KTM Mania
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Message par Katomeuch Mar 25 Juin 2013 - 13:26

A:
Aletchou 690 Duke R 04/2011 9500 km
Tout d'origine sauf support de plaque. Casse moteur à 6500 km dû à un défaut de fabrication du roulement de bielle qui avait du jeu et fini par cassé. Passage en garantie changement complet du moteur. Appart ça RAS elle tourne parfait.
Alex Street 44 : 990 SMR de Janvier 2011: 10200 km RAS et que du bonheur ;) Vendu


B:
Benjamindu84190Superduke Olive 2010: 9 000KM.
Bip²
990SMT novembre 2010: 15000km
- 3 suintements sur les demi-carter: réglés en resserrant à froid ( encore dernièrement)!
- une selle en garantie suite a une déchirure au niveau des coutures: vérifié car apparemment je suis pas le premier ( pas étonnant vu l'épaisseur qualité de la couture)
- une des 3 visses de la platine au-dessus du Y d'échappement qui est partie en vacance
- joint alu, 1/2 carter gauche changé lors de la révision des 15000

buxois84 990 SMT de sptembre 2010 7500KMsort de revision et RAS sauf qu'elle bouffe de l'huille et du pneu,3eme monte avec celle d'origine
16500 km je vient de faire changer le compteur/garantie sinon RAS.à si faut prendre des actions chez un manufacturier de pneus.
28 000 km 22/03/2013

B17: 950SM 2007/2008 : 23 000
km : colonne de direction déserrée; Un disque légèrement voilé. Une vis perdue. Collecteur percé ou fendu => détonations à la coupure des gaz. Connectique oxydée générant des coupure d'allumage intempestives.


C:
Canard; 990SMR 09' ; 23 000 km ; no souci hormis grosse conso d'huile quand je fait chauffer sur la béquille.

Cawette
950 SMR 2007, 36.000
km, Pas mal de soucis suite à divers contacts avec le bitume :D
Récemment; Filtre vrillé avec témoin de pression d'huile. Réglé par une vidange. Sinon que du bonheur... Certainement à changer dans les prochains km: Embrayage... Et pareil que Pegaz; Régulateur qui fatigue. Pour le reste: RAS!

Chefsteph 990 SM mai 2008 21000 kms
cylindres 1 et 2 a 10000 sous garantie joint de culasse a 20000 un gros con sortie de parking sans clignots tous le coté gauche


Chevalfeu; 990 SMT de 09 ;5 450 km; no soucis

christophe
adventure S d'août 2004 bientôt 44000km et elle tourne impeccable même si des fois j'ai eu des petits ratés.
Oui
ça n'a pas tjr été le cas, elle a dû subir une bonne remise à niveau
vers 15000km par un concessionnaire compétant (JC Pécheur de st hubert
en belgique) et depuis tout va bien !

Cobburn Smt 2010 16000km joint bocal embrayage et compteur changés sous garantie à 12000 km. Révision des 15000 : resserrage de quasi tous les boulons du moteur! Ça vibre !

(r@zY 690 SMC 2010, 14200kms, évo2, Récepteur
d'embrayage HS à 12000kms, changé par système brembo du 450exc. Disque
de frein avant voilé changé sous garantie. Soucis de réglages
d'injection pour le ralenti.

cricri 71990 SMT avril 2010 : 4 082 kms bruit important plaquettes de freins AR , sinon que du plaisiiiiir !


D:
Dom; 990 SMT mai 10 (occase modele 09 achat en mai a 1500 km); 9 000 km;RAS. pneus a 7000 km. usage quotidien.


E:
Elo (copine de Pascal) ; Duke 3 de Février 2009 ; 4400 km ; no soucis , changement du gommard arrière à 3000 bornes ... Vendue !!!

ernesto2b ERNESTO2B: 990 SMR 2009  20100KMS en
full Akra map KATOMEUCH sans BAA depuis 9000KMS et rien de spécial a
déplorer si ce n'est mes roulements de direction qui donnent du mou le
reste entretien normal vidange filtres pneus même le kit chaine est
toujours d'origine, je n'ai encore jamais fait le jeu au soupape ni
bougies ni filtre a air ça sera pour cet hiver.

