vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
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vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
Salut à tous !
Ma pétrolette va avoir 5000km et je compte lui faire une vidange intermédiaire moi même avant la prochaine en concess à 10000km.
Puis-je me contenter de vidanger ma pétrolette en changeant les 2 filtres à huile, en nettoyant les crépines et en récupérant tous les joints spi d'étanchéité ou suis-je obligé de commander le "kit vidange" complet pour remonter des joints et des crepines neufs ??
Pour info, mon concess lui me conseille de juste vidanger l'huile sans démonter les filtres. Je ne suis pas trop d'accord...
D'avance merci à vous !!
A++
Alex.
Ma pétrolette va avoir 5000km et je compte lui faire une vidange intermédiaire moi même avant la prochaine en concess à 10000km.
Puis-je me contenter de vidanger ma pétrolette en changeant les 2 filtres à huile, en nettoyant les crépines et en récupérant tous les joints spi d'étanchéité ou suis-je obligé de commander le "kit vidange" complet pour remonter des joints et des crepines neufs ??
Pour info, mon concess lui me conseille de juste vidanger l'huile sans démonter les filtres. Je ne suis pas trop d'accord...
D'avance merci à vous !!
A++
Alex.
argavaen- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 4
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Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
En 20000km je n'ai jamais changé les crépines ni les joints en caoutchouc.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
Moi je change les filtres, nettoie soigneusement les joints et la visserie tous les 3500kms
Zul- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SAR
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Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
quand j'ai fait la vidange des 15M, crepines et joints étaient nikel. je les ai quand même changés car j'avais acheté le kit de vidange .
mais j'ai tout gardé ;)
mais j'ai tout gardé ;)
Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
merci a vous tous pour ses réponses !! je commande donc uniquement deux filtres a huile
argavaen- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 4
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Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : avignon
Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
Je ne savais pas qui y avait deux filtres à huile (je n'ai que 2000 km sur ma duke). Pourquoi deux filtres ? Comment ça marche ?
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
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Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
Pareil je ne savais pas qu'il y avait 2 filtres (je paye au prix fort le fait de pas avoir de manuel d'atelier) . Faire une vidange à 5000 km est une bonne chose et je pense que le remplacement des filtres s'impose
furax- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 duke 4
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Localisation : 06
Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
Sur une 990, le kit vidange coute 25€. Perso je le change à chaque vidange, c'est pas chère versus une casse moteur.
_________________
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Katomeuch- Modérateur
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Date d'inscription : 26/04/2010
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Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
Je m'étais aussi renseigné pour une vidange à 5000km, mon concessionnaire m'a aussi dit de juste vidanger sans toucher au reste.
Titou33- KTM addict
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Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
Salut,
Je me pose réellement la question de l'interet d'une vidange intermédiaire !
Je m'explique : sur toutes les motos que j'ai eu auparavant (16 ou 17, u'sais plus !), 3 jours après une vidange, la nouvelle huile etait noire, comme l'ancienne !
Sur ma duke 2012, qui a 17000 km (donc l'huile a 7000 km et je n'en ai ajouté que 0,25 l depuis la révision des 10000), et bien l'huile est tres claire (on voit la plaque derrière, par transparence quand je contrôle le niveau !)
J'en déduis que le moteur fait trés peu "travailler " l'huile....donc pourquoi une vidange intermédiaire ?????(:(
Je me pose réellement la question de l'interet d'une vidange intermédiaire !
Je m'explique : sur toutes les motos que j'ai eu auparavant (16 ou 17, u'sais plus !), 3 jours après une vidange, la nouvelle huile etait noire, comme l'ancienne !
Sur ma duke 2012, qui a 17000 km (donc l'huile a 7000 km et je n'en ai ajouté que 0,25 l depuis la révision des 10000), et bien l'huile est tres claire (on voit la plaque derrière, par transparence quand je contrôle le niveau !)
J'en déduis que le moteur fait trés peu "travailler " l'huile....donc pourquoi une vidange intermédiaire ?????(:(
PP33- Modérateur
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Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
La couleur n'a rien à voir avec l'état des molécules. Sans analyse, on ne pas dire si l'huile est encore bonne ou pas.PP33 a écrit:Salut,
Je me pose réellement la question de l'interet d'une vidange intermédiaire !
Je m'explique : sur toutes les motos que j'ai eu auparavant (16 ou 17, u'sais plus !), 3 jours après une vidange, la nouvelle huile était noire, comme l'ancienne !
Quand je vois l'état des filtres et tamis à chaque vidange, je ne e lasse pas de faire des vidanges intermédiaires avec changement du kit filtration.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
PP33 a écrit:
J'en déduis que le moteur fait trés peu "travailler " l'huile....donc pourquoi une vidange intermédiaire ?????(:(
Euh.....nan détrompe toi. Sur les pistons de bonne taille, c'est d'autant plus important d'avoir une bonne huile et en "bon" état, donc qui lubrifie correctement le moteur...sinon c'est serrage direct.
Moi vidange tous les 5000 également, avec changement de filtres.
Il y en a effectivement 2, un de chaque côté du moteur + 2 crépines que j'ai changé car j'avais acheté le kit vidange.
Les vidanges c'est tous les 10000km ou TOUS LES ANS ne pas oublier. Perso, je roule 5000 bornes par an, donc une vidange complète + filtres, c'est pas cher payé pour entretenir son moteur.
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
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Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
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Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
Compris ... :-)
Merci pour ces infos
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PP33- Modérateur
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Humeur : Vive la retraite ;-)
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Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
je pense que ça dépend de comment on roule, si tu essores souvent la poignée, beaucoup de ville etc , le moteur chauffe et l'huile 'viellis' + vite, si tu roule cool et beaucoup de campagne, c'est bon , puis comme on rajoute un peu d'huile de temps en temps ça la 'rajeunis' si je peux dire, la viscosité est un peu amélioré.
perso je la ferai aussi à 5000 km, ça ne lui fera pas de mal
une question, c'est combien le kit vidange ?
perso je la ferai aussi à 5000 km, ça ne lui fera pas de mal
une question, c'est combien le kit vidange ?
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
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Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
41€ seul et j'ai payé 50,90 € chez KTM kuttler avec le port.
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
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duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
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Localisation : france
Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
Petite question : j'ai vidangé ma SMC tout à l'heure, mais j'ai un peu trop serré la vis du capuchon d'un des deux filtres... J'ai entendu un "clac", et la vis maintenant serre un peu dans le vide (bon on sent un peu de résistance quand même, mais ça ne me va pas...)
Est-ce que vous pensez que c'est le pas de vis de la vis qui a lâché ? Ou le filetage accueillant la vis ? J'ai tout de même terminé la vidange et fait tourner le moteur, pas de fuite à l'horizon...
Est-ce que vous pensez que c'est le pas de vis de la vis qui a lâché ? Ou le filetage accueillant la vis ? J'ai tout de même terminé la vidange et fait tourner le moteur, pas de fuite à l'horizon...
Ydalb- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SMC (2010)
Messages : 125
Humeur : Content x)
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Pléneuf-Val-André
Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
plus de chance que ce soit le filetage malheureusement.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
Je suis retourné voir les vis, couché la moto et j'ai dévissé les deux. Celle de droite est celle qui a "foiré". On voit une partie plus clair, c'est je pense une partie du filetage... J'ai inversé les vis, resserré normalement, ça me semble bien mieux... Bon j'ai une partie du filetage endommagé, mais j'ai senti une bonne résistance en serrant les deux (sans trop serrer bien sûr), donc ça me va.
Ydalb- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SMC (2010)
Messages : 125
Humeur : Content x)
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Pléneuf-Val-André
Re: vidange intermediaire duke IV: doit on changer les joints de filtres à huile ?
Finalement je me suis décidé a faire une vidange intermédiaire a 25000.
Les crépines étaient nickel, pas de limaille dedans, donc j'ai tout bien nettoyé et tout remonté tel quel.
En passant, j'ai mis de la Castrol Edge 100 % synthèse 10-60 a17€ le litre a norauto....on verra !
Les crépines étaient nickel, pas de limaille dedans, donc j'ai tout bien nettoyé et tout remonté tel quel.
En passant, j'ai mis de la Castrol Edge 100 % synthèse 10-60 a17€ le litre a norauto....on verra !
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
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