ma poupée aime l'huile
+6
Katomeuch
Suzu'Kid
supermothard
mrictdi
jeff1911
Bruce3099
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ma poupée aime l'huile
salut à tous
je viens vers vous car j'ai un petit probléme et je ne sais pas si c'est normal
ma duke a 8500 km, (révision des 7500 effectué), mais je ne peu pas faire 1500km environ sans devoir vidé un bidon d'1L d'huile, elle consomme de l'huile c'est assez impréssionnant, est ce pareil pour vous ou est ce que ca vient du fait qu'elle soit neuve, ou est ce que c'est pas normal??
merci a tous
je viens vers vous car j'ai un petit probléme et je ne sais pas si c'est normal
ma duke a 8500 km, (révision des 7500 effectué), mais je ne peu pas faire 1500km environ sans devoir vidé un bidon d'1L d'huile, elle consomme de l'huile c'est assez impréssionnant, est ce pareil pour vous ou est ce que ca vient du fait qu'elle soit neuve, ou est ce que c'est pas normal??
merci a tous
Bruce3099- Baby KTM
- Votre Moto : ktm duke R 690
Re: ma poupée aime l'huile
ca fait beaucoup quand meme, bien que ca reste a peu pres dans les chiffres donnés par ktm.
tu met quoi comme huile ?
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
+1jeff1911 a écrit:ca fait beaucoup quand meme, bien que ca reste a peu pres dans les chiffres donnés par ktm.
Tu roules à quels régimes avec? quel indice d'huile? Quel type de routes? Comment fais tu le controle du niveau?
on est quand même dans les maxi admissibles donc soit un rodage bâclé soit des segments mal tiercés ?
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Ouais tout est dit, la mienne 18000, je roule assez fort et je bouffe presque rien comme huile. Vidange tout les 3000 - 4000 et je rajoute presque rien entre..............
C'est souvent le cas ou des temps de chauffes non respecté.supermothard a écrit:Un rodage bâclé soit des segments mal tiercés ?
Suzu'Kid a écrit:Ouais tout est dit, la mienne 18000, je roule assez fort et je bouffe presque rien comme huile. Vidange tout les 3000 - 4000 et je rajoute presque rien entre..............
J'ai un LC8 mais pareil, je ne remets presque rien.
Pour ma part, revision faite à 1200km et la 3500km et niveau toujours au maxi et j'ai vérifié à la sortie de la révision au cas ou. Jamais de chauffe sur place mais toujours en roulant en attendant bien les cinq barres avant de lui ...... . pour info rodage sur 2000km en augmentant progressivement les Trs/min. et je trouve meme quelle ne consomme pas d'huile par rapport aux données constructeur.
hayab91- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SM R 2012 / HAYABUSA K5
merci pour vos réponse
je roule sur national et départemental assez bien entretenu, pour le rodage j'ai fait très attention j'ai pas dépassé une seul fois les 5000 trs pendant 1200 km, au démarrage elle tourne 1 bonne minute avant de que je roule et tant que je n'ai pas 6 barres de temperature qui apparaissent je depasse pas les 4500 trs environ.
l'huile c'est la concession Ktm par chez moi qui me l'as vendu, mais la marque je me rappel plus. après j'ai un ami qui m'a dit autant ils ont oublié de me remettre de l'huile lors de la révision, et moi en bon gland de base comme j'ai pas vérifié bah j'ai mis du temps a m'en apercevoir, j'ai mieux regardé le carnet de révision, j'ai fait que 830 km depuis la révision..... 1L pour 800 km c'est quand même un peu abusé
je roule sur national et départemental assez bien entretenu, pour le rodage j'ai fait très attention j'ai pas dépassé une seul fois les 5000 trs pendant 1200 km, au démarrage elle tourne 1 bonne minute avant de que je roule et tant que je n'ai pas 6 barres de temperature qui apparaissent je depasse pas les 4500 trs environ.
l'huile c'est la concession Ktm par chez moi qui me l'as vendu, mais la marque je me rappel plus. après j'ai un ami qui m'a dit autant ils ont oublié de me remettre de l'huile lors de la révision, et moi en bon gland de base comme j'ai pas vérifié bah j'ai mis du temps a m'en apercevoir, j'ai mieux regardé le carnet de révision, j'ai fait que 830 km depuis la révision..... 1L pour 800 km c'est quand même un peu abusé
Bruce3099- Baby KTM
et bien le mieux est de 1° vérifier ton niveau a chaud moto bien droite et de compléter si nécessaire 2° rouler et recontroler ton niveau dans les mêmes conditions tout les 200 ou 300 kms et puis faire le point au bout de 1000 bornes par exemple, la tu saura. et si elle te bouffe 1 litre aux 1000 insiste pour qu'on te répare ça ce n'est pas normal.
supermothard- VIP Pilote
Niveau conso d'huile la mienne faisait un truc bizarre , sur route en ballade elle en consommait pas mal , par contre sur piste rien pas une goutte .
Mais là la tienne elle brule plus d'huile que d'essence .
Mais là la tienne elle brule plus d'huile que d'essence .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Evite de la faire tourner au ralenti au démarrage, c'est pas terrible, privilégie de la faire chauffer en roulant tranquille...canard avec son bi faisait la même et le fait de la faire chauffer au ralenti la faisait bouffer de l'huile.
ok merci
bon la j'ai fait 100km et la jauge a pas bougé, cette après midi je me refait une centaine de kilométre je verrais bien ce que ca donne
bon la j'ai fait 100km et la jauge a pas bougé, cette après midi je me refait une centaine de kilométre je verrais bien ce que ca donne
Bruce3099- Baby KTM
pour ton niveau d'huile ,la moto doit etre droite et surtout bien "a plat" j'ai remarqué que lorsque que la roue avant est tres legerement plus haute que ta roues arriere il manque beaucoup d'huile ...alors que c'est ok. ma katoche duke IV a arreteée de consommer de l'huile apres sa deuxieme vidange vers 4000 kms
joliktm- KTM addict
- Votre Moto : une orange préssée
300 km et pas la moindre baisse du niveau d'huile.... quelque chose me dit que KTM ne m'a pas remis d'huile lors de la révision.....
Bruce3099- Baby KTM
Ce que tu dis, c'est que tu as un doute sur le fait qu'il y ait de l'huile dans ton moteur?Bruce30 a écrit:300 km et pas la moindre baisse du niveau d'huile.... quelque chose me dit que KTM ne m'a pas remis d'huile lors de la révision.....
ou simplement oublié de faire le complément après mise en route ?
supermothard- VIP Pilote
je pense que la concession ma rendu ma moto sans huile! je vois pas d'autre possibilité, car quand j'ai récupéré ma moto j'ai pas regardé le niveau d'huile, j'ai regardé 800km après, et y avait pas d'huile dans le moteur, au début j'ai cru que elle avait consommé anormalement, mais la j'ai fait 300km depuis que j'ai remis 1L d'huile et le niveau n'a pas bougé.... donc je pense que la concession m'a rendu la moto sans huile....
Bruce3099- Baby KTM
non c'est pas possible, un moteur sans huile ca fonctionne pas longtemps. surement le complément qui n'a pas été fait ou alors une quantité insuffisante.
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
mouais enfin t'imagine quand j'ai regardé mon temoin de niveau y avait pas une seul goute d'huile, rien du tout, et la moto etait droite, oui parce que je vérifie pas le niveau sur un sol en pente ou moto sur bequille latéral, non elle était bien droite et pas la moindre goute d'huile.je rajoute de l'huileet la je fait 300km et le niveau ne bouge pas du tout. bon je suis soulagé car ce n'est donc pas une consommation anormal ou une fuite (quoique une fuite ca se serait vite vue). ou alors la concession m'aurait mis 250ml d'huile??? ca serait vraiment abusé, car il te la facture bien comme il faut la vidange!
Bruce3099- Baby KTM
non comme dit jeff 1911 sans huile du tout tu n'aurai pas roulé plus de 10 minutes sans tout prendre dans la figure. le carter contient 1,7 litre environ et entre le mini et le maxi a peut près 0,5 litre a peine donc il suffit qu'ils n'en a i mis qu'1,2 litre c'est suffisant pour que ça fonctionne normalement mais que le niveau ne soit pas visible et comme ta moto est neuve tu n'as certainement pas encore vraiment tiré dedans donc tu as une chance de passer a coté des dégats.
ps : sur la mienne j'ai rajouté un capteur de pression comme sur les duke 4 et SMCR ce n'est pas la panacé mais ça rassure quand on voit le voyant s'éteindre on peu penser que le moteur est lubrifié.
ps : sur la mienne j'ai rajouté un capteur de pression comme sur les duke 4 et SMCR ce n'est pas la panacé mais ça rassure quand on voit le voyant s'éteindre on peu penser que le moteur est lubrifié.
supermothard- VIP Pilote
C'est sympa ton truc la ! comment t'a fais ton affaire?supermothard a écrit:non comme dit jeff 1911 sans huile du tout tu n'aurai pas roulé plus de 10 minutes sans tout prendre dans la figure. le carter contient 1,7 litre environ et entre le mini et le maxi a peut près 0,5 litre a peine donc il suffit qu'ils n'en a i mis qu'1,2 litre c'est suffisant pour que ça fonctionne normalement mais que le niveau ne soit pas visible et comme ta moto est neuve tu n'as certainement pas encore vraiment tiré dedans donc tu as une chance de passer a coté des dégats.
digga_dc- KTM Maniac
- Votre Moto : 690 Duke V R
okay, enfin si c'est bien ce que tu dis je trouve ca pas très sérieux de la pars de la concession car il te la facture comme il se doit la vidange. enfin je pense que je ne retournerais plus chez eux.
sinon oui comme a tu installé ton affaire? et tu l'as trouvé ou?
sinon oui comme a tu installé ton affaire? et tu l'as trouvé ou?
Bruce3099- Baby KTM
c'est simple, dans le part list KTM, il faut prendre le bouchon de filtre a huile droit de 690 SMCR ou duke4 le filtre a huile qui va avec car percé aux 2 bouts, le flexible qui se monte sur le bouchon et le capteur mais la pour ne pas être embêté par la connectique il faut prendre un capteur de LC8 superduke par exemple . un bout de mousse et un rilsan pour fixer le capteur sur le cadre. pour le reste c'est simple c'est déja cablé d'origine il suffit de récupérer le fil gris et vert qui se trouve derrière la batterie avec une cosse ronde .et pour etre tranquille pour raccorder si on ne dispose pas de pince a sertir on peu prendre le petit
cablage qui existe sur les 950 Sm avec a un bout la cosse ronde du
faisceau d'origine et a l'autre la cosse faston du capteur. le voyant existe déja au tableau de bord en rouge comme il se doit mais sans aucun dessin
cablage qui existe sur les 950 Sm avec a un bout la cosse ronde du
faisceau d'origine et a l'autre la cosse faston du capteur. le voyant existe déja au tableau de bord en rouge comme il se doit mais sans aucun dessin
supermothard- VIP Pilote
super merci beaucoup
Bruce3099- Baby KTM
Ta pas une astuce pour une jauge à essence?
digga_dc- KTM Maniac
- Votre Moto : 690 Duke V R
Page 1 sur 2 • 1, 2