KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le bon rodage

4 participants

Aller en bas

le bon rodage Empty le bon rodage

Message par phil690 Ven 4 Jan 2013 - 23:19

je viens de prendre livraison de ma duke R

on ma expliqué pour le rodage de faire 500kms a 5000tr max puis de monté progressivement , sa reste vague le terme lol!

mp a Nurox qui a la meme brele et aussi une autre version ( 1000 km a 5000 max )

alors quoi c'est le mieux ??
et votre avis
phil690
phil690
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 duke
Messages : 203
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : nord lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

le bon rodage Empty Re: le bon rodage

Message par mrictdi Sam 5 Jan 2013 - 0:20

Ce qui est important c'est la montée en régime, ne pas forcer sur ce point, monter en régime progressivement et éviter de garder des régimes constants pour faire travailler correctement l'ensemble des pièces. Ensuite dépassé les 500 kms, tu peux augmenter tout en conservant des montées en régime progressives, le tout d'après moi étant de ne pas dépasser les 4/5 du régime max de ta moto sous les 1000 bornes.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

le bon rodage Empty Re: le bon rodage

Message par Katomeuch Sam 5 Jan 2013 - 10:35

Je rajouterai que si tu lui fais prendre ses tours max en fin de rodage, ne tiens pas l'allure mais monte et redescend aussi tôt ton régime moteur.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

le bon rodage Empty Re: le bon rodage

Message par agnostic1er Sam 5 Jan 2013 - 15:21

Un rodage c'est pas que le moteur, ce sont toutes les pièces mécaniques, notamment embrayage, boîte, suspensions; donc pendre des petites routes en évitant les sous-régimes qui font autant, sinon plus souffrir le moteur que les haut-régimes; bref utiliser la bécane dans le cadre de l'utilisation qui en a été prévue lors de sa conception, mais sans la pousser dans ses retranchements.

L'attaque totale vaut mieux la faire après la 1ère vidange et surtout moteur bien chaud.
agnostic1er
agnostic1er
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : smr 990 2013
Messages : 507
Humeur : interdit d'ouvrir en grand en 1, 2 et parfois en 3
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 66
Localisation : au dessus d'un nid de coucou

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum