Richesse Duke 3
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Richesse Duke 3
Bonjour.
En vérifiant le jeu aux soupapes de mon duke3, je me suis aperçu que la bougie était assez blanche et je voulais savoir si c'était normal?
J'ai cru comprendre que c'était un peu pauvre d'origine mais je suis pas trop rassuré la.
Qu'en pensez-vous?
En vérifiant le jeu aux soupapes de mon duke3, je me suis aperçu que la bougie était assez blanche et je voulais savoir si c'était normal?
J'ai cru comprendre que c'était un peu pauvre d'origine mais je suis pas trop rassuré la.
Qu'en pensez-vous?
Dams- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm Duke III
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Re: Richesse Duke 3
je la trouve bien blanche :(
vérifie si tu n'as pas de prise d'air
vérifie si tu n'as pas de prise d'air
cricri31- KTM addict
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Humeur : le cul sur une brèle
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Re: Richesse Duke 3
C'est bien ce qui me fait peur.
Je vais vérifier ça.
Je vais vérifier ça.
Dams- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm Duke III
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Re: Richesse Duke 3
c'est pauvre mais elles sont toutes comme ça , si tu n'a pas de trace vert pale sur l'électrode de masse il n'y a pas de problème .
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Richesse Duke 3
Non, pas de traces vertes.
Est ce que ce "problème" pourrais ce régler avec une modif échappement et la map akra?
Merci pour les réponses
Est ce que ce "problème" pourrais ce régler avec une modif échappement et la map akra?
Merci pour les réponses
Dams- Baby KTM
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Re: Richesse Duke 3
contrairement au carto de LC8 , celles pour 690 sont toutes très pauvres y compris la akra donc ne t'attend pas a des miracles sans une retouche approfondie. attention elles ne sont pas exagérément pauvre sur toute la plage il y a des régimes / ouverture poignée qui sont correctes .
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Richesse Duke 3
Ok.
Est ce que c'est une volonté du constructeur? Parce que du coup si c'est un peu plus pauvre, le moteur chauffe un peu plus non?
Du coup une des solutions serait power commander + autotune?
Est ce que c'est une volonté du constructeur? Parce que du coup si c'est un peu plus pauvre, le moteur chauffe un peu plus non?
Du coup une des solutions serait power commander + autotune?
Dams- Baby KTM
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Re: Richesse Duke 3
pas besoin de tout ce bazard puisque on peut agir directement dans l' ECU. a ce sujet beaucoups semble oublier que les tables power commander sont convertible et utilisables dans tune ECU ça fait deja de bonnes bases de travail pour qui ne dispose pas immédiatement d'une banc .
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Richesse Duke 3
Effectivement, je ne savais pas que ces tables étaient convertibles.
Il faudra que j'étudie ça de plus prêt. Mais comment savoir à quel endroit agir vu que je n'ai pas d' AFR instantané?
Il faudra que j'étudie ça de plus prêt. Mais comment savoir à quel endroit agir vu que je n'ai pas d' AFR instantané?
Dams- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm Duke III
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Re: Richesse Duke 3
l'idéal est d'avoir un conditionneur lambda style wide band avec indicateur au guidon en étant méthodique ça aide bien .
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Richesse Duke 3
J'ai regardé les prix un peu, bah ça calme rapidement.
En gros il n'y a pas de risque à rouler comme ça vu qu'elles sont fabriquées comme ça?
En gros il n'y a pas de risque à rouler comme ça vu qu'elles sont fabriquées comme ça?
Dams- Baby KTM
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Re: Richesse Duke 3
Vu que la duke est déjà équipé d'une sonde lambda, est ce qu'il serait possible de brancher juste un manomètre sur la sonde directement?
Dams- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm Duke III
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Re: Richesse Duke 3
non c'est plus compliqué que ça, la sonde qui équipe la duke d'origine est une sonde planaire , pas une large bande . en clair elle ne transmet a l'ecu qu'un signal oui /non et n'est donc pas utilisable pour lire l' AFR . de plus le piquage dans le collecteur est trop petit pour remplacer la sonde d'origine par une large bande, il faut percer et souder un piquage en 18 X 150
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Richesse Duke 3
Ok. Merci pour les réponses. Je vais réfléchir encore un peu.
Dams- Baby KTM
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Re: Richesse Duke 3
Voila ce que ça donne,une douille lambda M 18 x150 avec son bouchon (à la poubelle la sonde ! ) et la soudure inox
Pour info: 58,53 euros ht
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
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Humeur : éparpillé façon puzzle
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Re: Richesse Duke 3
Les bougies sont effectivement bien blanches actuellement, les moteurs fonctionnant assez pauvre pour la pollution. Pas de danger avec les refroidissements liquides du moment que tu ne tires pas les boulets de canons sur 10km !!!
De toute façon il faut plus se fier au fonctionnement moteur qu'à la couleur de la bougie qui n'est pas un indice très fiable : est-ce le bon indice thermique ?
