cartographie sur akrapovic débridé ou pas?
+2
pegaz
jullien
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 1
cartographie sur akrapovic débridé ou pas?
Bonjour,
je viens de faire monter une paire d'akra sur mon 990 smt accompagné d'un filtre à air dna, mon concessionnnaire me dit qu'il n'a pas accès à la cartographie full pour les akra car il est en France mais une cartographie spécifique à notre marché,est ce vrai et si c'est le cas comment faut il faire pour l'obtenir celle en full, je viens de lâcher 1700€ ç a me ferai mal au cul qu'il lui manque quelques chevaux à cause de cette règlementation 100 cv ,merci pour vos conseils
je viens de faire monter une paire d'akra sur mon 990 smt accompagné d'un filtre à air dna, mon concessionnnaire me dit qu'il n'a pas accès à la cartographie full pour les akra car il est en France mais une cartographie spécifique à notre marché,est ce vrai et si c'est le cas comment faut il faire pour l'obtenir celle en full, je viens de lâcher 1700€ ç a me ferai mal au cul qu'il lui manque quelques chevaux à cause de cette règlementation 100 cv ,merci pour vos conseils
Re: cartographie sur akrapovic débridé ou pas?
:Sourire :
premier post que voilà
salut a toi jeune padawan du systeme TREGOMEURIEN
si une reponse tu attends ,presentation tu devrais faire
et jedi ktmmanien tu deviendras et son univers s'ouvrira a toi
premier post que voilà
salut a toi jeune padawan du systeme TREGOMEURIEN
si une reponse tu attends ,presentation tu devrais faire
et jedi ktmmanien tu deviendras et son univers s'ouvrira a toi
pegaz- VIP Pilote
- Votre Moto : 1000 gsxr K5 the best
Messages : 2482
Humeur : team reblechon au top
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : 74350
licence FFm et carto débridée !!!
je viens de monter la ligne akra avec carto piste ( car j'ai une licence FFM )
c'est le jour et la nuit , c'est plus la meme moto .
beaucoup plus douce a bas régime , leve en 4 avec un ptit coup d'embrayage
0 à 200 comme un missile , leve tout le temps ,faut la tenir !
c'est le jour et la nuit , c'est plus la meme moto .
beaucoup plus douce a bas régime , leve en 4 avec un ptit coup d'embrayage
0 à 200 comme un missile , leve tout le temps ,faut la tenir !
kl56- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR 2012 ligne akra /jantes carbone Dymag
Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : 56100
Re: cartographie sur akrapovic débridé ou pas?
Kl56 une petite présentation serait la bienvenue avant de poster .
Re: cartographie sur akrapovic débridé ou pas?
Bonjour,
Bien évidement, les concessionnaires disposent des cartographies qui vont bien : carto d'origine type France et type Europe (full quoi). KTM travaillant étroitement avec AKRAPOVIC, le constructeur met aussi à disposition des concessionnaires une carto AKRA 100 CV (il faut bien justifier au client le fait qu'il ait été soulagé de 1500 €) mais aussi la super carto qui va bien en full (122 cv d'après les pros).
Seulement voilà, les concessionnaires sont extrêmement réticents à débrider ls machines car ils sont fliqués par l’importateur. En effet, leur logiciel de mapping est relié par Internet à l'importateur qui, dans les cas les plus graves, peut retirer l'agrément au concessionnaire. Pourquoi tant de méfiance? Et bien car en cas d'accident corporel, et après expertise (pas à la portée de tous les experts mais effectuée finement en cas de décès), la responsabilité civile, et pénale du garage peut être engagée, y compris celle de l’importateur qui sera poursuivi pour manque de vigilance de celui à qui il a confié un outil permettant de rendre non conforme à la réglementation française les machines commercialises. Bref, tout le monde serre les miches. C'est la société qui est comme ça.
En clair, si vous voulez vraiment débrider votre machine (ce qui se comprend bien car elle déménage sévère alors), il faut acheter une licence FFM et amener votre machine au concessionnaire sur une remorque. Il ne peut pas vous refuser l'installation de la cartographie full.
Bon courage et bonne route.
