Carto 690 Supermoto. URGENT ! ! !
+4
mrictdi
sparky2602
Ponpon
disentrarchus
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMR :: Moteur
Page 1 sur 1
Carto 690 Supermoto. URGENT ! ! !
Je suppose que le sujet a déjà été abordé, mais je n'arrive pas a trouver sur le forum.
Il y a deux carto pour mon SMR 690 de 2007.
Les questions sont :
Par laquelle commencer ?
Est ce que quand on met la deuxième ça ne va pas écraser pas la première ?
Un sympathique membre du forum m'a prêté son câble, que dois je faire d'autre à l'aide de Tune ECU tant que j'ai le câble.
Il y a deux carto pour mon SMR 690 de 2007.
Les questions sont :
Par laquelle commencer ?
Est ce que quand on met la deuxième ça ne va pas écraser pas la première ?
Un sympathique membre du forum m'a prêté son câble, que dois je faire d'autre à l'aide de Tune ECU tant que j'ai le câble.
disentrarchus- Baby KTM
- Votre Moto : FZ 6 YAMAHA, NT40 Motoconfort, 890 DUKE
Re: Carto 690 Supermoto. URGENT ! ! !
Je viens de regarder sur le site de TuneECU et à ta place je mettrais la carto all year. Sur ma 690 SM de 2007 il me semble qu'il y avait eu une mise à jour de carto à une révision.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
ben j'ai mis la carto 2007, et je n'ai plus le probleme de calage à bas regime.
Par contre ça pétarade, et je trouve quelle prendre moins bien les tours.
Pour info, j'ai installé deux silencieux MIVV.
Que faire ?
Par contre ça pétarade, et je trouve quelle prendre moins bien les tours.
Pour info, j'ai installé deux silencieux MIVV.
Que faire ?
disentrarchus- Baby KTM
T'as mis la carto Akra ?
Ponpon- Sumo Expert
J'ai mis ces deux là.
c'est akra 2007
Que j'ai trouvé sur tenu ECU.
Effectivement, plus bas il y a deux autre carto disponibles.
Je tente une des ces deux là ?
c'est akra 2007
690 Supermoto, 2007 model year | |
KM750EU070F001FIMap.hex OEM md5checksum | KTM 690 Supermoto EFI map 07 model year with standard exhaust |
KM750EU070F001EPMap.hex OEM md5checksum | KTM 690 Supermoto EPT map 07 model year with standard exhaust |
KM750EU070F030FIMap.hex OEM md5checksum | KTM 690 Supermoto EFI map 07 model year with Akropovic slip-on exhaust |
KM750EU070F030EPMap.hex OEM md5checksum | KTM 690 Supermoto EPT map 07 model year with Akropovic slip-on exhaust |
Que j'ai trouvé sur tenu ECU.
Effectivement, plus bas il y a deux autre carto disponibles.
690 Supermoto, all model year | |
KM750EU0804031EPMap.hex OEM md5checksum | KTM 690 Supermoto EPT map All years with Akropovic slip-on exhaust |
KM750EU0804031FIMap.hex OEM md5checksum | KTM 690 Supermoto EFI map All years with Akropovic slip-on exhaust |
KM750EU0800231EPMap.hex OEM md5checksum | KTM 690 Supermoto EPT map All years with Akropovic slip-on exhaust |
KM750EU0800231FIMap.hex OEM md5checksum | KTM 690 Supermoto EFI map All years with Akropovic slip-on exhaust |
disentrarchus- Baby KTM
Quelqu'un d 'entre vous a-t-il pu voir la différence entre la carto 07 et la all year ?
sparky2602- Baby KTM
- Votre Moto : 690 sm
Ben j'ai mis la 07, et c’était pas terrible.
La j'ai mis la 4031EPMAp, je suis pas enchanté non plus.
Je vais tenter l'autre la 0231EPMap
le problème c'est que j'ai changé la carto et uniquement ça.
Je n'ose pas toucher au reste (EPC , papillon, F, etc...)
disentrarchus- Baby KTM
Tu as tout à fait raison. Dans un premier temps, mets la carto adpatée à ta configuration qui va te donner le meilleur ressenti, ensuite tu pourras affiner avec EPC etc...disentrarchus a écrit:Ben j'ai mis la 07, et c’était pas terrible.
Qui connait la diff entre les 2 carto akra all years pour le SM?
crazybart- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smr / 250 excf kité 305
Je relance une question en lien avec le sujet : Qui connaît la différence des carto 2007 et all year ? En d'autres termes peut on mettre une carto d'un SM 2007 sur un SM d'une année supérieur ?
Moi aussi j'en ai essayé plusieurs sans succès. Alors j'ai voulu savoir et à priori, il n'y a pas de différence entre les cartos. Je les ai toutes comparées et ce sont les mêmes.
La seule différence, c'est que sur Duke il y a 3 maps différentes alors que pour nous les 3 sont identiques. Si tu ouvre le fichier correspondant à la config : Duke + akra tu retrouve la map que l'on a pour le SM.
Néanmoins quand tu regarde les cartos de plus près, il y a une différence, mais c'est seulement sur celle qui sont fonction de la pression dans la tubulure d'admission. Mais dans les faits ça ne change rien.
Pour t'en convaincre, il suffit d'ouvrir une carto puis de faire "comparer cartographie" avec une autre. Toutes les cases où apparait un point est identiques aux 2 fichiers. Que tu prenne les fichiers spécifiques 2007 ou les autres ...
Je n'ai toujours pas trouvé la bonne configuration. Même si ça ne "pète pas", entre 2000 et 3000 tr/min ça fait toujours un ronflement dans le pot. Pas au dessus et pas au dessous !!! J'ai essayé d'enrichir, mais ça n'y fait rien et je ne sais pas comment boucher correctement le trou de l'injection d'air. Car même désactivé dans TuneECU, ça passe toujours un peu.
Si tu trouves quelque chose, je suis preneur.
V
La seule différence, c'est que sur Duke il y a 3 maps différentes alors que pour nous les 3 sont identiques. Si tu ouvre le fichier correspondant à la config : Duke + akra tu retrouve la map que l'on a pour le SM.
Néanmoins quand tu regarde les cartos de plus près, il y a une différence, mais c'est seulement sur celle qui sont fonction de la pression dans la tubulure d'admission. Mais dans les faits ça ne change rien.
Pour t'en convaincre, il suffit d'ouvrir une carto puis de faire "comparer cartographie" avec une autre. Toutes les cases où apparait un point est identiques aux 2 fichiers. Que tu prenne les fichiers spécifiques 2007 ou les autres ...
Je n'ai toujours pas trouvé la bonne configuration. Même si ça ne "pète pas", entre 2000 et 3000 tr/min ça fait toujours un ronflement dans le pot. Pas au dessus et pas au dessous !!! J'ai essayé d'enrichir, mais ça n'y fait rien et je ne sais pas comment boucher correctement le trou de l'injection d'air. Car même désactivé dans TuneECU, ça passe toujours un peu.
Si tu trouves quelque chose, je suis preneur.
V
Lestate- Baby KTM
- Votre Moto : 690 sm
Pour le sas, regarde le tuto et la discussion dans la rubrique 690, injection.
tu y trouvera sûrement ta réponse. La cape haute température remplis bien son travail pour moi.
tu y trouvera sûrement ta réponse. La cape haute température remplis bien son travail pour moi.
Merci pour ta réponse Lestate,
cependant j'ai tout de même observer une différence sur la map fi au niveau du régime moteur : l'une monte à 11000 tours l'autre à 15000 tours, après est-ce que cela change beaucoup les choses, je ne sais pas :s
cependant j'ai tout de même observer une différence sur la map fi au niveau du régime moteur : l'une monte à 11000 tours l'autre à 15000 tours, après est-ce que cela change beaucoup les choses, je ne sais pas :s
Sur les 690, c'est rupteur à 8000 ........
tonio68 a écrit:Je relance une question en lien avec le sujet : Qui connaît la différence des carto 2007 et all year ? En d'autres termes peut on mettre une carto d'un SM 2007 sur un SM d'une année supérieur ?
Il a eu des mises à jours de faites sur les premières cartos. J'ai eu un SM 2007 et mon concess m'avait téléchargé des cartos modifiées par KTM donc à mon avis il faut prendre la plus récente, à savoir la All Years.
Ponpon- Sumo Expert
abel sm a écrit:Sur les 690, c'est rupteur à 8000 ........
8400 pour être précis en effet, mais sur tuneecu, l'axe des ordonnées différe, l'un à 11 000, l'autre à 15 000, étrange ^^