Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.
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Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.
Bonjour à tous hier je me décide à controler tous les réglages de la partie cycle et là horreur la vis de détente de l'amorto ar est bloqué de chez bloqué...... Huit litres de dégrippant plus tard je me fais préter un petit tourneis à frapper et délicatement ( pas avec une masette de maçon )j'essai de choquer la vis. Rien ni fait, donc me voilà avec une détente bloqué à je ne sais pas combien de cran
Ma question est : est ce que je peux remplacer le complet vis de réglage ( qui se démonte avec une clef à ergot ) sans risque de purge ou autre, ou faut il absolument l'envoyer chez un réparateur ????? merci d'avance ledams
Ma question est : est ce que je peux remplacer le complet vis de réglage ( qui se démonte avec une clef à ergot ) sans risque de purge ou autre, ou faut il absolument l'envoyer chez un réparateur ????? merci d'avance ledams
ledams.66- Baby KTM
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Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.
tes huit litres de degrippant il sont sur le bras oscillant mais certainement pas dans la vis si tu ne démonte pas l'amortisseur pour pour que le produit coule verticalement
ceci dit probleme bien connus, et j'en profite pour le rappeler a tout le monde faites tourner vos vis de reglage regulierement .
pour repondre a ta question ledams 66 non il n'est pas possible de remplacer cette vis sans purger l'amortisseur, mais démonte le, met le dans une position adéquate et une fois que le dégrippant a agit essaye en chauffant doucement avec un décapeur . a moins que tu ai deja bouzillé la vis et la .........!
ceci dit probleme bien connus, et j'en profite pour le rappeler a tout le monde faites tourner vos vis de reglage regulierement .
pour repondre a ta question ledams 66 non il n'est pas possible de remplacer cette vis sans purger l'amortisseur, mais démonte le, met le dans une position adéquate et une fois que le dégrippant a agit essaye en chauffant doucement avec un décapeur . a moins que tu ai deja bouzillé la vis et la .........!
supermothard- VIP Pilote
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Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.
Alors j'ai eu exactement le même symptôme sur les deux amortos que j'ai eu. Alors j'ai une technique qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a systématiquement marché.
En effet j'y colle du WD 40 et j'utilise MON tournevis. Un grand tournevis que j'ai retravaillé au bout pour être pil poil de la même dimension et donc forcer comme un mulet.
Généralement je force dans les deux sens, visser comme dévisser et ça tourne dans l'un mais pas dans l'autre, je prend mon mal en patience et essaye petit à petit, ça prend du temps mais une fois que c'est fait, c'est bueno ça tourne comme dans du beurre
En effet j'y colle du WD 40 et j'utilise MON tournevis. Un grand tournevis que j'ai retravaillé au bout pour être pil poil de la même dimension et donc forcer comme un mulet.
Généralement je force dans les deux sens, visser comme dévisser et ça tourne dans l'un mais pas dans l'autre, je prend mon mal en patience et essaye petit à petit, ça prend du temps mais une fois que c'est fait, c'est bueno ça tourne comme dans du beurre
Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.
Cela voudrait-il dire que les amortos d'adventure seraient de meilleure qualité ??
Je n'ai jamais eu ces soucis sur mes motos, un coup de WD40 de temps en temps sur tout ce qui bouge ou est sensé bougé et hop ça marche.
Par contre je lave rarement ma bête, ne roule pas sous la pluie et jamais quand il y a eu du sel.
Quelque soit le type de moto et la marque, le vieillissement par l'eau et le sel sont le pire pour nos machine.
Quand on voit la tronche d'un échappement d'harley au bout de 6mois si le gars (ou la fille) n'astique pas en permanence, on a vite compris ce qu'est l'oxydation des métaux.
Je ne suis pas si sûr que la vis en question soit indémontable sans virer la pression de l'amorto car ça voudrait dire que le petit joint torique à lui seul est capable de tenir à 10b ???
voici le démontage de la vis suivant la notice :
Pour moi on peut retirer le couvercle sans soucis.
Je n'ai jamais eu ces soucis sur mes motos, un coup de WD40 de temps en temps sur tout ce qui bouge ou est sensé bougé et hop ça marche.
Par contre je lave rarement ma bête, ne roule pas sous la pluie et jamais quand il y a eu du sel.
Quelque soit le type de moto et la marque, le vieillissement par l'eau et le sel sont le pire pour nos machine.
Quand on voit la tronche d'un échappement d'harley au bout de 6mois si le gars (ou la fille) n'astique pas en permanence, on a vite compris ce qu'est l'oxydation des métaux.
Je ne suis pas si sûr que la vis en question soit indémontable sans virer la pression de l'amorto car ça voudrait dire que le petit joint torique à lui seul est capable de tenir à 10b ???
voici le démontage de la vis suivant la notice :
Pour moi on peut retirer le couvercle sans soucis.
christophe- Sumo Expert
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Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.
ce n'est pas une histoire de pression mais d'huile uniquement, l'azote est lui dans la bombonne. mais tes photos mettent en évidence la partie qui se grippe c'est la partie cylindrique ou se trouve le joint torique donc un peu de patience et de de méthode devrai en venir a bout le pire étant de s'exciter dessus .
supermothard- VIP Pilote
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Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.
Oui je me suis mal exprimé je pense, en fait il n'y a pas d'huile ni d'air à cet endroit là donc on peut accéder et huiler la vis en démontant le cache.
S'il y avait de l'huile derrière ça ne gripperait pas !