F:
Finodoud.990 smr 10, 4 800 km, nô problèmo, a part une usure anormale du pneu avant alors que la roue ne touche jamais le sol...;-)

Franck;990 SMT 2010;3 200 km; Fuite maitre cylindre (joint changé), Fuite liquide de refroidissement au niveau du joint de la pompe


J:
jean-marco83210 : 990 smr en full ligne akra papillons
retirés,sondes lambda aussi,bride 2/3 egalement,filtre a air dna et découpe triangle boite a air style sommer door's ! en pneu je suis resté
assez longtemps en super corsa puis suis passé au D211 et pour finir
D211 devant sportsmart derrière plus de 20000 km avec cette dernière
monte(pas avec un sel train bien sur) et pour moi monte ideal! mais les
pneus vaste probleme et sujet de discussion!!
les ennuis très peu:
roulement arrière au bout de 10000km environ pris en garantie et maintenant a 70 000km j'ai le joint de pompe a eau qui
suinte je vais le changer demain !
Coté conso autour des 8l en
general si mode super cool ballade touristique  6.5 , 7l mais assez
rare ! par contre un bon 1/2 litre en plus par temps froid en hiver!
juste pour info avec mon 950 sm j'avais fait 65000km sans soucis particulier.

Jéjé
: 990 SMT de juillet 2010, 5 700
km, un petit problème de trou à l'accélération vrs 1 000 kms et plus rien depuis plus de 4 000 kms, une fuite d'essence du à un collier
foireux surement du au montage de la BAA, un des 2 bouchons des sondes désseré cet après-midi... VENDU

Jim 990 SMT Juillet 2011 : 5400 km. un claquage de fusible principal en pleine bourre. Sinon RAS

Jul :
690 Duke R de Avril 2011 : 2000 km RAS (comme l'a dit Philvtrsp2 ce serait malheureux)


K:
katomeuch : Avril 2009, 990 S'mr: 19 789 km. RAS et pourtant j'ai fait toutes les modifs possibles et publiées sur notre forum. Sauf la nouvelle MAP

Koufig : SMT(2011abs) 36 000km
Après 5 000km :
- Barre de protection de réservoir dé-soudée
- Frein arrière inexistant (bouchon du circuit de purge des freins qui fuyait... raison de la panne trouvée après 30 000km)
Après 30 000km :
- Capteur de béquille HS empêchant de rouler
- Y de la ligne d’échappement dé-soudé (visserie de la plaque de protection qui sont parties fragilisant le Y)
- Joint spy capteur vitesse (une goute d'huile par jour au sol)
- Sans doute léger suintement huile sur joint embase (à vérifier après changement joint spy capteur vitesse)
- Fils dénudés à force de frotter (coté gauche sous le cache) provoquant des pannes sous la pluie ou au-dessus de 8000tm
- Pas de vis rattachant la joue au réservoir faussé au remontage (fuite essence)
Bloquée en SAV 2x1mois pour trouver/réparer les deux dernières pannes soit 10% du temps d'utilisation en moins.
Hors cause ktm :
-
Eau dans réservoir provoquant des ratées à mi-réserve (réponse de
l'atelier : une moto n'est pas faite pour rouler sur réserve)
- Oubli du chef d'atelier de rouvrir l'un des deux réservoirs (moto qui broute quand on tire à fonds)
En
règle générale l'impression d'avoir une moto très fiable et increvable
mais très affaiblie par le rapport avec le concessionnaire.

L:
lawson61 41'000 km quasiment que des cols, ma
990 SM ne m'a jamais lâché. Aucune panne n'est venue pertuber mes
longues chevauchées alpestres. Je roule sur KTM depuis 1979...

ledom 990 smt de 2010, acquise en mars 2012 à
8000kms, 25000 km à ce jour, PSB de 16, carto AKRA, aucun problème à
signaler, un vrai régal.

LEPAGE SD de février 2007, 18 000 km RAS, une vraie montre suisse.

L'Bourrin 990 SMT Oct 2011: 18 400 km un bloc compteur échangé sous garantie affichage HS à 14000kms . Joint spy capteur de vitesse (sous le PSB) à 18000 kms. (50 cts le joint)

M:

Marco54; 990 SM de Mai 2009 ;11000km durite sur reservoir d huile changé en garanti (fendue)

Math06
950SM 2008 : 49500km : Traitement de la partie supérieure d'une coupelle de soupape (à 15MKms) sous garantie, Joint pompe à eau (merci au CFRR), 1 disque frein AV voilé (mais le pb apparait sur les freinages légers), Récepteur de cmde d'embrayage et mal au c... avec la selle d'origine. Mise en place d'un nouveau taraudage sur le boulon de vidange réservoir huile.

max55thir; 990SM 08' ; 18800 km ; RAS mais seulement 200 kms depuis l'achat!!

