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freinage mode bucheron: réglage fourche

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freinage mode bucheron: réglage fourche Empty freinage mode bucheron: réglage fourche

Message par agnostic1er Sam 27 Juil 2013 - 9:29

Bonjour,

Je suis satisfait du règlage standard des suspattes de mon SMR 2013 mais j'aimerais que la fourche plonge moins rapidement lors de forts freinages en ligne avant virages; je précise que je suis satisfait du comportement du chassis lorsque je suis en mode ballade et que je freine encore sur la 1ère moitié de la courbe (il ne se fige pas) et que je n'aimerais pas que ça change trop sur ce point.
Merci!
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Message par manuc Sam 27 Juil 2013 - 9:41

Utilise le frein arrière ou le frein moteur en rentrant une ou deux vitesse pour assoir la moto freinage mode bucheron: réglage fourche 750212
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Message par cricri31 Sam 27 Juil 2013 - 10:28

freine la compression de ta fourche, mais tu vas perdre en confort ;)

et freine de l'arrière une milliseconde avant d'attraper le frein avant, ça va limiter le transfert de masse vers l'avant ;)

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Message par windie Sam 27 Juil 2013 - 10:32

manuc a écrit:Utilise le frein arrière ou le frein moteur en rentrant une ou deux vitesse pour assoir la moto freinage mode bucheron: réglage fourche 750212

+ 990 !

Voir p-ê le réglage de le précontrainte (précharge) de la fourche.
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Message par agnostic1er Sam 27 Juil 2013 - 11:37

Je précise que j'utilise le frein moteur et/ou le frein arrière pour assoir la moto à l'entrée de la majorité des courbes; mon problème se situe plus en mode arsouille totale, style: je tire la 2 ou la 3 au max entre deux épingles et plante un freinage violent en ligne tout en tombant 2 rapports à la volée; dans ce cas, il me semble que l'action "naturelle" n'est pas de freiner de l'arrière en même temps...(en tt cas il me semble que je ne le fais pas, vous le faites vous?); je vais donc déjà essayer de freiner la compression et vous tiendrai au jus; merci en tt cas pour vos réponses.freinage mode bucheron: réglage fourche 762845
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Message par cricri31 Sam 27 Juil 2013 - 19:50

ben, moi je viens du TT, le frein arrière il est greffé à notre cerveau lol!

quand je vais sur circuit j'ai ce genre de pb (sur route j'attaque jamais autant), je serre la compression de la fourche et je freine la détente de l'amorto le temps du roulage, et je remets en config route/confort après :)

après rien n'empêche d'avoir un réglage unique, mais sur route ça tabasse pas mal et ça plonge plus assez quand tu enroules.

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Message par agnostic1er Jeu 1 Aoû 2013 - 22:21

Bon, j'ai essayé de freiner la compression de la fourche (-10 au lieu des -15 d'origine): pas très satisfaisant: à la prise de frein elle s'enfonce toujours aussi violamment; par contre on dirait (mais c'est p't'être moi qui me fais un cinéma) que le guidon est monté d'un cm; elle perd un chouia en confort, mais surtout la trajectoire en entrée de courbe est moins naturelle... Bref je pense que je vais carrément essayer le setting complet "sport ou + de 90kg" (ça tombe bien, j'en fais 98 des kgs lol); je posterai mes impressions.
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Message par mrictdi Ven 2 Aoû 2013 - 9:27

Si tu souhaites qu'elle plonge moins, tu peux jouer sur la précontrainte de la fourche. Ressert la précontrainte et durcit la compression. Tu essayes ensuite clic par clic histoire d'avoir le bon rendu.
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Message par agnostic1er Ven 2 Aoû 2013 - 10:20

mrictdi a écrit:Si tu souhaites qu'elle plonge moins, tu peux jouer sur la précontrainte de la fourche. Ressert la précontrainte et durcit la compression. Tu essayes ensuite clic par clic histoire d'avoir le bon rendu.

 oui, je vais encore jouer uniquement avec la fourche comme tu le proposes, because si je durcis tout le setting je perdrai certainement trop en confort.
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