remplacement PSB
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ROADRUNNER
William40
orsu2b
pat81
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remplacement PSB
bonjour
je voudrai revenir au poignon d'origine en 17 dents au lieu du 16 installé sur la moto. je n'arrive pas a le faire passer avec la chaine devant le recepteur d'embrayage. quelqu'un connait la solution svp?
je voudrai revenir au poignon d'origine en 17 dents au lieu du 16 installé sur la moto. je n'arrive pas a le faire passer avec la chaine devant le recepteur d'embrayage. quelqu'un connait la solution svp?
pat81- Baby KTM
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Re: remplacement PSB
Il te faut sortir le récepteur d'embrayage, puis la chaîne et ensuite tu pourras sortir le pignon
orsu2b- Ready To Race
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Re: remplacement PSB
effectivement ce serait la solution. merci
pat81- Baby KTM
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Re: remplacement PSB
Bonjour, j'ai lu qu'avec un pignon de moins le couple moteur et la relance étaient meilleurs et sans a-coup. Pourquoi revenir à l'origine si c'est pas indiscret?
Perso je me tâte a faire l'inverse justement
Perso je me tâte a faire l'inverse justement
William40- Baby KTM
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Re: remplacement PSB
salut c'est mon 3e smt
celui est d'occase avec ce pignon plus petit. pour rouler je suis pas fan. ça fait trop court et il n'y a pas daccoups si tu gère le retrogradage et l'accélérateur.
javais déjà fait le test sur une moto en 2012 et j'avais pas accroché pour mon usage. ce serait pour rouler seul en montagne pourquoi pas. en tous cas c'est facile et rapide à faire car je me souvenais plus. et pas cher donc a tester car ça change bien le comportement moteur et pilotage aussi. donc je te conseille de le tester
celui est d'occase avec ce pignon plus petit. pour rouler je suis pas fan. ça fait trop court et il n'y a pas daccoups si tu gère le retrogradage et l'accélérateur.
javais déjà fait le test sur une moto en 2012 et j'avais pas accroché pour mon usage. ce serait pour rouler seul en montagne pourquoi pas. en tous cas c'est facile et rapide à faire car je me souvenais plus. et pas cher donc a tester car ça change bien le comportement moteur et pilotage aussi. donc je te conseille de le tester
pat81- Baby KTM
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Re: remplacement PSB
C'est surtout l'étagement de la boite qui pose problème.
ROADRUNNER- Sumo Expert
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Re: remplacement PSB
William40 a écrit:Bonjour, j'ai lu qu'avec un pignon de moins le couple moteur et la relance étaient meilleurs et sans a-coup. Pourquoi revenir à l'origine si c'est pas indiscret?
Perso je me tâte a faire l'inverse justement
Merci de répondre à la question de katevox dans ta presentation ;-)
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Re: remplacement PSB
Salut,
Je relance le sujet pour avoir plus d'avis dans cette section. D'origine, la SMT est en 17/41 (ce qui est actuellement sur ma moto).
D'autres ratio de transmission secondaire ont été testés par d'autres personnes ? Quels sont les avantages et inconvénients ?
Merci
Je relance le sujet pour avoir plus d'avis dans cette section. D'origine, la SMT est en 17/41 (ce qui est actuellement sur ma moto).
D'autres ratio de transmission secondaire ont été testés par d'autres personnes ? Quels sont les avantages et inconvénients ?
Merci
Eddy- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
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Re: remplacement PSB
ROADRUNNER a écrit:C'est surtout l'étagement de la boite qui pose problème.
je dirais architecture moteur hyper carré , apte à prendre des tours , mais faignant en bas .
Ma 1090R est un peut plus souple en bas que la 990, mais reste une KTM et moteur qui cogne si tu descend trop dans les tours , bien loin du Rotax 800 ou 900 , qui offre un agrément en bas , contre partie faignant en haut .
Donc chez KTM c'est généralement -1 au PSB ou + à la couronne .
Pour finir , revoir l'étagement de boite en faisant plus court , la finalité serait la même , faire mouliner plus le moteur pour qu'il reste dans une plage exploitable en bas .