MIGEONS 990 SMR du 04/2010 6200kms pb filtres a essence

MIKA990
sm 2008 : 23 000 km - y fendu sinon rien d'autre , je touche du bois.

MIKEY690 Duke 2012: 2700km, mais ça change tout le temps. Changement de PSB, pour un de 15 dents. Aucun soucis pour ma part !

Moka 990 SMT OCT 2009: 13000 km. R.A.S !!

mrictdi
; Juin 2009; 990 SMT; 44 000
km; Fuite bocal d'embrayage suite à mauvais montage du joint remplacé en 5 min (500 km), Y fendu (27 000 km), suintement joint d'embase
cylindre arrière pris en garantie (pas bloquant ça fait 10 000 km que je roule avec mais va falloir que je m'en occupe) avec changement du
carter moteur, tout fonctionne au top, le soucis d'embrayage venait de ma tête, tout roule nickel en définitive de ce coté là. Compteur changé
sous garantie car reboot, en définitive cela ne venait pas de là mais d'une oxydation au niveau de l'appel de phare, un coup de WD40 et le
tout refonctionnait... VENDU
Avril 2011 43 000 km Une tendance à tirer sur la droite (verif lors de la révis des 15) sinon RAS.Elle ne vire plus à droite (mais je ne sais pas pourquoi...)Optique et réservoir changés sous garantie car l'optique était cassée (certainement en raison des wheeling un peu brutaux)
et m'a bousillé 8 ampoules (je pensais initialement que c'était du à un problème de régulateur). Le réservoir avait d'origine une vis foirée dedans, donc remplacement standard. Jeudi prochain, j'amène le SMT pour changement du joint extérieur (pas coté moteur mais coté frein arrière) de pompe à eau qui suinte légèrement (pris en garantie). Ressort surpression de pompe à huile qui a cassé, changement sous garantie de lapièce, et joint d'embase cylindre avant qui suinte changé sous garantie.


N:
Niala SMT 04/2010, acheté le 10/2010 à 3500 km. 18000 km.
Changement réservoir d'huile sous garantie (vis de vidange foirée par le concessionnaire), changement des roulements de direction (oxydées
=> points durs + desserrages fréquents). A par ça RAS.

Nunecas 990SMR de mars 2010... actuellement 11500 km au compteur... rien à signaler... que du bonheur.....


O:
Olivier 990 SMT 2009 34000 km, roulement de direction 3000, Y fendu 5000, contacteur de béquille 25000 ; le tout pris en garantie.

ogerou;Aout 2010;990 SMT L.E.;24 500
km;Affichage LCD qui déconne (changé sous garantie). Le nouveau re-déconne, va aussi être changé sous garantie. Aucune modifs (pour le
moment). Kit pignon/chaine changé à 22 000 kms.


P:
Pascal 990 SMT / 2010 11500km Nouveau train de RD2 à 10500 km... Carto 2012 à 11500km ... pour le reste , RAS.

pegaz
.950 sm 06, 40 000
km,aucun soucis, a part l'embrayage changé et surement le regul' qui fatigue.SI,SI un soucis pas assez de temps pour rouler avec

Philvtrsp2
: Octobre 2010 990smr: 9235 km: RAS
Pello 690 Duke 2013: 28 000km. RAS.
Polo 990 SMT 07/2009 18500 km Y et silencieux AKRA, RAS à la révision des 15.000.

PP33 KTM 690 Duke 4 2012, achetée neuve en mars 2012, 12000 KM 2 changements de compteur, 1 à 8800, un à 11000, sous garantie
aucune autre panne sinon. Equipement d'origine : poignées chauffantes, support de top-case. Modifs / ajouts : PSB de 15, supports valises Krauser, saute vent, commutateur trip au guidon.
Conso
: entre 4,5 l/100 (balade tranquille) et 5,5 L/100 (balade moins
tranquille + duo + bagages). Train de pneus d'origine 9000 km,
actuellement en Michelin pilot road 3 (très bonne tenue sur mouillé, un
peu long à monter en T° sur sec, mais globalement satisfaisant....à voir
la longévité).
Amortisseur CUIT ! (la moitié des KM faits en duo
chargé...il talonne en permanence malgré la précontrainte à fond quand
chargé !!! changement prévu pour le WP de la R, commandé, avec évent un
ressort un peu plus dur si possible...)

