Bac à huile moteur: vis foirée
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Bac à huile moteur: vis foirée
Je suis sur le point d acheter une belle Orange
Ktm smt 2012
Problème:
Vis de maintien du réservoir d huile moteur (côté droit) foirée.
Il y a 3 points de maintien donc ça tient
Le proprio roule avec tous les jours
Mais est ce réparable?
Est ce tarodable?
Ou obligation de changer le réservoir: 500€ chez Katoche ( voir moins en occaz)
Y a aussi un petit pb de sonde lambda ( code erreur FI 45)
Est ce dramatique pour les experts de ce forum?
Ktm smt 2012
Problème:
Vis de maintien du réservoir d huile moteur (côté droit) foirée.
Il y a 3 points de maintien donc ça tient
Le proprio roule avec tous les jours
Mais est ce réparable?
Est ce tarodable?
Ou obligation de changer le réservoir: 500€ chez Katoche ( voir moins en occaz)
Y a aussi un petit pb de sonde lambda ( code erreur FI 45)
Est ce dramatique pour les experts de ce forum?
Aurélien- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 adv
Messages : 71
Humeur : 690 puis 990 puis 1090
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Mallemort
Re: Bac à huile moteur: vis foirée
bien sur que ça se répare, un helicoil et c'est plié.
pour la panne de sonde ce n'est jamais très grave d'autant que tu a toujours la possibilité de les désactiver.
pour la panne de sonde ce n'est jamais très grave d'autant que tu a toujours la possibilité de les désactiver.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Bac à huile moteur: vis foirée
je crois que je la connais cette SMT, elle a 55000Kms et dans le 13 elle est noire et très mal entretenu, le maître cylindre arrière à aussi un pb et attention le niveau d'huile est au maximum, pas bon signe, mais le moulin semble tourner correctement si c'est bien celle là.
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
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Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 60
Localisation : La Seyne sur Mer 83
Re: Bac à huile moteur: vis foirée
En effet
C est ca
Pourquoi mal entretenu?
Entretien en concession!
C est ca
Pourquoi mal entretenu?
Entretien en concession!
Aurélien- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 adv
Messages : 71
Humeur : 690 puis 990 puis 1090
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Mallemort
Re: Bac à huile moteur: vis foirée
Aurélien a écrit:En effet
C est ca
Pourquoi mal entretenu?
Entretien en concession!
Alors cette moto je l'ai essayé, la bulle est cassé, les pneus sont HS, les disques ont 55000kms elle est à 4500€ prix abordable c'est vrai,
Surtout si tu fais affaire demande toutes les factures car le proprio n'est pas un maniac, il te faudra faire les travaux y compris vidange de tous les fluides ainsi que la fourche un nettoyage en profondeur, elle est tombé à gauche le réservoir à un pette ainsi que le cache gauche par contre le point fort elle n'est pas décatalysé et équipé de deux silencieux Akra.
Ce qui me refroidi le plus est le niveau d'huile dans la bâche qui est pleine, les SMT consomme de l'huile et le fait que la bâche est pleine me semble bizarre.
Prévoir un kit joins pour le maître cylindre arriere
Je t'es tous dit à toi de voir
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 60
Localisation : La Seyne sur Mer 83
Re: Bac à huile moteur: vis foirée
1000 merci pour cette réponse
J ai encore un duke 3 de 2008 à la vente ( cette moto est terriblement attachante)
Mais je souhaitais plus de polyvalence avec un budget pas extensible...
La smt est l outil idéal pour moi : utilisation ponctuelle, balade, petite route mais j aimerai des plus grande virée ( GP de Barcelone dans un mois, j ai peur des 1200kms en Mono 690).
Passionné de ktm mais moins de mécanique, cette smt de 2012 me paraissait propre à prix très raisonnable.
C est vrai qu' elle a chuté à l arrêt mais rien de grave pour moi
Il y a toutes les révisions chez un bon concess du coin
Purge des fluides me paraît accessible et réalisable par les soins : frein et embrayage,
sauf la fourche qui demandera un pro et un beau billet
Kit joint maître cylindre A.R. , du moins le frein A.R. sera réparé pr la vente
Plus embetant, je n ai pas remarqué cette huile dans la "bâche". Je ne sais pas d ou cela peut venir.
Cette smt ne consommerait pas d huile de façon déraisonnable d après proprio.
Plus pneumatique ( qui feront les 1200kms avant d être changé)
J ai des éléments en plus pour prendre une decision. La bonne et la meilleure j espère
Des avis d experts et de passionnés sont toujours agreable...
J ai encore un duke 3 de 2008 à la vente ( cette moto est terriblement attachante)
Mais je souhaitais plus de polyvalence avec un budget pas extensible...
La smt est l outil idéal pour moi : utilisation ponctuelle, balade, petite route mais j aimerai des plus grande virée ( GP de Barcelone dans un mois, j ai peur des 1200kms en Mono 690).
Passionné de ktm mais moins de mécanique, cette smt de 2012 me paraissait propre à prix très raisonnable.
C est vrai qu' elle a chuté à l arrêt mais rien de grave pour moi
Il y a toutes les révisions chez un bon concess du coin
Purge des fluides me paraît accessible et réalisable par les soins : frein et embrayage,
sauf la fourche qui demandera un pro et un beau billet
Kit joint maître cylindre A.R. , du moins le frein A.R. sera réparé pr la vente
Plus embetant, je n ai pas remarqué cette huile dans la "bâche". Je ne sais pas d ou cela peut venir.
Cette smt ne consommerait pas d huile de façon déraisonnable d après proprio.
Plus pneumatique ( qui feront les 1200kms avant d être changé)
J ai des éléments en plus pour prendre une decision. La bonne et la meilleure j espère
Des avis d experts et de passionnés sont toujours agreable...
Aurélien- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 adv
Messages : 71
Humeur : 690 puis 990 puis 1090
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Mallemort
Re: Bac à huile moteur: vis foirée
pour l'huile , c'est à voir. sur mon SMR quand je fais la vidange, 3 litres ne suffisent pas comme dis dans le manuel.
c'est plutôt 3.5 litres pour avoir le niveau au milieu moto droite, donc il ne serait pas impossible que ce soit une boulette de l'ancien proprio.une seringue et c'est réglé.
si ça consomme de l'huile , quelques coups de gaz à vide vont vite te renseigner...fumée bleue.
c'est plutôt 3.5 litres pour avoir le niveau au milieu moto droite, donc il ne serait pas impossible que ce soit une boulette de l'ancien proprio.une seringue et c'est réglé.
si ça consomme de l'huile , quelques coups de gaz à vide vont vite te renseigner...fumée bleue.
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1575
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN
Re: Bac à huile moteur: vis foirée
Effectivement, la SMT est la bonne alternative à ton approche, un couteau suisse la SMT.
Si tu as un budget serré celle la semble être la solution, mais attention du dois prévoir des travaux si tu ne veux pas avoir des surprises.
Si tu as un budget serré celle la semble être la solution, mais attention du dois prévoir des travaux si tu ne veux pas avoir des surprises.
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 60
Localisation : La Seyne sur Mer 83
Re: Bac à huile moteur: vis foirée
Entretien en concession... Pour moi ça veut juste dire que le mec est passé à la caisse tous les 7500 pour au minimum une vidange....
Tout ce qui est roulement et freins est à contrôler.... Voir le JAS...
Regarde dans la rubrique entretien, ce qu on a fait sur un 950 SMR de 20 000 km seulement et entretien en concession
Tout ce qui est roulement et freins est à contrôler.... Voir le JAS...
Regarde dans la rubrique entretien, ce qu on a fait sur un 950 SMR de 20 000 km seulement et entretien en concession
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
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