Quelle précaution avant soudure sur cadre ???
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Quelle précaution avant soudure sur cadre ???
Salut,
cet aprem un pote soudeur vient me filler un coup de main pour adapter des support valise (Givi V35) sur mon smt.
On va présenter les pièces sur la moto afin de les "pointer", puis démontage et soudure sur établi.
Je me pose une question : quel risque pour le circuit élect de la bécane quand on va faire ces "pointage"....
Merci de vos conseils !
cet aprem un pote soudeur vient me filler un coup de main pour adapter des support valise (Givi V35) sur mon smt.
On va présenter les pièces sur la moto afin de les "pointer", puis démontage et soudure sur établi.
Je me pose une question : quel risque pour le circuit élect de la bécane quand on va faire ces "pointage"....
Merci de vos conseils !
amcam- Ready To Race
- Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Re: Quelle précaution avant soudure sur cadre ???
tu débranche la batterie et tous les boitiers électronique ECU, starter interlock, transpondeur etc et tableau de bord et surtout tu soigne la connection de la masse du poste
pour être bien sur que le courant ne va pas passer par les petit fils de ton faisceau.
pour être bien sur que le courant ne va pas passer par les petit fils de ton faisceau.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
débrancher câble de masse sur batterie et démonter boitier élèctronique ........
Ok, merci de vos réponse.... j'avais commencer le boulot avant de vous lire,
j'ai débrancher la batterie (les deux poles) et pris garde à placer la pince de masse au plus près de la soudure.
Travail finit, la mob rédémarre sans problème...
J(u ai pensé après mais j'aurai pu aussi virer tout les fusibles.... apparement tout s'est bien passé !
Merci.
j'ai débrancher la batterie (les deux poles) et pris garde à placer la pince de masse au plus près de la soudure.
Travail finit, la mob rédémarre sans problème...
J(u ai pensé après mais j'aurai pu aussi virer tout les fusibles.... apparement tout s'est bien passé !
Merci.
amcam- Ready To Race
- Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)