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Remplacement de la boite à air d'origine.

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Remplacement de la boite à air d'origine. Empty Remplacement de la boite à air d'origine.

Message par Katomeuch Jeu 3 Jan 2013 - 15:31

Ce tuto nécessite le démontage de l'injection d'air et le montage de plaques SLS.[/size]


Afin de remplacer la boite à air d'origine, vous devez tout d'abord enlever les ouïes ainsi que le réservoir.

Remplacement de la boite à air d'origine. Raserv10
Pour cela il vous faut un tournevis Torx de 30x125, une clée BTR de 5 et de 6.

Rien de sorcier, ôter la selle, enlever les 4 vis de chaques ouïes. Une devant, une de coté et deux en dessous. Avec la BTR de 6 mm dévisser la vis qui se situe au bout du réservoir contre la colonne de direction. Basculer le réservoir monté sur charnières, retirer les deux prises sumitomo ainsi que la durite d'essence. Enfin démonter les axes de charnières avec la BTR de 5 mm et poser le réservoir à l’abri des coups.


Une fois le réservoir enlevé, dévisser avec une clé en T de 6mm les 8 vis du couvercle d'origine.
Remplacement de la boite à air d'origine. Vis_ba10


Ôter la prise de la sonde de T° ainsi que le tuyau du reniflard.
Remplacement de la boite à air d'origine. Tuyau_10


Retirer les deux cornets puis le filtre à air.
Remplacement de la boite à air d'origine. Cornet10


Enlever le couvercle puis retirer la manche à air fixée par ses 4 vis de 6 mm.
Remplacement de la boite à air d'origine. Manche10


Retirer le passe gaine des câbles d'accélérateur.
Remplacement de la boite à air d'origine. Passe_10


Le plus facile est fait, c'est laborieux mais on ne rencontre aucune résistance de quelque organe que ce soit.


Après avoir enlevé les trois vis de 6 mm qui tiennent la summer doors coté embraye, à l'aide d'une pince à bec retirer le collier de la durite d'essence.
Remplacement de la boite à air d'origine. Tuyau_11


Remplacement de la boite à air d'origine. 2012-111


Coté accélérateur vous devez dévisser les deux vis de 6 mm qui tiennent le vase d’expansion. Derrière se trouve la prise CP/CQ du faisceau EFI. Débranchée la.
Remplacement de la boite à air d'origine. Prise_10


Côté sélecteur de vitesse, là où vous avez retirez la durite d'essence, dévisser les deux Vis "1" des colliers qui tiennent l'injection.
Remplacement de la boite à air d'origine. Collie10


Soulever délicatement la rampe complète.
Remplacement de la boite à air d'origine. 2012-112


Dévisser les vis "2" des colliers inférieurs.
Remplacement de la boite à air d'origine. Collie10


Une fois les colliers et les manchettes d'admission enlever,
Remplacement de la boite à air d'origine. Collie11


Retirer la boite à air en soulevant la rampe d'injection en faisant attention au faisceau EFI. Enlever les joints de la BAA d'origine.
Remplacement de la boite à air d'origine. Joints10

Remonter les chaussettes et les colliers qui tiennent la rampe d'injection sur les pipes d'admission.

Rebrancher la prise CP/CQ du faisceau EFI.
Remplacement de la boite à air d'origine. 2012-114

Rebrancher l'arrivée d'essence sur la rampe.
Remplacement de la boite à air d'origine. 2012-115

Serrer la rampe sur les pipes à l'aide des quatre colliers.



Nous allons maintenant monter une boite à air type Motohooligan.




Mettre en place les deux joints type Q4335.
Remplacement de la boite à air d'origine. IMG_0028


Positionner le plateau inférieur en faisant attention à mettre le lettre F (Front) vers l'avant.
Remplacement de la boite à air d'origine. Socle_10


Monter les cornets ainsi que le filtre.
Remplacement de la boite à air d'origine. 2012-116


Démonter la sonde de température de la boite à air d'origine...
Remplacement de la boite à air d'origine. 2012-117


... pour la remonter à l'aide de vis de 5x30 sur le couvercle de la boite à air MH.
Remplacement de la boite à air d'origine. 2012-118


Rebrancher la sonde et le reniflard et retirer le tuyau de vidange de la boite à air d'origine.
Remplacement de la boite à air d'origine. 2012-119

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