Arsouille
(13 ans déjà de conduite en version Europe et quel bonheur)
Bien évidement, les concessionnaires disposent des cartographies qui vont bien : carto d'origine type France et type Europe (full quoi). KTM travaillant étroitement avec AKRAPOVIC, le constructeur met aussi à disposition des concessionnaires une carto AKRA 100 CV (il faut bien justifier au client le fait qu'il ait été soulagé de 1500 €) mais aussi la super carto qui va bien en full (122 cv d'après les pros).
Seulement voilà, les concessionnaires sont extrêmement réticents à débrider ls machines car ils sont fliqués par l’importateur. En effet, leur logiciel de mapping est relié par Internet à l'importateur qui, dans les cas les plus graves, peut retirer l'agrément au concessionnaire. Pourquoi tant de méfiance? Et bien car en cas d'accident corporel, et après expertise (pas à la portée de tous les experts mais effectuée finement en cas de décès), la responsabilité civile, et pénale du garage peut être engagée, y compris celle de l’importateur qui sera poursuivi pour manque de vigilance de celui à qui il a confié un outil permettant de rendre non conforme à la réglementation française les machines commercialises. Bref, tout le monde serre les miches. C'est la société qui est comme ça.
En clair, si vous voulez vraiment débrider votre machine (ce qui se comprend bien car elle déménage sévère alors), il faut acheter une licence FFM et amener votre machine au concessionnaire sur une remorque. Il ne peut pas vous refuser l'installation de la cartographie full.
Bon courage et bonne route.
Arsouille
(13 ans déjà de conduite en version Europe et quel bonheur)
Oliv44- Ready To Race
- Votre Moto : KTM SMT 2011
Messages : 701
Humeur : Toujours open sur le fofo
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 57
Localisation : NANTES
Re: cartographie sur akrapovic débridé ou pas?
Arsouille1969 a écrit:Bonjour,
Bien évidement, les concessionnaires disposent des cartographies qui vont bien : carto d'origine type France et type Europe (full quoi). KTM travaillant étroitement avec AKRAPOVIC, le constructeur met aussi à disposition des concessionnaires une carto AKRA 100 CV (il faut bien justifier au client le fait qu'il ait été soulagé de 1500 €) mais aussi la super carto qui va bien en full (122 cv d'après les pros).
Seulement voilà, les concessionnaires sont extrêmement réticents à débrider ls machines car ils sont fliqués par l’importateur. En effet, leur logiciel de mapping est relié par Internet à l'importateur qui, dans les cas les plus graves, peut retirer l'agrément au concessionnaire. Pourquoi tant de méfiance? Et bien car en cas d'accident corporel, et après expertise (pas à la portée de tous les experts mais effectuée finement en cas de décès), la responsabilité civile, et pénale du garage peut être engagée, y compris celle de l’importateur qui sera poursuivi pour manque de vigilance de celui à qui il a confié un outil permettant de rendre non conforme à la réglementation française les machines commercialises. Bref, tout le monde serre les miches. C'est la société qui est comme ça.
En clair, si vous voulez vraiment débrider votre machine (ce qui se comprend bien car elle déménage sévère alors), il faut acheter une licence FFM et amener votre machine au concessionnaire sur une remorque. Il ne peut pas vous refuser l'installation de la cartographie full.
Bon courage et bonne route.
Arsouille
(13 ans déjà de conduite en version Europe et quel bonheur)
oui cette solution est la bonne ou alors avoir tune écu qui en plus est gratuit
juanitopepe- KTM addict
- Votre Moto : er6n
Messages : 375
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 41
Localisation : in france
Sujets similaires
» Cartographie Akrapovic
» [CARTO] Cartographie akrapovic
» Cartographie et silencieux Akrapovic slip on
» cartographie : silencieux akrapovic et collecteur décata leovince
» cartographie pour ligne complète akrapovic d'aprés ktm france.
» [CARTO] Cartographie akrapovic
» Cartographie et silencieux Akrapovic slip on
» cartographie : silencieux akrapovic et collecteur décata leovince
» cartographie pour ligne complète akrapovic d'aprés ktm france.
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum