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CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS

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Message par SKARDEUS Dim 23 Déc 2012 - 21:21

Bonjour les KTMeurs ! de retour après une assez longue absence :( comment dire ? La crise financière ayant atteint aussi le domaine dans lequel je gagne mon pain et les deux PDG ont préféré prendre la poudre d'escampette et Ironie du sort le jour où ils ont décidé de se tailler autrement dit nous licencier abusivement ... j''avais réussi ce même jour à avoir mon permis A1 & A pour la moto (le B déjà en poche depuis 1994) il va sans dire que ça a été un vrai coup dur pour mon moral, des années et des années d'attente pour réaliser mon rêve pour le voir spolié en un clin d'oeil, DIEU soit loué, il a pour chacun d'entre nous un plan et j'ai quand bien même réussi à me recaser dans une boite avec un bon salaire ce qui m'a permis de me remettre à flot et aussi acquérir du matériel pour une bonne conduite ! (Casque AGV, pants, Blouson Helston's, Gants FOX, Combinaison sous-vêtements Dainese ... bref la totale, je me suis fait plaisir en me vengeant sur mon salaire...)

J'avoue que depuis quelques mois, c'est l'orgasme chaque matin :) juste le fait de penser que je vais monter la bête me met dans une très bonne humeur, sauf que j'ai remarqué qu'il me faut rectifier quelques comportements et pour se faire, j'ai besoin de vous poser quelques questions :

* le lavage ? SVP je sais que je fais très attention à l'échappement et au tableau de bord (je les protège avec du ruban adhésif histoire d'éviter des contacts agressifs avec le jet d'eau) mais bon si vous pouvez me procurer d'autres conseils, je suis preneur

* le bouton-map : à vrai dire, même étant un bon conducteur responsable qui sait doser ses coups de gaz ... j'ai commencé à piloter la DUKE avec un mapping 3 (régime homologué réduit) ensuite quelques mois après, une fois la bête un peu plus domptée, j'ai changé le mapping au mode 1 (régime homologué équilibré) et dernièrement, j'ai opté pour le mapping 2 (régime homologué pleine puissance) : ma question est ce que les mappings influencent la consommation du carburant, càd est ce que le fait que la DUKE (actuellement en mapping 2) soit plus agressive avec plus de mordant génère une hausse de l'augmentation de la consommation que quand elle était en mapping 3 par exemple ?

* Dans le manuel, il est dit que c'est possible de redémarrer en cas de calage sans pour autant passer au point mort (N) sauf que j'ai constaté que quand c'est le cas, il m'est impossible de le faire, je suis obligé de revenir au point mort (N) ... est ce normal ?

* le garde-boue (support plaque minéralogique) ne m'est pas d'une grande utilité durant la pluie ! ça ne bloque rien du tout, et dès qu'il pleut, c'est un calvaire pour moi ! tout mon dos est mouillé et sans oublier que la partie arrière du siège + le haut du carénage sont attaqués par de la pluie boueuse ! qu'est ce que je dois faire ? tout en sachant que c'est le garde-boue original ?

* L'huile MAGURA pour la gestion de l'embrayage est une pépite d'or ici à Casablanca ... parce que le seul magasin franchisé KTM doit réunir une certaine grosse commande de l'étranger pour qu'il enclenche une opération d'import de pièces détachées et consommables KTM ... donc du coup je suis obligé d'attendre des mois pour qu'un petit flacon MAGURA finisse dans ma DUKE ... sauf que pas mal de motards m'ont conseillé de ne pas me cantonner précisément à la MAGURA et que je pourrais mettre une autre huile d'une autre marque ? est ce possible ? si oui ... laquelle SVP ? en attendant dieu soit loué même si la couleur de mon huile embrayage est noire, ça fonctionne correctement, mais j'ai cru comprendre que la couleur orange est synonyme d'une huile encore fiable, noire : il faut changer ? donc SVP aidez moi ?

