Classement Pneus
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
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Classement Pneus
CATEGORIE "SPORTIFS"
Pirelli devance Bridgestone et Dunlop sur le podium des pneus dits sportifs. Les trois marques, très présentes dans les paddocks, démontrent tout leur savoir-faire, ce qui leur permet de livrer des pneus destinés à un usage routier mais autorisant les incursions sur circuit, avec un haut niveau de performance.
Sur le sec, ils brillent par un grip acceptant la charge des 188 ch de la Kawasaki ZX-10R (choisie pour ce test) et sur le mouillé, ils démontrent des qualités impressionnantes de motricité et d’adhérence. Le repositionnement du Michelin Pilot Power 2 CT ne change pas la donne. Ce dernier reprend la place du Pilot Power toujours présent au catalogue, mais servant de produit d’appel pour le manufacturier français.
Derrière, le constat est sans appel : les pneus les plus vieux sont relégués aux dernières places, mais offrent encore de très bonnes performances. Si les prix suivent, ils peuvent être de véritables bonnes affaires
Le classement
1. Pirelli Diablo Rosso
2. Bridgestone BT 016
3. Dunlop Qualifier II
4. Michelin Pilot Power 2 CT
5. Metzeler Sportec M3
6. Continental ContiSportAttack
Le vainqueur
Premier en 2008, le Pirelli Diablo Rosso signe donc un doublé en 2009, malgré l’arrivée du Dunlop Qualifier II sur le marché et le repositionnement du Michelin Pilot Power 2 CT. Un pied de nez aux technologies multigommes, puisque le Pirelli a préféré la solution offrant une empreinte au sol plus grande baptisée EPT (pour « Enhanced Patch Technologie »).
Sans être écrasant, le pneu du manufacturier italien se montre bon partout et surtout, « il te met en confiance rapidement, ne verrouille pas à la prise des freins et permet de corriger la trajectoire sans forcer tout en se montrant homogène », précise Bertrand Gold, notre essayeur. Bertrand ajoute concernant le test sur piste sèche : « C’est vraiment bluffant de voir un tel niveau de performance sur des pneus destinés à un usage routier. »
Sur le mouillé, le Diablo Rosso conserve son homogénéité avec une bonne motricité. Notre essayeur précise : « Il se montre très précis au moment de l’inscription et ensuite il tient le cap, mais l’arrière se montre sensible. »
CATEGORIE "ROUTIERS"
Le Michelin Pilot Road 2 CT remporte à nouveau la mise devant le Dunlop Roadsmart. Pour les pneus sportifs, la technologie bigomme joue visiblement un rôle important dans le succès de ces deux marques. La modification du Roadtec Z6 de Metzeler, avec notamment le procédé Interact offrant une plus grande empreinte au sol, ne permet pas à ce dernier de triompher.
Les Continental ContiRoadAttack et Bridgestone BT 021 conservent leurs qualités sur le sec et leurs « défauts » sur le mouillé. Enfin, le Pirelli Angel ST, que l’on voyait bien venir jour les trouble-fête cette année, ne se classe qu’en cinquième place. A noter l’absence d’Avon (et de son Storm), qui n’a pas souhaité participer au test.
Le classement
1. Michelin Pilot Road 2 CT
2. Dunlop Roadsmart
3. Metzeler Roadtec Z6 Interact
4. Continental ContiRoadAttack 0°
5. Pirelli Angel ST
6. Bridgestone BT 021
Le vainqueur
Le Michelin Pilot Road 2 CT conserve son leadership cette année encore, malgré l’arrivée de nouveautés sur ce segment des pneus routiers. Son succès, le Michelin le bâtit en deux temps. Sur le sec, où notre essayeur Bertrand salue sa neutralité et son homogénéité. Ce dernier précise que « l’avant se place où l’on veut et tient le cap. Le train se montre assez vif mais la moto reste stable. C’est donc parfait pour corriger si vous n’êtes pas sur la bonne trajectoire. »
Sur le mouillé, le Michelin et sa technologie bigomme offre « une motricité bluffante » (dixit Bertrand). Encore une fois, le Pilot Road 2 « accepte le changement de cap sans problème, ce qui offre une grande confiance. » Bertrand précise également : « Quand tu commences à être plus rapide, il prévient parfaitement et progressivement. Je pense qu’il est possible d’aller plus vite. » Remercions-le d’avoir eu la sagesse de ne pas aller chercher une limite qui ne changerait rien à la première place du test pour le Michelin… et nous a permis de clôturer notre exercice sans chute.
