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panne de batterie bizarre

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Message par flo84 Lun 10 Déc 2012 - 22:40

bonjours a tous
j ai un panne avec mon superduke de batterie je la recharge controle le circuit de charge tout ok.
je roule pendant deux puis tout a cout rebelote.
je change la batterie recontrole le circuit de charge roule jours puis rentrent chez moi sa recommence
quelqu un une idee svp

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Message par supermothard Lun 10 Déc 2012 - 22:46

le régulateur peut avoir un pont en rade sur les 3 résultat quand tu test ça charge mais en réalité pas assez. comment controle tu ta charge ? si tu mesure seulement la tension c'est insuffisant il faut mesurer l'intensité et le mieux pour ça est de disposer d'une pince ampèremétrique a effet hall .
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Message par flo84 Lun 10 Déc 2012 - 22:59

j ai controle le circuit de charge avec un voltmetre

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Message par Math06 Mar 11 Déc 2012 - 7:48

Ton test de charge tu le fais à 3500trs avec les feux ou juste au ralenti?

Pour la pince, à moins de connaitre un gars qui veuillent bien te la prêter, c'est malheureusement pas le matériel de m'sieur tout le monde.

Mesure aussi l'impédance des enroulement de l'alteranteur à froid et à chaud.

La bonne isolation entre les trois phases de l'alternateur et la masse (pareil à froid et à chaud) avec un Voltmètre de préférence analogique (à aiguille), attention cette mesure est en alterantif, si tu as un multimètre à affichage digital pense bien à le décharger avant de faire ta mesure, en mettant en contact les deux pins de test.

Bonne bricole
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Message par flo84 Mar 11 Déc 2012 - 16:15

comment mesure ton la Mesure aussi l'impédance des enroulement de l'alteranteur à froid et à chaud svp explique moi panne de batterie bizarre 750212

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Message par Math06 Mer 12 Déc 2012 - 7:21

Excuse moi.....

L'impédance, c'est la résisstance de l'enroulement. Tu mesusres la résistance (attention de pas toucher les fils avec les doigts si ils sont pas isoler, sinon tu changes la valeur lue) entre chaque fils qui sortent de l'alternateur (par ex, sur l'entrée du régulateur, tu dois avoir un connecteur avec 3 fils). Tu dois avoir 3 fois la même aleur, sinon tu as un court circuit entre les phases de l'alternateur.

Ensuite, pour à froid: moteur froid. Fais la mesure, puis tu reconnectes le tout, tu démarres, attend que le moteur monte en T° (de fonctonnement, celle où tu lui mets sa maman) coupe le contact et refait les mêmes mesures qu'à froid.

Pourquoi? Il m'est déjà arrivé d'avoir un défaut d'isolement sur le vernis qui isole les enroulements de l'alternateur, et quand l'huile monte en T°, on met en court circuit les enroulents avec la masse du moteur... donc pas de charge efficace de la batterie.

Pour la mesure de tension entre chaque enroulements et la masse du moteur, tu mets ton multimètre en V alternatif. A froid, tu déconnectes l'entrée du régul (côté alternateur), tu démarres ton moteur, tu mets en contact les 2 pins du V pendant 3 à 5 s, puis tu mesures la tension entre chaque pins du connecteur et la masse. ATTENTION de pas toucher les fils.avec les doigts. puis tu fais chauffer ta brêle, et tu refais la même mesure. Cette tension doit tjs être proche de 0V.

Par la même occasion, à chaud, tu mesures les tensions entre chaque pins du connecteur de sortie de l'alternateur, tu dois avoir un truc comme 50 à 60 v à 4000trs



Suis pas sûr d'avoir été clair:lol!:
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Message par Katomeuch Mer 12 Déc 2012 - 9:15

Math06 a écrit:Excuse moi.....

L'impédance, c'est la résisstance de l'enroulement. Tu mesusres la résistance (attention de pas toucher les fils avec les doigts si ils sont pas isoler, sinon tu changes la valeur lue) entre chaque fils qui sortent de l'alternateur (par ex, sur l'entrée du régulateur, tu dois avoir un connecteur avec 3 fils). Tu dois avoir 3 fois la même aleur, sinon tu as un court circuit entre les phases de l'alternateur.

Ensuite, pour à froid: moteur froid. Fais la mesure, puis tu reconnectes le tout, tu démarres, attend que le moteur monte en T° (de fonctonnement, celle où tu lui mets sa maman) coupe le contact et refait les mêmes mesures qu'à froid.

Pourquoi? Il m'est déjà arrivé d'avoir un défaut d'isolement sur le vernis qui isole les enroulements de l'alternateur, et quand l'huile monte en T°, on met en court circuit les enroulents avec la masse du moteur... donc pas de charge efficace de la batterie.

Pour la mesure de tension entre chaque enroulements et la masse du moteur, tu mets ton multimètre en V alternatif. A froid, tu déconnectes l'entrée du régul (côté alternateur), tu démarres ton moteur, tu mets en contact les 2 pins du V pendant 3 à 5 s, puis tu mesures la tension entre chaque pins du connecteur et la masse. ATTENTION de pas toucher les fils.avec les doigts. puis tu fais chauffer ta brêle, et tu refais la même mesure. Cette tension doit tjs être proche de 0V.

Par la même occasion, à chaud, tu mesures les tensions entre chaque pins du connecteur de sortie de l'alternateur, tu dois avoir un truc comme 50 à 60 v à 4000trs



Suis pas sûr d'avoir été clair:lol!:


Je n'aurai pas mieux expliqué, tu cartonnes! panne de batterie bizarre 744578

ps: j'ai une pence ampère métrique.... panne de batterie bizarre 22805

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Message par supermothard Mer 12 Déc 2012 - 9:20

si avec tout ça il ne trouve pas panne de batterie bizarre 744578 au boulot ! lol!
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