Voilà pour l'instant mes questions, j'en ai pas mal mais je préfère y aller par pallier ?

Merci Bcp et joyeuses fêtes de fin d'année pour tous les membres de ce forum

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Message par mrictdi Dim 23 Déc 2012 - 22:38

- Suis pas un expert niveau lavage néanmoins en connaissant dans mon entourage, il est important de graisser genre WD 40 l'ensemble (à part plaquettes de freins hein ) de la moto pour éviter qu'elle soit attaquée par les aléas de ce que l'on peut trouver sur la route. Ensuite laver à l'eau et produit non agressif. Vérifie souvent l'état du filtre à air histoire de virer potentiellement le sable ou autres bêtises qui peuvent venir se coller.

- Pour les mappings, plus tu vas aller vers de l'agressif et plus tu vas consommer et inversement.

- Pour redémarrer, as tu essayé en embrayant quelque soit la vitesse engagée?

- Mettre un passage de roue plus long pourra aider à limiter les projections de flotte dans le dos.

- Pour l'embrayage, perso je mets de l'huile de fourche et ça fonctionne très très bien. Maintenant tu dois pouvoir trouver ce type d'huile dans les magasins qui font du VTT car c'est ce qui est utilisé pour les VTT dernières générations dans le système de freinage.

Vas y envoi les autres questions suis en forme lol!
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Message par Suzu'Kid Dim 23 Déc 2012 - 23:01

mrictdi a écrit:-

- Pour l'embrayage, perso je mets de l'huile de fourche et ça fonctionne très très bien.

T'es sur de toi??????????????? De l'huile de fourche comme liquide d'embrayage??????????

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Message par mrictdi Dim 23 Déc 2012 - 23:27

Certain, et ça marche très bien voir mieux.
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Message par migeons Lun 24 Déc 2012 - 6:19

en même temps le gars roule avec un domino au neiman!!! CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  157684 hein Bob !!! CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  802960 CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  802960

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Message par Mika83 Lun 24 Déc 2012 - 9:19

Je fais du VTT et de mémoire l'huile Magura est une huile minérale, sauf erreur de ma part il me semble qu'elle peut être remplacé par du LHM Citroën plus facile à se procurer, car le LHM est minérale, à vérifier auprés d'un pro.

Attention l'huile de fourche n'est pas minérale, je pense qu'il vaut mieux éviter risque de dégradation de l'émetteur/récepteur.CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  84126
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Message par seb72 Lun 24 Déc 2012 - 16:53

Pour l huile magura, tu peux la remplacer par de l huile de frein shimano (je crois que c est de la mineral.

Salut

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Message par manuc Lun 24 Déc 2012 - 17:50

LHM pour les suspension de citroen ça marche nickel
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Message par SKARDEUS Lun 24 Déc 2012 - 23:51

mrictdi a écrit:- Suis pas un expert niveau lavage néanmoins en connaissant dans mon entourage, il est important de graisser genre WD 40 l'ensemble (à part plaquettes de freins hein ) de la moto pour éviter qu'elle soit attaquée par les aléas de ce que l'on peut trouver sur la route. Ensuite laver à l'eau et produit non agressif. Vérifie souvent l'état du filtre à air histoire de virer potentiellement le sable ou autres bêtises qui peuvent venir se coller.

- Pour les mappings, plus tu vas aller vers de l'agressif et plus tu vas consommer et inversement.

- Pour redémarrer, as tu essayé en embrayant quelque soit la vitesse engagée?

- Mettre un passage de roue plus long pourra aider à limiter les projections de flotte dans le dos.

- Pour l'embrayage, perso je mets de l'huile de fourche et ça fonctionne très très bien. Maintenant tu dois pouvoir trouver ce type d'huile dans les magasins qui font du VTT car c'est ce qui est utilisé pour les VTT dernières générations dans le système de freinage.

Vas y envoi les autres questions suis en forme lol!

