je vais suivre ton conseiltarnais a écrit:le mieux c'est de jamais les mettre....
Triplex_409- KTM Maniac
- Votre Moto : 1290 SAS 2021
Bonjour j'ai du mal a saisir exactement de quoi vous parler avec le db killer ? c 'est la chicane placée dans la sortie ?
J'ai pas encore essayer de la retirer mais ca fait deja pas mal de bruit lors des acceleration et decélération.
Ca pete deja fort lorsque que je lache les gaz !! de bon gros gros POUM POUM POUM ! J'adore ca ! mais sans la chicane les flcis vont pas trop aimez je pense !
Je voulais juste etre sur que le db kiler c bien la chicane ?
J'ai pas encore essayer de la retirer mais ca fait deja pas mal de bruit lors des acceleration et decélération.
Ca pete deja fort lorsque que je lache les gaz !! de bon gros gros POUM POUM POUM ! J'adore ca ! mais sans la chicane les flcis vont pas trop aimez je pense !
Je voulais juste etre sur que le db kiler c bien la chicane ?
Niko DUKE R- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 duke R
Les db killer sont les reducteurs qui se trouvent dans l'orifice de sortie des gaz au bout de la chicane ils sont amovibles en general a l'aide d'une clef.
Si on les retire cela libere l'orifice de sortie des gaz et forcement fait plus de bruit.
Si on les retire cela libere l'orifice de sortie des gaz et forcement fait plus de bruit.
ernesto2b- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMR
ouiNiko DUKE R a écrit:Je voulais juste etre sur que le db kiler c bien la chicane ?
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
J'ai un problème Sur mon silencieux de 1290, une fois enlevé le capuchon plastique latérale je vois bien une tête de vis, mais je ne vois pas comment l'enlever... On dirait d'ailleurs un boulon sans tête...
Quelqun pour m'aider?
Quelqun pour m'aider?
Yol15- KTM Maniac
- Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
C'est un Akrapovic? Car mois je possède des Mivv sur mon 990 et les DB sont rivetés.
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Oui un silencieux akra....
J'en avais un en position haute avec cartouche carbone, il suffisait de dévisser un boulon a l'intérieur de l'échappement par l'orifice :) de sortie des gazzs....
et tirer sur la chicane...
Sur le sd r 1290 le boulon paraît fixé, puis pour passer un outil c'est chaud car l'accès est super limité sur le côté..
J'en avais un en position haute avec cartouche carbone, il suffisait de dévisser un boulon a l'intérieur de l'échappement par l'orifice :) de sortie des gazzs....
et tirer sur la chicane...
Sur le sd r 1290 le boulon paraît fixé, puis pour passer un outil c'est chaud car l'accès est super limité sur le côté..
Yol15- KTM Maniac
- Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
berty a écrit:avec une pince et un marteau, tu donnes de petits accoups sur ta pince et ça va sortir. Mets un petit chiffon pour éviter de tordre tes db killer.
Je déterre car j'aimerai bien entendre ma moto quand je roule avec Max !
Celui de gauche vient nickel MAIS celui de droite résiste. Est-ce que pulvériser un peu de W33 est une bonne idée ?
Sinon la solution de Berty ? Mais j'aimerai pas trop utiliser un marteau la dessus.
KTSYL- Modérateur
- Votre Moto : SMT - 690ER
Y a personne
Bon finalement, j'ai mis un peu de W40 (et non 33 !) et j'ai tiré gentiment avec une pince longue et fine. Il est venu petit à petit !
Bon le bruit est démonique ! Ce matin j'avais honte en traversant le lotissement
Bon finalement, j'ai mis un peu de W40 (et non 33 !) et j'ai tiré gentiment avec une pince longue et fine. Il est venu petit à petit !
Bon le bruit est démonique ! Ce matin j'avais honte en traversant le lotissement
KTSYL- Modérateur
- Votre Moto : SMT - 690ER
Sinon tu divise la vise tu enlève le silencieux tu mes un marteau dedans avec le manche qui dépasse et tu tape un grand coup sur le sol et en principe sa viens d'un coup :d
Enfin moi sa à marcher direct alors qu'avec la pince j'ai jamais réussi :( (surement du à mes bras muscler comme Vince diesel x2)
Enfin moi sa à marcher direct alors qu'avec la pince j'ai jamais réussi :( (surement du à mes bras muscler comme Vince diesel x2)
Wellgo- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke R