Rodage...
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KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Entretien
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Rodage...
Voila les loulous je fais partie officiellement du monde orange
je viens de signer pour une katoch....:)
Maintenant cest ma première moto neuve !!! Et j'aimerai faire un rodage du tonnerre de dieu !!!!
Pouvez vous m'indiquer selon vous la meilleure solution et les produits a additionner à lhuile ou autres
Merci
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Maintenant cest ma première moto neuve !!! Et j'aimerai faire un rodage du tonnerre de dieu !!!!
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cote_de_boeuf- Sumo Expert
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Re: Rodage...
oui je me suis servie du "moteur de recherche"
mais je voulais savoir un truc specifique au 1190?
mais je voulais savoir un truc specifique au 1190?
cote_de_boeuf- Sumo Expert
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Re: Rodage...
cote_de_boeuf a écrit:oui je me suis servie du "moteur de recherche"
mais je voulais savoir un truc specifique au 1190?
Peut être le régime moteur un peu plus haut sinon c'est la même chose!!!
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FORZA VALENTINO ROSSI
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Re: Rodage...
moi je dirais:
100 premiers kms pas plus de 3000trs sur filet de gaz
de 100 à 500 pas plus de la moitié du régime max(debut zone rouge) toujours sur filet de gaz
apres tu augmentes de 1000trs tous les 100kms
préferes les trajet qui te font varier régulierement de régime (donc autoroute à éviter les 500 premiers kms)
à partir de 800kms, autorise toi de façon ponctuelle et espacée une accelération grand gaz(poignée en grand et non un filet) mais toujours pas plus du régime autorisé...
jusqu'à 1300kms continue a calmer le jeu apres une grosse acceleration (pour éviter un point de chauffe aux zones pas encore bien rodées)
à partir de 1500kms tu n'as plus a te moderer
j'ai eu énormément de breles neuves et c'était ma façon de faire!
100 premiers kms pas plus de 3000trs sur filet de gaz
de 100 à 500 pas plus de la moitié du régime max(debut zone rouge) toujours sur filet de gaz
apres tu augmentes de 1000trs tous les 100kms
préferes les trajet qui te font varier régulierement de régime (donc autoroute à éviter les 500 premiers kms)
à partir de 800kms, autorise toi de façon ponctuelle et espacée une accelération grand gaz(poignée en grand et non un filet) mais toujours pas plus du régime autorisé...
jusqu'à 1300kms continue a calmer le jeu apres une grosse acceleration (pour éviter un point de chauffe aux zones pas encore bien rodées)
à partir de 1500kms tu n'as plus a te moderer
j'ai eu énormément de breles neuves et c'était ma façon de faire!
migeons- Ultra VIP
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Re: Rodage...
philvtrsp2 a écrit:cote_de_boeuf a écrit:oui je me suis servie du "moteur de recherche"
mais je voulais savoir un truc specifique au 1190?
Peut être le régime moteur un peu plus haut sinon c'est la même chose!!!
plus grosse gamelle du coup regime max moins élevé du coup j'aurai dit régime plus bas...
dans tous les cas tu prends la moitié du regime max, c'est la regle de base pour les 500 premiers kms et apres c'est +100trs tous les 100kms
migeons- Ultra VIP
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Re: Rodage...
12.000 sur la 1190 donc 6000T/m et comme tu dis après les 500kms, tu augmentes de 1000T/m tout les 100kms jusque 1000kms!!!
Pas de régime constant, joué avec ta boite, pas tiré dedans et surtout bien la chauffer!!!!
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FORZA VALENTINO ROSSI
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Re: Rodage...
pas certain que la zone rouge soit a 12000trs! j'dirai 10 000?
migeons- Ultra VIP
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Re: Rodage...
migeons a écrit:pas certain que la zone rouge soit a 12000trs! j'dirai 10 000?
yep en 106 ca doit rupter a 10500 non ?
Cobburn- VIP Pilote
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Re: Rodage...
merci a vous, des additifs a ajouter ?!
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Re: Rodage...
Cobburn a écrit:migeons a écrit:pas certain que la zone rouge soit a 12000trs! j'dirai 10 000?
yep en 106 ca doit rupter a 10500 non ?
en tout cas le shiffter c est : clignotement à 8500 et allumé à 10500
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: Rodage...
PIERROT a écrit:Cobburn a écrit:migeons a écrit:pas certain que la zone rouge soit a 12000trs! j'dirai 10 000?
yep en 106 ca doit rupter a 10500 non ?
en tout cas le shiffter c est : clignotement à 8500 et allumé à 10500
Ca ce règle non????
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philvtrsp2- Modérateur
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Re: Rodage...
philvtrsp2 a écrit:PIERROT a écrit:Cobburn a écrit:migeons a écrit:pas certain que la zone rouge soit a 12000trs! j'dirai 10 000?
yep en 106 ca doit rupter a 10500 non ?
en tout cas le shiffter c est : clignotement à 8500 et allumé à 10500
Ca ce règle non????
oui , les 2 valeurs sont paramétrables
PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: Rodage...
Pfff, avant toi, il y avait des motos. Après toi, il y en aura encorecote_de_boeuf a écrit:... Pouvez vous m'indiquer selon vous la meilleure solution et les produits a additionner à lhuile ou autres ...i
Et de toutes manières, tu la vendras largement avant qu'elle ait rendu l'âme, alors fais comme il te plait ...
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Re: Rodage...
mi_ a écrit:Pfff, avant toi, il y avait des motos. Après toi, il y en aura encorecote_de_boeuf a écrit:... Pouvez vous m'indiquer selon vous la meilleure solution et les produits a additionner à lhuile ou autres ...i
Et de toutes manières, tu la vendras largement avant qu'elle ait rendu l'âme, alors fais comme il te plait ...
surement, mais si cest possible de faire bien :)
cote_de_boeuf- Sumo Expert
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Re: Rodage...
Moi j'ai fait comme migeons le préconise sauf la durée (2000km) c'est un peu plus long et surtout tentant mais aujourd'hui jai une horloge qui ne consomme pas d'huile contrairement à certaines et qui tourne du tonnerre (akra+papillons+carto). Toujours respecter le temps de chauffe pas sur place mais en roulant et tu verras un nouveau monde viens de s'ouvrir à toi!!
hayab91- Baby KTM
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Re: Rodage...
Hello,
bien que tout nouveau (1190 ADV commandée mais pas encore livrée) je me permets une info:
ayant discuté avec mon concess du rodage, il m'a dit de rouler normalement (il a insisté sur le fait de ne pas faire de SOUS régime), en évitant c'est vrai l'autoroute, et en jouant de la boite, mais pas de souçi avec le compte tour, il m'a dit qu'ils bridaient la machine pour qu'elle ne dépasse pas 6000 tours jusqu'à la révision des 1000.
La bécane d'essai que j'ai eu (400kms au compteur) avait bien le voyant qui clignotait dans cette zone, et j'ai clairement eu l'impression qu'elle "régulait" même en accélérant plus fort. ceci dit j'avoue ne pas vraiment avoir eu les yeux rivés au compteur....
voilà, à confirmer ou non par d'autres membres du forum déjà en possession de leur adventure.....les chanceux !!
bien que tout nouveau (1190 ADV commandée mais pas encore livrée) je me permets une info:
ayant discuté avec mon concess du rodage, il m'a dit de rouler normalement (il a insisté sur le fait de ne pas faire de SOUS régime), en évitant c'est vrai l'autoroute, et en jouant de la boite, mais pas de souçi avec le compte tour, il m'a dit qu'ils bridaient la machine pour qu'elle ne dépasse pas 6000 tours jusqu'à la révision des 1000.
La bécane d'essai que j'ai eu (400kms au compteur) avait bien le voyant qui clignotait dans cette zone, et j'ai clairement eu l'impression qu'elle "régulait" même en accélérant plus fort. ceci dit j'avoue ne pas vraiment avoir eu les yeux rivés au compteur....
voilà, à confirmer ou non par d'autres membres du forum déjà en possession de leur adventure.....les chanceux !!
levosgien- KTM addict
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Re: Rodage...
levosgien a écrit:Hello,
bien que tout nouveau (1190 ADV commandée mais pas encore livrée) je me permets une info:
ayant discuté avec mon concess du rodage, il m'a dit de rouler normalement (il a insisté sur le fait de ne pas faire de SOUS régime), en évitant c'est vrai l'autoroute, et en jouant de la boite, mais pas de souçi avec le compte tour, il m'a dit qu'ils bridaient la machine pour qu'elle ne dépasse pas 6000 tours jusqu'à la révision des 1000.
La bécane d'essai que j'ai eu (400kms au compteur) avait bien le voyant qui clignotait dans cette zone, et j'ai clairement eu l'impression qu'elle "régulait" même en accélérant plus fort. ceci dit j'avoue ne pas vraiment avoir eu les yeux rivés au compteur....
voilà, à confirmer ou non par d'autres membres du forum déjà en possession de leur adventure.....les chanceux !!
cela voudrait dire que le réglage du shiffter agit sur le rupteur moteur !!!!!
bizarre , je croyais qu il ne donnais qu une information visuelle du Régime .....
ou alors le moteur était froid et il rupte a partir de 6000 km .
PIERROT- Modérateur
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Re: Rodage...
ou ca joue sur la poignée electronique des Gaz
Dernière édition par cote_de_boeuf le Dim 7 Avr 2013 - 20:50, édité 1 fois
cote_de_boeuf- Sumo Expert
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Re: Rodage...
cote_de_boeuf a écrit:oui ca joue sur la poignée electronique des Gaz
Tu es sur de ça ??
Jim- VIP Pilote
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Re: Rodage...
Jim a écrit:cote_de_boeuf a écrit:oui ca joue sur la poignée electronique des Gaz
Tu es sur de ça ??
je vais poser la question !!! ça m intrigue .
et concernant la température moteur , c est 35] et 6500tr/mn
slts
pierrot
question posé sur le Forum Adventure (http://www.ktmadventure.com)
PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: Rodage...
edit du dernier post :)
je voulais ecrire "ou"
je voulais ecrire "ou"
cote_de_boeuf- Sumo Expert
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Re: Rodage...
cote_de_boeuf a écrit:edit du dernier post :)
je voulais ecrire "ou"
Mince, et Pierrot qui vient juste de partir chez son concess pour vérifier
Jim- VIP Pilote
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Re: Rodage...
qu est qui ferait pas pour faire tourner son ADV
cote_de_boeuf- Sumo Expert
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Re: Rodage...
Je rôde mon adventure R depuis vendredi je suis entre 4000 et 6000 tr/mn.
Fifi47- Baby KTM
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