AAC Rally et radiateur d'huile
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SM :: Moteur
Page 1 sur 1
AAC Rally et radiateur d'huile
Bonjour,
Le moteur 690 de ma machine est déjà équipé d'une ligne
libérée, d'un filtre à air KN et de la carto Akrapovic, mais l'AAC
serait standard.
Comme ceci, il délivre 55cv à la roue AR (passé au banc).
Je cherche à connaitre la différence entre un AAC standard et un AAC Rally.
Une photo montrant les différences de formes entre les deux ACC serait le bienvenue.
Quelqu'un aurait-il les caractéristiques: différences d'angles et de levées.
Ecarts de puissance et de couple ?
D'autre part, la machine est dédiée piste et j'envisage fortement d'y adjoindre le kit radiateur d'huile.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce montage ?
Avez-vous ajouté un by-pass ?
D'autre part, est-ce possible d'identifier un millésime moteur à son n° de série ?
Par avance, merci de vos éclairages.
Le moteur 690 de ma machine est déjà équipé d'une ligne
libérée, d'un filtre à air KN et de la carto Akrapovic, mais l'AAC
serait standard.
Comme ceci, il délivre 55cv à la roue AR (passé au banc).
Je cherche à connaitre la différence entre un AAC standard et un AAC Rally.
Une photo montrant les différences de formes entre les deux ACC serait le bienvenue.
Quelqu'un aurait-il les caractéristiques: différences d'angles et de levées.
Ecarts de puissance et de couple ?
D'autre part, la machine est dédiée piste et j'envisage fortement d'y adjoindre le kit radiateur d'huile.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce montage ?
Avez-vous ajouté un by-pass ?
D'autre part, est-ce possible d'identifier un millésime moteur à son n° de série ?
Par avance, merci de vos éclairages.
Dernière édition par Buell-LN le Lun 25 Fév 2013 - 12:46, édité 1 fois
Buell-LN- KTM addict
- Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 222
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne
Re: AAC Rally et radiateur d'huile
Salut.
Tout d'abord c'est quoi ta moto ? Une Bioule ? Un 690 ? Un 640 ?
Tout d'abord c'est quoi ta moto ? Une Bioule ? Un 690 ? Un 640 ?
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: AAC Rally et radiateur d'huile
Un 690 2009 (ou 2008 ... ).
Buell-LN- KTM addict
- Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 222
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne
Re: AAC Rally et radiateur d'huile
On peu identifier l'année de la moto avec son numéro de série , pour différencier les 2 AAC visuellement , la came admission sur le rally est beaucoup grosse .
Le radiateur attention avec la moto peu ne pas chauffer assez .
Le radiateur attention avec la moto peu ne pas chauffer assez .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh
Re: AAC Rally et radiateur d'huile
Buell-LN a écrit:Un 690 2009 (ou 2008 ... ).
Elle est de quelle couleur ta moto ?
Si c'est un 690 et que tu n'a que 55cv à la roue il y a un problème... J'ai un Duke 2011 avec seulement un silencieux Léovince et je suis à 62cv à la roue. Ce qui fait : 62 x 1,06 = 65cv au vilo, comme dans le manuel !
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: AAC Rally et radiateur d'huile
Il n'a que le moteur , pas le cadre ou la CG , plus compliquer pour avoir l'année , mais pas impossible .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh
Re: AAC Rally et radiateur d'huile
Ha oui OK, je n'avais pas lu tout l'historique.
En effet, c'est pas commun comme moto.
En effet, c'est pas commun comme moto.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: AAC Rally et radiateur d'huile
Attention: les importants écarts de puissance sont généralement dus aux différences de bancs (+/- 5cv qui se promènent suivant les marques). Et je ne parle pas de la pression athmo, de la température et de l'âge du capitaine.
Tout ceci pour dire, que pour avoir une comparaison fiable, il faut passer les motos dans des conditions identiques.
Tout ceci pour dire, que pour avoir une comparaison fiable, il faut passer les motos dans des conditions identiques.
Buell-LN- KTM addict
- Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 222
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne
Re: AAC Rally et radiateur d'huile
Avec mes 62cv je suis dans les normes KTM puisqu'ils donnes 65cv dans les caractéristiques.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: AAC Rally et radiateur d'huile
Pour la piste , ça dépend de la durée des entraînements ou si tu fais quelques compets , mais plus longues sera la durée de roulage , et + le radiateur fera du bien au moulin , après tu peux faire comme moi , si avec un mano , tu t aperçois que la température à du mal à grimper , tu caches le devant du radiateur d huile avec un ptit cache plastique .... Moi je faisais sur d autres moto ou quad , et ça marchait pas mal , mais bien souvent sur ce genre de moto , la radiateur d huile et bienvenu...... Le mieux c est mano temp eau et huile ......
Après moi je me pose aussi la question de savoir si je laisse ou pas le calorstat sur le bloc moteur , je pense que je vais faire des essais en perçant 2ou 3 trous pour laisser passer quand même un peu d eau, de+ , dans mon liquide de refroidissement , je mets du mocool de chez motel , qui favorise , aussi peu soit il , le refroidissement ......
Après moi je me pose aussi la question de savoir si je laisse ou pas le calorstat sur le bloc moteur , je pense que je vais faire des essais en perçant 2ou 3 trous pour laisser passer quand même un peu d eau, de+ , dans mon liquide de refroidissement , je mets du mocool de chez motel , qui favorise , aussi peu soit il , le refroidissement ......
seb59- KTMent Votre
- Votre Moto : rc8 990 sd
Messages : 117
Humeur : Ça va !
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 50
Localisation : cambrai
Re: AAC Rally et radiateur d'huile
si tu n'as que le moteur pour l'année c'est facile. a gauche en bas sous le psb il y a la n° de serie précédé d'un chiffre ou d'une lettre si c'est 7 - 8 ou 9 c'est 2007 - 2008 ou 2009 et pour les lettre si je ne me trompe pas A c'est 2010 - B 2011 etc..... après pour le type de moteur les 3 premiers chiffres du N° de serie l'indiquent 750 pour un SM 756 pour un duke 765 pour un SMC normalement
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: AAC Rally et radiateur d'huile
Merci à vous deux pour les infos. J'ai donc un moteur 2008.
Pour le montage du radiateur d'huile, je compte y adjoindre un by-pass pour gérer la température automatiquement.
Pour le montage du radiateur d'huile, je compte y adjoindre un by-pass pour gérer la température automatiquement.
Buell-LN- KTM addict
- Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 222
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne
Re: AAC Rally et radiateur d'huile
il y en a un dans le kit
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: AAC Rally et radiateur d'huile
Ah OK, on ne me l'a pas dit chez le concess... pas posé la question non plus.
Tant mieux, me fera du boulot en moins.
Tant mieux, me fera du boulot en moins.
Buell-LN- KTM addict
- Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 222
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne
Sujets similaires
» Problème de niveau dhuile
» petite question perte dhuile sur une smc
» Pirelli Scorpion RALLY STR
» Réglages en mode rally
» Bulle rally raid
» petite question perte dhuile sur une smc
» Pirelli Scorpion RALLY STR
» Réglages en mode rally
» Bulle rally raid
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SM :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum