J'EN PEUX PLUS !!
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J'EN PEUX PLUS !!
Hello tous le monde ,
J'ai un BIG problème sur la 690 et je doit partir pour un raid au Maroc dans 10jrs ! Je suis en panique !!
J'ai ressortie la moto du garage et elle ne fonctionne pas . Elle fonctionne presque normalement 5 seconde et a la première décélération rien ne va plus ! Plus de ralentie, de grosse pétarades et étouffement moteur . J'ai cherché toute la journée et rien trouvé
Sur la moto il y a gros filtre mousse ouvert style rallye et 2 pots GPR avec "Y" . J'ai viré la bride 2et3 , le SAS et la sonde lambda.
J'ai branché Tunecu, ce matin j'ai trouvé une erreur "0113" capteur de température . J'ai passé 5 heure a le retourner dans tous les sens et a refaire toute la connectique . Au final, l'erreur n'est plus jamais réapparue, donc il fonctionne car la température air s’affiche bien dans Tunecu.
Sinon, j'ai injécté la carto EVO1 et EVO2 . Aucune ne fonctionne. Un leger mieux sur la EVO1 .
HELP HELP HELP
J'ai un BIG problème sur la 690 et je doit partir pour un raid au Maroc dans 10jrs ! Je suis en panique !!
J'ai ressortie la moto du garage et elle ne fonctionne pas . Elle fonctionne presque normalement 5 seconde et a la première décélération rien ne va plus ! Plus de ralentie, de grosse pétarades et étouffement moteur . J'ai cherché toute la journée et rien trouvé
Sur la moto il y a gros filtre mousse ouvert style rallye et 2 pots GPR avec "Y" . J'ai viré la bride 2et3 , le SAS et la sonde lambda.
J'ai branché Tunecu, ce matin j'ai trouvé une erreur "0113" capteur de température . J'ai passé 5 heure a le retourner dans tous les sens et a refaire toute la connectique . Au final, l'erreur n'est plus jamais réapparue, donc il fonctionne car la température air s’affiche bien dans Tunecu.
Sinon, j'ai injécté la carto EVO1 et EVO2 . Aucune ne fonctionne. Un leger mieux sur la EVO1 .
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dahoul6- Baby KTM
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
Ou première accélération ?dahoul6 a écrit:... a la première décélération
Ca manque d'essence, tout ça ...
mi_- Ready To Race
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
T'as mis de l'essence neuve ? tu l'as arrêtée combien de temps ?
Recherche un problème simple avant d'aller chercher les trucs compliqués avec Tune ECU...
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Jeanroule- Ready To Race
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
De l'eau dans l'essence!!!
manuc- VIP Pilote
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
Je démarre... Ca part fort 50m et ensuite GROS GROS trous comme si plus d’allumage , genre grosses coupures de jus . En relâchant les gaz ca revient mais faut pas accélérer sinon GROS trous a nouveau. Quand je m arrête, elles tourne au ralentie et si je repars elle cale direct.
Manque d'essence ? Dernièrement j'ai installé 3 réservoirs additionnels . il sont branché en parallèle sur la pompe a essence.
Manque d'essence ? Dernièrement j'ai installé 3 réservoirs additionnels . il sont branché en parallèle sur la pompe a essence.
dahoul6- Baby KTM
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
Non pas remis d'essence depuis le remisage. Je l'es remisé 8mois
dahoul6- Baby KTM
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
Oui ben commence par vidanger ton essence et regarde la mise a l'air de tes réservoirs...
Jeanroule- Ready To Race
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
OK je cour direct tout vider et faire le plein a la station !!
A TOUTE !!
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dahoul6- Baby KTM
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
J'ai coupé tout les réservoirs additionnel . J'ai fait le pleins du réservoir principal a la station . J'ai mis 9L donc y avait que 3L dedans.j'ai fait 15bornes poignée en coin et ca déconne toujours. Je fait péniblement 140 a fond . Ca tourne tres tres mal !
dahoul6- Baby KTM
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
As tu un récupérateur de liquide, huile et essence?
manuc- VIP Pilote
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
J'ai hâte de connaître le résultat
mi_- Ready To Race
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
manuc a écrit:As tu un récupérateur de liquide, huile et essence?
Sur la moto , pour les reniflar ? Non y a pas ça .
dahoul6- Baby KTM
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
mi_ a écrit:J'ai hâte de connaître le résultat
Moi aussi ! Ta pas idée a quel point ! J'ai tout preparé et payé , je part dans 10jrs et la moto me lache
dahoul6- Baby KTM
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
La map ou l'injection ca peut faire ca ? Et surtout apres remisage alors que avant tout allait bien ?
dahoul6- Baby KTM
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
Peut etre les filtres de la pompe à essence??
manuc- VIP Pilote
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
Il sont ou ces filtre ?
dahoul6- Baby KTM
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
J'ai une carbu mais si c'est comme les 990 dans la pompe meme Kato a fait un super tuto la dessus
manuc- VIP Pilote
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manuc- VIP Pilote
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Localisation : Florenville Ardennes Belges
Re: J'EN PEUX PLUS !!
TRES TRES INTERESSANT !! Je suis vraiment super nul de ne pas avoir pensé a ça . Demain je démonte la pompe .
Merci
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dahoul6- Baby KTM
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Date d'inscription : 19/04/2012
Re: J'EN PEUX PLUS !!
T'as regardé ta bougie ? Elle est peut être fêlée.
J'avais eu le même problème au Moto Tour, la moto ne tenait pas le ralenti plus de 5s, broutait et coupait quand j'ouvrais trop rapidement les gaz. Ma bougie (neuve) était fêlée sans doute à cause d'une surchauffe et d'un refroidissement trop rapide du à la parade.
J'avais eu le même problème au Moto Tour, la moto ne tenait pas le ralenti plus de 5s, broutait et coupait quand j'ouvrais trop rapidement les gaz. Ma bougie (neuve) était fêlée sans doute à cause d'une surchauffe et d'un refroidissement trop rapide du à la parade.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
Ponpon a écrit:T'as regardé ta bougie ? Elle est peut être fêlée.
J'avais eu le même problème au Moto Tour, la moto ne tenait pas le ralenti plus de 5s, broutait et coupait quand j'ouvrais trop rapidement les gaz. Ma bougie (neuve) était fêlée sans doute à cause d'une surchauffe et d'un refroidissement trop rapide du à la parade.
La bougie c'est ce que j'ai changé en premier . Et pas d’amélioration
dahoul6- Baby KTM
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Date d'inscription : 19/04/2012
Re: J'EN PEUX PLUS !!
sur 690 c'est different du 990 donc le tuto n'est pas valide mais tu ne serais pas le premier qui a un probleme de pompe a essence ou des filtres a essence...
migeons- Ultra VIP
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Humeur : JOGGER!
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Re: J'EN PEUX PLUS !!
laisser une moto avec du carburant dedans plusieurs mois a l'arret = mauvaise idée, surtout dans ton cas juste trois litre dedans donc beaucoup d'air dans le reservoir donc plus d'oxydation ...
voila ce qui se passe :
au bout de quelques mois / semaines ,la partie du liquide en contact avec cette masse d’air entretien une réaction d’oxydation avec l’oxygène de l’air, il se crée des radicaux libres suivit d’une polymérisation des oléfines ce qui provoque l’apparition de gommes…. (la teneur en gomme actuelle doit être au maximum de 5 mg/ 100ml, mais cette norme ne précise pas sa stabilité dans le temps).
Les gommes sont des particules de couleur et consistance de type caramel mou, a l’odeur forte, type goudron, elles se diluent difficilement.
Au bout de 10 à 12 mois dans un réservoir, l’essence a changé d’odeur (rance) de couleur, (brun rouge) et d’indice d’octane (plus faible) elle a tendance à s’enflammer moins facilement ou pas du tout ! D’autre part il y a contamination ; par l’eau de condensation (1g d’eau / litre d’air, donc un air chargé d’humidité fait baisser l’indice d’octane de 0.25 a .032 MON) et par la rouille des parois qui pollue le carburant …ce carburant n’est plus bon a utiliser.
Donc si c 'est le cas faut tout nettoyer
Bon courage a toi
voila ce qui se passe :
au bout de quelques mois / semaines ,la partie du liquide en contact avec cette masse d’air entretien une réaction d’oxydation avec l’oxygène de l’air, il se crée des radicaux libres suivit d’une polymérisation des oléfines ce qui provoque l’apparition de gommes…. (la teneur en gomme actuelle doit être au maximum de 5 mg/ 100ml, mais cette norme ne précise pas sa stabilité dans le temps).
Les gommes sont des particules de couleur et consistance de type caramel mou, a l’odeur forte, type goudron, elles se diluent difficilement.
Au bout de 10 à 12 mois dans un réservoir, l’essence a changé d’odeur (rance) de couleur, (brun rouge) et d’indice d’octane (plus faible) elle a tendance à s’enflammer moins facilement ou pas du tout ! D’autre part il y a contamination ; par l’eau de condensation (1g d’eau / litre d’air, donc un air chargé d’humidité fait baisser l’indice d’octane de 0.25 a .032 MON) et par la rouille des parois qui pollue le carburant …ce carburant n’est plus bon a utiliser.
Donc si c 'est le cas faut tout nettoyer
Bon courage a toi
speed_x- KTMent Votre
- Votre Moto : duke 690 et 525 EXC
Messages : 184
Humeur : ... autistement bonne
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 61
Localisation : 47 marmande
Re: J'EN PEUX PLUS !!
Tes symptômes sont mêmes que j'avais sur réserve avec de l'eau dans carburant
Solution : démonte le réservoirs, vide le, retourne le pour bien vider et retirer toute crasse et eau ( j'ai mis un chiffon/essuie tout dedans pour absorber dans les coins). Surtout pas d'aspirateur sauf si tu veux exploser et bruler comme c'est arrivé à un pote Corse
Si par contre ça te fait ça avec le plein : démontage pompe essence en plus du démontage réservoir et ne reprends pas cette essence : garde la pour la tondeuse
Solution : démonte le réservoirs, vide le, retourne le pour bien vider et retirer toute crasse et eau ( j'ai mis un chiffon/essuie tout dedans pour absorber dans les coins). Surtout pas d'aspirateur sauf si tu veux exploser et bruler comme c'est arrivé à un pote Corse
Si par contre ça te fait ça avec le plein : démontage pompe essence en plus du démontage réservoir et ne reprends pas cette essence : garde la pour la tondeuse
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
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Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: J'EN PEUX PLUS !!
Koufig a écrit:Tes symptômes sont mêmes que j'avais sur réserve avec de l'eau dans carburant
Solution : démonte le réservoirs, vide le, retourne le pour bien vider et retirer toute crasse et eau ( j'ai mis un chiffon/essuie tout dedans pour absorber dans les coins). Surtout pas d'aspirateur sauf si tu veux exploser et bruler comme c'est arrivé à un pote Corse
Si par contre ça te fait ça avec le plein : démontage pompe essence en plus du démontage réservoir et ne reprends pas cette essence : garde la pour la tondeuse
Exploser... bruler ... corse... étrange association :) et une cagoule sous le casque? ... non serieusement faut pas oublier que ce n'est pas l'essence qui s'enflamme mais les vapeurs, et ca pète vraiment bien. donc faire gaffe .. la cigarette tue pas toujours comme on le pense !!!!
speed_x- KTMent Votre
- Votre Moto : duke 690 et 525 EXC
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Humeur : ... autistement bonne
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 61
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