Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
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Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
Hello,
Comme je le disais hier sur mon topic de l'équilibreuse de pneu, je me suis lancé dans la révision des 22'500 samedi midi... et c'est la galère complète !
J'ai réussi à foirée deux pats de vis pour changer mon pneu avant, et de carrément, la cerise, cassé ma clé torque à l'intérieur de la vis qui tient l'étrier... Du coup je me retrouve avec ca :
Quelqu'un a-t-il une idée sur comment rattrapé ca :S
Comme je le disais hier sur mon topic de l'équilibreuse de pneu, je me suis lancé dans la révision des 22'500 samedi midi... et c'est la galère complète !
J'ai réussi à foirée deux pats de vis pour changer mon pneu avant, et de carrément, la cerise, cassé ma clé torque à l'intérieur de la vis qui tient l'étrier... Du coup je me retrouve avec ca :
Quelqu'un a-t-il une idée sur comment rattrapé ca :S
nones- Ready To Race
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Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
pour le pas de vis foiré
je pense qu'il y a qu'une solution,refaire le filetage et mettre un filet helocoil
http://www.ulmag.fr/mag/technique/filetage.php
cela m'etais arrivé sur mon reservoir d'huile,demontage,direction le mecano du coin et 20 € plus tard pas de vis nickel
pour la vis d'etrier,un coup de w40 ou voir si tu roules un peu en freinant beaucoup ça chauffe l'etrier et le devissage est peut etre plus facile (a verifier) .sinon a la causaque .tu prends un tournevis plat,tu marques le bord de ta vis avec un marteau et essaie de devisser et tapant dessus dans le sens de devissage.par contre vis neuve derriere
je l'ai deja fait
je pense qu'il y a qu'une solution,refaire le filetage et mettre un filet helocoil
http://www.ulmag.fr/mag/technique/filetage.php
cela m'etais arrivé sur mon reservoir d'huile,demontage,direction le mecano du coin et 20 € plus tard pas de vis nickel
pour la vis d'etrier,un coup de w40 ou voir si tu roules un peu en freinant beaucoup ça chauffe l'etrier et le devissage est peut etre plus facile (a verifier) .sinon a la causaque .tu prends un tournevis plat,tu marques le bord de ta vis avec un marteau et essaie de devisser et tapant dessus dans le sens de devissage.par contre vis neuve derriere
je l'ai deja fait
pegaz- VIP Pilote
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Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
pegaz a écrit:pour le pas de vis foiré
je pense qu'il y a qu'une solution,refaire le filetage et mettre un filet helocoil
http://www.ulmag.fr/mag/technique/filetage.php
cela m'etais arrivé sur mon reservoir d'huile,demontage,direction le mecano du coin et 20 € plus tard pas de vis nickel
pour la vis d'etrier,un coup de w40 ou voir si tu roules un peu en freinant beaucoup ça chauffe l'etrier et le devissage est peut etre plus facile (a verifier) .sinon a la causaque .tu prends un tournevis plat,tu marques le bord de ta vis avec un marteau et essaie de devisser et tapant dessus dans le sens de devissage.par contre vis neuve derriere
je l'ai deja fait
Hello Pegaz, en fait je n'ai aucun pas de vis foirée, j'ai juste deux vis à la base embout torque qui sont mortes et toujours vissé, mais le filetage à l'intérieur est nikel, et pour la vis d'étrier c'est le bout de la vis torque qui s'est pété dedans.
Ce qui m'ennuie le plus et que je ne vois vraiment pas comment enlever c'est les deux vis torque qui ont été foirées, j'ai tenté de taper dessus avec un tournevis et marteau mais à cet endroit il n'y a pas beaucoup de place pour allé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et je ne vois vraiment pas comment faire...
nones- Ready To Race
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Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
ok j'avais pas compris pour la vis du bras de fourche
a part y aller en force ,je vois pas
a part y aller en force ,je vois pas
pegaz- VIP Pilote
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Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
tu n'a qu'une solution pour faire ça proprement . tu commence par percer un petit trou de 3 mm dans la vis suffisamment profond qui te dervira plus tard a utiliser un extracteur queue de cochon . puis tu perce dans la tête de vis au diamètre de la vis jusqu'a faire sauter la tête il ne te reste plus qu'a utiliser un petit extracteur queue de cochon pour extraire ce qui reste de la vis mais la il n'y a plus d'effort puisque sans la tête elle n'est plus serrée.
supermothard- VIP Pilote
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Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
Ouais le gros souci c'est que souvent c'est dû soit à des mauvais outils (donc pas aux bonnes cotes) qui rippent dans les tête de vis...soit, à l'inverse, des trop bons outils ...qui sont plus résistants que les vis d'origine qui pètent ou se foirent comme du beurre...la solution ultime serait de remplacer toute la visserie d'origine (de qualité plus que moyenne quand même) par de la top visserie, mais bon...perso, je fais au fur et à mesure que je change/démonte des trucs...notamment, tout ce qui est amené à être démonté régulièrement.
Sagoth- Ready To Race
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Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
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Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
Pince étau
et queue de cochon http://www.afmcm.com/shop/fr/extraction-vis-cassees/26-extracteur-a-vis-queue-de-cochon.html
et queue de cochon http://www.afmcm.com/shop/fr/extraction-vis-cassees/26-extracteur-a-vis-queue-de-cochon.html
isscool- Sumo Expert
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Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
supermothard a écrit:tu n'a qu'une solution pour faire ça proprement . tu commence par percer un petit trou de 3 mm dans la vis suffisamment profond qui te dervira plus tard a utiliser un extracteur queue de cochon . puis tu perce dans la tête de vis au diamètre de la vis jusqu'a faire sauter la tête il ne te reste plus qu'a utiliser un petit extracteur queue de cochon pour extraire ce qui reste de la vis mais la il n'y a plus d'effort puisque sans la tête elle n'est plus serrée.
+690 il a été plus rapide !
isscool- Sumo Expert
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Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
Sagoth a écrit:Ouais le gros souci c'est que souvent c'est dû soit à des mauvais outils (donc pas aux bonnes cotes) qui rippent dans les tête de vis...soit, à l'inverse, des trop bons outils ...qui sont plus résistants que les vis d'origine qui pètent ou se foirent comme du beurre...la solution ultime serait de remplacer toute la visserie d'origine (de qualité plus que moyenne quand même) par de la top visserie, mais bon...perso, je fais au fur et à mesure que je change/démonte des trucs...notamment, tout ce qui est amené à être démonté régulièrement.
Mais ouais c'est ca tu as carrément raison... du coup je suis allé me prendre un pack de clé facom en tork à 55 euros ca fait mal mais bon... au moins ca petera plus.
Bon dites moi alors... de quoi j'ai besoin exactement ?
La queue de cochon OK mais ca c'est à la fin si j'ai bien compris pour retirer la vis, avant il faut faire sauter la tête à la perceuse c'est bien ca ?
EDIT: Pour la vis d'étrier c'est tout bon je l'ai retirer avec un poinceau
nones- Ready To Race
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Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
Avant de faire sauter la tête moi j'essayerais avec une pince etau
tu serre la tete de vis, mais tu lui serre le kiki vraiment vraiment
et tu tourne
sinon si ca vient pas, la solution à Supermothard !
Mais moi je procederais de cette manière :
Tu fais sauter la tête de vis.
Tu prend un foret à gauche et tu perce mais tu perce bien avec un sens de rotation anti horaire (ben oui c'est un foret à gauche)
donc, la tu as 2 solution, soit le vis est remonté en perçant (mais le trou est pas fait) et c'est jackpot
soit le trou s'est fait, et la vis n'est pas remonté et la par contre tu utilise une queue de cochon
tu serre la tete de vis, mais tu lui serre le kiki vraiment vraiment
et tu tourne
sinon si ca vient pas, la solution à Supermothard !
Mais moi je procederais de cette manière :
Tu fais sauter la tête de vis.
Tu prend un foret à gauche et tu perce mais tu perce bien avec un sens de rotation anti horaire (ben oui c'est un foret à gauche)
donc, la tu as 2 solution, soit le vis est remonté en perçant (mais le trou est pas fait) et c'est jackpot
soit le trou s'est fait, et la vis n'est pas remonté et la par contre tu utilise une queue de cochon
isscool- Sumo Expert
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Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
Si tu as le temps et que tu veux faire ça sans stress: démonte la fourche et met la tube dans un étau histoire d'avoir toutes les conditions réuni pour faire un travail propre sans te prendre la tête.
Perce,
mets un tourne à gauche (queue de cochon)
Et retire le tout.
Tu sera mieux dans un étau qu'a genou.
Le mieux serait de trouver une perceuse à colonne.
Perce,
mets un tourne à gauche (queue de cochon)
Et retire le tout.
Tu sera mieux dans un étau qu'a genou.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
Hello merci pour les conseils !
J'ai pas de matos de pro par contre, j'ai juste une vieille perceuse que mon père m'a preté et elle ne tourne pas dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
Du coup si je sors acheté un perceuse, un foret à gauche et une queue de cochon j'espère qu'après au moins j'arriverai à la retirer.
Pour la solution de retirer la fourche malheureusement je n'aurai jamais le temps :(
J'ai pas de matos de pro par contre, j'ai juste une vieille perceuse que mon père m'a preté et elle ne tourne pas dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
Du coup si je sors acheté un perceuse, un foret à gauche et une queue de cochon j'espère qu'après au moins j'arriverai à la retirer.
Pour la solution de retirer la fourche malheureusement je n'aurai jamais le temps :(
nones- Ready To Race
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Localisation : GENEVE
Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
pfffff quelle galère!!!! c'est bien parfois de vouloir bricoler soit même mais parfois cela engendre + de souci !!!!
il faut avoir des outils de qualités, je bricole peu en mécanique because je ne sais pas faire et que "chacun son métier"!!!!
par contre ma caisse à outils est au 3/4 que du faccum!!!!
il faut avoir des outils de qualités, je bricole peu en mécanique because je ne sais pas faire et que "chacun son métier"!!!!
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DREF33- Modérateur
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Humeur : news sensations
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Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
nones a écrit:Hello merci pour les conseils !
J'ai pas de matos de pro par contre, j'ai juste une vieille perceuse que mon père m'a preté et elle ne tourne pas dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
Du coup si je sors acheté un perceuse, un foret à gauche et une queue de cochon j'espère qu'après au moins j'arriverai à la retirer.
Pour la solution de retirer la fourche malheureusement je n'aurai jamais le temps :(
Euuuuu moi je l'achèterai pas spécialement.
Ou alors tu la rend après, tu dis que c'est pas ce qu'il te fallait !
isscool- Sumo Expert
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Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
DREF33 a écrit:pfffff quelle galère!!!! c'est bien parfois de vouloir bricoler soit même mais parfois cela engendre + de souci !!!!
Mais c'est clair du coup j'ai jetter ces merdes et pris du facom !
T'a raison isscool j'ai opter pour la méthode la moins chère, voila ce qu'on m'a conseillé.
Perser avec la vis avec la mèche existante et l'extirper à l'aide du tourne à gauche et de ce truc :
Je descend tester tout ca et je reposte d'ici 1h30 pour dire que j'y suis pas arrivé et que j'ai foiré le bas de fourche.
A toute !
nones- Ready To Race
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Localisation : GENEVE
Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
tu as bien fait
mais il arrive qu'on ait une visseuse, devisseuse (donc tu peux inverser le sens de rotation), c'est comme ca que j'aurais procédé mais avec ce qu'ils t'ont donné ca va le faire !!
(je trouve le foret gros)
mais il arrive qu'on ait une visseuse, devisseuse (donc tu peux inverser le sens de rotation), c'est comme ca que j'aurais procédé mais avec ce qu'ils t'ont donné ca va le faire !!
(je trouve le foret gros)
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
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Localisation : Yaute Savoie
Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
OUais le foret est quasiment de la taille de la vis ca me fait un peu peur en fait.... j'ai pas envie de niquer le filetage...
nones- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMR
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Localisation : GENEVE
Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
DREF33 a écrit:par contre ma caisse à outils est au 3/4 que du faccum!!!!
c'est comme du facom mais made in china ?
radada- KTM addict
- Votre Moto : duke 125/390
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Humeur : bon elle sort quand la 890??
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : figeac
Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
radada a écrit:DREF33 a écrit:par contre ma caisse à outils est au 3/4 que du faccum!!!!
c'est comme du facom mais made in china ?
Nan c'est la fac du sperme
Bon alors j'y suis arrivé !!! Je vais faire un tuto
nones- Ready To Race
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nones- Ready To Race
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Localisation : GENEVE
Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
Je veux bien voir le tuto
Le risque avec le forêt tu las bien identifier. C'est de ne pas percer en plein centre
Et donc de baiser le filetage !
Good job, tu vas pouvoir dormir ;)
Le risque avec le forêt tu las bien identifier. C'est de ne pas percer en plein centre
Et donc de baiser le filetage !
Good job, tu vas pouvoir dormir ;)
isscool- Sumo Expert
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Localisation : Yaute Savoie
Re: Rattraper du travail de merde, vis foirée, vis pétée
isscool a écrit:Je veux bien voir le tuto
Le risque avec le forêt tu las bien identifier. C'est de ne pas percer en plein centre
Et donc de baiser le filetage !
Good job, tu vas pouvoir dormir ;)
Oui maintenant que je sais comment faire je ne suis pas prêt d'oublier ! C'est bon je peux retourner taffer mdr !
Le lien du tuto est juste au dessus
nones- Ready To Race
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