Question de pistons
+4
duking
jems47
mrictdi
Kawa Turbo 1135
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
Page 1 sur 1
Question de pistons
Bonjour les amis,
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des pistons basse compression pour le LC8 990 ?
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait changé ses pistons et les aurait conservés ?
Ce serait pour les voir, les analyser et trouver comment les usiner pour abaisser la compression.
Par ailleurs, à votre connaissance, y a t-il quelqu'un qui a installer un système de refroidissement/ radiateur d'huile.
Par avance merci.
Pierre
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des pistons basse compression pour le LC8 990 ?
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait changé ses pistons et les aurait conservés ?
Ce serait pour les voir, les analyser et trouver comment les usiner pour abaisser la compression.
Par ailleurs, à votre connaissance, y a t-il quelqu'un qui a installer un système de refroidissement/ radiateur d'huile.
Par avance merci.
Pierre
Re: Question de pistons
Une question, pourquoi tu veux baisser en compression? Tu veux plus de régime? Moins violente en bas?
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: Question de pistons
oui même question
puis dans ce cas faudrait adapter la cartographie , non ?
puis dans ce cas faudrait adapter la cartographie , non ?
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Question de pistons
la réponse est dans le pseudo, pour mettre un turbo il faut décomprimer.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Question de pistons
Bonjour les amis,
(désolé pour la réponse tardive cause vacances)
Ben oui, c'est éventuellement pour lui souffler dans cul.
Bien sûr pour la cartographie, justement, il n'y a pas plus facile pour tout régler.
Je vais voir chez Wiseko. Merci du tuyau.
Pierre
(désolé pour la réponse tardive cause vacances)
Ben oui, c'est éventuellement pour lui souffler dans cul.
Bien sûr pour la cartographie, justement, il n'y a pas plus facile pour tout régler.
Je vais voir chez Wiseko. Merci du tuyau.
Pierre
Re: Question de pistons
Bonjour,
Chez Wiseko, il n'ont pas de piston basse compression.
Pas d'avantage ailleurs... Pas de chance.
Ma question reste entière.
Quelqu'un n'aurait pas un piston de LC8 à me confier ?
Même abîmé, cassé, serré, percé... ;-)
Je le rends ensuite à son propriétaire.
Cordialement
Pierre
Chez Wiseko, il n'ont pas de piston basse compression.
Pas d'avantage ailleurs... Pas de chance.
Ma question reste entière.
Quelqu'un n'aurait pas un piston de LC8 à me confier ?
Même abîmé, cassé, serré, percé... ;-)
Je le rends ensuite à son propriétaire.
Cordialement
Pierre
Re: Question de pistons
Et sinon tu as essayé de contacter Didjoe ?
Voir son topic sur sa création 990 SMR Turbo : https://www.ktmmania.net/t160-990-smr-turbo
Voir son topic sur sa création 990 SMR Turbo : https://www.ktmmania.net/t160-990-smr-turbo
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: Question de pistons
Bah voyons... tu as déjà envie de te la Bodybudler!!!
Cool, et vivement que la loi des 100cv tombe!!!
Bizz Padre
Cool, et vivement que la loi des 100cv tombe!!!
Bizz Padre
8r!ce- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt 2012
Messages : 41
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : toulouse
Re: Question de pistons
Il serait pas plus simple d'augmenter l'épaisseur de joint d'embase (ou du joint de culasse) ?
Tu veux descendre de beaucoup le taux de compression ?
Tu veux descendre de beaucoup le taux de compression ?
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1485
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite
Re: Question de pistons
Hello Brice,
On peut y regarder sans tout déclencher tout de suite. Elle marche tjrs aussi bien la tienne ? Biz
Prowler, oui effectivement. Je l'ai déjà calculée. Pour descendre de 11.5 à 8 de rapport volumétrique, il faut que réalise une cale de 2,6mm. C'est beaucoup pour la chaine : 2,6 mm... Je dois voir comment est fait le tendeur. De plus, il y a un avantage à cette solution, c'est que l'on décale la distribution dans "le bon sens". Soit la soupape d'admission ouvre plus tôt et la soupape d'échappement ferme aussi plus tôt. Je peux récupérer 0,4 mm sur le jeu des soupapes en le portant à 0,65-0,70 et chanfreiner le piston sur l'équivalent de 0,8mm et ne caler que de 1,4mm. Et là, ça passe.
Mais il faut quand même que je vois si je peux chanfreiner ce piston.
cqfd
Pierre
On peut y regarder sans tout déclencher tout de suite. Elle marche tjrs aussi bien la tienne ? Biz
Prowler, oui effectivement. Je l'ai déjà calculée. Pour descendre de 11.5 à 8 de rapport volumétrique, il faut que réalise une cale de 2,6mm. C'est beaucoup pour la chaine : 2,6 mm... Je dois voir comment est fait le tendeur. De plus, il y a un avantage à cette solution, c'est que l'on décale la distribution dans "le bon sens". Soit la soupape d'admission ouvre plus tôt et la soupape d'échappement ferme aussi plus tôt. Je peux récupérer 0,4 mm sur le jeu des soupapes en le portant à 0,65-0,70 et chanfreiner le piston sur l'équivalent de 0,8mm et ne caler que de 1,4mm. Et là, ça passe.
Mais il faut quand même que je vois si je peux chanfreiner ce piston.
cqfd
Pierre
Re: Question de pistons
Yep yep, elle ronronne comme un chaton!!!!
Bon, je file sur les présentation avant de me faire disputer...
Bon, je file sur les présentation avant de me faire disputer...
8r!ce- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt 2012
Messages : 41
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : toulouse
Sujets similaires
» diametre pistons frein duke III
» pistons défectueux 1290 sas 2017 !
» question [950 SM]
» question a la con???
» Question sur les Spi
» pistons défectueux 1290 sas 2017 !
» question [950 SM]
» question a la con???
» Question sur les Spi
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum