Brigestone BT 23
+4
Nicolas C.
Fred990
liodal
SMT81
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
Brigestone BT 23
J'ai monté des BT 23 sur ma SMT. Ces pneus sont excellents et rendent la moto très maniable, mais elle est très instable à haute vitesse, surtout avec un top case. pourtant il n' y a pas le même problème sur la street triple R de mon fils. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou est ce que ça peut être un défaut de montage? J'ai durcit les suspates en réglage sport mais n'ai pas eu le temps de l'essayer vu le temps.
SMT81- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Superduke GT
Re: Brigestone BT 23
Moi c'est pareil avec ces pneus mais je n'ai pas encore roulé avec d'autres pneus sur ma smt....
Vers 180-190, le guidon a tentance à louvoyer un peu.....
J'ai mis les reglages en mode sport mais rien ne change....
Je me demande si ce n'est pas non les protège-mains qui causeraient cela????
Vers 180-190, le guidon a tentance à louvoyer un peu.....
J'ai mis les reglages en mode sport mais rien ne change....
Je me demande si ce n'est pas non les protège-mains qui causeraient cela????
liodal- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke
Non parceque ça ne le fait pas avec les Conti ou les Michelin. J'attends d'autres confirmations mais ça doit venir d'une incompatibilité la moto étant naturellement vive elle doit mal s'accorder avec ces pneus. C'est dommage parceque sinon ils sont bien.
SMT81- Baby KTM
SMT81 a écrit:J'ai monté des BT 23 sur ma SMT. Ces pneus sont excellents et rendent la moto très maniable, mais elle est très instable à haute vitesse, surtout avec un top case. pourtant il n' y a pas le même problème sur la street triple R de mon fils. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou est ce que ça peut être un défaut de montage? J'ai durcit les suspates en réglage sport mais n'ai pas eu le temps de l'essayer vu le temps.
C'est le top case qui donne ce comportement.
Fred990- KTMent Votre
- Votre Moto : SUPERDUKE R 1290
Le top case ne fait qu'amplifier le phénomène qui apparaît alors plus tôt vers 170 km/h, mais 20km/h plus vite sans. Et la encore je ne l'avais pas avec les bridge.
SMT81- Baby KTM
bonjour.
Alors j'ai le meme probleme j'ai essayé la mienne avec les pneu d'origine et celui de deriere rincé! 230km/h sans probleme.
Lors de l'achat chez le concess j'ai demandé un pneu arriere neuf et il m'a laissé le choix j'ai donc pris le BT 23 car j'ai l'avais sur ma precedente moto et j'en etait tres content... et la chaque fois que je teste les plus de 200... ben c'est la cata, ca guidonne. je me suis dit que c'etait le vent de face, apres j'ai pensé tout simplement que c'etait un trail et que c'etait comme ca parce que pas fait pour aller a ces vitesse de toute facon et que j'ai juste eu de la chance la 1er fois.
Maisla vous me rassurez.
C'est dommage car c'est un tresbon pneu niveau longevité et grip. mais de toute facon j'y monte pas bien souvent a 200...
Alors j'ai le meme probleme j'ai essayé la mienne avec les pneu d'origine et celui de deriere rincé! 230km/h sans probleme.
Lors de l'achat chez le concess j'ai demandé un pneu arriere neuf et il m'a laissé le choix j'ai donc pris le BT 23 car j'ai l'avais sur ma precedente moto et j'en etait tres content... et la chaque fois que je teste les plus de 200... ben c'est la cata, ca guidonne. je me suis dit que c'etait le vent de face, apres j'ai pensé tout simplement que c'etait un trail et que c'etait comme ca parce que pas fait pour aller a ces vitesse de toute facon et que j'ai juste eu de la chance la 1er fois.
Maisla vous me rassurez.
C'est dommage car c'est un tresbon pneu niveau longevité et grip. mais de toute facon j'y monte pas bien souvent a 200...
Nicolas C.- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Le fait que ça bouge à 200 est souvent conditionné par la forme du pneu mais aussi par le réglage de tes suspats
J'ai pu tester avec les suspension en réglage sport et avec top case. C'est mieux mais il faut bien charger l'avant et ça bouge quan même. Je n'ai pas encore pu tester a vide: météo pourrie. Nicolas elle est full ta bécane? Moi j'arrive péniblement a 220, avec les deux que j'ai eu. Pour Zapoyde bridge fait d'excellents pneus et y a aucun problème sur la Sreet Triple R de mon fils. Je pense que c'est un problème d'incompatibilité: pneu vif+moto vive=instabilité. Et comme dit Nico on y est pas souvent a 200. En tout cas elle n'est pas faite pour ça.
SMT81- Baby KTM
SMT81 a écrit:J'ai pu tester avec les suspension en réglage sport et avec top case. C'est mieux mais il faut bien charger l'avant et ça bouge quan même. Je n'ai pas encore pu tester a vide: météo pourrie. Nicolas elle est full ta bécane? Moi j'arrive péniblement a 220, avec les deux que j'ai eu. Pour Zapoyde bridge fait d'excellents pneus et y a aucun problème sur la Sreet Triple R de mon fils. Je pense que c'est un problème d'incompatibilité: pneu vif+moto vive=instabilité. Et comme dit Nico on y est pas souvent a 200. En tout cas elle n'est pas faite pour ça.
bjr j ai le meme probleme de louvoiement a 170 180 km/h avec le bt 023...
alextrem64- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 950 sm
avec une 950 sm 2007
alextrem64- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 950 sm
salut a tous j 'ai le même soucis mais cela ne viens pas du pneu.
en fait j'ai demande a mon concessionnaire Fiorentino et cela viens de la forme de l'avant de la SMT l'air a haute vitesse entre dans la fourche et carénage.
La seule solution selon lui est d"abaisser " l'avant de la moto
bonne route à tous
en fait j'ai demande a mon concessionnaire Fiorentino et cela viens de la forme de l'avant de la SMT l'air a haute vitesse entre dans la fourche et carénage.
La seule solution selon lui est d"abaisser " l'avant de la moto
bonne route à tous
meyers- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SMT 2012
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1