avis sur cette transmission (fin de vie ?)
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phil690
mrictdi
Phil2T
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avis sur cette transmission (fin de vie ?)
Je ne suis pas certain de l'emplacement du repère d'usure, elle est en fin de vie la transmission ou pas ? merci encore (je vais me calmer pour les questions promis !)
Merci d'avance
Merci d'avance
Phil2T- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 690 SMCR, 500 BIDETS
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Date d'inscription : 14/03/2013
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Re: avis sur cette transmission (fin de vie ?)
Elle a l'air d'être très voir trop tendue ta chaine attention!!!
Pour ce qui est de l'usure de ta transmission, il faut que tu tires au niveau de la couronne la chaine (au niveau de l'arrière de la moto) et tu regardes si la chaine se décolle de la couronne. Si tu y vois du jour genre tu peux passer un tournevis, t'es bon pour changer.
Pour ce qui est de l'usure de ta transmission, il faut que tu tires au niveau de la couronne la chaine (au niveau de l'arrière de la moto) et tu regardes si la chaine se décolle de la couronne. Si tu y vois du jour genre tu peux passer un tournevis, t'es bon pour changer.
Re: avis sur cette transmission (fin de vie ?)
comment entretenir ma chaîne ?
La tension
La tension doit être vérifiée environ tous les 1000
kms.
Le mieux est d'avoir une béquille centrale ou de "stand",
avant de vérifier la tension, il faut faire tourner la roue pour
trouver l'endroit où la chaîne est la plus tendue,
c'est à partir de ce point qu'il faut vérifier, puis tendre
la chaîne si besoin, car si vous faîtes votre tension n'importe
où, quand la chaîne passera par ce point elle sera trop tendue
!.
Si
votre chaîne touche pratiquement le bras oscillant, c'est qu'elle
est trop détendue, il faut alors desserré l'axe de
la roue arrière et la retendre, la chaîne doit toujours être
centrée par rapport aux dents de la couronne. Avant de serrer l'axe
de la roue faites là tourner et recommencer l'opération
de vérification, si la chaîne est comme sur la photo suivante,
vous pouvez serrer au couple préconisé par le constructeur
de votre moto.
Si
votre chaîne est comme sur la photo R.A.S, en règle général
le jeu (la flèche) est comprise entre 20 et 30mm, car quand
vous allez vous asseoir, la tension va augmenter (débattement de
la suspension), et s'il n'y a pas de jeu la suspension ne va pas travailler
sur toute sa plage (bridage pas la chaîne).
Graissage
et nettoyage de le chaîne
Pour le nettoyage, il ne faut pas utiliser de solvants pouvant attaquer
les joints, le mieux est d'utiliser du White Spirit du gazole ou du
pétrole, à l'aide d'un pinceau, bien faire sécher
(avec un compresseur par ex) car sinon la graisse ne tiendra pas...
Malgré la présence des joint toriques, la chaîne a
besoin d'être graissée, frottements de la couronne et du
pignon avec la chaîne.
Pour
le graissage le plus simple est d'utiliser une bombe, si vous avez une
béquille centrale ou de stand c'est "facile"(mettez un
carton entre le pneu et la chaîne), sinon avec une béquille
latérale si vous êtes deux : il faut basculer la moto sur
la latérale et ensuite la 2ème personne peut faire tourner
la roue et la graisser.
Il faut la graisser à chaque fois que vous roulez sous la
pluie et sinon une fois par semaine si vous roulez tous les jours.
Le mieux est de graisser après avoir roulé : la graisse
va fondre et bien pénétrer entre les rouleaux. Et bien sur
ne pas l'utiliser après sinon la force centrifuge va "retirer"
la graisse !
Usure
de la chaîne
La tension
La tension doit être vérifiée environ tous les 1000
kms.
Le mieux est d'avoir une béquille centrale ou de "stand",
avant de vérifier la tension, il faut faire tourner la roue pour
trouver l'endroit où la chaîne est la plus tendue,
c'est à partir de ce point qu'il faut vérifier, puis tendre
la chaîne si besoin, car si vous faîtes votre tension n'importe
où, quand la chaîne passera par ce point elle sera trop tendue
!.
Si
votre chaîne touche pratiquement le bras oscillant, c'est qu'elle
est trop détendue, il faut alors desserré l'axe de
la roue arrière et la retendre, la chaîne doit toujours être
centrée par rapport aux dents de la couronne. Avant de serrer l'axe
de la roue faites là tourner et recommencer l'opération
de vérification, si la chaîne est comme sur la photo suivante,
vous pouvez serrer au couple préconisé par le constructeur
de votre moto.
Si
votre chaîne est comme sur la photo R.A.S, en règle général
le jeu (la flèche) est comprise entre 20 et 30mm, car quand
vous allez vous asseoir, la tension va augmenter (débattement de
la suspension), et s'il n'y a pas de jeu la suspension ne va pas travailler
sur toute sa plage (bridage pas la chaîne).
Graissage
et nettoyage de le chaîne
Pour le nettoyage, il ne faut pas utiliser de solvants pouvant attaquer
les joints, le mieux est d'utiliser du White Spirit du gazole ou du
pétrole, à l'aide d'un pinceau, bien faire sécher
(avec un compresseur par ex) car sinon la graisse ne tiendra pas...
Malgré la présence des joint toriques, la chaîne a
besoin d'être graissée, frottements de la couronne et du
pignon avec la chaîne.
Pour
le graissage le plus simple est d'utiliser une bombe, si vous avez une
béquille centrale ou de stand c'est "facile"(mettez un
carton entre le pneu et la chaîne), sinon avec une béquille
latérale si vous êtes deux : il faut basculer la moto sur
la latérale et ensuite la 2ème personne peut faire tourner
la roue et la graisser.
Il faut la graisser à chaque fois que vous roulez sous la
pluie et sinon une fois par semaine si vous roulez tous les jours.
Le mieux est de graisser après avoir roulé : la graisse
va fondre et bien pénétrer entre les rouleaux. Et bien sur
ne pas l'utiliser après sinon la force centrifuge va "retirer"
la graisse !
Usure
de la chaîne
phil690- KTM addict
- Votre Moto : 690 duke
Messages : 203
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : nord lyonnais
Re: avis sur cette transmission (fin de vie ?)
magnifique tuto !!!
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: avis sur cette transmission (fin de vie ?)
oui beau tuto; il serait utile également de regarder l'état du PSB
ledom- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR V3
Messages : 528
Humeur : virolesque
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 61
Localisation : 71
Re: avis sur cette transmission (fin de vie ?)
Très bien!
J'adore ton avatar...; debons souvenirs
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Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: avis sur cette transmission (fin de vie ?)
je rajoute une vidéo pour les analphabete
phil690- KTM addict
- Votre Moto : 690 duke
Messages : 203
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : nord lyonnais
Re: avis sur cette transmission (fin de vie ?)
Bah justement j'ai reçu mon nouveau Kit chaine: DID 525 ZVM X en 17/45 pour 188,60 € livré :#22:
Pignon et couronne de chez ESJOT du top qualité
http://www.kitchaine.com/ vous pouvez choisir le pignon et la couronne de la taille que vous voulez :#4:
Pignon et couronne de chez ESJOT du top qualité
http://www.kitchaine.com/ vous pouvez choisir le pignon et la couronne de la taille que vous voulez :#4:
ericlebelge- Ready To Race
- Votre Moto : Adventure 990 & 690 SMR & 1290 SAS
Messages : 536
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Maubeuge
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