Remplacement de la boite à air d'origine.
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Boite à air / Filtre à air
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Remplacement de la boite à air d'origine.
Ce tuto nécessite le démontage de l'injection d'air et le montage de plaques SLS.[/size]
Afin de remplacer la boite à air d'origine, vous devez tout d'abord enlever les ouïes ainsi que le réservoir.
Pour cela il vous faut un tournevis Torx de 30x125, une clée BTR de 5 et de 6.
Rien de sorcier, ôter la selle, enlever les 4 vis de chaques ouïes. Une devant, une de coté et deux en dessous. Avec la BTR de 6 mm dévisser la vis qui se situe au bout du réservoir contre la colonne de direction. Basculer le réservoir monté sur charnières, retirer les deux prises sumitomo ainsi que la durite d'essence. Enfin démonter les axes de charnières avec la BTR de 5 mm et poser le réservoir à l’abri des coups.
Une fois le réservoir enlevé, dévisser avec une clé en T de 6mm les 8 vis du couvercle d'origine.
Ôter la prise de la sonde de T° ainsi que le tuyau du reniflard.
Retirer les deux cornets puis le filtre à air.
Enlever le couvercle puis retirer la manche à air fixée par ses 4 vis de 6 mm.
Retirer le passe gaine des câbles d'accélérateur.
Le plus facile est fait, c'est laborieux mais on ne rencontre aucune résistance de quelque organe que ce soit.
Après avoir enlevé les trois vis de 6 mm qui tiennent la summer doors coté embraye, à l'aide d'une pince à bec retirer le collier de la durite d'essence.
Coté accélérateur vous devez dévisser les deux vis de 6 mm qui tiennent le vase d’expansion. Derrière se trouve la prise CP/CQ du faisceau EFI. Débranchée la.
Côté sélecteur de vitesse, là où vous avez retirez la durite d'essence, dévisser les deux Vis "1" des colliers qui tiennent l'injection.
Soulever délicatement la rampe complète.
Dévisser les vis "2" des colliers inférieurs.
Une fois les colliers et les manchettes d'admission enlever,
Retirer la boite à air en soulevant la rampe d'injection en faisant attention au faisceau EFI. Enlever les joints de la BAA d'origine.
Remonter les chaussettes et les colliers qui tiennent la rampe d'injection sur les pipes d'admission.
Rebrancher la prise CP/CQ du faisceau EFI.
Rebrancher l'arrivée d'essence sur la rampe.
Serrer la rampe sur les pipes à l'aide des quatre colliers.
Nous allons maintenant monter une boite à air type Motohooligan.
Mettre en place les deux joints type Q4335.
Positionner le plateau inférieur en faisant attention à mettre le lettre F (Front) vers l'avant.
Monter les cornets ainsi que le filtre.
Démonter la sonde de température de la boite à air d'origine...
... pour la remonter à l'aide de vis de 5x30 sur le couvercle de la boite à air MH.
Rebrancher la sonde et le reniflard et retirer le tuyau de vidange de la boite à air d'origine.
Afin de remplacer la boite à air d'origine, vous devez tout d'abord enlever les ouïes ainsi que le réservoir.
Pour cela il vous faut un tournevis Torx de 30x125, une clée BTR de 5 et de 6.
Rien de sorcier, ôter la selle, enlever les 4 vis de chaques ouïes. Une devant, une de coté et deux en dessous. Avec la BTR de 6 mm dévisser la vis qui se situe au bout du réservoir contre la colonne de direction. Basculer le réservoir monté sur charnières, retirer les deux prises sumitomo ainsi que la durite d'essence. Enfin démonter les axes de charnières avec la BTR de 5 mm et poser le réservoir à l’abri des coups.
Une fois le réservoir enlevé, dévisser avec une clé en T de 6mm les 8 vis du couvercle d'origine.
Ôter la prise de la sonde de T° ainsi que le tuyau du reniflard.
Retirer les deux cornets puis le filtre à air.
Enlever le couvercle puis retirer la manche à air fixée par ses 4 vis de 6 mm.
Retirer le passe gaine des câbles d'accélérateur.
Le plus facile est fait, c'est laborieux mais on ne rencontre aucune résistance de quelque organe que ce soit.
Après avoir enlevé les trois vis de 6 mm qui tiennent la summer doors coté embraye, à l'aide d'une pince à bec retirer le collier de la durite d'essence.
Coté accélérateur vous devez dévisser les deux vis de 6 mm qui tiennent le vase d’expansion. Derrière se trouve la prise CP/CQ du faisceau EFI. Débranchée la.
Côté sélecteur de vitesse, là où vous avez retirez la durite d'essence, dévisser les deux Vis "1" des colliers qui tiennent l'injection.
Soulever délicatement la rampe complète.
Dévisser les vis "2" des colliers inférieurs.
Une fois les colliers et les manchettes d'admission enlever,
Retirer la boite à air en soulevant la rampe d'injection en faisant attention au faisceau EFI. Enlever les joints de la BAA d'origine.
Remonter les chaussettes et les colliers qui tiennent la rampe d'injection sur les pipes d'admission.
Rebrancher la prise CP/CQ du faisceau EFI.
Rebrancher l'arrivée d'essence sur la rampe.
Serrer la rampe sur les pipes à l'aide des quatre colliers.
Nous allons maintenant monter une boite à air type Motohooligan.
Mettre en place les deux joints type Q4335.
Positionner le plateau inférieur en faisant attention à mettre le lettre F (Front) vers l'avant.
Monter les cornets ainsi que le filtre.
Démonter la sonde de température de la boite à air d'origine...
... pour la remonter à l'aide de vis de 5x30 sur le couvercle de la boite à air MH.
Rebrancher la sonde et le reniflard et retirer le tuyau de vidange de la boite à air d'origine.
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