fuite liquide de refroidissement
+8
mrictdi
furax
Titou33
Roops66
Ponpon
philvtrsp2
Math06
alexduke
12 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Bonjour,
Ma 690 duke 2012 m'asperge régulièrement le pied gauche via le reniflard du vase d'expansion l'orsque je pousse un peu le moteur.
Je précise que cela arrive même l'orsque le niveau de liquide de refroidissement est en dessous du mini.
Est ce que qu'elqu'un à rencontré le même problème et comment fait on pour y remédier ?
Ma 690 duke 2012 m'asperge régulièrement le pied gauche via le reniflard du vase d'expansion l'orsque je pousse un peu le moteur.
Je précise que cela arrive même l'orsque le niveau de liquide de refroidissement est en dessous du mini.
Est ce que qu'elqu'un à rencontré le même problème et comment fait on pour y remédier ?
alexduke- Baby KTM
- Votre Moto : ktm duke 2012
Re: fuite liquide de refroidissement
Elle monte en T° normalement?
Si sous garantie, n'attends pas de l'emmener voir le docteur sinon, je ferais une vidange du circuit, remplissage, vérification du bouchon avec clapet de déchargement du radiateur.
Si sous garantie, n'attends pas de l'emmener voir le docteur sinon, je ferais une vidange du circuit, remplissage, vérification du bouchon avec clapet de déchargement du radiateur.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Math06 a écrit:Elle monte en T° normalement?
+10990
Je viens de faire changer sous garantie le bouchon thermostat suivi du joint de culasse et je perd toujour autant de liquide.
La moto est encore chez KTM.
Suite au prchain épisode.
La moto est encore chez KTM.
Suite au prchain épisode.
alexduke- Baby KTM
- Votre Moto : ktm duke 2012
On a eu le même soucis sur la Duke 2012 de ma chérie.
A Carole la moto a mis tout son liquide par terre : on a changé le bouchon du radiateur.
Au DDMT la moto surchauffait et expulsait le liquide : sonde HS, le ventilo ne se déclenchait pas.
Retour à la maison, la moto expulsait du liquide quand on accélérait : joint du culasse HS et joint d'embase changé apparement.
Normalement c'est bon.
A Carole la moto a mis tout son liquide par terre : on a changé le bouchon du radiateur.
Au DDMT la moto surchauffait et expulsait le liquide : sonde HS, le ventilo ne se déclenchait pas.
Retour à la maison, la moto expulsait du liquide quand on accélérait : joint du culasse HS et joint d'embase changé apparement.
Normalement c'est bon.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Bonsoir. Je rencontre le même problème que vous sa fait 3 fois que je l'amène chez ktm et rien a faire sa fuit tjr pouvez vous me dire comment vous avez fait merci
Roops66- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2012
Roops66 a écrit:Bonsoir. Je rencontre le même problème que vous sa fait 3 fois que je l'amène chez ktm et rien a faire sa fuit tjr pouvez vous me dire comment vous avez fait merci
Si tu veux bien passer par là d'abord c'est de coutume sur le fofo qui est un lieu d'échange et de partage!!!!
https://www.ktmmania.net/f15-presentations
J'ai une trace de liquide assez longue, je me demandais d'où cela venait... C'est donc le reniflard du liquide de refroidissement ?
Un peu bête qu'il y est pas une durite pour expulser ça par terre, car sur la culasse ça fait dégueulasse
Mais c'est normal que ça coule un peu ou pas ? Car avec vos messages, vous me faites flipper là !
Un peu bête qu'il y est pas une durite pour expulser ça par terre, car sur la culasse ça fait dégueulasse
Mais c'est normal que ça coule un peu ou pas ? Car avec vos messages, vous me faites flipper là !
Titou33- KTM addict
- Votre Moto : Street R
Voila une affaire à suivre , pour moi à surveiller dans la mesure ou il fait très chaud l’été
furax- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 duke 4
Roops66 a écrit:Bonsoir. Je rencontre le même problème que vous sa fait 3 fois que je l'amène chez ktm et rien a faire sa fuit tjr pouvez vous me dire comment vous avez fait merci
Si sous garantie retourne, ils doivent arrangé ce problème et si pas, tu retournes tout de même car pour chaque réparation faites chez eux c'est garanti aussi!!!
Mais surveille bien qu'elle ne manque jamais d'eau en attendant!!!
Titou33 a écrit:J'ai une trace de liquide assez longue, je me demandais d'où cela venait... C'est donc le reniflard du liquide de refroidissement ?
Et bien si ton bocal est rempli au max et que cette trace ne vient pas d'un joint de pompe à eau, normal je dirais oui car certainement le trop plein qui s'échappe donc pas de soucis particulier à se faire dans ce cas.
beaucoup de duke 125 ont ce problème, il faut rester au niveau min du vase sinon ça sort
pello- KTM Maniac
- Votre Moto : 690 duke 2013
Bonjour a tous Ben moi je viens de ramener Ma duke pour la 3ème fois au garage Et ils arrivent pas à trouver ce cas là Heureusement qu'elle est encore garanti À chaque fois que je la ramène Ils me disent que c'est bon c'est réparé Est une heure après tout le liquide de refroidissement coule Par le tuyau de trop-plein en espèrent Que ce sera la bonne cette 3ème fois
Roops66- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2012
Tiens nous au courant moi ça m’intéresse ,pour ce qui est des 125 c'est bizarre que ktm ce soit fait surprendre par ce problème de niveau mais surtout je suis étonné qu'il n'y ai pas eu d'action correctrice
furax- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 duke 4
il y a eu une action; laisser le liquide au niveau mini dans le vase^^
au niveau fuite de ldr il aura fallu 2 ans a ktm pour changer le bouchon du vase de la 125 et mettre un joint dedans; une modification du vase sera surement faites lorsque une nouvelle duke 125 sortira.
pour info j'ai refait le niveau de la 690, il y a toujours pas de joint dedans et le bouchon a des similarités avec celui de ma première duke; j'ai pu voir quelques traces de liquide sur les carénages autour de celui ci mais je m'affole pas ça prouve qu'elles ont ont un lien de famille
au niveau fuite de ldr il aura fallu 2 ans a ktm pour changer le bouchon du vase de la 125 et mettre un joint dedans; une modification du vase sera surement faites lorsque une nouvelle duke 125 sortira.
pour info j'ai refait le niveau de la 690, il y a toujours pas de joint dedans et le bouchon a des similarités avec celui de ma première duke; j'ai pu voir quelques traces de liquide sur les carénages autour de celui ci mais je m'affole pas ça prouve qu'elles ont ont un lien de famille
pello- KTM Maniac
- Votre Moto : 690 duke 2013
salut les gars pour le probleme fuite par le reniflar rien de grave temp que la moto ne chauffe pas anormalement moi j'ai remonté le reniflar et aucun probleme depuis j'appel sa une mal façon de la part de ktm.Pour les artistes du weeling si le reniflar n'ai pas remonté le bocal ce vide carement bonne pioche pour la suite . salut.
yo- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke 2012
ça m'est arrivé l'été dernier,
J'avais le pied gauche trempé, et elle ma moto chauffait plus que d'habitude.
j'ai dabord changé le bouchon du radiateur mais ça coulait toujours, je
suis retourné chez KTM, je leur ai laissé pendant 1 journée et finalement c'était le joint de culasse... Pris en garantie... ça m'a couté 20 e de liquide de refroidissement ! Ne pas laisser ça comme ça et faire bien attention à une surchauffe
J'avais le pied gauche trempé, et elle ma moto chauffait plus que d'habitude.
j'ai dabord changé le bouchon du radiateur mais ça coulait toujours, je
suis retourné chez KTM, je leur ai laissé pendant 1 journée et finalement c'était le joint de culasse... Pris en garantie... ça m'a couté 20 e de liquide de refroidissement ! Ne pas laisser ça comme ça et faire bien attention à une surchauffe
foschia- Baby KTM
- Votre Moto : duke R
En démontant ma bécane (bardé de goudron) j'ai remarqué une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur côté droit. Peux t'on utiliser le même produit de réparation que pour les caisses ? je sais que ça marche pas mal en général, sinon je suis bon pour un radiateur neuf.
Gex-7R- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT-R