Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
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Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
Tout est dans le titre !
Est-ce possible ?
Merci d'avance.
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windie- Modérateur
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Re: Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
Alors j'ai pleins aussi de questions sous jacentes.
J'aurais tendance à dire non mais aussi oui...je sais cela ne va pas t'aider...non car vu comment le boitier abs est fichu, m'est d'avis que cela va désactiver complètement l'abs si tu shuinte uniquement l'arrière, et oui car quand tu tapes un wheeling ben la roue arrière ne tourne pas aussi vite que l'avant et pourtant cela ne se désenclenche pas...
J'aurais tendance à dire non mais aussi oui...je sais cela ne va pas t'aider...non car vu comment le boitier abs est fichu, m'est d'avis que cela va désactiver complètement l'abs si tu shuinte uniquement l'arrière, et oui car quand tu tapes un wheeling ben la roue arrière ne tourne pas aussi vite que l'avant et pourtant cela ne se désenclenche pas...
Re: Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
Merci pour ta réponse.
Profitons de ce post pour poser toutes les questions auxquelles nous pourrions penser à ce propos ...
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windie- Modérateur
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Re: Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
parce que tu testes l'abs en wheeling toi !!!mrictdi a écrit:Alors j'ai pleins aussi de questions sous jacentes.
J'aurais tendance à dire non mais aussi oui...je sais cela ne va pas t'aider...non car vu comment le boitier abs est fichu, m'est d'avis que cela va désactiver complètement l'abs si tu shuinte uniquement l'arrière, et oui car quand tu tapes un wheeling ben la roue arrière ne tourne pas aussi vite que l'avant et pourtant cela ne se désenclenche pas...
migeons- Ultra VIP
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Re: Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
Ben oui il s’ennuie au bout d'un moment à force de rester longtemps la roue en l'air !!!migeons a écrit:parce que tu testes l'abs en wheeling toi !!!
syl20jb- Modérateur
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Re: Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
vu le peu d'interet que je porte a l'ABS je doit dire que je n'ai pas creusé la question. je dirai néanmoins que ça doit être possible en virant la durite qui va de la centrale a l'étrier AR et en la remplaçant par une durite qui va traditionnellement du maitre cylindre a l'étrier. et pour que ça soit complet déplacer le capteur de la roue AR a la roue AV . mais la la réflexion déplacer le capteur suffit peut être puisque dans ce cas il ne détectera plus jamais de bloquage de l'arrière.
je vous laisse tester
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supermothard- VIP Pilote
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Re: Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
en deplaçant le capteur de la roue arrière a la roue avant, tu rendras ton abs inutile. car il fonctionne sur le delta roue avant roue arrière. Par contre le fait d'envoyer pisser le pression de correction dans le bocal de maitre cylindre est une bonne idée il me semble
jems47- Ready To Race
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Re: Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
Je vais retourner lire les articles sur l'abs Bosh... C'est devenu de véritables centrales intelligentes ces "capteurs"
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
supermothard a écrit:vu le peu d'interet que je porte a l'ABS
je vous laisse tester
J'adore ton approche!
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kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
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Re: Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
migeons a écrit:parce que tu testes l'abs en wheeling toi !!!mrictdi a écrit:Alors j'ai pleins aussi de questions sous jacentes.
J'aurais tendance à dire non mais aussi oui...je sais cela ne va pas t'aider...non car vu comment le boitier abs est fichu, m'est d'avis que cela va désactiver complètement l'abs si tu shuinte uniquement l'arrière, et oui car quand tu tapes un wheeling ben la roue arrière ne tourne pas aussi vite que l'avant et pourtant cela ne se désenclenche pas...
Oui, c'est plutôt l'anti-patinage qui sert d'anti-wheeling
windie- Modérateur
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Re: Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
supermothard a écrit:.../
je dirai néanmoins que ça doit être possible en virant la durite qui va de la centrale a l'étrier AR et en la remplaçant par une durite qui va traditionnellement du maitre cylindre a l'étrier.
.../
A tester, sachant, comme dit Koufig, que la centrale "intelligente" pourrait bien ne pas être d'accord !
Piste intéressante en tout cas !
windie- Modérateur
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Re: Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
Katomeuch a écrit:supermothard a écrit:vu le peu d'interet que je porte a l'ABS
je vous laisse tester
J'adore ton approche!
je ne l'ai jamais caché
supermothard- VIP Pilote
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Re: Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
La fonction antipatinage surveille le delta entre les 2 roues (cas d'une roue, l'arrière en général, qui tourne plus vite que l'autre lorsqu'on part en burn) et réduit les gaz pour éviter de patiner à l'accélération.
Pour les weelings, il y a un capteur d'assiette qui détecte si la moto se cabre et provoque des coupures d'allumage.
L' ABS agit lui sur le système de freinage. il réagit en cas de blocage d'une roue en relâchant la force de freinage exercée sur cette roue.