Pirelli devance Bridgestone et Dunlop sur le podium des pneus dits sportifs. Les trois marques, très présentes dans les paddocks, démontrent tout leur savoir-faire, ce qui leur permet de livrer des pneus destinés à un usage routier mais autorisant les incursions sur circuit, avec un haut niveau de performance.
Sur le sec, ils brillent par un grip acceptant la charge des 188 ch de la Kawasaki ZX-10R (choisie pour ce test) et sur le mouillé, ils démontrent des qualités impressionnantes de motricité et d’adhérence. Le repositionnement du Michelin Pilot Power 2 CT ne change pas la donne. Ce dernier reprend la place du Pilot Power toujours présent au catalogue, mais servant de produit d’appel pour le manufacturier français.
Derrière, le constat est sans appel : les pneus les plus vieux sont relégués aux dernières places, mais offrent encore de très bonnes performances. Si les prix suivent, ils peuvent être de véritables bonnes affaires
Le classement
1. Pirelli Diablo Rosso
2. Bridgestone BT 016
3. Dunlop Qualifier II
4. Michelin Pilot Power 2 CT
5. Metzeler Sportec M3
6. Continental ContiSportAttack
Le vainqueur
Premier en 2008, le Pirelli Diablo Rosso signe donc un doublé en 2009, malgré l’arrivée du Dunlop Qualifier II sur le marché et le repositionnement du Michelin Pilot Power 2 CT. Un pied de nez aux technologies multigommes, puisque le Pirelli a préféré la solution offrant une empreinte au sol plus grande baptisée EPT (pour « Enhanced Patch Technologie »).
Sans être écrasant, le pneu du manufacturier italien se montre bon partout et surtout, « il te met en confiance rapidement, ne verrouille pas à la prise des freins et permet de corriger la trajectoire sans forcer tout en se montrant homogène », précise Bertrand Gold, notre essayeur. Bertrand ajoute concernant le test sur piste sèche : « C’est vraiment bluffant de voir un tel niveau de performance sur des pneus destinés à un usage routier. »
Sur le mouillé, le Diablo Rosso conserve son homogénéité avec une bonne motricité. Notre essayeur précise : « Il se montre très précis au moment de l’inscription et ensuite il tient le cap, mais l’arrière se montre sensible. »
CATEGORIE "ROUTIERS"
Le Michelin Pilot Road 2 CT remporte à nouveau la mise devant le Dunlop Roadsmart. Pour les pneus sportifs, la technologie bigomme joue visiblement un rôle important dans le succès de ces deux marques. La modification du Roadtec Z6 de Metzeler, avec notamment le procédé Interact offrant une plus grande empreinte au sol, ne permet pas à ce dernier de triompher.
Les Continental ContiRoadAttack et Bridgestone BT 021 conservent leurs qualités sur le sec et leurs « défauts » sur le mouillé. Enfin, le Pirelli Angel ST, que l’on voyait bien venir jour les trouble-fête cette année, ne se classe qu’en cinquième place. A noter l’absence d’Avon (et de son Storm), qui n’a pas souhaité participer au test.
Le classement
1. Michelin Pilot Road 2 CT
2. Dunlop Roadsmart
3. Metzeler Roadtec Z6 Interact
4. Continental ContiRoadAttack 0°
5. Pirelli Angel ST
6. Bridgestone BT 021
Le vainqueur
Le Michelin Pilot Road 2 CT conserve son leadership cette année encore, malgré l’arrivée de nouveautés sur ce segment des pneus routiers. Son succès, le Michelin le bâtit en deux temps. Sur le sec, où notre essayeur Bertrand salue sa neutralité et son homogénéité. Ce dernier précise que « l’avant se place où l’on veut et tient le cap. Le train se montre assez vif mais la moto reste stable. C’est donc parfait pour corriger si vous n’êtes pas sur la bonne trajectoire. »
Sur le mouillé, le Michelin et sa technologie bigomme offre « une motricité bluffante » (dixit Bertrand). Encore une fois, le Pilot Road 2 « accepte le changement de cap sans problème, ce qui offre une grande confiance. » Bertrand précise également : « Quand tu commences à être plus rapide, il prévient parfaitement et progressivement. Je pense qu’il est possible d’aller plus vite. » Remercions-le d’avoir eu la sagesse de ne pas aller chercher une limite qui ne changerait rien à la première place du test pour le Michelin… et nous a permis de clôturer notre exercice sans chute.
Dernière édition par mrictdi le Jeu 17 Déc 2009 - 21:41, édité 1 fois
Re: Classement Pneus
:D Je viens de passer les 11000 kms et j'ai changé pour la troisième fois mon pneu arrière, j'ai repris un BT16 c'est vraiment un bon pneu! :cheers:
KaTMan- Sumo Expert
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Date d'inscription : 13/11/2009
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Re: Classement Pneus
11000 km et trois fois le pneu arrière? j'en suis à 17 000 km et uniquement un train de pneu changé à ce jour. Le pneu arrière devrait me tenir encore quelques kilomètres (2000 pas plus je pense) puis je rechangerai le tout :cheers:
Re: Classement Pneus
En plus 11000 Kms en 8 mois!
Ça fait une moyenne de 1375 Km par mois,
soit une moyenne d'environ 317,5 Km par semaine,
soit 45 Km par jour! mdr
:lol: heureusement que je ne suis pas en full ,j'aurais bouffer un 4ème pneu AR!
a pluche
Ça fait une moyenne de 1375 Km par mois,
soit une moyenne d'environ 317,5 Km par semaine,
soit 45 Km par jour! mdr
:lol: heureusement que je ne suis pas en full ,j'aurais bouffer un 4ème pneu AR!
a pluche
KaTMan- Sumo Expert
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Re: Classement Pneus
mrictdi a écrit:11000 km et trois fois le pneu arrière? j'en suis à 17 000 km et uniquement un train de pneu changé à ce jour. Le pneu arrière devrait me tenir encore quelques kilomètres (2000 pas plus je pense) puis je rechangerai le tout :cheers:
T'as mis du "Macadam" ou t'essores + à gauche qu'à droite ... surtout avec 130 bourrins...
Ben alors mon vieux Mric, va falloir mettre un chouille de GGGGAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stf- Ready To Race
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Re: Classement Pneus
faut dire que sur la Région Parisienne, à part quelques circuits, pour essorer c'est pas vraiment gagné, d'ailleurs vu que je me tape majoritairement que du trajet taf avec, ça joue aussi sur l'économie des pneus que je peux réaliser (interfilage et autres conneri.... )
Re: Classement Pneus
Vu comme ça j'comprends tout à fait, mais c'est une philosophie que je n'ai pas du tout avec ma belle... c'est plutôt ON OFF !!!
Je ne la sors que pour le plaisir, mon taf c'est en caisse avec 50 000 bornes par an en moyenne alors j'peux te dire que quand je prends la SMR, c'est pas pour enfiler des perles... ni rouler à l'économie !!!
Avoues que c'est quand même dommage d'avoir c'que t'as entre les pattes pour pas lui en mettre plein les axes de roues !!!
Je ne la sors que pour le plaisir, mon taf c'est en caisse avec 50 000 bornes par an en moyenne alors j'peux te dire que quand je prends la SMR, c'est pas pour enfiler des perles... ni rouler à l'économie !!!
Avoues que c'est quand même dommage d'avoir c'que t'as entre les pattes pour pas lui en mettre plein les axes de roues !!!
Stf- Ready To Race
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Re: Classement Pneus
T'inquiètes pas, j'essaye de lui faire honneur mais la route et les dangers qui s'y trouvent ne me permettent pas de lui mettre tout le temps du gros, mais chaque jour, elle a quand même le droit à sa séance de wheeling et gros freinages maintenant c'est sur qu'elle préfère partir dans les vosges ou ardennes se dégourdir les jambes...au passage tu viens dans les vosges?
Re: Classement Pneus
ça va dépendre de la naissance de mon p'tit couillu ... et des complications annoncées en prévision... madame attend de moi que je l'épaule au maximum (normal tu m'diras), d'autant qu"y a ma princesse qui demande beaucoup d'attention de son papa, déja trop souvent absent à cause du taf, et des travaux dans la maison...
Donc mon coeur dis oui, mais ma raison, ma famille, et certaines circonstances disent "reste", alors j'tenterais, si les évènements le permettent, la médiation, du genre vous retrouver sur une journée par exemple...
A voir !
