Carto à chier SMT Full
+12
AT Benoit
mrictdi
Jostice
Mika83
Prowler
zapoyde
Benti
windie
Katomeuch
mi_
Koufig
Hlecter31
16 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Puissance
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Carto à chier SMT Full
Sans SAS (appauvrissement du aux sondes et en l'absence d'air injecté à l'échappement), Akra (appauvrissement du aux moindre GBR) et BàA Hooligan (appauvrissement du à un meilleur remplissage), avec une carto d'origine... ça serait un gros poumon qui ferait un bruit de mitrailleuse à la moindre déccel, mais comme en plus y'a plus les sondes lambda, y'aurait un beau voyant OBD allumé en permanence au tableau de bord.Koufig a écrit:Sauf que justement la première question est : est-il certain d'avoir la carto Akra.
D'où l'interrogation.
Donc il semble clairement y'avoir une carto Akra, et même probablement une carto Akra full (pour 118cv donnés), maintenant, elle est surement pas adaptée à la boite à air.
That's my opinion...
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Au vu des courbes, il serai intéressant de passer une SMT d'origine (bride France) et une en full avec échapement d'origine pour voir l'écart..
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Exactement!! Je ne suis pas certain et dans le doute je vais me la refaire injecter samedi chez Katoche. Je vais la repasser au banc par la suite et contrôler tout ça....Koufig a écrit:Sauf que justement la première question est : est-il certain d'avoir la carto Akra.
D'où l'interrogation.
Hlecter31- KTM addict
- Votre Moto : SMT ABS 2011
Prowler a écrit:Sans SAS (appauvrissement du aux sondes et en l'absence d'air injecté à l'échappement), Akra (appauvrissement du aux moindre GBR) et BàA Hooligan (appauvrissement du à un meilleur remplissage), avec une carto d'origine... ça serait un gros poumon qui ferait un bruit de mitrailleuse à la moindre déccel, mais comme en plus y'a plus les sondes lambda, y'aurait un beau voyant OBD allumé en permanence au tableau de bord.Koufig a écrit:Sauf que justement la première question est : est-il certain d'avoir la carto Akra.
D'où l'interrogation.
Donc il semble clairement y'avoir une carto Akra, et même probablement une carto Akra full (pour 118cv donnés), maintenant, elle est surement pas adaptée à la boite à air.
That's my opinion...
Je pense injecter une autre carto par la suite mais je flippe à utiliser ce Tune ecu!! J'ai le câble mais je n'arrive pas à me lancer de peur de faire une caguade!! Puis je ne suis pas sûr de télécharger la bonne version et les pilotes qui vont avec....
Hlecter31- KTM addict
tu peux aller voir ici si tu veux moi je me suis lancé et c'est nickel
https://www.ktmmania.net/t3782-discussions-autour-notice-utilisation-tune-ecu?highlight=video+tune+ecu
https://www.ktmmania.net/t3782-discussions-autour-notice-utilisation-tune-ecu?highlight=video+tune+ecu
T'as un lien vers une version valable? Parceque sur le site, y en a à la pelle mais je ne sais pas laquelle prendre...... Oui, je sais, je suis une teubezapoyde a écrit:tu peux aller voir ici si tu veux moi je me suis lancé et c'est nickel
Hlecter31- KTM addict
Hlecter31 a écrit:T'as un lien vers une version valable? Parceque sur le site, y en a à la pelle mais je ne sais pas laquelle prendre...... Oui, je sais, je suis une teubezapoyde a écrit:tu peux aller voir ici si tu veux moi je me suis lancé et c'est nickel
Tu prends ces pliotes-là : http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM20828_Setup.exe, lancer l'exe et suivre la procédure. Pour le soft, c'est ici : https://www.box.com/s/pusg6v7nyd/1/56733814/5558075290/1, tu le décompresses et puis tu le lances directement du dossier dans lequel il est décompressé.
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
En fait je pensais aux pots rc8 mais ce nest plus d'actualité ? J'aurais rajouté prépa culasse ce qui le semble assez important dans le flux d'air entrée-sortieKatomeuch a écrit:J'ai deux silencieux d'origine vide, complètement vide.
J'oublie rien Mik?
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Merciwindie a écrit:Hlecter31 a écrit:T'as un lien vers une version valable? Parceque sur le site, y en a à la pelle mais je ne sais pas laquelle prendre...... Oui, je sais, je suis une teubezapoyde a écrit:tu peux aller voir ici si tu veux moi je me suis lancé et c'est nickel
Tu prends ces pliotes-là : http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM20828_Setup.exe, lancer l'exe et suivre la procédure. Pour le soft, c'est ici : https://www.box.com/s/pusg6v7nyd/1/56733814/5558075290/1, tu le décompresses et puis tu le lances directement du dossier dans lequel il est décompressé.
L'ami Alain Fontaine n'est pas connecté.....
Hlecter31- KTM addict
Pour info, monté avec filtre a air ITG 65mm, pots Roads Italia, brides, SAS et sondes sautés, avec la carto jaune, eh ben je sors 119ch mais avec un bon soucis d'AFR. Je dois retourner voir le mécano pour prendre 3h pour affiner ces reglages, et normalement gagner au moins 5 bourrins...
moral===>toutes nos motos sont différentes, et il est indispensable de faire une vérification sur banc pour s'assurer de la cohérence de la carto en place ! Il n'existe pas de carto universelle dès lors qu'on commence a modifier la moto...
moral===>toutes nos motos sont différentes, et il est indispensable de faire une vérification sur banc pour s'assurer de la cohérence de la carto en place ! Il n'existe pas de carto universelle dès lors qu'on commence a modifier la moto...
Jostice- Baby KTM
- Votre Moto : smt 990
Ca confirme bien mes dires...
Toutes ces petites différences cumulées en font une grosse a la fin, sans parler du banc en lui même...
Mais 137 sur une SMT, j'reste sur le cul !
Dès que j 'aurai fini les reglages de carto avec mon mécano, je vous scannerai les 2 courbes, l'ancienne et la dernière, et on verra bien...Mais je n’espère même pas atteindre les 130 !
Toutes ces petites différences cumulées en font une grosse a la fin, sans parler du banc en lui même...
Dès que j 'aurai fini les reglages de carto avec mon mécano, je vous scannerai les 2 courbes, l'ancienne et la dernière, et on verra bien...Mais je n’espère même pas atteindre les 130 !
Jostice- Baby KTM
- Votre Moto : smt 990
mrictdi a écrit:héhé j'en sors 137 au moteur.
Oui, enfin, 137 poneys...
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Jostice a écrit:C
Mric aussi en est resté sur le cul ...... à La Châtre
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
syl20jb- Modérateur
- Votre Moto : SMT Evo 6
Ouai mais sans puissance, ba la maitrise elle s'emmerde bien
anthone45- KTM Maniac
- Votre Moto : SMR 2012
Pour les avoir vu tourner les poney, bin ils marchent quand même pas mal .
minot- KTM addict
- Votre Moto : KTM 990 SM
Page 2 sur 2 • 1, 2