Le hic du WD40 c'est qu'avec le joint torique ça ne passe pas (pas bien), même si l'eau a pu passer, elle !
J'espère qu'au démontage la vis ne tournera pas car quand tu vois la taille du truc tu te dis que ça doit pas être bien costaud !
Le grippage doit être au niveau de la vis (filetage ), sinon on casse tout.
Alors la technique de dégrippage avec amorto démonté sera la seule valable...
S'il y avait de l'huile derrière ça ne gripperait pas !
Le hic du WD40 c'est qu'avec le joint torique ça ne passe pas (pas bien), même si l'eau a pu passer, elle !
J'espère qu'au démontage la vis ne tournera pas car quand tu vois la taille du truc tu te dis que ça doit pas être bien costaud !
Le grippage doit être au niveau de la vis (filetage ), sinon on casse tout.
Alors la technique de dégrippage avec amorto démonté sera la seule valable...
christophe- Sumo Expert
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Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.
T'es pas vernis mon pauvre. Déjà que tu es en attente de ton précieux câble....
Allez un béco Gilbert?
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Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.
ben tu sais j'en découvre tous les jours, ce soir c'est en voulant régler la fourche que l'une des vis d'en haut est grippé... et le démarreur continue à craquer.... mais bon je suis pacient et trés amoureux lol.....
ledams.66- Baby KTM
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Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.
L'histoire de la vis grippée m'est arrivé l'année dernière quand j'ai voulu refaire les réglages, elle avait 4ans, du coup j'ai démonté et fait une révision de l'amorto par le concess, comme quoi ca n'arrive pas qu'aux SM!!!
Benjoy25- KTM Maniac
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Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.
Salut à tous des news de l'amorto... pas bonne du tout... j'ai essayé la technique dégrippant et je tourne de droite a gauche lentement ... verdict une des parties de la vis c'est brisé et l'autre est toujours bloqué. J'ai tel à mon concess pour lui demander de me commander la petite vis avec son support car j'ai trouvé ou faire recharger à l'azote. Verdict, la vis ne se vends pas seule !!!! ils ne vendent que le support complet !!!! avec la tige de l'amorto... Pitié seigneur dîtes moi qu'ils racontent des conneries.... ledams
ledams.66- Baby KTM
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Humeur : La Réunion
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réglage détente fourche SMT
Salut
j'ai le réglage de la détente de la fourche coté droit qui est super dur a tourner!! ça fonctionne mais vraiment penible, car l'autre coté tourne comme du beurre...
L'un (ne) d'entre vous a deja eu ce type de désagrément ...une solution???
j'ai le réglage de la détente de la fourche coté droit qui est super dur a tourner!! ça fonctionne mais vraiment penible, car l'autre coté tourne comme du beurre...
L'un (ne) d'entre vous a deja eu ce type de désagrément ...une solution???
nene09- Baby KTM
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Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.
démonter le bouchon et dégripper la molette, la seule solution valable quand c'est vraiment mal en point.
Dans l'immédiat un coup de WD40 et ça doit repartir
Dans l'immédiat un coup de WD40 et ça doit repartir
christophe- Sumo Expert
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Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
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Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.
christophe a écrit:démonter le bouchon et dégripper la molette, la seule solution valable quand c'est vraiment mal en point.
Dans l'immédiat un coup de WD40 et ça doit repartir :58:
j'ai deja essayé le wd 40 sans effet , a mon avis l'ecrou inferieur (a l'interieur du tube doit être trop serré) j'ose pas demonter car encore garantie..
nene09- Baby KTM
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Localisation : lavelant 09
Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.
si garantie , laisse tomber et va voir le concessionnaire, ils doivent connaitre ce type de problème (histoire de condensation qui fait gripper ??? pas normal pour une moto d'un an !!!).
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
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Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
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Localisation : Nord meuse
Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.
idem, même problème sur mon sd!
alors pour ma part, démontage amortisseur pour bien pouvoir chopper cette satanée vis en laiton grippée
(au passage, vis du pied d'amorto, celle dans le bras oscillant, grippée aussi + bague laiton du pied d'amorto grippée sur cette vis = arrachage de filet dans le bras oscillant au devissage... méfiance...tenir cette bague avec une pince si elle tourne en même tps que la vis au desserrage....bref)
bref retour sur cette vis de détente : bain de quelques heures au wd40, petit tapotage, bon tournevis facom qui va bien, bonne prise....et bin non...vis qui casse dans les 2 angles
ma question...est ce que oui ou non, il y a fuite d'huile et possibilité de changer juste cette vis en dévissant le cache alu qui l'entoure..celui avec les 2 trous nécessitant l'outil spécial.
merci
alors pour ma part, démontage amortisseur pour bien pouvoir chopper cette satanée vis en laiton grippée
(au passage, vis du pied d'amorto, celle dans le bras oscillant, grippée aussi + bague laiton du pied d'amorto grippée sur cette vis = arrachage de filet dans le bras oscillant au devissage... méfiance...tenir cette bague avec une pince si elle tourne en même tps que la vis au desserrage....bref)
bref retour sur cette vis de détente : bain de quelques heures au wd40, petit tapotage, bon tournevis facom qui va bien, bonne prise....et bin non...vis qui casse dans les 2 angles
ma question...est ce que oui ou non, il y a fuite d'huile et possibilité de changer juste cette vis en dévissant le cache alu qui l'entoure..celui avec les 2 trous nécessitant l'outil spécial.
merci
redj- Baby KTM
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