P2P
9.9 SM-R; 2009; 15000 kmEuh,
j'dis koi ? Roulements de directions changés à 10 000 en garantie, révision à 15 000 tout rond; Consomme pas d'huile, couine pas mais grille du pneu arrière; Pô de sonomètre pour les wuwuzélas (heureusement)


R:
Raphy73; :950 SM du 10.08 ;14 000 km;et aucun problème ( je suis pour l instant tout d origine), juste un peu d huile et beaucoup de pneus !!!

RAY
smt avril 2011 7500km ras pneu arriere mort

red devil 990SM juillet 2008, 10500 km, fuite du tube du niveau d'huile et 1 des vis de la platine au dessus du Y qui s'est fait la malle.
renflo; mars 2010 990 smt ;13000km,
RAS jusque la a part une petite fuite de liquide de refroidissement de temps en temps sur le coté droit , fuite qui sera reparée ce vendredi
par le changement du joint pris en garantie
Rico; 990 SM de Mai 2008 ;11000 km pompe a eau a 10000 en préventif sous garantie
Riton SM 990 2008 : 38 000 km - RAS :-)
Silencieux Akra 640 - BAA Mousse - Cornets RC8 - Carto Autotune - Couronne +1 dent. Entretiens chez le conç à heure et à temps - Un kit pignon/chaîne à 30 000 - des pneus - de l'essence - du bonheur...
Ruddick ktm 990 sm 2008 14000 km en full + pot fmf : Ras ma catapulte orange ne bouffe pas trop d'huile et aucun pépin


S:
Salogravleu; smt- juin 2010- ;4 500 km; no souci - pneus et pignon de 16 recents

Sergio78
990 SM'R 07/2009 8 500 kms R.A.S très très satisfait !!!

Stf
; août 2007; 950 SMR; 17 250 km; colonne de direction souvent déserrée; sinon RAS pour l'instant, je touche du singe...

SUMOH2
:SMT 2010 10000km RAS avant SM 2008 24000 kms RAS avant 950 2007 37000 KMS RAS sauf 2 pailles niveau d huile fendues ( garantie), un Y fendu (garantie) et un souci sur le démarreur (garantie)

SUB
SMR 990 de 07/2009 16000km Tout d'origine sauf psb 16, RAS a la revision des 15000km, une horloge !! on touche du bois.


T:
tarnais 14 000 klm avec mon 640 en 1an
Acheter
il y a 1an a 20 000klm aujourd'hui 34 000 klm au compteur. Remplacement
du joint du cache culbuteur en même temps q'un réglage de soupapes....
Changement du joint du PSB...

tettensten 5695Km depuis mars sur duke R 690...RAS. Je surveille tout de même la conso d'huile +- 40cl tous les 1000.
moto achetée neuve et d'origine.
Michelins sport pilot changés à 4500 contre des bridgestone S 20...beaucoup plus accrocheurs et rassurants.
utilisation de la moto pour me rendre au boulot par petites routes de campagne.Je roule très peu en ville.
Prochain achat un léovince!
Très content de cette bécane!prochain entretien 7500km pour le printemps!


U:
ulysseb 990smt avril 2012; full origine; RAS 7000 kms en octobre 2012


V:
V'ladimir SMT 06/2011, 8500km, prends 15km/h de moins que mon frère, soit 225km/h. Mais c'est lui qui fait les réglages


X:
xav54 SMR 990 de 10/2010 10350kms full pots ARROW/ RAS pour le moment.cage de roulements de direction HS Pris en garantie, compteur HS pris en garantie
xXSMKXx: 9000km mais à peine 100 au guidon de mon duke 3, acheter le 01 décembre 2012.
Entierement d'origine, révision des 10000km avant l'été et leovince et filtre à air KN à la révision.  

Z:
zapoyde 990 smr 2012 8500 kms révision des 7500 RAS !!!!

zeb' avril 2008; 990 SM; 7500 kms
durite de niveau d'huile fendu, rupture soudure d'une fixation sur le Y (akrapovic) VOLEE
juin 2011; 990 SMT; 3500 kms;
Fuite bocal d'embrayage suite à mauvais montage du joint remplacé en 5 min.[/color][/color]

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