Les pros démontent le collecteur pour voir la couleur en sortie, ça doit être gris clair.
Attention tout de même à ta bougie, un dépôt poudreux est mauvais signe.
Un tour sur le net te rassureras sur tes bougies.
De toute façon il faut plus se fier au fonctionnement moteur qu'à la couleur de la bougie qui n'est pas un indice très fiable : est-ce le bon indice thermique ?
Les pros démontent le collecteur pour voir la couleur en sortie, ça doit être gris clair.
Attention tout de même à ta bougie, un dépôt poudreux est mauvais signe.
Un tour sur le net te rassureras sur tes bougies.
christophe- Sumo Expert
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Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
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Re: Richesse Duke 3
Pour la soudure sur le collecteur, ce n'est pas un problème en soit; j'ai la chance d'avoir un beau frère carrossier( qui m'avait d'ailleurs déjà soudé la douille autotune sur mon collecteur de quad). C'est plus le kit complet qui me gène niveau prix
Ma bougie est celle d'origine donc devrait être la bonne(à vérifier tout de même).
Niveau fonctionnement, je" n'est pas de pétarde ni de ratatouille, pas de trou ni de coup de pied au cul, donc ça devrait être pas mal.
Je pense déjà enlever le cataliseur voir même modifier entièrement modifier l'échappement comme dans l'excellent topic présent sur ce forum et de virer le sas. Ca chauffera peut être un peu moins déjà avec la carto akra. En tout cas, vraiment content de m'être inscrit sur se forum, c'est une mine d'or et tout le monde est sympa.
Ma bougie est celle d'origine donc devrait être la bonne(à vérifier tout de même).
Niveau fonctionnement, je" n'est pas de pétarde ni de ratatouille, pas de trou ni de coup de pied au cul, donc ça devrait être pas mal.
Je pense déjà enlever le cataliseur voir même modifier entièrement modifier l'échappement comme dans l'excellent topic présent sur ce forum et de virer le sas. Ca chauffera peut être un peu moins déjà avec la carto akra. En tout cas, vraiment content de m'être inscrit sur se forum, c'est une mine d'or et tout le monde est sympa.
Dams- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm Duke III
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Localisation : 68
Re: Richesse Duke 3
c'est l'arbres à cames qui coute cher,dans l'histoire,parce qu"en ce qui concerne la boite à air modifiée, c'est peanuts
quand au pot akra,c'est beaucoup trop cher
,le leovince donne de très bons résultats d'après supermothard qui l'a testé au banc
quand au pot akra,c'est beaucoup trop cher
,le leovince donne de très bons résultats d'après supermothard qui l'a testé au banc
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
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Humeur : éparpillé façon puzzle
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Re: Richesse Duke 3
Merci pour les infos.
J'ai trouvé ça; je ne suis pas très bon en anglais mais d'après ce que j'ai compris, une fois le tout installé on peut le relier au pc pour avoir l'afr sur le pc.
http://www.innovatemotorsports.com/products/MTXL.php
Ca fait une somme mais toujours moins qu'un réglage au banc, et du coup si je modifie autre chose par la suite, je pourrais toujours le modifier moi même.
J'ai trouvé ça; je ne suis pas très bon en anglais mais d'après ce que j'ai compris, une fois le tout installé on peut le relier au pc pour avoir l'afr sur le pc.
http://www.innovatemotorsports.com/products/MTXL.php
Ca fait une somme mais toujours moins qu'un réglage au banc, et du coup si je modifie autre chose par la suite, je pourrais toujours le modifier moi même.
Dams- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm Duke III
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Re: Richesse Duke 3
ça a l'air sympa ce produit !
Qu'en pense supermothard LE spécialiste de ce forum pour ces questions ?
Qu'en pense supermothard LE spécialiste de ce forum pour ces questions ?
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
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Humeur : éparpillé façon puzzle
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Localisation : Nice
Re: Richesse Duke 3
c'est très suffisant pour se faire un réglage perso , il suffit juste de savoir ce qu'on fait avec un peu de méthode et de patience .
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
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Humeur : воин
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Richesse Duke 3
Par contre, je viens juste de voir; j'aurai l'info afr, mais pas la concordance avec les rpm? Sa risque tout de même de poser problème non?
Dams- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm Duke III
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Re: Richesse Duke 3
et bien c'est justement pour ça que je dit méthode et patience car c'est justement l'énorme avantage que l'on a sur un banc c'est qu'on mémorise tout les paramètres désirés et superposés dans le temps et on peut le consulter pour analyse même beaucoup plus tard mais c'est pas le même prix.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
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Humeur : воин
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Richesse Duke 3
Supermothard a le banc ,et toi Dams ,le tabouret ...
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
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Humeur : éparpillé façon puzzle
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Localisation : Nice
Re: Richesse Duke 3
Exactement.
Il a le banc ET le talent; et moi, bah; j'ai même pas de tabouret en fait.
Il a le banc ET le talent; et moi, bah; j'ai même pas de tabouret en fait.
Dams- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm Duke III
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