Donc mon coeur dis oui, mais ma raison, ma famille, et certaines circonstances disent "reste", alors j'tenterais, si les évènements le permettent, la médiation, du genre vous retrouver sur une journée par exemple...
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Stf- Ready To Race
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Re: Classement Pneus
En effet pas évident dans ce contexte de prendre une décision sans faire son "egoïste"
En même temps pour en avoir deux, et avoir bien subi pendant la grossesse de la seconde, j'avoue qu'une petite sortie moto bien organisée est un bon moyen de lacher la pression, enfin je dis ça je dis rien c'est pas moi qui ait à négocier
En même temps pour en avoir deux, et avoir bien subi pendant la grossesse de la seconde, j'avoue qu'une petite sortie moto bien organisée est un bon moyen de lacher la pression, enfin je dis ça je dis rien c'est pas moi qui ait à négocier
Re: Classement Pneus
Bein alors ça papote, ça papote, et le sujet pneu?! Je rigole ça va, oh lalaaaaa
Ouai bein moi mes 2 p'tits gars cela devient Hardos!!!
à 5 ans le grand et 21 mois le dernier ils se sont alliés pour me faire une guerre des nerfs, cela promet!
Alors les sorties moto vont être de plus en plus difficiles, va falloir que je trouve un compromis, sortir avec les gamins en moto....
Bon je crois qu'il me faut un sidecar?! :101:
Ouai bein moi mes 2 p'tits gars cela devient Hardos!!!
à 5 ans le grand et 21 mois le dernier ils se sont alliés pour me faire une guerre des nerfs, cela promet!
Alors les sorties moto vont être de plus en plus difficiles, va falloir que je trouve un compromis, sortir avec les gamins en moto....
Bon je crois qu'il me faut un sidecar?! :101:
KaTMan- Sumo Expert
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Re: Classement Pneus
Base 990 j'te dis pas l'mélange des genres... :101: :101: :101:
Tu m'diras, sur un autre fofo, y'a un mec en side ... Hayabusa !!!
Tu m'diras, sur un autre fofo, y'a un mec en side ... Hayabusa !!!
Stf- Ready To Race
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Re: Classement Pneus
Je vais changer mes pneus dans qq heures, chui pommé dans les avis divergents.
Beaucoup de gens en KT me disent Pirelli y'a que ça de vrai; alors le diablo rosso ça le fait ? (pas trop cher)
On me sussure dans l'oreille que c'est de la merde, je sais pas si je dois écouter.
Bref
Dans le doute je prends du mich mich 2ct...
Pour préciser je veux pas du pneu piste qui tient 2000 bornes à tout péter, j'ai ni le niveau ni le budget en ce moment, donc du coté pirelli c'est diablo ou quedale à ce que j'ai compris.
Beaucoup de gens en KT me disent Pirelli y'a que ça de vrai; alors le diablo rosso ça le fait ? (pas trop cher)
On me sussure dans l'oreille que c'est de la merde, je sais pas si je dois écouter.
Bref
Dans le doute je prends du mich mich 2ct...
Pour préciser je veux pas du pneu piste qui tient 2000 bornes à tout péter, j'ai ni le niveau ni le budget en ce moment, donc du coté pirelli c'est diablo ou quedale à ce que j'ai compris.
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Re: Classement Pneus
Si t'es comme moi (genre tu roules et pas envie de changer tous les 4 matins de pneus) prends les dunlop roadsmart (c'est ce que j'ai et comme tu as pu le voir, ça tient le parquet) ou alors les Dunlop Sportmax ce avec quoi roule Katman et qui en est très satisfait (pneus typés plus sports mais avec une techno bi gomme pour plus de longévité....)
Re: Classement Pneus
Entre les Roadsmart et les Pilot road 2 ça c'est joué au pognon finalement... Pilot road 2.
canard- Sumo Expert
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Re: Classement Pneus
Combien les as tu touché les Mich? Car les Dunlop, je les touches posés à 245 euros chez West bike...
Re: Classement Pneus
230 sans le montage, j'aurais peut être du être moins pressé de les changer et comparer les prix
Bon bah c'est fait c'est fait et c'est parti pour 10 000 bornes !
