freinage mode bucheron: réglage fourche
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
freinage mode bucheron: réglage fourche
Bonjour,
Je suis satisfait du règlage standard des suspattes de mon SMR 2013 mais j'aimerais que la fourche plonge moins rapidement lors de forts freinages en ligne avant virages; je précise que je suis satisfait du comportement du chassis lorsque je suis en mode ballade et que je freine encore sur la 1ère moitié de la courbe (il ne se fige pas) et que je n'aimerais pas que ça change trop sur ce point.
Merci!
Je suis satisfait du règlage standard des suspattes de mon SMR 2013 mais j'aimerais que la fourche plonge moins rapidement lors de forts freinages en ligne avant virages; je précise que je suis satisfait du comportement du chassis lorsque je suis en mode ballade et que je freine encore sur la 1ère moitié de la courbe (il ne se fige pas) et que je n'aimerais pas que ça change trop sur ce point.
Merci!
agnostic1er- Ready To Race
- Votre Moto : smr 990 2013
Messages : 507
Humeur : interdit d'ouvrir en grand en 1, 2 et parfois en 3
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 66
Localisation : au dessus d'un nid de coucou
Re: freinage mode bucheron: réglage fourche
Utilise le frein arrière ou le frein moteur en rentrant une ou deux vitesse pour assoir la moto
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Florenville Ardennes Belges
Re: freinage mode bucheron: réglage fourche
freine la compression de ta fourche, mais tu vas perdre en confort ;)
et freine de l'arrière une milliseconde avant d'attraper le frein avant, ça va limiter le transfert de masse vers l'avant ;)
et freine de l'arrière une milliseconde avant d'attraper le frein avant, ça va limiter le transfert de masse vers l'avant ;)
cricri31- KTM addict
- Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Messages : 265
Humeur : le cul sur une brèle
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 62
Localisation : au sud de toulouse
Re: freinage mode bucheron: réglage fourche
manuc a écrit:Utilise le frein arrière ou le frein moteur en rentrant une ou deux vitesse pour assoir la moto
+ 990 !
Voir p-ê le réglage de le précontrainte (précharge) de la fourche.
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: freinage mode bucheron: réglage fourche
Je précise que j'utilise le frein moteur et/ou le frein arrière pour assoir la moto à l'entrée de la majorité des courbes; mon problème se situe plus en mode arsouille totale, style: je tire la 2 ou la 3 au max entre deux épingles et plante un freinage violent en ligne tout en tombant 2 rapports à la volée; dans ce cas, il me semble que l'action "naturelle" n'est pas de freiner de l'arrière en même temps...(en tt cas il me semble que je ne le fais pas, vous le faites vous?); je vais donc déjà essayer de freiner la compression et vous tiendrai au jus; merci en tt cas pour vos réponses.
agnostic1er- Ready To Race
- Votre Moto : smr 990 2013
Messages : 507
Humeur : interdit d'ouvrir en grand en 1, 2 et parfois en 3
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 66
Localisation : au dessus d'un nid de coucou
Re: freinage mode bucheron: réglage fourche
ben, moi je viens du TT, le frein arrière il est greffé à notre cerveau
quand je vais sur circuit j'ai ce genre de pb (sur route j'attaque jamais autant), je serre la compression de la fourche et je freine la détente de l'amorto le temps du roulage, et je remets en config route/confort après :)
après rien n'empêche d'avoir un réglage unique, mais sur route ça tabasse pas mal et ça plonge plus assez quand tu enroules.
quand je vais sur circuit j'ai ce genre de pb (sur route j'attaque jamais autant), je serre la compression de la fourche et je freine la détente de l'amorto le temps du roulage, et je remets en config route/confort après :)
après rien n'empêche d'avoir un réglage unique, mais sur route ça tabasse pas mal et ça plonge plus assez quand tu enroules.
cricri31- KTM addict
- Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Messages : 265
Humeur : le cul sur une brèle
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 62
Localisation : au sud de toulouse
Re: freinage mode bucheron: réglage fourche
Bon, j'ai essayé de freiner la compression de la fourche (-10 au lieu des -15 d'origine): pas très satisfaisant: à la prise de frein elle s'enfonce toujours aussi violamment; par contre on dirait (mais c'est p't'être moi qui me fais un cinéma) que le guidon est monté d'un cm; elle perd un chouia en confort, mais surtout la trajectoire en entrée de courbe est moins naturelle... Bref je pense que je vais carrément essayer le setting complet "sport ou + de 90kg" (ça tombe bien, j'en fais 98 des kgs lol); je posterai mes impressions.
agnostic1er- Ready To Race
- Votre Moto : smr 990 2013
Messages : 507
Humeur : interdit d'ouvrir en grand en 1, 2 et parfois en 3
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 66
Localisation : au dessus d'un nid de coucou
Re: freinage mode bucheron: réglage fourche
Si tu souhaites qu'elle plonge moins, tu peux jouer sur la précontrainte de la fourche. Ressert la précontrainte et durcit la compression. Tu essayes ensuite clic par clic histoire d'avoir le bon rendu.
Re: freinage mode bucheron: réglage fourche
mrictdi a écrit:Si tu souhaites qu'elle plonge moins, tu peux jouer sur la précontrainte de la fourche. Ressert la précontrainte et durcit la compression. Tu essayes ensuite clic par clic histoire d'avoir le bon rendu.
oui, je vais encore jouer uniquement avec la fourche comme tu le proposes, because si je durcis tout le setting je perdrai certainement trop en confort.
agnostic1er- Ready To Race
- Votre Moto : smr 990 2013
Messages : 507
Humeur : interdit d'ouvrir en grand en 1, 2 et parfois en 3
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 66
Localisation : au dessus d'un nid de coucou
Sujets similaires
» Aide réglage suspension/fourche
» reglage fourche
» Réglage fourche précontrainte
» Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.
» Réglage/souplesse relative fourche SMT
» reglage fourche
» Réglage fourche précontrainte
» Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.
» Réglage/souplesse relative fourche SMT
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum