je perd l'avant !!!!
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je perd l'avant !!!!
Bonjour a tous!
Voila j 'ai un petit souci avec mes réglages de suspension sur ma duke 3 .
Je pese environ 70 kilos avec équipement et mes suspensions sont réglé en configuration sport.
je suis entouré de petites routes sinueuse au revétement pas toujours nickel, et quand je roule en général c'est pour attaquer velu.
Je me suis fais deux trois frayeur sur des virages assez prononcé ( obliger de sortir le pied ) l'avant partait et je n 'avait quasiment plus de ressentit au guidon. Au début mes suspentions était en configuration normal et la mise en glisse de la roue arriére était facile depuis que j ai touché au réglage c'est plus compliqué a partir en glisse.
je me pose les questions suivante:
Es ce que je suis trop léger pour mettre ma fourche en mode sport ?
Es ce que le réglage de l 'armorto en mode sport a une réelle influence pour mettre l 'arriére en glisse?
Es ce qu'il s'agit de la limite d'angle de mes pneus ( train de Michelin pilot power)?
Pas évident tout ces réglages c'est la premiére moto que j 'ai qui en a autant et en faite avant je ne me posait pas toutes ces questions mais la c'est différent car la machine est tellement joueuse que je ne peut m 'empécher d'attaquer tout le temps ou presque. j 'attend vos conseils pour pouvoir profiter au mieux des capacitées de la béte.
Merci d'avance! gazzzzzzzzzzzzzz
Voila j 'ai un petit souci avec mes réglages de suspension sur ma duke 3 .
Je pese environ 70 kilos avec équipement et mes suspensions sont réglé en configuration sport.
je suis entouré de petites routes sinueuse au revétement pas toujours nickel, et quand je roule en général c'est pour attaquer velu.
Je me suis fais deux trois frayeur sur des virages assez prononcé ( obliger de sortir le pied ) l'avant partait et je n 'avait quasiment plus de ressentit au guidon. Au début mes suspentions était en configuration normal et la mise en glisse de la roue arriére était facile depuis que j ai touché au réglage c'est plus compliqué a partir en glisse.
je me pose les questions suivante:
Es ce que je suis trop léger pour mettre ma fourche en mode sport ?
Es ce que le réglage de l 'armorto en mode sport a une réelle influence pour mettre l 'arriére en glisse?
Es ce qu'il s'agit de la limite d'angle de mes pneus ( train de Michelin pilot power)?
Pas évident tout ces réglages c'est la premiére moto que j 'ai qui en a autant et en faite avant je ne me posait pas toutes ces questions mais la c'est différent car la machine est tellement joueuse que je ne peut m 'empécher d'attaquer tout le temps ou presque. j 'attend vos conseils pour pouvoir profiter au mieux des capacitées de la béte.
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yohan- Baby KTM
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Re: je perd l'avant !!!!
J'ai une Duke 3 équipé des mêmes pneu que toi, je pèse 78kg (sans l'équipement) et roule aussi sur des routes défoncés par moment. Personnellement je trouve que les suspensions en mode normal sont déjà bien assez raides comme ça, personnellement je cherche à assouplir le début de courses de la suspension avant car sur route merdique la roue avant a tendance à ne plus toucher le sol ce qui est très mauvais pour les trajectoires. Assouplir les suspensions te permettra de garder plus facilement les roues en contact avec le sol, il ne faut pas toutes fois trop assouplir pour garder le comportement sportif.
Pour ce qui est de la glisse de l'arrière, le fait d'avoir tout durci rend peut être plus difficile le transfert de masse ce qui n'aide pas à alléger le train arrière pour entamer une glisse. Essai à nouveau en mode normal pour voir ce que ça donne.
je ne pense pas que le problème vienne de tes pneu qui sont très bon sur cette moto. Par contre vu ton poids, je pense que le réglage sport est bien trop raide. Fait des test sur les autres mode et compare.
Pour ce qui est de la glisse de l'arrière, le fait d'avoir tout durci rend peut être plus difficile le transfert de masse ce qui n'aide pas à alléger le train arrière pour entamer une glisse. Essai à nouveau en mode normal pour voir ce que ça donne.
je ne pense pas que le problème vienne de tes pneu qui sont très bon sur cette moto. Par contre vu ton poids, je pense que le réglage sport est bien trop raide. Fait des test sur les autres mode et compare.
aletchou- VIP Pilote
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Re: je perd l'avant !!!!
merci pour la rapidité !