Sur nos SM, je pense que les infos provenant des capteurs (d'ABS) n'agissent que sur la centrale ABS (donc, que sur le système de freinage).
Après, ce serait juste de la programmation pour que l'info puisse également servir au calculateur à gérer l'allumage (ou les gaz) pour avoir la fonction antipatinage.
Pour les weelings, il y a un capteur d'assiette qui détecte si la moto se cabre et provoque des coupures d'allumage.
L' ABS agit lui sur le système de freinage. il réagit en cas de blocage d'une roue en relâchant la force de freinage exercée sur cette roue.
Sur nos SM, je pense que les infos provenant des capteurs (d'ABS) n'agissent que sur la centrale ABS (donc, que sur le système de freinage).
Après, ce serait juste de la programmation pour que l'info puisse également servir au calculateur à gérer l'allumage (ou les gaz) pour avoir la fonction antipatinage.
Dernière édition par toutounet22 le Mar 12 Fév 2013 - 14:50, édité 2 fois
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Re: Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
d’après les dires d'un pot bien renseigné sur le sujet il serait possible de faire çà sur ou la nouvelle adventure ou la nouvelle 1190 superduke sinon çela parait inenvisageable pour nos breles !!!!
pour ces nouvelles sensation il faudra changer de monture
pour ces nouvelles sensation il faudra changer de monture
Re: Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
Le boitier ABS est commandé (ouverture et fermeture des circuits hydrauliques) par le calculateur en fonction des infos renvoyées par les capteurs.
KTM pourrait très bien modifier quelques lignes de programme pour permettre à l'utilisateur de déconnecter l'ABS sur les 2 roues ou que sur la roue arrière.
- appui sur le 3 ième bouton (du compteur) déconnexion complète de l'ABS (avant et arrière) fonction déjà existante.
- nouvel appui sur le 3 ième bouton: déconnexion de l'ABS arrière seulement.
- nouvel appui sur le bouton: ABS réactivé.
Donc, une nouvelle version de soft et hop, à nous les joies des glissades, roue arrière bloquée
Et ça éviterait d'avoir à changer de monture. Mais c'est pas trop dans l'intérêt du constructeur!!
KTM pourrait très bien modifier quelques lignes de programme pour permettre à l'utilisateur de déconnecter l'ABS sur les 2 roues ou que sur la roue arrière.
- appui sur le 3 ième bouton (du compteur) déconnexion complète de l'ABS (avant et arrière) fonction déjà existante.
- nouvel appui sur le 3 ième bouton: déconnexion de l'ABS arrière seulement.
- nouvel appui sur le bouton: ABS réactivé.
Donc, une nouvelle version de soft et hop, à nous les joies des glissades, roue arrière bloquée
Et ça éviterait d'avoir à changer de monture. Mais c'est pas trop dans l'intérêt du constructeur!!
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
ou ne pas changer de monture, pas d'ABS, et a nous les joies de la glissade. tout pareil
supermothard- VIP Pilote
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Re: Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
toutounet22 a écrit:Le boitier ABS est commandé (ouverture et fermeture des circuits hydrauliques) par le calculateur en fonction des infos renvoyées par les capteurs.
KTM pourrait très bien modifier quelques lignes de programme pour permettre à l'utilisateur de déconnecter l'ABS sur les 2 roues ou que sur la roue arrière.
- appui sur le 3 ième bouton (du compteur) déconnexion complète de l'ABS (avant et arrière) fonction déjà existante.
- nouvel appui sur le 3 ième bouton: déconnexion de l'ABS arrière seulement.
- nouvel appui sur le bouton: ABS réactivé.
Donc, une nouvelle version de soft et hop, à nous les joies des glissades, roue arrière bloquée
Et ça éviterait d'avoir à changer de monture. Mais c'est pas trop dans l'intérêt du constructeur!!
C'est le cas sur la nouvelle Duke R, donc possible dans l'absolu ça l'est, mais est-ce possible pour les 990 ?? That is the question !
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
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Re: Shunter l'ABS sur la roue arrière uniquement
Surement, puisque c'est dans le programme de gestion de l'ABS que ça se passe.
Pas besoin de retoucher autre chose.
Il faut désactiver la commande envoyée au boitier ABS, commande qui stoppe la pression hydraulique (pression générée par le conducteur lorsqu'il appuie sur la pédale de frein arrière) du boitier vers l'étrier de frein arrière lorsque la roue arrière ne tourne plus.
Et gérer les appuis successifs sur le 3 ième bouton pour valider l'un des modes choisis.
Pas besoin de retoucher autre chose.
Il faut désactiver la commande envoyée au boitier ABS, commande qui stoppe la pression hydraulique (pression générée par le conducteur lorsqu'il appuie sur la pédale de frein arrière) du boitier vers l'étrier de frein arrière lorsque la roue arrière ne tourne plus.
Et gérer les appuis successifs sur le 3 ième bouton pour valider l'un des modes choisis.
toutounet22- VIP Pilote
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