Merci bcp pour tes réponses ! j'apprécie bcp ! je tâcherai d'appliquer tout ce que tu m'as dit sauf pour la MAGURA, je pense que là il y a matière à débat vu les réponses des autres amis mais au moins tu me fournis un tuyau, en l'occurrence les pros du VTT
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Message par SKARDEUS Mar 25 Déc 2012 - 0:18

Merci Bcp les amis pour vos conseils, je me suis renseigné et documenté sur l'huile et effectivement vous avez tous raison la LHM citroën ferait l'affaire à merveille, à défaut l'huile minérale Shimano pour freins ! la seule différence c'est le prix, la LHM est plus "affordable" que la Shimano, vu que cette dernière est plus consistante que la LHM plus ! (sinon bcp s'accorde que la LHM joue le jeu très bien)

En plus je pense que j'aurai aussi tout à gagner vu que la MAGURA est proposée à un prix assez "prohibitif" quand on voit la quantité du flacon

A+

Pour info : aujourd'hui, je suis revenu au mapping 3 (régime réduit) qui est plus adapté à la circulation intra-muros, j'ai remarqué que le mapping 2 (pleine puissance) dérange la bête, elle chauffe rapidement et a tendance à caler enfin ... une sorte de martèlement assez entêtant en passant du 1er rapport jusqu'au 3ème : c'est comme si elle me disait "...appuie l'ami, je veux décoller..." sauf que si je suis l'instinct de la bête, je risque sûrement de me tartiner la tronche devant la malle d'un automobiliste "zombifié" :D
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Message par mrictdi Mar 25 Déc 2012 - 1:02

Mika83 a écrit:
Attention l'huile de fourche n'est pas minérale, je pense qu'il vaut mieux éviter risque de dégradation de l'émetteur/récepteur.CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  84126
Elle ne dispose pas de composantes agressives comme dans le Dot me semble t'il. Enfin en termes de retour d'expérience, j'ai du rouler 50 000 km avec et n'ai jamais eu de soucis avec mon embrayage....
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Message par thierry ccb Mar 25 Déc 2012 - 11:10

Salut ,

j ai le meme problem sur mon SM 690 Prestige si je cale je doit repasser par le neutre pour redémarer , et je trouve ça dangereux car perte de temps , exemple a un croisement ....il y a t il une solution ???

Merci

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Message par Suzu'Kid Mar 25 Déc 2012 - 11:59

mrictdi a écrit:
Mika83 a écrit:
Attention l'huile de fourche n'est pas minérale, je pense qu'il vaut mieux éviter risque de dégradation de l'émetteur/récepteur.CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  84126
Elle ne dispose pas de composantes agressives comme dans le Dot me semble t'il. Enfin en termes de retour d'expérience, j'ai du rouler 50 000 km avec et n'ai jamais eu de soucis avec mon embrayage....

Alors 50000 kms et pas de blème, je te fais confiance alors.................... lol!
Mon huile est noire donc à remplacer très certainement.........
Par contre quel indice ton huile??????????

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Message par mrictdi Mar 25 Déc 2012 - 20:54

De mémoire c'est de la 15 W par contre l'embrayage devient moins léger mais par contre t'as l'impression qu'il verrouille plus au niveau des vitesses.
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Message par Suzu'Kid Mer 26 Déc 2012 - 10:50

OK je regarde ce qui me reste comme huile de fourche, j'ai sur de la 5 et de la 10 pour ma trial...............

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Message par SKARDEUS Sam 23 Fév 2013 - 19:15

mrictdi a écrit:

Vas y envoi les autres questions suis en forme CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  Lol

Salut mon ami, j'ose espérer que t'es tjrs en forme :) sinon j'ai une question qui me taraude vu les opinions qui divergent à ce niveau

Quand on veut arrêter la machine, qu'est ce qui préconisé pour éviter les coups de circuits : est ce ?

* Tourner la clé de contact et après appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence (rouge) ?
Ou
* Appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence et après tourner la clé du contact ?