Je vai essayer ca des que la route ne sera plus geler! j'éspére que je vais retrouver les mêmes sensations parce que la j 'ai un peu du mal a faire confiance au train avant!
Je vai essayer ca des que la route ne sera plus geler! j'éspére que je vais retrouver les mêmes sensations parce que la j 'ai un peu du mal a faire confiance au train avant!
yohan- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke
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Re: je perd l'avant !!!!
Si c'était mieux en normal remet ce réglage. Pour les pneus, ils ont tendance à décrocher sans prévenir en fin de vie.
Cronos- Ready To Race
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Re: je perd l'avant !!!!
salut voisin
J ai aussi ce genre de problème mais c'est surtout à cause de l'état des routes et les températures assez basses qui me provoque le manque d'adhérence... normal donc en cette saison , mais il faut aussi t'adapter a la situation et oublier le pilotage "été" ....
apres pour ton cas , je prendrait le manuel de ta moto et je remetterai tout en réglage " standard " comme base et y aller par petite touche car mettre en mode "sport" n est pas forcement la bonne solution si tu roules sur des petites routes pas mal cabossées de la region..
J ai aussi ce genre de problème mais c'est surtout à cause de l'état des routes et les températures assez basses qui me provoque le manque d'adhérence... normal donc en cette saison , mais il faut aussi t'adapter a la situation et oublier le pilotage "été" ....
apres pour ton cas , je prendrait le manuel de ta moto et je remetterai tout en réglage " standard " comme base et y aller par petite touche car mettre en mode "sport" n est pas forcement la bonne solution si tu roules sur des petites routes pas mal cabossées de la region..
Invité- Invité
Re: je perd l'avant !!!!
Le reglage et le ressenti sont souvent complexe donc les avis seront approximatifs
Tél quel j'aurais tendance à te diriger vers un réglage qui basculera un peu plus ta conduite vers l'avant tout en l'assouplissant :
- libère la précontrainte à l'avant de plusieurs tours (bien plus que le position confort de ktm)
- relâches un peu tes hydrauliques
Ça fera plus travailler tes fourches et moins ton amortisseur arrière qui actuellement prends trop le relais
Tél quel j'aurais tendance à te diriger vers un réglage qui basculera un peu plus ta conduite vers l'avant tout en l'assouplissant :
- libère la précontrainte à l'avant de plusieurs tours (bien plus que le position confort de ktm)
- relâches un peu tes hydrauliques
Ça fera plus travailler tes fourches et moins ton amortisseur arrière qui actuellement prends trop le relais
Koufig- Poisson Rouge
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Humeur : Fuu
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Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: je perd l'avant !!!!
c'est vrai que la fourche est assez raidasse même quand je balance tout mon poid sur l 'avant pour partir en glisse le transfere de masse ne ce fait pas facilement. Je vais assouplir tout ca ça devrait le faire.
Sinon les pneus sont ok le train à 700 bornes.Pour info le pneu avant est gonflé a 2.1. Ca vous parrait bon ?
En tout cas merci pour vos conseils
Sinon les pneus sont ok le train à 700 bornes.Pour info le pneu avant est gonflé a 2.1. Ca vous parrait bon ?
En tout cas merci pour vos conseils
yohan- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke
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Humeur : attend les beaux jours et les grosses arsouilles
Date d'inscription : 28/06/2012
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Localisation : montélimar
Re: je perd l'avant !!!!
Moi je mettais 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière. Par contre ce sont des pneus assez long à mettre en température.
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
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Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
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Localisation : Le Mans 72
Re: je perd l'avant !!!!
bof je vois pas pourquoi augmenter la pression au contraire même ...surtout sur routes froides
et idem que les z'autres : assouplir ta fourche .
et idem que les z'autres : assouplir ta fourche .
woshhhh- Ready To Race
- Votre Moto : ktm990smt
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Humeur : petit wheeling deviendra grand ...
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : belgique
Re: je perd l'avant !!!!
Cronos a écrit:Moi je mettais 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière. Par contre ce sont des pneus assez long à mettre en température.
Attention, pas la même moto, pas le même poids.
Avant mes sportsmart, j'avais les même pneux que toi.... 2.1 à l'avant c'est bien.
A ta place je suivrais les conseils de Koufig. C'est ce que j'ai fais, et j'en suis enchanté.
Bon a savoir, le feeling changeait en un rien de reglage. c'est a dire que la précontrainte trop forte ou pas assez forte de 2 crans changeait du tout au tout.
et idem pour la détente. avec parsimoni .... (c'est un pote à modération)
Ya aussi un post assez interessant sur ce sujet :
https://www.ktmmania.net/t2100p15-reglages-suspensions
Lis le en entier. tu trouveras mes problèmes de l'époque et les sollutions qu'on m'a prescrite. ca m'a changé la vie.
Jean Willé est une personne trés sympas, et tres compétente dans ce domaine.
isscool- Sumo Expert
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Localisation : Yaute Savoie
Re: je perd l'avant !!!!
Salut, comme toi j'ai longtemps galéré à obtenir un réglage qui me convienne sur la duke 3 , et suis allé me perdre dans des réglages " sports" des hydrauliques ,me retrouvant avec un bout de bois alors que je n'avais pas le niveau pour le mettre correctement en contrainte . Aprés avoir parcouru le forum et m'être fait aidé par un ami ayant une bonne éxperience route et piste , j'ai trouvé ce qu'il me fallait en travaillant sur la course morte et l'assiette , c'est ce qui a tout changé . J'ai rajouté un peu de précontrainte à l'amortisseur pour avoir une course morte et une assiette correctes,cherchant a être homogène avec la fourche ,(la précontrainte de fourche n'étant pas réglable) et là finalement sur route je me sentais bien avec les hydrauliques relativement souples ( réglage " normal" si je me souviens bien ).
l'ensemble et devenu parfait pour moi lorsque j'ai changé les pilot power pour des diablo rosso II . Si ça peut t'aider.
l'ensemble et devenu parfait pour moi lorsque j'ai changé les pilot power pour des diablo rosso II . Si ça peut t'aider.
notraine- KTM addict
- Votre Moto : 990 SMR
Messages : 236
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 44
Localisation : Var
Re: je perd l'avant !!!!
Attention au mode sport.............
Correct sur piste et totalement inadapté à la route, encore plus les petites routes défoncées.....
Ne pas avoir des suspattes trop fermés sinon tu auras un comportement "difficile"......
Ces réglages m'ont vallu une belle sortie de route au DDMT en Corse l'an dernier..........
Correct sur piste et totalement inadapté à la route, encore plus les petites routes défoncées.....
Ne pas avoir des suspattes trop fermés sinon tu auras un comportement "difficile"......
Ces réglages m'ont vallu une belle sortie de route au DDMT en Corse l'an dernier..........
_________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........
Suzu'Kid- Modérateur
- Votre Moto : Duke 690-Gsxr 750 piste-TLR 200
Messages : 1876
Humeur : Sur la moto => banane
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 64
Localisation : St-Raphaël. Var
Re: je perd l'avant !!!!
Salut a tous comme suzukid je suis d accord pour dire que des suspat en mode sport sont plus faites pour la piste ou revetement type billard. Si tu durcis trop, les suspens ions ne feront plus leurs travail et du auras de s decrochages dans le défoncé. Pour la pression, je mets du 2.0 avant et arriere sur ma duke4 et je pèse 70 kgs a poils
Voila l ami
Voila l ami
seb72- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 690 duke 2012
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Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : aveze
Re: je perd l'avant !!!!
Tu peux mettre au oubliettes les mode de réglage de ktm , ils sont inadaptés .
Le feeling y a que ça de vrai , encore faut-il être capable de ressentir quelque chose .
L'avant qui tombe tout seul c'est le signe des michelin au profil en V , pas vraiment adapté au duke sur route qui est très vif , bien pour la piste par contre .
Puis oublie aussi le réglage de la précontrainte sur la fourche , y en a pas sur la duke
Le feeling y a que ça de vrai , encore faut-il être capable de ressentir quelque chose .
L'avant qui tombe tout seul c'est le signe des michelin au profil en V , pas vraiment adapté au duke sur route qui est très vif , bien pour la piste par contre .
Puis oublie aussi le réglage de la précontrainte sur la fourche , y en a pas sur la duke
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
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Date d'inscription : 04/09/2012
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Localisation : bzh
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