Bon bah c'est fait c'est fait et c'est parti pour 10 000 bornes !
canard- Sumo Expert
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Re: Classement Pneus
Oui de toutes les manières les Mich m'ont l'air aussi de très bon pneus et 230 euros le train, c'est un bon prix donc aucun regrets....le seul truc c'est que si t'avais monté les mêmes que les miens, t'aurais pas eu d'excuse
Re: Classement Pneus
Petit retour d'expérience sur les Roadsmart, j'en suis SUPER CONTENT. Jamais pris en défaut que ce soit sur piste, sur flotte ou sur route, je roule trenquille avec et très précisément voici la durée de vie de ces derniers avec mon style de conduite qui se résume à très peu de piste, quelques sorties arsouilles et beaucoup de trajets boulots dodo a grand V
J'ai monté mon premier train de Roadsmart a très exactement 16 409 km (avant arrière)
J'ai changé l'arrière à 25 214 km et conservé l'avant peu usé. J'ai changé l'arrière car partant dans les Vosges à cet époque je ne voulais rien risquer mais en définitive avec le recul, c'est une connerie car j'aurais pu les tirer encore 3 voir 4000 km à l'aise....
J'en suis à 36 000 km et l'avant est aux témoins mais encore bon quant à l'arrière idem...je vais pouvoir encore les tirer 3000 km je pense et ensuite je change pour l'hiver...
Donc récap:
L'avant me tiens 23 000 km environ
L'arrière me tiens 14 000 km environ
Les kilométrages relevés sont ceux que le concess relève lors du changement de pneus et qu'il mentionne sur la facture, je crois que la messe est dite non?
J'ai monté mon premier train de Roadsmart a très exactement 16 409 km (avant arrière)
J'ai changé l'arrière à 25 214 km et conservé l'avant peu usé. J'ai changé l'arrière car partant dans les Vosges à cet époque je ne voulais rien risquer mais en définitive avec le recul, c'est une connerie car j'aurais pu les tirer encore 3 voir 4000 km à l'aise....
J'en suis à 36 000 km et l'avant est aux témoins mais encore bon quant à l'arrière idem...je vais pouvoir encore les tirer 3000 km je pense et ensuite je change pour l'hiver...
Donc récap:
L'avant me tiens 23 000 km environ
L'arrière me tiens 14 000 km environ
Les kilométrages relevés sont ceux que le concess relève lors du changement de pneus et qu'il mentionne sur la facture, je crois que la messe est dite non?
Re: Classement Pneus
Je suis pas mécontend des Conti d'origine, seul gros défaut la pluie et les lignes blanches, il ont comme dirait l'autre la bougeote !!! A l'avant surtout !!
Re: Classement Pneus
Par contre les conti m'avaient duré 4000 bornes maxi avant comme arrière et un feeling très très moyen avec sous la flotte comme remise des gazs ou ça décrochait brutalement ...franck a écrit:Je suis pas mécontend des Conti d'origine, seul gros défaut la pluie et les lignes blanches, il ont comme dirait l'autre la bougeote !!! A l'avant surtout !!
Classement Pneus
Alors Là
23 000 km avec un pneu ????
Moi 4000 Maxi et une paire de plaquettes AR pour deux pneus AR
STP EXPLIQUE MOI ........
23 000 km avec un pneu ????
Moi 4000 Maxi et une paire de plaquettes AR pour deux pneus AR
STP EXPLIQUE MOI ........
patinamor- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 smT
Messages : 20
Humeur : vaucluse 84
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Localisation : vaucluse
Re: Classement Pneus
Soit tu roules plus vite que moi (pourtant j'ai pas l'impression de trop me trainer ) soit tu es plus agressif dans ta conduite.
ps: avec les pneus d'origine conti sportattack, de mémoire j'avais fait 4000 avec l'arrière aussi....
ps: avec les pneus d'origine conti sportattack, de mémoire j'avais fait 4000 avec l'arrière aussi....
Classement Pneus
Ben ,plus agressif ? j'en sais rien mais c'est vrai que j'aime glisser en entrée de virage MA conduite est différente de mes potes.Eux ils sont propres mais eux aussi ( c'est pas des manches ) ils arrivent péniblement à 5000 en moyenne .Moi c'est du vrac
Mais quand on aime ,on compte pas . Pas vrai ?
Mais quand on aime ,on compte pas . Pas vrai ?
patinamor- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 smT
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Humeur : vaucluse 84
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 58
Localisation : vaucluse
Re: Classement Pneus
Un comparo intéressant qui montre que les Metzeler sont très bons semble t'il
http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html#.UPW4gKW9_ho
http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html#.UPW4gKW9_ho
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