SP 95 E10
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
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SP95 E10 et nos Katoches
Salut,
Il y a un article dans le dernier moto magazine sur le SP95 E10 , avec le tableau qui va bien pour toutes les motos et scoot , pour KTM c'est officiel , et valider par l'usine .
Il y a un article dans le dernier moto magazine sur le SP95 E10 , avec le tableau qui va bien pour toutes les motos et scoot , pour KTM c'est officiel , et valider par l'usine .
Rico- Ultra VIP
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Re: SP 95 E10
Merci pour l'info, donc c'est bon, on peut faire le plein de E10!!! Par contre le concess' de Melun m'a répondu que ce carburant n'était pas bon pour les bécanes car cela attaquerait les durites et autres, en fait ce n'est pas du carburant mais plutôt du deboucheur WC!
Alors que faire...
Alors que faire...
KaTMan- Sumo Expert
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Re: SP 95 E10
mrictdi a écrit:Dès demain je me met au E95 E10, merci Rico pour l'info.
Salut,
le mien tourne depuis la sortie du E10
KaTMan a écrit:Merci pour l'info, donc c'est bon, on peut faire le plein de E10!!! Par contre le concess' de Melun m'a répondu que ce carburant n'était pas bon pour les bécanes car cela attaquerait les durites et autres, en fait ce n'est pas du carburant mais plutôt du deboucheur WC!
Alors que faire...
Salut,
que faire , et bien si l'usine dit que c'est compatible , c'est compatible , si tu veux te rassurer , appelle le service clients KTM , par contre quand il dit attaquer les durites , il ta dit sur combien d'années et de kilomètres , j'imagine que non car le mec n'a pas de retour , d'ailleurs demande a ton concess si le SP98 est plus agressif que le SP95 stock , enfin perso mon 990 boit du E10 , et mise a part un consomation légérement supérieure pas de soucis , le seul conseil que je donnerais c'est pour le remisage , genre plus d'un ou deux mois sans tourner en hiver , faire un plein avec du 98 par exemple , car plus stable dans le temps , je te rappelle aussi que depuis des années le SP95 contient 5 % d'éthanol
Rico
Rico- Ultra VIP
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Re: SP 95 E10
si personne n'a cassé son moteur depuis le dernier message , c'est a dire au mois de janvier , c'est qu'il n'y a aucun risque avec le E10
le concess de rambouillet m'a fortement déconseillé de mettre du E10 donc en voyant ce post , je me dit que je pourrai en mettre au final
le concess de rambouillet m'a fortement déconseillé de mettre du E10 donc en voyant ce post , je me dit que je pourrai en mettre au final
renflo77- Sumo Expert
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Re: SP 95 E10
on m'avait dis qu'il ne fallait pas mettre ca , que du 95 ou 98 mais pas 95 E10...
renflo77- Sumo Expert
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Re: SP 95 E10
Perso j'évite , mais quand ya rien d'autre ....
Chevalfeu- VIP Pilote
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Re: SP 95 E10
Après les 700€ de frais sur mon 650sv resté 2 mois en remisage avec un plein de E10, je ne suis pas prêt de remettre ça dans mon moulin. bilan: pompe à injection et injecteurs hs. Même si l'usine le dit, je me méfie
kriekrii- Baby KTM
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Re: SP 95 E10
Perso je roule à l'E10 ou 98, tout dépend de mon humeur...à ce jour je dirais les 3/4 des pleins réalisés à l'E10 et le reste en 98 et RAS...
Re: SP 95 E10
oui mais avec toi mric le carburant a pas le temps de secher dans la moto
mais si tu laisse ta moto sans tourner plusieurs semaines fait plutot un plein a 98 avant et fait bien tourner pour qu'il n'y ai que ça dans le circuit injection.
mais si tu laisse ta moto sans tourner plusieurs semaines fait plutot un plein a 98 avant et fait bien tourner pour qu'il n'y ai que ça dans le circuit injection.
supermothard- VIP Pilote
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Re: SP 95 E10
Ma religion m'interdit l'E10, c'est donc du 98. Vu le prix des carburants et la consommation supplémentaire en E10, ça doit être à peu près équivalent en budget et ça évite l'éthanol dans la tripaille de mes moteurs.
Niala- Sumo Expert
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Re: SP 95 E10
Oui, je pense que ça dépend des systèmes d'injection, mais cet épisode m'a un peu fâché avec ce carburant!
kriekrii- Baby KTM
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Re: SP 95 E10
Pas de E10 pour moi non plus car c'est anti-écologique cette merde !!!
Faire de l'agro-carburant alors qu'on crève de faim sur la terre dans de nombreux pays, il y a encore du pétrole pour un bon moment, il faut en profiter pour changer progressivement d'énergie pour en trouver enfin une qui soit non polluante.
Je regretterais le doux bruit du bi le soir au fond des bois
Faire de l'agro-carburant alors qu'on crève de faim sur la terre dans de nombreux pays, il y a encore du pétrole pour un bon moment, il faut en profiter pour changer progressivement d'énergie pour en trouver enfin une qui soit non polluante.