J'avais fait -1 dent au PSB + 2 dents à la couronne sur la 990 , ultra cours pour ce moteur ,ou partir en 2 était facile , et une fois en 6 eme même à 100 ça partait comme une balle , reste que la polyvalence était pas top , je peux comprendre le souhait d'une démultiplication d'origine , car pour tracer ça reste le mieux .
Rico- Ultra VIP
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Re: remplacement PSB
Quand j'ai acheté ma moto, elle était en 17x41
je suis très vite passé en 16x41 et je ne regrette pas du tout
En origine, impossible de rouler en 6 à 80
D'ailleurs, je me tâte à passer en 16x44
je suis très vite passé en 16x41 et je ne regrette pas du tout
En origine, impossible de rouler en 6 à 80
D'ailleurs, je me tâte à passer en 16x44
max55thir- Modérateur
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Re: remplacement PSB
@max55thir
Je viens de vérifier , quand j'étais passé avec les Kinéo , c'était du 16X42 et ça moulinait déjà propre , 16X44 ça va être départ en 2 eme
Je viens de vérifier , quand j'étais passé avec les Kinéo , c'était du 16X42 et ça moulinait déjà propre , 16X44 ça va être départ en 2 eme
Rico- Ultra VIP
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Re: remplacement PSB
D'où un étagement différent de la boite permettrait de contenter tout le monde.Rico a écrit:ROADRUNNER a écrit:C'est surtout l'étagement de la boite qui pose problème.
je dirais architecture moteur hyper carré , apte à prendre des tours , mais faignant en bas .
Ma 1090R est un peut plus souple en bas que la 990, mais reste une KTM et moteur qui cogne si tu descend trop dans les tours , bien loin du Rotax 800 ou 900 , qui offre un agrément en bas , contre partie faignant en haut .
Donc chez KTM c'est généralement -1 au PSB ou + à la couronne .
Pour finir , revoir l'étagement de boite en faisant plus court , la finalité serait la même , faire mouliner plus le moteur pour qu'il reste dans une plage exploitable en bas .
J'avais fait -1 dent au PSB + 2 dents à la couronne sur la 990 , ultra cours pour ce moteur ,ou partir en 2 était facile , et une fois en 6 eme même à 100 ça partait comme une balle , reste que la polyvalence était pas top , je peux comprendre le souhait d'une démultiplication d'origine , car pour tracer ça reste le mieux .
je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui claquent la 6 en cote en Ardèche ou ailleurs......
donc une 6 surmultipliée et une 1ère un poil plus longue avec -1 au psb (je préfère plus de dents derrière) ça serait le top.
ROADRUNNER- Sumo Expert
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Re: remplacement PSB
@ROADRUNNER
C'est le soucis , contenter tout le monde et sur le sujet KTM à trancher sur ce sujet transmission .
Pour l'overdrive sur une moto à caractère sportive c'est certainement pas l'idée , et tout modifier pour un concept type SMT avec une base SMR aurait été trop cher .
ça me fait penser au SUV à deux roues full électronique qui ne contente pas tout le monde , mais la aussi KTM a tranché , l'offre et demande et c'est pas deux trois gars comme moi qui veulent du basique qui changera la donne
Par contre il est certain que les moteurs KTM ne sont pas fait pour rouler la truffe au vent à bas régime , traverser une village sur le filet reste compliquer , reste le 4 pattes , mais c'est pas pareil
C'est le soucis , contenter tout le monde et sur le sujet KTM à trancher sur ce sujet transmission .
Pour l'overdrive sur une moto à caractère sportive c'est certainement pas l'idée , et tout modifier pour un concept type SMT avec une base SMR aurait été trop cher .
ça me fait penser au SUV à deux roues full électronique qui ne contente pas tout le monde , mais la aussi KTM a tranché , l'offre et demande et c'est pas deux trois gars comme moi qui veulent du basique qui changera la donne
Par contre il est certain que les moteurs KTM ne sont pas fait pour rouler la truffe au vent à bas régime , traverser une village sur le filet reste compliquer , reste le 4 pattes , mais c'est pas pareil
Rico- Ultra VIP
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