J'ai toujours opté pour la 2ème alternative mais ces 2 dernières années avec les nouveaux modèles Ducati et KTM et Aprilia et Triumph, il y a eu débat et chacun avance que telle ou telle manière est la bonne

Dernièrement, mon mécano m'a conseillé de tourner la clé et après éteindre le courant avec le bouton d'urgence : justification : selon lui quand on arrête en 1er avec le bouton rouge, il y a arrêt subit et agressif du courant et du coup ça risque de griller tout le dispositif d'allumage

Va pour cette méthode ... 2 semaine après, un ami à moi bon motard et connaisseur me déconseille et m'invite à revenir à la méthode universelle qui est bouton rouge d'arrêt et après tourner la clé de contact : justification : selon lui, le fait d'arrêter en 1er avec le bouton rouge, coupe uniquement le courant au niveau du démarreur et ne prive pas toute la moto du jus ... ce qui permet de ne pas causer une stase soudaine au niveau de la machine en entier

Actuellement, j'opte pour cette méthode : bouton rouge d'arrêt THEN clé de contact et en attendant STP et SVP (les autres explications des autres membres seront les bienvenues aussi) pourriez vous éclairer ma lanterne ?

Je suis perdu à ce niveau là et je sais que vous allez me fournir une explication technique fiable

NB : j'ai checké le guide d'utilisation, on en parle pas, on parle uniquement d'allumage

Grosses salutations d'un KTMeur casaouis à tous les KTMeurs français

Bonne soirée
Merci

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Message par AT Benoit Sam 23 Fév 2013 - 20:53

A mon avis, tu te prends sacrément la tête, dans mon entourage motard, et moi-même, on se pose pas ce genre de question, pour éteindre nos bécanes, comme pour une voiture:extinction avec la clef de contact point barre; le coupe contact d'urgence sert - comme son nom l'indique, pour les urgences CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  805827.
Enfin, moi ce que j'en dis...
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Message par christot Sam 23 Fév 2013 - 21:23

comme le dit at benoit .
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Message par migeons Dim 24 Fév 2013 - 8:47

CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  802960 c'est vrai que je ne pense pas que ça ait l'importance que tu lui donnes!!! lol!

c'est un peu comme se demander par quelle roue on commence pour faire sa pression des pneus!! CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  802960
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Message par Ponpon Dim 24 Fév 2013 - 9:53

Le bouton d'arrêt d'urgence c'est pour les arrêts... d'urgence (moto par terre). La clé c'est pour tout le temps, je n'utilise jamais le bouton rouge.
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Message par SKARDEUS Dim 24 Fév 2013 - 13:51

Merci les amis pour vos réponses CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  750212

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Message par mrictdi Dim 24 Fév 2013 - 18:34

migeons a écrit:
c'est un peu comme se demander par quelle roue on commence pour faire sa pression des pneus!! CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  802960
CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  802960 CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  802960 perso toujours l'arrière et ensuite l'avant...l'arrière suis susceptible de me mettre du noir sur les mains, l'avant moins. Donc en fonction de ma réussite à ne pas me mettre du noir sur les doigts avec l'arrière, je suis ensuite plus ou moins précautionneux avec l'avant CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  750212 CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  750212 CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  750212
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Message par Suzu'Kid Dim 24 Fév 2013 - 19:12

CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  802960 CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  802960 CONSEILS POUR LE NOVICE QUE JE SUIS  802960

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Message par Franck 33 Sam 13 Avr 2013 - 8:41

Bonjour à tous,
j'ai bien tout lu et je n'ai pas vu la réponse à la question: comment redémarer sans repasser au point mort?
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer exactement les 3 positions de réglage: normal/sport/pluie?
Je suis novice aussi et je n'ai pas la notice.
Est-il possible de télécharger une notice de Duke III?
Merci

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Message par mrictdi Sam 13 Avr 2013 - 11:58

Tu trouveras le manuel dans la partie technique LC4 tout en bas
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