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christophe- Sumo Expert
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Re: SP 95 E10
Salut,
ça fait plusieurs fois que je ne trouve pas de SP95 normal alors en ce moment je mets du SP98.
J'ai l'impression que ça lui va bien à ma moto.
Si j'ai le choix entre SP95 (normal) et SP98, me conseillez vous fortement de prendre le SP95 plutôt que le 98 ?!
ça fait plusieurs fois que je ne trouve pas de SP95 normal alors en ce moment je mets du SP98.
J'ai l'impression que ça lui va bien à ma moto.
Si j'ai le choix entre SP95 (normal) et SP98, me conseillez vous fortement de prendre le SP95 plutôt que le 98 ?!
Watcha- Baby KTM
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Re: SP 95 E10
Pour la 950 je ne sais pas mais je suppose que c'est la même chose......................
Pour moi et tjs été c'est de la 98 octane pas moins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils aiment bien ça les moteurs, dommage qu'il n'y a pas plus haut comme indice d'ailleurs!!!
Pour moi et tjs été c'est de la 98 octane pas moins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils aiment bien ça les moteurs, dommage qu'il n'y a pas plus haut comme indice d'ailleurs!!!
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philvtrsp2- Modérateur
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Re: SP 95 E10
Watcha a écrit:Salut,
ça fait plusieurs fois que je ne trouve pas de SP95 normal alors en ce moment je mets du SP98.
J'ai l'impression que ça lui va bien à ma moto.
Si j'ai le choix entre SP95 (normal) et SP98, me conseillez vous fortement de prendre le SP95 plutôt que le 98 ?!
Moi je privilégie le 98 au 95, en fait quand je peux je fais 1 plein de 98 pour 2 de 95.
Mais si pas de 95 direct au 98.
KaTMan- Sumo Expert
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Re: SP 95 E10
Je ne comprend pas trop ton message puisque tes 2 phrases sont contradictoires.KaTMan a écrit:
Moi je privilégie le 98 au 95, en fait quand je peux je fais 1 plein de 98 pour 2 de 95.
Mais si pas de 95 direct au 98.
Dans ta première phrase tu dis que tu privilégies le 98 au 95 et dans ta deuxième phrase tu dis que tu mets 2 fois plus de 95 que de 98 ?!
Watcha- Baby KTM
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Re: SP 95 E10
Watcha a écrit:Salut,
ça fait plusieurs fois que je ne trouve pas de SP95 normal alors en ce moment je mets du SP98.
J'ai l'impression que ça lui va bien à ma moto.
Si j'ai le choix entre SP95 (normal) et SP98, me conseillez vous fortement de prendre le SP95 plutôt que le 98 ?!
Normalement, avec un moteur catalysé, il ne faut mettre que du SP95. Plusieurs mécaniciens me l'on-dit, le SP98, c'est pour les moteurs non catalysés, si vous l'utilisez, ça va détruire le catalyseur.
patricktm- Baby KTM
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Re: SP 95 E10
patricktm a écrit:
Normalement, avec un moteur catalysé, il ne faut mettre que du SP95. Plusieurs mécaniciens me l'on-dit, le SP98, c'est pour les moteurs non catalysés, si vous l'utilisez, ça va détruire le catalyseur.
Niala- Sumo Expert
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Re: SP 95 E10
Selon concessionnaire KTM = SP95 de toute façon.....
Nune- VIP Pilote
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Re: SP 95 E10
Le SP95 devient introuvable (sauf en Corse). Le 95E10 est pratiquement au prix du SP98, donc je mets du SP98 qui en plus a un meilleur rendement (car peu d'éthanol).
Niala- Sumo Expert
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Re: SP 95 E10
Ben chez moi y'en a quasiment pas de E10
Ponpon- Sumo Expert
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Re: SP 95 E10
Les LOULOUS stop a l E10 et au 98 nos machines contrairement aux indication ne sont pas faite pour ces carburants un point c'est tout vous allez tout cassé.................. Parole de concess sérieux..........................
chefsteph- Ready To Race
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Re: SP 95 E10
Je ne comprend pas tout en fait il y a des gents qui achète des KTM et qui tente de faire des économies sur le fonctionnement de leur belle Une KTM c'est comme une femme même une maitresse quand on sort en solo le dimmanche il ne faut pas compter et surtout ne rien tenter de périlleux quand a quelques privation de bonne choses.
Ok la démarche écolo pour m'expliquer que c'est super de faire du super avec des céréales ramasser avec des machines qui tournent au gasoil
Je suis sure que l'E10 c'est de la merde qui de toute façon ne profite qu'a TOTAL
Ok la démarche écolo pour m'expliquer que c'est super de faire du super avec des céréales ramasser avec des machines qui tournent au gasoil
Je suis sure que l'E10 c'est de la merde qui de toute façon ne profite qu'a TOTAL
chefsteph- Ready To Race
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
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