Protéger ma moto au WD 40 ?
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Protéger ma moto au WD 40 ?
La question que je me pose : Comment utiliser le WD 40 ?
Puis-je en en mettre partout ? Connexions électriques, partie cycle, partie moteur ?
J'ai remarqué des signes d'oxidation (différentes cosses par exemple) sur quelques organes de ma moto, le WD 40 va t-il palier à ça ?
Puis-je en en mettre partout ? Connexions électriques, partie cycle, partie moteur ?
J'ai remarqué des signes d'oxidation (différentes cosses par exemple) sur quelques organes de ma moto, le WD 40 va t-il palier à ça ?
Jim- VIP Pilote
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Re: Protéger ma moto au WD 40 ?
ça........je sais pas........mais se que j'en fait moi,c'est quee j'en fou partout ou le netoyage n'est pas très accessible !et c'est miraculeux !J'en emploie un paquet de ces bombonnes !
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Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge- Modérateur
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Re: Protéger ma moto au WD 40 ?
Le WD 40, comme le pétrole désaromatisé (moins cher), c'est super pour le nettoyage des pièces métalliques et la protection de ces pièces contre la corrosion. J'applique puis je sèche avec un chiffon.
Niala- Sumo Expert
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Re: Protéger ma moto au WD 40 ?
evite juste la selle
lolowankers- Ready To Race
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Re: Protéger ma moto au WD 40 ?
lolowankers a écrit:evite juste la selle
Bien que ... Pour les frotteurs de genoux ...
windie- Modérateur
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Re: Protéger ma moto au WD 40 ?
partout sauf la selle les plastiques mat et les connectiques, réservoir/ moteur/ jantes no souci .
christot- Ultra VIP
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Re: Protéger ma moto au WD 40 ?
Connu comme étant « l’aérosol aux milliers d’usages », WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes. WD-40 est également un excellent produit nettoyant, en particulier pour éliminer les taches de graisse, de goudron ou autres marques sur la plupart des surfaces !
Les 5 fonctions :
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
http://www.wd40.fr/home.aspx
Les 5 fonctions :
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
http://www.wd40.fr/home.aspx
DUCK- VIP Pilote
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Re: Protéger ma moto au WD 40 ?
Donc je peux en mettre sur les connecteurs électriques.... Cosses de batteries, raccords électriques divers....
Jim- VIP Pilote
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Re: Protéger ma moto au WD 40 ?
Surtout à ces endroits là!!!!
Pour ma part c'est en spray et j'en met partout, quand je pars faire un tour, pied sur le frein arrière et je freine légèrement de l'avant pour enlever la couche sur les disques!!!
Je précise ça n'attaque absolument rien du tout!!!
Peut importe la matière peinte ou non!!!
Et pour ce qui est du prix en bidon de 5L c'est 48 euro, il y a même moyen d'en trouver sur eBay en bidon de 25L ou plus en Allemagne!!!
Pour ma part c'est en spray et j'en met partout, quand je pars faire un tour, pied sur le frein arrière et je freine légèrement de l'avant pour enlever la couche sur les disques!!!
Je précise ça n'attaque absolument rien du tout!!!
Peut importe la matière peinte ou non!!!
Et pour ce qui est du prix en bidon de 5L c'est 48 euro, il y a même moyen d'en trouver sur eBay en bidon de 25L ou plus en Allemagne!!!
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FORZA VALENTINO ROSSI
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Re: Protéger ma moto au WD 40 ?
En 25L:
http://www.befr.ebay.be/itm/WD40-WD-40-Rostloser-Schmiermittel-25-LITER-KANISTER-/400105000672?pt=%C3%96le_Schmierstoffe&hash=item5d281dcee0
Et la recherche en général:
http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_nkw=+wd40&_sacat=0&LH_PrefLoc=3&_odkw=bidon+de+wd40&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
http://www.befr.ebay.be/itm/WD40-WD-40-Rostloser-Schmiermittel-25-LITER-KANISTER-/400105000672?pt=%C3%96le_Schmierstoffe&hash=item5d281dcee0
Et la recherche en général:
http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_nkw=+wd40&_sacat=0&LH_PrefLoc=3&_odkw=bidon+de+wd40&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
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philvtrsp2- Modérateur
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Re: Protéger ma moto au WD 40 ?
tout a était dit ou presque
tu peux même t'en servir pour la maison, la voiture, la caravane,le chien*, la belle mère*, etc... (* rayé suite consultation notice produit)
Plus sérieusement, pour les serrures et surtout dans le cylindre (là où tu met la clé) serrure, vehicule, etc. et tu peux t'en servir comme dégoudronant avant lavage.
C'est quand même mieux d'éviter:
- les autocollants: WD40 dissout les colles
- les joints: WD40 désorganise leur structure et les rends craquelant
- les bulles et vitrage (donc compteur)
Pour l'environnement, WD40 est une plaie (interdit dans certains état aux States), attention donc à ne pas en renverser partout, surtout pour le conditionnement bidon. En contact avec l'eau, il forme une péllicule qui empéche l'échange gazeux au niveau de la surface de l'eau. Pas super important, mais il faut le savoir.
Un truc quand même: WD40 ne remplacera jamais la graisse, ils n'ont pas du tout les mêmes propriétés mécaniques et sachant que WD dissout les graisses, en cas d'utilisation sur des rotules avec graisseurs par exemple, il faut veiller au bon regraissage de la rotule, sans quoi, WD aura fait son boulot et nettoyé la graisse.
Après, utilisé correctement c'est un très bon produit moins nocif que d'autre que l'on ne soupçonne même pas :lol!:s
tu peux même t'en servir pour la maison, la voiture, la caravane,
Plus sérieusement, pour les serrures et surtout dans le cylindre (là où tu met la clé) serrure, vehicule, etc. et tu peux t'en servir comme dégoudronant avant lavage.
C'est quand même mieux d'éviter:
- les autocollants: WD40 dissout les colles
- les joints: WD40 désorganise leur structure et les rends craquelant
- les bulles et vitrage (donc compteur)
Pour l'environnement, WD40 est une plaie (interdit dans certains état aux States), attention donc à ne pas en renverser partout, surtout pour le conditionnement bidon. En contact avec l'eau, il forme une péllicule qui empéche l'échange gazeux au niveau de la surface de l'eau. Pas super important, mais il faut le savoir.
Un truc quand même: WD40 ne remplacera jamais la graisse, ils n'ont pas du tout les mêmes propriétés mécaniques et sachant que WD dissout les graisses, en cas d'utilisation sur des rotules avec graisseurs par exemple, il faut veiller au bon regraissage de la rotule, sans quoi, WD aura fait son boulot et nettoyé la graisse.
Après, utilisé correctement c'est un très bon produit moins nocif que d'autre que l'on ne soupçonne même pas :lol!:s
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
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Humeur : Arsouilleur
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Localisation : Saverne 67
Re: Protéger ma moto au WD 40 ?
Quelques infos:
http://www.wd40.fr/Files/pdf/WD-40_Liquide-FR.pdf
http://www.wd40.fr/Files/WD-40_A%C3%A9rosol_FR.pdf
http://www.wd40.fr/Files/pdf/WD-40_Liquide-FR.pdf
http://www.wd40.fr/Files/WD-40_A%C3%A9rosol_FR.pdf
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
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Localisation : Saverne 67
Re: Protéger ma moto au WD 40 ?
Partout, partout ? Même sur les disques ?philvtrsp2 a écrit:... Pour ma part c'est en spray et j'en met partout, quand je pars faire un tour, pied sur le frein arrière et je freine légèrement de l'avant pour enlever la couche sur les disques!!!...
J'ai toujours pris un soin extrême à les éviter pour éviter tout couinement et ne pas engendrer un manque de mordant
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
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Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable
Re: Protéger ma moto au WD 40 ?
Je vais la regarder différemment ma petite bombe de WD40 maintenant...
Quand je vois tous les services qu'elle va me rendre !
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Jim- VIP Pilote
- Votre Moto : CRF 1000
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Date d'inscription : 22/05/2011
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Re: Protéger ma moto au WD 40 ?
mi_ a écrit:Partout, partout ? Même sur les disques ?philvtrsp2 a écrit:... Pour ma part c'est en spray et j'en met partout, quand je pars faire un tour, pied sur le frein arrière et je freine légèrement de l'avant pour enlever la couche sur les disques!!!...
J'ai toujours pris un soin extrême à les éviter pour éviter tout couinement et ne pas engendrer un manque de mordant
personnellement j'en mettais sur mes disques quand la moto était en hivernage, ça éviter qu'il rouille, par contre avant de rouler avec, je passer un coup de nettoyant frein.
Par contre j'éviterai de mettre du WD40 sur les disques alors que je roule avec la moto, même en roulant doucement pour retirer la couche,
car le problème c'est que les plaquettes vont absorber le WD40 et au fur et à mesure cela va dégrader les plaquettes. (coeficient de frottement réduit, effritement + ou - important)
Alex990- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2013
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